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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §pep060QV

 

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas tout lu, mais déjà tu peux fuir ceux qui te mettent que tu vas consommer moins, c'est une véritable connerie, étant donné que pour avoir la même énergie il faut bruler 20 ou 30% de plus d'éthanol que de sp95, donc obligatoirement, surconsommation!!! :p

 

 

 

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Invité §ral226En

 

 

Ben aucun car si ta voiture n'a pas été prévue en usine pour rouler à l'E85, à utiliser ce carburant tu vas vite déchanter, celui ci étant beaucoup plus agressif que du S/P, il vaprovoquer d'imortants dég^ts sur la mécanique, les durites, les joints, ...y compris avec n'importe quel boîtier qui, dans le meilleur des cas vont modifier la cartographie moteur mais certainement pas rendre compatible à 100% la voiture !

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Hello

quelle voiture ? année? type d'injection ?

- Essaie dèjà de rouler sans kit. car un kit c'est défaut AVEC contre visite au CT : non concordance énergie fiscale de la carte grise et carburant utilisé

- Toutes les voitures à injection supportent 40% d'E85 sans rien faire

- Quasiment toutes les voitures à injection supportent 60-70%

- certaines vont jusqu'à 100% .. mais il est déconseillé (sans kit et mêm avec si kit d'origine Brésilienne peu adapté au froid) d'aller au delà de 85% (à cause du démarrage à froid laborieux)

 

Comme dit Pépère, la surconsommation est d'environ 25% mais avec un carburant à 0,80€, le résultat net c'est une facture carburant diminué de 25%

==> donc quand on roule au delà de 60% sans rien faire, l'amortissement d'un kit sera très long

 

Le risque zéro n'existe pas mais statistiquement, les risques sont très limitées ; aucune 'influence possible sur la cartographie car les boitiers agissent à l'extérieur du boitier d'injection alors que la cartographie est stockée dans une mémoire à l'intérieur du calculateur d'injection . On commence d'ailleurs à avoir des témoignages de forts kilométrages à l'E85 sans rien faire et sans dégâts : cf http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=17522#p17522 et suivants. Certains ont même cassé des moteurs pour d'autres raisons (rupture courroie de distribution ou joint de culasse) et au démontage du haut moteur : RAS

 

caractéristiques et corrosion : lire impérativement §1 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335

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Mercedes SLK 200K de 2001.

 

Sur un autre forum de SLK plusieurs ont parcouru + de 50000km sans aucun boitier sans aucun soucis en ayant fait des révisions et MB n'a rien remarqué.

 

Du coup j'ai commencé à faire pareil mais au bout de 1000km j'ai le voyant "check engine" qui s'allume... je le fais éteindre par MB et depuis réfléchis à la pose d'un boitier. ;)

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Quand le boitier s'allume cela veut dire que tu es en limite de ce que le calculateur de la voiture peut faire tout seul

Le plus simple et souvent le mieux c'est de remettre un peu de sans plomb

exemple : sur une Velsatid 3L5, il va s'allumer vers 90% ==> tu t'arranges pour avoir toujours environ 20% de SP dans le réservoir et il ne s'allume plus.

Dès qu'on roule à plus de 70% environ , aucun boitier ne peut être "amorti" et surement pas ceux vendus installés à 500€

Bye

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J'en ai un à vendre, en 4 cylindres, il était monté sur ma 318is avec laquelle je roulais à 100%, j'en étais très satisfait, je te le fais moitié prix :bah: .

 

 

Ben aucun car si ta voiture n'a pas été prévue en usine pour rouler à l'E85, à utiliser ce carburant tu vas vite déchanter, celui ci étant beaucoup plus agressif que du S/P, il vaprovoquer d'imortants dég^ts sur la mécanique, les durites, les joints, ...y compris avec n'importe quel boîtier qui, dans le meilleur des cas vont modifier la cartographie moteur mais certainement pas rendre compatible à 100% la voiture !

 

Tu pourrais éviter de raconter des conneries? Les personnes qui viennent sur ce topic veulent des réponses,pas de l'intox. Et j'anticipe en te demandant de me trouver ne serait-ce qu'un seul témoignage sur le net de quelqu'un qui a eu des problèmes sérieux causée par l'e85.

Merci.

 

 

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Invité §rom736Vn

Bonjour,

 

Il est actuellement déconseillé (interdit ?) de mettre de l'éthanol, y compris de l'E10 dans un véhicule à turbo ou à injection directe. Savez-vous pourquoi ? Cela est-il justifié, ou bien peut-on aussi profiter de ce carburant sur ces modèles ? En effet, "downsizing" oblige, les modèles récents adoptent massivement ces technologies.

J'ai cherché un peu partout, suivi le sujet sur l'E10, mais rien de technique à ce sujet !

 

 

Merci d'avance

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Invité §pep060QV

Bonjour,

 

Il est actuellement déconseillé (interdit ?) de mettre de l'éthanol, y compris de l'E10 dans un véhicule à turbo ou à injection directe. Savez-vous pourquoi ? Cela est-il justifié, ou bien peut-on aussi profiter de ce carburant sur ces modèles ? En effet, "downsizing" oblige, les modèles récents adoptent massivement ces technologies.

J'ai cherché un peu partout, suivi le sujet sur l'E10, mais rien de technique à ce sujet !

 

 

Merci d'avance

 

 

En effet, comme le souligne adrig, beaucoup d'intox sur le E10 et sur l'éthanol en général!!

 

Il semblerait que justement ce sont les moteurs turbo essence qui seraient les plus aptes à consommer du E85 avec un grand pourcentage, étant donné leur plage de réglage de richesse plus large!! ;)

 

 

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Invité §ral226En

 

 

Tu pourrais éviter de raconter des conneries? Les personnes qui viennent sur ce topic veulent des réponses,pas de l'intox. Et j'anticipe en te demandant de me trouver ne serait-ce qu'un seul témoignage sur le net de quelqu'un qui a eu des problèmes sérieux causée par l'e85.

Merci.

 

 

 

Les conneries sont surtout balancées, d'une part, par les vendeurs de boîtiers miracle qui d'ailleurs ne se mouillent jamais sur la longévité des moteurs et de tout ce qui est en contact avec le carburant et le côté illégal d'une telle transformation et d'autre part, par les utilisateurs, persuadés qu'ils ont trouvé la recette miracle pour moins dépenser (reste à savoir en quoi) !

 

Des témoignages de ces utilisateurs qui par la suite auront des soucis ben on en verra jamais et ce sera même le contraire car on ne veut pas l'admettre, y compris lorsqu'on dit que l'E85 augmente la conso de près de 30%, c'est pas vrai, n'est ce pas ? Cela se nomme la politique de l'autruche et on trouve la même chose chez les utilisateurs d'huile de friture ou de pétrole blanc dans des moteurs diesel à injection directe ! L'E85 ne convient pas à une voiture non prévue à l'origine et ce n'est pas un boîtier magique qui va la rendre compatible à 100% ! point barre !

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Invité §jea072oV

 

 

 

Les conneries sont surtout balancées, d'une part, par les vendeurs de boîtiers miracle qui d'ailleurs ne se mouillent jamais sur la longévité des moteurs et de tout ce qui est en contact avec le carburant et le côté illégal d'une telle transformation et d'autre part, par les utilisateurs, persuadés qu'ils ont trouvé la recette miracle pour moins dépenser (reste à savoir en quoi) !

 

Des témoignages de ces utilisateurs qui par la suite auront des soucis ben on en verra jamais et ce sera même le contraire car on ne veut pas l'admettre, y compris lorsqu'on dit que l'E85 augmente la conso de près de 30%, c'est pas vrai, n'est ce pas ? Cela se nomme la politique de l'autruche et on trouve la même chose chez les utilisateurs d'huile de friture ou de pétrole blanc dans des moteurs diesel à injection directe ! L'E85 ne convient pas à une voiture non prévue à l'origine et ce n'est pas un boîtier magique qui va la rendre compatible à 100% ! point barre !

 

 

salut a tous ....

va raller sur un autre topic .ici on parle concret et on sait ce qu on a a faire ... :jap:

ciao

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Hello

Il est actuellement déconseillé de l'E10 dans un véhicule à turbo ou à injection directe. Savez-vous pourquoi ?

 

Il y a eu un grand débat en Allemagne sur l'E10 car incompatible avec un trop grand nombre de voitures à injection directe (plus d'un million de véhicules selon certaines sources)

La RFA utilise l'injection directe essence depuis bien plus longtemps que chez nous. Est-ce seulement les véhicules les plus anciens à injection directe qui sont concernés ? pourquoi ?

Sur le site officiel français des voitures compatibles E10, on voit que les Renault IDE, Citroen HPI, volvo à moteur mitsubishi GDI, etc... sont délibérément exclues

Je n'ai pas trouvé non plus d'explication technqiue

Donc principe de précaution oblige et faute d'informations fiables : s'abstenir sur ces moteurs (peu commercialisés)

 

C'est en général tout l'inverse pour les turbo qui supportent très bien l'E10 et l'E85

On note cependant que Renault a délibérément exclu les moteurs 2 litres Turbo (Laguna, Espace, etc...) de la seule période 2000-2002 mais pas ceux qui sont postérieurs.

Mais impossible de savoir pourquoi ?

on a par contre de nombreux témoignages de gens qui utilisent l'E85 sans problème avec ce moteur sur des véhicules postérieurs à 2002, y compris sur Mégane RS

 

Ralphi : ton propos est purement déclaratif, excessif et non établi techniquement

- Oui les marchands de boitiers racontent en général des salades

- Oui la consommation augmente de 25% environ (20% sur route, 40% à froid) mais comme le carburant vaut 0,80€/litre, l'économie carburant est, au prix actuel du SP de 1,35€, de 25% environ

- NON, il n'est pas illégal de verser de l'E85 dans son réservoir

- OUI il est illégal d'ajouter un boitier et la voiture ne passe plus le CT

- NON on peut utiliser l'E85 sur la plupart des voitures à injection puisque le calculateur d'injection a une plage de fonctionnement tel qu'il peut toujours encaisser 40% d'éthanol sans rien faire (il est obligé de savoir faire car il est confronté tous les jours à la variation de la température de l'air et de l'altitude ce qui modifie considérablement les caractéristiques d'un système d'injection), 60-70% sur la plupart des voitures et 100% pour certains véhicules, d'ailleurs un boitier est un bout d'électronqiue à 2 balles qui allongent simplement les temps d'injection

- NON : comme la température de combustion de l'éthanol est de 50° inférieur à la température du SP, le risque de casse moteur est très faible, d'ailleurs ce carburant est utilisé depuis plus de 10 ans aux USA et depuis 40 ans au Brésil (où le SP non coupé d'alcool n'EXISTE PAS puisque la "gasolina" ordinaire est en fait du E20 ... cf. wikipedia/Gasohol)

- Oui il existe un risque de panne lié à l'éthanol sur un vieux véhicule mais pas sur le moteur lui même en usage "père de famille" (filtre à essence à changer plus souvent, pompe à carburant, incompatibilité avec un réservoir en tôle, catalyseur chauffant moins donc longévité légèrement diminué, etc...)

plus in §1 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335

 

 

 

 

 

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Invité §ral226En

Et que penser de cela alors ? :

 

gegedelyon

SUV et CABRIOLET c'est parfait

Profil : Pilote chevronné

 

Posté le 10-06-2008 à 12:50:22

C'est exactement le méme contexte et pourtant dans la section préparation de FA , ça pullule le boostage !

Les sites de ventes de boitiers commencent a prévenir dans leur condition de vente que c'est réservé a une utilisation hors rte !

 

 

http://www.powersystem.fr/FR/popup_cgv.php

 

 

Avertissements

Les boîtiers vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d’avoir déclaré la pose du boîtier à l’assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la préfecture de votre département. Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d’une garantie constructeur, une casse mécanique, électronique ou d’une couverture d’assurance.

 

Une fois que tu connais les risques , tu as la liberté de ne pas suivre les lois , c'est ton probléme et c'est toi qui paye , le reste c'est de la discution de comptoir ..............

 

ou encore de ceci :

 

gegedelyon

SUV et CABRIOLET c'est parfait

Profil : Pilote chevronné

 

Posté le 28-06-2008 à 14:03:18

JUSTE POUR INFO : Derniére new concernant le controle technique et le montage des "kit-ethanol" , les ordres sont de refuser les VHs ainsi équipés VOIR page 7 du document

 

http://www.utac-otc.com/Upload/bas [...] CATION.pdf

 

 

Quelle que soit l'énergie, le véhicule ne sera pas mis en contre-visite si un procès-verbal de

réception à titre isolé pour changement de source d'énergie est présenté et si ce procès-verbal

mentionne une énergie correspondant à l'énergie moteur du véhicule contrôlé. La mention

"Changement de la source d'énergie du véhicule : présentation du procès verbal de réception à titre

isolé n°

 

" doit figurer, conformément aux dispositions de l'article 9, sur le procès-verbal de

contrôle technique et dans les enregistrements informatiques relatifs à la visite.

 

 

: Numéro du procès-verbal de réception à titre isolé (n° final à 14 chiffres dont la structure

correspond à : Année {4 chiffres} / Département {2 chiffres} / Centre {2 chiffres} / Nombre

complémentaire {6 chiffres})

 

- Montage d'un kit de conversion- E85 :

 

Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du

véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de

la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE.

En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit

être signalé. Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier

l’énergie.

 

 

 

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Le boitier "Power System" est assez décrié et peu fiable, semble t-il.

 

Pour étayer Ceyal :

 

Mon moteur a été ouvert le mois dernier, suite rupture de distri et salade de soupapes, et ne présente aucunes traces d'une quelconque corrosion dûe à l'E85.

 

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Ralphi

Ce que tu dis dans ton dernier post est tout à fait exact et déjà décrit en détail tout au long de ce topic : inutile d'en rajouter des tartines et de recopier des posts existants car des comme cela tu peux en ajouter 10 pages

 

Par contre dire que l'E85 est incompatible avec les moteurs existant et que la casse guette au premier tournant comme tu le dis précédemment est globalement inexact ; il peut y avoir des pannes spécifiques à l'éthanol (pompe à carburant, filtre, durites, ...) , mais au 1° degré : elles ne concernent pas le moteur ; il y a aussi des pannes spécifiques au gazout (turbo, egr) , des pannes spécifiques à l'essence (bobines, lambda, catalyseur) et des pannes spécifiques au gpl (système gpl lui même, haut moteur si réglage de soupapes pas fait très régulièrement) etc ... etc...

 

Résumé : un boitier est illégal et d'ailleurs ldans la plupart des cas inutile puisque toutes les voitures ordinaires à injection et sonde lambda acceptent en toute légalité 40% d'éthanol, la plupart 60-70% et quelques unes 100%. Il y a de rares exceptions notamment certaines voitures à injection directe et certaines voitures sportives poussées

 

Bon roulage au Gazout et en cabrio ... je suis aussi un adapte des 2 et notamment du cabrio depuis ... 20 ans

mais laisse les rouleurs au SP trouver la solution pour s'approcher du coût d'exploitation d'un gazout avec l'E85 (sans boitier évidemment) ce qui est grosso modo le cas quand le SP est à 1,50€ et l'E85 à 0,80€ comme au cours de l'été 2008 .. et aujourd'hui, on n'en n'est plus si loin

Bye

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Invité §JPE084Ay

Ayé, contrôle technique fait ce jour sur ma golf 1.8 GL HOABS24A, 100% E85 depuis 2.5 ans et env° 22000 Km:

 

Co ral. 0.07

Co acc. 0.29 (Bon, ca reste de ''l'accélération'' au point mort. M'enfin si ça convient à nos fonctionnaires :) )

Lambda ( qui fait la lambada à): ... 1.02 !!

 

C'est donc sont 2eme contrôle à 100%. Le λ était à 1.01 au 1er. Comme dit mon contrôleur, qui sait - mais ne l'écrira pas - que je roule à 100 % E85 : "Bah, finalemang, elle est ung poile richeu"

 

Comme je disais plus haut à propos de ce moteur que l'angle d'avance à l'allumage ne se permet pas de grandes folies, on peut dire que côté injection, nos amis teutons avaient prévu large.

 

A croire qu'ils ont prévu le calculateur pour l'E100, et faute de disponibilité, ils ont mis du Schnaps dans le prototype :)

 

En tout cas, les ''Houlà mais tu risques d'endommager ton moteur à ''moyen terme" avec l'E85 car tu vas avoir une carburation trop pauvre, et gnagnagni, gnagnagna ...'' faut plus me la faire, à moi.

 

Sinon, à 100 000 miles, qu'est-ce que deviennent les tripes d'un glouton alcoolique aux Zitazinis ?

 

 

"This is a video of a 2000 Chevy Tahoe which was run almost exclusively on E85 Ethanol for over 100,000 miles. The amazing thing is that this is NOT a Flex Fuel vehicle-it was not Flex Fuel ready from the factory. They probably used an E85 conversion kit, but do not mention this in the video. The Tahoe's engine was taken apart and inspected. The results prove that E85 will not harm a standard engine, fuel pump, fuel lines and other components of the fuel system. The results showed that the engine was in excellent condition. "

 

Traduction : Nous avoir fait boire au de feu à chariot. Lui pas être préparé à ça. Mais pourtant lui garder bonne santé !

 

 

 

 

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Invité §rom736Vn

C'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu, mais : "Ralphi : ton propos est purement déclaratif, excessif et non établi techniquement "

me fait rire à chaque fois que mon oeil passe dessus, tellement la formulation est tranchante et indiscutable. Bien trouvé Ceyal ; mais j'arrête la car après on va nous reprocher une autocongratulation "de comptoir".

 

Pr Ralpy et les autres, sache que la plupart d'entre nous avons mis assez longtemps, entre plusieurs semaines et plusieurs mois avant d'essayer et d'etre convaincus par l'E85. Nos analyses et conclusions se basent bien sur sur le retour d'expérience de centaines d'autres utilisateurs, mais aussi de données techniques, juridiques, environnementales fiables, si ce n'est incontestables. D'ailleurs, meme dans ses affirmations, Ceyal reste prudent, et nous sommes bien conscients qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec n'importe quel véhicule et dans n'importe quelles conditions... C'est parfois ceux la qui viennent demander, a posteriori, de l'aide sur le forum ou bien dénigrer ce carburant.

Certes, rouler à l'éthanol, c'est "n'etre sur de rien", mais justement, beaucoup d'entre nous tiennent à leur voiture et arrêteraient surement rapidement l'E85 si l'on trouvait des arguments rationnels des dangers avérés de ce carburant. Mais voila, je n'ai rien lu de tel jusqu'a present (outre les 118p du topic ...).

 

Non, nous ne sommes pas des intégristes intolérants et prosélytes. Au contraire, comme nous sommes méfiants, nous cherchons à comprendre, à expliquer rationnellement, et cela malgré le peu d'informations disponibles. Mais à qui la faute si tous les constructeurs sont muets à ce sujet, et ne donnent aucune donnée technique ? Si les assurances réagissent différemment devant l'éthanol, si des états adoptent des politiques différentes sur la meme problématique, si l'administration francaise a mis si longtps avant de donner une réponse globale (pour le remboursement des cartes grises, pour la légalité ou non des installations ...) aux questions des usagers. Et pour des décisions qui relèvent le plus souvent de l'arbitraire, c'est à dire rarement accompagné de rationnalité.

 

Décidément, je ne suis pas sur que l'obscurantisme, le fanatisme et la sorcellerie soit dans le camp des utilisateurs de l'E85 ...

 

Cordialement

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Les conneries sont surtout balancées, d'une part, par les vendeurs de boîtiers miracle qui d'ailleurs ne se mouillent jamais sur la longévité des moteurs et de tout ce qui est en contact avec le carburant et le côté illégal d'une telle transformation et d'autre part, par les utilisateurs, persuadés qu'ils ont trouvé la recette miracle pour moins dépenser (reste à savoir en quoi) !

 

Des témoignages de ces utilisateurs qui par la suite auront des soucis ben on en verra jamais et ce sera même le contraire car on ne veut pas l'admettre, y compris lorsqu'on dit que l'E85 augmente la conso de près de 30%, c'est pas vrai, n'est ce pas ? Cela se nomme la politique de l'autruche et on trouve la même chose chez les utilisateurs d'huile de friture ou de pétrole blanc dans des moteurs diesel à injection directe ! L'E85 ne convient pas à une voiture non prévue à l'origine et ce n'est pas un boîtier magique qui va la rendre compatible à 100% ! point barre !

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Et que penser de cela alors ? :

 

gegedelyon

SUV et CABRIOLET c'est parfait

Profil : Pilote chevronné

 

Posté le 10-06-2008 à 12:50:22

C'est exactement le méme contexte et pourtant dans la section préparation de FA , ça pullule le boostage !

Les sites de ventes de boitiers commencent a prévenir dans leur condition de vente que c'est réservé a une utilisation hors rte !

 

 

http://www.powersystem.fr/FR/popup_cgv.php

 

 

Avertissements

Les boîtiers vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d’avoir déclaré la pose du boîtier à l’assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la préfecture de votre département. Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d’une garantie constructeur, une casse mécanique, électronique ou d’une couverture d’assurance.

 

Une fois que tu connais les risques , tu as la liberté de ne pas suivre les lois , c'est ton probléme et c'est toi qui paye , le reste c'est de la discution de comptoir ..............

 

ou encore de ceci :

 

gegedelyon

SUV et CABRIOLET c'est parfait

Profil : Pilote chevronné

 

Posté le 28-06-2008 à 14:03:18

JUSTE POUR INFO : Derniére new concernant le controle technique et le montage des "kit-ethanol" , les ordres sont de refuser les VHs ainsi équipés VOIR page 7 du document

 

http://www.utac-otc.com/Upload/bas [...] CATION.pdf

 

 

Quelle que soit l'énergie, le véhicule ne sera pas mis en contre-visite si un procès-verbal de

réception à titre isolé pour changement de source d'énergie est présenté et si ce procès-verbal

mentionne une énergie correspondant à l'énergie moteur du véhicule contrôlé. La mention

"Changement de la source d'énergie du véhicule : présentation du procès verbal de réception à titre

isolé n°

 

" doit figurer, conformément aux dispositions de l'article 9, sur le procès-verbal de

contrôle technique et dans les enregistrements informatiques relatifs à la visite.

 

 

: Numéro du procès-verbal de réception à titre isolé (n° final à 14 chiffres dont la structure

correspond à : Année {4 chiffres} / Département {2 chiffres} / Centre {2 chiffres} / Nombre

complémentaire {6 chiffres})

 

- Montage d'un kit de conversion- E85 :

 

Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du

véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de

la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE.

En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit

être signalé. Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier

l’énergie.

 

 

 

Et...

Elles sont où les casses moteur?

:voyons:

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Invité §pep060QV

Allez les gars, c'est bon!! :p

 

Il n'a juste pas lu les 118 pages du post, et a repris les dires de bon nombre de nos dirigeants et journalistes, sans tenir compte de l'expérience de tous ici, et des dizaines de milliers de kilomètres parcourus par beaucoup d'entre nous, avec même plutot moins de soucis que les posteurs sur les autres forums!! ;)

 

Je croise tous les jours des gens qui me traitent de fou à l'idée de me voir mettre cet "acide" qu'est le E85 dans une voiture dont le moteur coute 10.000€, et mon expérience de maintenant 65.000 kms sans encombres ne les touche absolument pas, ce n'est que de la chance!! :lol:

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Invité §JPE084Ay

Ceux qui maitrisent ce sujet ne devraient pas se contenter de suivre ce seul fil de discussion. Il y a aussi le :

 

"Forum Auto / FORUM Automobile Pratique / Environnement"

 

ici : Motorisation, énergie, et environnement

 

C'est dans ce genre de forums un peu "généralistes" que sont répandues la plupart des âneries largement répandues dans notre Idiocratie.

 

:jap:

 

 

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Invité §seb213ED

Bonsoir,

 

Je roule actuellement avec une Subaru au Bioethanol et je souhaiterais acheter des futs pour le stocker chez moi parce que la pompe n'est pas a coté de chez moi (50km...)... Mais j'ai une question, est-ce qu'il faut des futs metalique avec interieur Brut ou avec interieur verni ?

 

Merci !

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Invité §pep060QV

Exact, sachant que l'éthanol est un peu "dur", il vaut mieux!

 

Attention de ne stocker que très peu, comme pour les autres carburants, c'est plutôt déconseillé, voir problématique en cas d'incendie avec une prise en charge par un assureur!! ;)

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Invité §rom736Vn

Bonsoir,

 

Je roule actuellement avec une Subaru au Bioethanol et je souhaiterais acheter des futs pour le stocker chez moi parce que la pompe n'est pas a coté de chez moi (50km...)... Mais j'ai une question, est-ce qu'il faut des futs metalique avec interieur Brut ou avec interieur verni ?

 

Merci !

 

 

 

Je ne connais pas le prix du fut, mais selon les prix que j'avais vus (10 à 25e), tu vas mettre un peu de temps à les rentabiliser. Si tu as un peu de temps, tu dois pouvoir trouver des bidons de 20l en grande quantité dans n'importe quelle décharge. Mais pas n'importe quel type de bidons, évidemment. Pr ma part, j'utilise d'anciens bidons de poele de chauffage, qui contenait donc initialement essence et alcool.

 

Sans transition, on parle pas mal de l'ethanol contenu dans le SP95, dans l'E10, dans l'E85, mais quid du SP 98 ? En est il complètement dépourvu ? J'ai cru comprendre que ce carburant était moins encadré juridiquement que le SP 95. Qqn connait il la réglementation à ce sujet ? Ou trouver des infos officielles ?

 

Merci d'avance

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Sans transition, on parle pas mal de l'ethanol contenu dans le SP95, dans l'E10, dans l'E85, mais quid du SP 98 ? En est il complètement dépourvu ? J'ai cru comprendre que ce carburant était moins encadré juridiquement que le SP 95. Qqn connait il la réglementation à ce sujet ? Ou trouver des infos officielles ?

 

Merci d'avance

 

 

Salut,

 

Le SP98 peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol, comme le SP95.

 

Un PDF intéressant sur SP98

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Invité §JPE084Ay

 

Salut,

 

Le SP98 peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol, comme le SP95.

 

Un PDF intéressant sur SP98

 

 

Très bon document !

 

On y apprend que le SP98 contient :

 

Méthanol (avec agents stabilisants) 3,0 %

Ethanol (avec éventuels agents stabilisants) (8) 5,0 %

Alcool iso-propylique 10,0 %

Alcool iso-butylique 10,0 %

Alcool tert-butylique 7,0 %

 

Soit ... 35% (!) d'alcools ...

 

On peut dire que ses propriétés se rapprochent de l'E45, si on y inclut les autres 10% de composés oxygénés divers.

 

Ca confirme l'intérêt des propriétés anti-détonnantes de l'alcool pour augmenter l'indice d'octane.

 

Une petite pensée pour les zozos qui préfèrent rouler au SP98 plutôt qu'à l'E10 quand ils tombent sur des stations ne proposant plus de SP95 :)

 

 

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Invité §ste173Ju

j'oubliais je conssome - en faisant le plein chez total à 0.89 le litre qu'à carrefour à 0.79 le litre sans doute le pourcentage de 95... ++

 

bonjour je voudrais savoir si je peut rouler a l'e85 j'ai une seat cordoba 1.6l i avec une lign d'echapement inox merci

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Invité §pep060QV

bonjour je voudrais savoir si je peut rouler a l'e85 j'ai une seat cordoba 1.6l i avec une lign d'echapement inox merci

 

 

Salut,

 

Bien sur, à toi de déterminer le pourcentage que ton calculateur pourra avaler sans allumer de voyant défaut! :p

Commences à 50% éthanol, et augmentes à chaque plein de 10% l'éthanol, et lorsque ton voyant s'allumera, c'est que tu viendras de dépasser les limites de réglage de ton calculateur, donc tu redecendras à ton pourcentage précédent et tu pourras y rester sans crainte!! ;)

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Invité §fab471Hf

salut

 

moi j'ai tout arreter

 

avec ethanol 70% je consomme presque 12l/100km et avec le sp98 seul je suis a 9l/100km.

 

donc sur 70l de reservoir je perd 21l

 

voila rappel 528i e39

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Invité §pep060QV

salut

 

moi j'ai tout arreter

 

avec ethanol 70% je consomme presque 12l/100km et avec le sp98 seul je suis a 9l/100km.

 

donc sur 70l de reservoir je perd 21l

 

voila rappel 528i e39

 

 

C'est toi qui voit, mais même avec tes consos, tu gagnes toujours 3€ aux 100kms!! entre 15 et 20€/plein, çà me suffirait pour continuer, même en payant les vidanges supplémentaires dûes à l'éthanol! :D

 

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Invité §jea072oV

salut

j ai des drole de "pet pet pet " en sortie d echappement

j ai remis 100 % sp95 pour voir et ca disparait

ca peu venir de quoi ?

je rapet moteur 2.0 16v rino

a+

jg

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Invité §pep060QV

salut

j ai des drole de "pet pet pet " en sortie d echappement

j ai remis 100 % sp95 pour voir et ca disparait

ca peu venir de quoi ?

je rapet moteur 2.0 16v rino

a+

jg

 

 

J'ai eu ce bruit sur mon boxer, à l'échappement, un plop, plop, ou pet pet, et j'ai été obligé de refaire les pastilles de soupapes, une soupape ne fermait plus et plus le temps passait moins j'avais de chevaux!! :ange:

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Invité §pep060QV

ok mais en metant du super il n y a plus de petit plop plop ...

 

 

Je suppose que comme la dilatation est différente vu la différence de température de fonctionnement, au super (plus chaud) ta soupape et son poussoir sont bien dilatés et elle ferme encore à peu près, mais si c'est çà, çà s'emplifie de jour en jour!! ;)

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