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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §Pac464vE

Salut Ceyal,

Tu es bien trop sérieux ! Le siphonnage pour alcolo c'était de l'humour. Le GPL j'admets que c'est transitoire mais quand je vois le prix à la pompe ça m'ouvre des perspectives pour le choix de ma prochaine voiture. ...Et je peux encore croire aux progrès de la science dans la transformation du charbon en essence quand même !

Le seul truc qui peut te mettre en pétard c'est le bio-carburant. Tu as des intérêts particuliers dans la filière ?

Moi je préfère un steak dans mon assiette que de l'essence dans ma voiture ou pire dans la tienne ! :D Désolé chacun ses égoïsmes.

 

Je n'ai jamais voté écolo de ma vie et tout le rafus qu'on peut faire autour du CO2 m'exaspère.Et je n'ai aucun état d'âme quand je prends l'avion. Je suis raisonnablement informé de la question environnementale mais je n'ai aucune compétence particulière pour avaliser ou non les chiffres présentés. Ce que je sais c'est que dans une Europe surpeuplée on ne peut envisager de monocultures et que les espaces verts sont trop précieux pour les saccager au profit de nos appétits énergétiques. Ce qui m'intéresse comme beaucoup de gens, je suppose, c'est le prix du carburant à la pompe et la consommation de ma caisse, en gros, ma facture énergétique.

Dis-moi si je me trompe mais l'éthanol est moins énergétique, il en faut donc plus et son coût est artificiellement bas pour créer un marché. A terme le bio va coûter très cher. C'est pas très scientifique comme raisonnement mais plutôt intuitif.

 

Tiens, toi qui à l'air si versé dans la question des carburants et de la pollution, peux-tu me dire le pouvoir radiatif dans l'infrarouge de l'oxygène, de l'azote et du CO2. Ce sont des valeurs que je cherche depuis des années pour me faire une idée correcte de la question. (En gros l'effet de serre comparé d'un m3 d'oxygène, d'azote et de CO2). :??:

 

Enfin, je vais te faire une confidence : pour moi la voiture ce n'est plus les grands espaces, la liberté sur des routes dégagées, avec une belle femme et un sourire béa que nous présente la publicité; il faut s'ouvrir les yeux, dans la réalité l'automobile c'est une caisse à roulette qui pue, coincée dans les embouteillages, avec, dedans, des gens stressés. Je ne suis pas pour la décroissance mais il faut reconnaître que trop de voitures tue la mobilité.

 

Il faut pratiquer l'intelligence créative. Il y a un marché énorme dans les économies d'énergie et souvent non délocalisables. Alors je ne m'inquiète pas trop pour l'avenir et l'emploi en Europe. :jap:

 

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Salut Ceyal,

Tu es bien trop sérieux ! Le siphonnage pour alcolo c'était de l'humour. Le GPL j'admets que c'est transitoire mais quand je vois le prix à la pompe ça m'ouvre des perspectives pour le choix de ma prochaine voiture. ...Et je peux encore croire aux progrès de la science dans la transformation du charbon en essence quand même !

Le seul truc qui peut te mettre en pétard c'est le bio-carburant. Tu as des intérêts particuliers dans la filière ?

Moi je préfère un steak dans mon assiette que de l'essence dans ma voiture ou pire dans la tienne ! :D Désolé chacun ses égoïsmes.

 

Je n'ai jamais voté écolo de ma vie et tout le rafus qu'on peut faire autour du CO2 m'exaspère.Et je n'ai aucun état d'âme quand je prends l'avion. Je suis raisonnablement informé de la question environnementale mais je n'ai aucune compétence particulière pour avaliser ou non les chiffres présentés. Ce que je sais c'est que dans une Europe surpeuplée on ne peut envisager de monocultures et que les espaces verts sont trop précieux pour les saccager au profit de nos appétits énergétiques. Ce qui m'intéresse comme beaucoup de gens, je suppose, c'est le prix du carburant à la pompe et la consommation de ma caisse, en gros, ma facture énergétique.

Dis-moi si je me trompe mais l'éthanol est moins énergétique, il en faut donc plus et son coût est artificiellement bas pour créer un marché. A terme le bio va coûter très cher. C'est pas très scientifique comme raisonnement mais plutôt intuitif.

 

Tiens, toi qui à l'air si versé dans la question des carburants et de la pollution, peux-tu me dire le pouvoir radiatif dans l'infrarouge de l'oxygène, de l'azote et du CO2. Ce sont des valeurs que je cherche depuis des années pour me faire une idée correcte de la question. (En gros l'effet de serre comparé d'un m3 d'oxygène, d'azote et de CO2). :??:

 

Enfin, je vais te faire une confidence : pour moi la voiture ce n'est plus les grands espaces, la liberté sur des routes dégagées, avec une belle femme et un sourire béa que nous présente la publicité; il faut s'ouvrir les yeux, dans la réalité l'automobile c'est une caisse à roulette qui pue, coincée dans les embouteillages, avec, dedans, des gens stressés. Je ne suis pas pour la décroissance mais il faut reconnaître que trop de voitures tue la mobilité.

 

Il faut pratiquer l'intelligence créative. Il y a un marché énorme dans les économies d'énergie et souvent non délocalisables. Alors je ne m'inquiète pas trop pour l'avenir et l'emploi en Europe. :jap:

 

Le débat peut devenir intéssant, car au moins il est mené par 2 personnes qui évoquent leurs points de vue et les arguments qui vont avec. Mais bref, chacun fait comme il veut, ne culpabilisons pas et ne jugeons ceux qui procèdent différemment de nous.

 

Le carburant issu de l'agriculture peut être intéressant mais sous conditions:

-ne pas prendre la place destinée aux cultures vivrières ni couper la forêt (je ne sais pas dans quel coin du monde on a supprimé les forêts primaires pour y mettre des palmiers à huile, un désastre écologique)

-ne pas utiliser de pesticides et engrais, le minimum d'eau

-utiliser le moins possible de carburant fossile pour la production de ce carburant

 

On parle de canne à sucre, qui répond pas mal à ces besoins. Et en France, ce sont les surplus de betterave sucrière qui sont utilisées pour la filière. On parle également de biomasse, d'éthanol obtenu à partir de déchets végétaux, et surtout on parle de cultures d'algues. Ce sont peut-être des voies d'avenir.

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un truc sympa de la part des constructeurs, si tout le pognon mis dans le developpement des diesel, avaient été mis dans les moteurs essence, nous aurions déjà fait un grand pas dans la réduction des rejets de nos voitures, voir surement aussi dans le type de carburant

 

Tu crois vraiment cela ?

Seuls les Européens ont largement investi depuis longtemps la filière gazout, en fait depuis l'affaire du canal de Suez au milieu des années 50

Les Japonais, les Coréens, les Américains et les Chinois roulent surtout à l'essence ... ils sont venus au gazout sur le tard, notamment pour vendre leurs voitures en Europe

Les Japonais en particulier ont beaucoup amélioré la technologie les moteurs essence ; il suffit de regarder les technos développées par Honda, les rendements des petits 3 cylindres de tous les constructeurs nippons, etc...

Mais s'il n'y avait pas eu le gazout, la réduction de la consommation, aurait été beaucoup plus faible y compris sur les moteurs à essence à cause de l'émulation suscitée

 

Quand je lis les tableaux de http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission_Euro

je suis quand même assez impressionné par la réduction des rejets sur 20 ans tant à l'essence qu'au gazout

Bon le revers de la médaille c'est la complexité résultante des moteurs.

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Invité §Pac464vE

Re-salut Ceyal,

Pourquoi je me moque du CO2.

Je ne suis spécialiste en rien ! Je n'ai aucune compétence particulière qui me ferait briller au firmament des grands esprits (Je ne revendique qu'une honnête expérience de mécanicien) cependant je m'intéresse à beaucoup de choses et je garde la tête sur les épaules.

Ceci n'est donc pas un point de vue scientifique, juste l'évocation de ma façon de voir les choses. :D

La notion de CO2 comme gaz responsable de tous nos maux me choque énormément. S'il y a bien un gaz ordinaire et inoffensif c'est celui-là. C'est celui de la respiration animale, c'est celui du cycle du carbone, c'est celui de la vie. Alors, j'ai toujours eu beaucoup de méfiance par rapport aux déclarations catastrophées de certains écologistes ou climatologues.

Je cherche depuis des années les valeurs comparatives du CO2, de l'oxygène et de l'azote en matière d'effet de serre. Tant que je n'aurai pas ces valeurs je ne pourrai pas accepter la notion de forçage radiatif du CO2. Désolé, c'est ma façon d'être, je ne crois que ce qui m'est démontré par A + B quand bien même toute la presse s'acharnerait à développer le dogme CO2 = effet de serre. Je veux une information claire sur le sujet et actuellement il y a dans le discours cette lacune que je viens d'évoquer. Je n'ai pas la chance d'être un "croyant".

A l'argument d'autorité je réponds qu'il y a trente ou quarante ans d'autre savants prétendaient tout autre chose : une prochaine glaciation !

 

Je ne suis pas buté pour autant : quand j'aurai une information vérifiable devant les yeux, je ferai amende honorable.

 

Le notion de gr de CO2 par kilomètre me laisse de marbre. la consommation en litres aux 100 me suffit amplement. Cette notion de CO2 ne vise qu'un but, nous culpabiliser !

 

Si le CO2 est bien le gaz à effet de serre qu'on prétend, je ne m'en inquiète pas plus pour autant.

J'étais très mauvais en chimie dans mes jeunes années mais je crois me rappeler que du CO2 mélangé à de l'eau de chaux donne un précipité qu'on appelle du carbonate de calcium (du marbre c'est du carbonate de calcium). Il n'y a donc pas grand problème à piéger le CO2 dans la roche ! (Ou par un autre procédé)

J'imagine déjà une bagnole sans pot d'échappement avec la seule contrainte de devoir décharger un parpaing à chaque plein.... :lol:

Tu vas sans doute bondir CEYAL, mais voilà, il faut te faire à l'idée qu'il y a des originaux sur terre (et accessoirement tu comprendras pourquoi j'ai parlé d'arguments spécieux...) Il faut de tout pour faire un monde.

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Tu crois vraiment cela ?

Seuls les Européens ont largement investi depuis longtemps la filière gazout, en fait depuis l'affaire du canal de Suez au milieu des années 50

Les Japonais, les Coréens, les Américains et les Chinois roulent surtout à l'essence ... ils sont venus au gazout sur le tard, notamment pour vendre leurs voitures en Europe

Les Japonais en particulier ont beaucoup amélioré la technologie les moteurs essence ; il suffit de regarder les technos développées par Honda, les rendements des petits 3 cylindres de tous les constructeurs nippons, etc...

Mais s'il n'y avait pas eu le gazout, la réduction de la consommation, aurait été beaucoup plus faible y compris sur les moteurs à essence à cause de l'émulation suscitée

 

Quand je lis les tableaux de http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ%C3%A9enne_d%27%C3%A9mission_Euro

je suis quand même assez impressionné par la réduction des rejets sur 20 ans tant à l'essence qu'au gazout

Bon le revers de la médaille c'est la complexité résultante des moteurs.

 

 

j'aurais du préciser âr nos constructeurs européens

parce que malheureusement ils n'ont pas pondu grand chose de nouveau pendant longtemps, omnubilé qu'ils etaient sur le diesel (encouragé il est vrai par la faible taxe sur ce carburant)

maintenant peu être des piste avec ces moteurs petites cylindrées et turbo (tiens le "bon vieux turbo" agrémenté de nouvelle technologies)

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Invité §Pac464vE

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Up !, Je ne voudrais pas que la passe d'armes entre Ceyal et moi, décourage certains à participer à cette intéressante discussion sur les carburants.

Je me suis rendu compte qu'il y a une discussion ouverte sur l'écologie où je me ferai un plaisir d'aller mettre mon grain de sel.

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Invité §pep060QV

Ne t'inquiètes pas, c'est l'avancement normal de ce topic!! ;)

 

Parfois il est bloqué un mois et repart pour quelques jours de baston!! :lol:

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Invité §pep060QV

D'ailleurs j'en profite pour dire que la cadillac démarre beaucoup mieux à froid que la 607 à 100% éthanol et sans kit!!!

 

Oui, j'ai oublié de vous noter l'avancement de mes mélanges depuis 1 mois, et j'ai fait jeudi dernier un plein d'E85 sur un réservoir PRESQUE vide!!

 

Résultat positif pour l'instant, démarrage normal à froid, pas d'accoups, bonnes reprises et pas de voyant défaut ni de message à l'ODB!! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Invité §fab471Hf

bonjour a tous.

 

je voudrai savoir si je pourrai rouler au e85 (voir 50%) sans risquer trop de dégâts.

 

vous qui connaissez votre affaire merci de m'éclairer.

 

je roule en 528i e39 moteur M52 2.8l 193ch.

 

conso habituel 10l/100km

 

 

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Invité §pat106cC

bonjour a tous.

 

je voudrai savoir si je pourrai rouler au e85 (voir 50%) sans risquer trop de dégâts.

 

vous qui connaissez votre affaire merci de m'éclairer.

 

je roule en 528i e39 moteur M52 2.8l 193ch.

 

conso habituel 10l/100km

 

 

 

Meme question pour moi, meme véhicule, meme moteur, et je précise, sans faire la moindre modification sur la voiture

 

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Invité §pep060QV

Salut les gars,

 

Faites ce qui est conseillé à chaque fois, commencez par un 40 à 50 % de E85 dans le sp95, puis à chaque plein augmentez de 10% le E85 jusqu'à ce que le voyant défaut s'allume!!

 

S'il s'allume, revenez au mélange précédent,

S'il ne s'allume pas roulez comme çà!! ;)

 

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Invité §fab471Hf

Salut les gars,

 

Faites ce qui est conseillé à chaque fois, commencez par un 40 à 50 % de E85 dans le sp95, puis à chaque plein augmentez de 10% le E85 jusqu'à ce que le voyant défaut s'allume!!

 

S'il s'allume, revenez au mélange précédent,

S'il ne s'allume pas roulez comme çà!! ;)

 

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ok merci mais la j'ai mit au sp98 ça change rien?

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Invité §fab471Hf

Non mais ça sert à rien

Taux octane SP95 : 95

taux SP98 : 98

taux ethanol : 129 ...

donc quand on mélange 95 ou 98 :lol:

 

le sp95 c'est déjà du e10 non?

 

en tout cas pour l'instant (50/50) ça marche nickel

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Invité §pep060QV

Je ne crois pas que toutes les stations aient déjà du E10! Mais de toute façon, ce qui compte c'est de rester sous l'allumage du voyant!! (bien que beaucoup roulent avec le voyant allumé sans rien casser, mieux vaut jouer la prudence et rester dans la plage moteur prévue à cet effet!!) ;)

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le sp95 c'est déjà du e10 non?

 

en tout cas pour l'instant (50/50) ça marche nickel

 

 

Le SP95, c'est du E7. :jap:

L'E10 est un SP95 un chouilla de poil de c*l de moustique plus dosé en éthanol, et surtout, avis perso, une grosse campagne de comm' pour rien. :ddr:

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Le SP95, c'est du E7. :jap:

 

Selon la définition légale du SP95 par exemple in http://www.rossicarburants.com/uploaded/files/fiche-technique-sp95.pdf , le SP95 contient au maximum soit

- Méthanol (avec agents stabilisants) 3,0 % (v/v)

- Ethanol (avec éventuels agents stabilisants) (8) 5,0 % (v/v)

- Alcool iso-propylique 10,0 % (v/v)

- Alcool iso-butylique 10,0 % (v/v)

- Alcool tert-butylique 7,0 % (v/v) aussi appelé ETBE ( voir http://fr.wikipedia.org/wiki/ETBE )

- Ethers (à 5 atomes de C ou plus par molécule) 15,0 % (v/v)

- Autres composés oxygénés (9) 10,0 % (v/v)

 

Donc ça dépend du type de composé oxygéné qui le compose

Si c'est de l'Ethanol c'est max 5% donc E5

En général en France c'est de l'ETBE à hauteur de 7% du volume mais l'ETBE est composé plus proche de le l'essence lui même fabriqué avec 50% d'Ethanol donc dans pratique E3,5 et non E7

 

L'E10 est un SP95 un chouilla de poil de c*l de moustique plus dosé en éthanol, et surtout, avis perso, une grosse campagne de comm' pour rien. :ddr:

 

E10 = 10% d'Ethanol (ou son équivalent oxygène avec le Méthanol, l'ETBE, les alcools etc ...)

Dans la pratique c'est de l'Ethanol et les céréaliers ont obtenu de l'état que le mélange essence/ethanol soit fait en dépot (il y a 76 dépots en France) et non en raffinerie (il y a 12 raffineries) contrairement au mélange ETBE/Essence

Donc l'intérêt c'est de permettre aux céréaliers de placer 10% d'ethanol pour compenser la perte de revenus liée à la disparition de la PAC .. à coup sur puisque l'E10 sera le carburant de référence Européen à partir de 2012 au lieu de 2,5% dans le SP95 via ETBE interposé ...

le reste c'est du baratin de communication

Bye

 

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Invité §bm 237Se

salut tous le monde j'ai enfin résolu mon probléme de voyant allumé malgré mon kit ETHANOL BOX

je les remplacé par un boitier QUALFLEX acheté sur Ebay 200 €

Ce boitier est équipé d'une sonde de température qui gére les démarrages à froid avec un potentiométre d'enrichisement.

Dés que le moteur atteind 30° un 2éme potentiométre prend le relais il permet de régler non plus le mélange lors du démarrage mais cette fois moteur chaud fonctionnement normal.

je présice que lorsque l'on tourne les potars le moteur réagie vraiment !!!!!!!

depuis plus de probléme de démarrage difficile de perte de puissance par temps froid ni de voyant allumé.

Sans parler des défauts comme raté à l'allumage présent dans L'OBD avec l'ancien Kit.

pose facile et rapide contact tel efficace.

 

VIVE L ETHANOL !!!!!!!!!!!!!!

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Petite mise à jour de ma dépendance à l'alcool comme tout bon breton :ange:

 

 

276 000 - 307 000 avec 50% d'E85

 

Aucun souci mise à part un filtre à essence bouché au bout de 5 pleins

 

307 000 - 310 000

 

Je suis passé à 80% et ça marchait encore quoique les hauts régimes étaient durs à atteindre mais le moteur fonctionnait bien (pas d'accoups etc ..)

 

310 000 - 312 000

 

J'ai tenté le 100% toujours sans modifs. Le voyant diag s'est allumé au bout de 3 pleins.

 

312 000 - 317 000

 

Je suis repassé à 90% et il s'est éteint.

 

317 000 - 345 000

 

J'ai mis des injecteurs de 405 Mi16 pour enchérir de 30-35% (ce qui rattrape le manque d'"énergie" de l'E85 par rapport au SP).

 

Et là le voyant diag ne s'est jamais rallumé et la voiture prenait très bien ces tours jusqu'à 6000.

 

345 000 - 364 000

 

Quand le SP a commencé à redescendre en début d'année, je suis repassé au SP à 100% car je ne gagnais plus grand chose.

 

Depuis les 364 000 , je roule avec un pourcentage de 70-80% d'E85 (pour faire simple, quand je fait mon plein je mets 5 litres de SP et je complète entre 35 et 40 l d'E85 )

 

Ma saxo a actuellement 395 000km

 

 

Donc si vous calculez bien, cela fait 100 000km avec de l'E85 dont 32 000km à 100% et le reste entre 50 et 80%

 

Et toujours aucun souci ;)

 

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Invité §fab471Hf

Petite mise à jour de ma dépendance à l'alcool comme tout bon breton :ange:

 

 

276 000 - 307 000 avec 50% d'E85

 

Aucun souci mise à part un filtre à essence bouché au bout de 5 pleins

 

307 000 - 310 000

 

Je suis passé à 80% et ça marchait encore quoique les hauts régimes étaient durs à atteindre mais le moteur fonctionnait bien (pas d'accoups etc ..)

 

310 000 - 312 000

 

J'ai tenté le 100% toujours sans modifs. Le voyant diag s'est allumé au bout de 3 pleins.

 

312 000 - 317 000

 

Je suis repassé à 90% et il s'est éteint.

 

317 000 - 345 000

 

J'ai mis des injecteurs de 405 Mi16 pour enchérir de 30-35% (ce qui rattrape le manque d'"énergie" de l'E85 par rapport au SP).

 

Et là le voyant diag ne s'est jamais rallumé et la voiture prenait très bien ces tours jusqu'à 6000.

 

345 000 - 364 000

 

Quand le SP a commencé à redescendre en début d'année, je suis repassé au SP à 100% car je ne gagnais plus grand chose.

 

Depuis les 364 000 , je roule avec un pourcentage de 70-80% d'E85 (pour faire simple, quand je fait mon plein je mets 5 litres de SP et je complète entre 35 et 40 l d'E85 )

 

Ma saxo a actuellement 395 000km

 

 

Donc si vous calculez bien, cela fait 100 000km avec de l'E85 dont 32 000km à 100% et le reste entre 50 et 80%

 

Et toujours aucun souci ;)

 

joli :jap:

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Invité §pep060QV

Eh Manuvts90, tu t'es trompé d'un zéro dans tes kilomètres, non ?? :lol:

 

Chapeau pour ta petite caisse, çà c'était des moteurs, (pas comme mon espace IV 2.2 L dci avec son moteur mort à 158.000kms)!!!!!!!!!! ;)

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Invité §fab471Hf

petit bilan après 200km a 50/50

 

je suis passé de 10l/100 a 12.7/100 donc après calcul c'est pas rentable je perd 2€ sur un plein.

 

mais j'ai fait pas mal de ville a froid donc je continue et je vais passé a 60/40 pour voir.

 

niveau moteur ça tourne nickel aucun problème de démarrage ni rien du tout.

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Hello

27% de surconsommation à 50/50 ... ouah !!!!!!!!!!!!!

donc financièrement équivalent à 54% en full E85 ...

tu es certain de cette mesure car sur un plein on peut avoir des écarts importants ?

si mesure confirmée : sans intérêt

 

ville à froid ==> surconsommation en général de 40% en full E85 .. en général peu d'intérêt

E85 intéressant sur longues périodes de roulage car surconsommation de l'ordre de 20-25% en full E85

 

calcul financier en fonction du différentiel des prix des carburants :

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=24&t=574

 

Bye

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Invité §fab471Hf

oui mais j'ai fait beaucoup de ville.aujourd'hui par exemple en faisant que de la petite route jetait dans les 7ou8l/100km.

 

de toute façon je continue encore et je vais augmenter la dose(60/40)

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Eh Manuvts90, tu t'es trompé d'un zéro dans tes kilomètres, non ?? :lol:

 

 

Euh non :sol:

 

Chapeau pour ta petite caisse, çà c'était des moteurs, (pas comme mon espace IV 2.2 L dci avec son moteur mort à 158.000kms)!!!!!!!!!! ;)

 

 

ça c'est pas moi qui l'ai dit :ange:

 

:lol:

 

 

 

Non plus sérieusement, la saxo tourne bien au GPL mais je ne sais pas se qui se passe dedans au niveau de la culasse, si c'est rongé, abimé toussa par rapport à l'éthanol.

 

Un pote a eu un problème de culasse après 10 000km à l'ethanol (guide et siège de soupape rongés :??: )

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Invité §fab471Hf

 

Euh non :sol:

 

 

 

 

ça c'est pas moi qui l'ai dit :ange:

 

:lol:

 

 

 

Non plus sérieusement, la saxo tourne bien au GPL mais je ne sais pas se qui se passe dedans au niveau de la culasse, si c'est rongé, abimé toussa par rapport à l'éthanol.

 

Un pote a eu un problème de culasse après 10 000km à l'ethanol (guide et siège de soupape rongés :??: )

 

 

il avait des pièces en plastique ou quoi??

 

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Invité §rom736Vn

"Un pote a eu un problème de culasse après 10 000km à l'ethanol (guide et siège de soupape rongés :??: )"

 

Bonjour.

Quel modèle ? Quelles circonstances ?

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Invité §pep060QV
"Un pote a eu un problème de culasse après 10 000km à l'ethanol (guide et siège de soupape rongés :??: )"

 

Difficile d'être sur que ce n'est pas tout bêtement un passage de LDR au niveau du joint de culasse comme il vient de m'arriver sur mon boxer DIESEL qui lui ne roule pas à l'éthanol!! :ange:

 

Un passage d'eau (LDR) ronge soupapes et sièges comme si c'était du beurre!!! ;)

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"Un pote a eu un problème de culasse après 10 000km à l'ethanol (guide et siège de soupape rongés :??: )"

 

Bonjour.

Quel modèle ? Quelles circonstances ?

 

 

Le même modèle que moi, saxo 1.6 8 soupapes.

 

Utilisation de l'E85 pendant 10 000 à 100% (il avait changé les injecteurs, pas de voyant allumé)

 

"Un pote a eu un problème de culasse après 10 000km à l'ethanol (guide et siège de soupape rongés :??: )"

 

Difficile d'être sur que ce n'est pas tout bêtement un passage de LDR au niveau du joint de culasse comme il vient de m'arriver sur mon boxer DIESEL qui lui ne roule pas à l'éthanol!! :ange:

 

Un passage d'eau (LDR) ronge soupapes et sièges comme si c'était du beurre!!! ;)

 

 

Bonne question. Mais il n'a fait un joint de culasse :non:

 

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Invité §pep060QV
Bonne question. Mais il n'a fait un joint de culasse :non:

 

Il faudrait voir l'état du joint de culasse ! Je suppose qu'il a ouvert, et un passage d'eau (ldr) peut être tout petit et ne pas vraiment géner le fonctionnement du véhicule jusq'au jour où une soupape ne ferme plus!!

 

Sinon, il faudra se tourner vers une agression par l'éthanol, peut être!! :ange:

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Invité §Pac464vE

Il y a longtemps qu'on sait que l'alcool ronge l'aluminium.

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Invité §ken087or

 

Le SP95, c'est du E7. :jap:

L'E10 est un SP95 un chouilla de poil de c*l de moustique plus dosé en éthanol, et surtout, avis perso, une grosse campagne de comm' pour rien. :ddr:

 

 

Grogaz', je t'avais parler à l'époque (quelques mois) du E10, j'en mets très régulierement dans ma 530 sans aucun soucis. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Par rapport au 95 "normal", je gagne 4cts au litre.

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Invité §pep060QV
Il y a longtemps qu'on sait que l'alcool ronge l'aluminium.

 

Bin moi je trouve qu'on entend plus souvent parler de problèmes de soupapes dus au GPL, que de problèmes liés à l'éthanol! ;)

 

C'est même le premier utilisateur que je vois et qui sous entend que l'éthanol a "peut être" rongé ses soupapes, et comme il ne confirme pas qu'il n'y avait pas un passage d'eau dans son joint de culasse, je reste pour l'instant sûr que l'éthanol n'est pas plus mauvais que le gaz!!

 

Des copains qui roulent au gpl et qui ont eu des problèmes, là j'ai des exemples! ;)

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Il y a longtemps qu'on sait que l'alcool ronge l'aluminium.

 

Bin moi je trouve qu'on entend plus souvent parler de problèmes de soupapes dus au GPL, que de problèmes liés à l'éthanol! ;)

 

C'est même le premier utilisateur que je vois et qui sous entend que l'éthanol a "peut être" rongé ses soupapes, et comme il ne confirme pas qu'il n'y avait pas un passage d'eau dans son joint de culasse, je reste pour l'instant sûr que l'éthanol n'est pas plus mauvais que le gaz!!

 

Des copains qui roulent au gpl et qui ont eu des problèmes, là j'ai des exemples! ;)

 

 

+ 1 avec toi pépére. Mon pote qui m'a dit avoir sa culasse rongée n'a pas fait de photos donc j'en sais pas beaucoup plus.

 

Par contre il ne veut plus entendre parler d'E85.

 

Moi je continue, vous inquiétez pas :D

 

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