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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §rud750Hi

 

Pour quoi faire ?? :??:

 

 

Ben il parait que ça réduit un peu la conso

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Invité §pep060QV

 

Ben il parait que ça réduit un peu la conso

 

 

Là je suppose que la dose de mélange doit être prise beaucoup plus au sérieux vu l'inflammabilité de l'acétone!! :ange:

 

Cà me rappelle l'époque de l'éther dans le solex!! :lol: (et un piston par mois!! :p )

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Invité §pep060QV

A 0,23% d'acétone, rien de sérieux non :non:

 

Economiser du carburant grâce à l'acetone

 

 

 

En effet, le pourcentage est tellement dérisoire... :p

 

Merci pour le lien, c'est super interessant, et si tu mets trop d'acétone, tu consommes plus, c'est bien, çà motive à ne mettre que la dose voulue!! ;)

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Invité §jon316wk

J'ai testé avant hier l'ethanol/essence sur un plein: 35l de sp et 10l d'ethanol.

 

Aucun changement de comportement constaté.

 

Au prochain plein je tente le 15l :D

 

(que ça fait plaisir de voir que pour 10€ on a plus que 11L!)

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Salut jonathhh,

 

Quelle voiture / motorisation ? Sinon, ça ne fait pas avancer le "smilblick" :p

 

Tu commences par du ~ E20, c'est un bon départ ;)

Avec un prochain plein de 15 L de E75, tu passes à presque E40.

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Achat à Super U aujourd'hui, c'est toujours du "E75".

 

Sinon, Clio II 1L2 D7f en test à E64 (soit 85 % de E75 ou 75% de E85 :lol: ), à suivre.

 

 

Edit : après siphonnage du réservoir, je suis en fait à E60.

Ce qui semble être la limite pour moi, mais pas vraiment en butée.

Je vais revenir en E55, voir E50.

 

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Invité §mup544nE

bonsoir tous...

il est vrai que je me perds un peu sur le % réel dans le reservoir..."palatino!!"

mais une chose est sure pour l'instant (sans savoir ce qui sort de la pompe ,E75 ou E85)

mes pleins sont réglés à 5Litres SP95 et 55/60Litres "E85"

si c'est du E75 je vais me rendre compte direct lors du changement en E85...mais pour moi pourvu qu'ils ne changent jamais, car il me faudrait 5Litres de+ de SP95 par plein

conso stable à 9/9,5L/100Km

+ de "E85" ne consomme pas plus pour moi mais les performances ne sont plus là...et le signe de dépassement du % est clair et sans appel ... le démarrage a froid!!

voila ce qui en est de mon coté, pour je le rappelle, une 406 1.8l 16s de 1999

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il est vrai que je me perds un peu sur le % réel dans le reservoir..."palatino!!"

mais une chose est sure pour l'instant (sans savoir ce qui sort de la pompe ,E75 ou E85)

mes pleins sont réglés à 5Litres SP95 et 55/60Litres "E85"

 

 

Salut muppett',

 

Merci pour le retour d'info :jap:

 

Si on oublie ce qui reste dans le réservoir :

 

5 + 55-60 => ~ E70 (sur une base de E75 distribué)

 

 

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Invité §535213PG

Bonjour,

 

question sur l'augementation progressive du e85 de 7cts depuis janvier.

je fais mes pleins chez carouf ou auchan, 1OL SP95 + 65L E85 sans modif 9000 kms, 80% autoroute 12l a 13l/100kms + baisse de puissance notable contre 11L au SP95.

voila pour mon cas. :)

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Houa !

 

75 L de réservoir :love:

 

10 L SP95 + 65 L E75 => E65

Si tu notes une baisse de puissance, réduit la concentration en éthanol.

 

 

Il doit pas faire le plein complet, il doit lui rester encore environ 5l dans le réservoir.

Une E34, c'est environ 80l, de réservoir.

 

Si tu veux un gros réservoir, regarde les 7" E32: 90l pour le "petit" réservoir, et sur les grosses versions, c'est 107l! :ddr:

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Invité §pep060QV

 

Il doit pas faire le plein complet, il doit lui rester encore environ 5l dans le réservoir.

Une E34, c'est environ 80l, de réservoir.

 

Si tu veux un gros réservoir, regarde les 7" E32: 90l pour le "petit" réservoir, et sur les grosses versions, c'est 107l! :ddr:

 

 

 

Logique, les 7 sont plus gourmandes, souvent affublées d'un V8!! :p

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Logique, les 7 sont plus gourmandes, souvent affublées d'un V8!! :p

 

 

Souvent d'un V8, je dirais pas ça... :non:

 

La plupart des E32 ont été motorisées en L6, car les plus courantes restent les 730i L6 et les 735i.

Les V8 ne sont arrivés que tardivement dans la carrière de l'E32, donc ces moteurs n'ont pas pu être implantés en grand nombre (d'autant plus que les 730i L6 étaient encore au catalogue malgré la présence des V8).

Par contre, je ne serais pas étonné qu'il y ait eu plus de V12 que de V8, la carrière du M70 a été relativement longue, et c'était quand même le vaisseau amiral de la marque à l'époque... :ange:

 

Quand à ce que les 7" soient plus gourmandes que les 5", à moteur égal, je n'en serais pas si sûr, car la plupart du temps, elles sont en transmission plus longues que leurs petites soeurs.

L'avantage du plus grand réservoir, c'est surtout la plus grande autonomie, je pense, car ce sont des véhicules destinés à franchir de longues distances sans pause. On demande pas à une pure citadine d'avoir une autonomie de 1000bornes, ça ne lui servirait à rien. Par contre, pour une grande routière, c'est limite sa raison d'être. :jap:

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Invité §535213PG

est surtout plus lourd environ 2 tonnes sur le papier contre 1620kg pour une 535 avec le plein au controle techenique d' ailleur anti pollution est passer sans probleme avec 50% e85.

est pour mon plein je mes d'abord 15€ de sp95 soit 9.5L a 10L selon le prix est le reste en e85 soit entre 55 et 65L

plus un baril de 35L pour la 307 a ma femme car se n'est pas vraiment sur sa route

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Invité §535213PG

est surtout plus lourd environ 2 tonnes sur le papier contre 1620kg pour une 535 avec le plein au controle techenique d' ailleur anti pollution est passer sans probleme avec 50% e85.

est pour mon plein je mes d'abord 15€ de sp95 soit 9.5L a 10L selon le prix est le reste en e85 soit entre 55 et 65L

plus un baril de 35L pour la 307 a ma femme car se n'est pas vraiment sur sa route

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Invité §535213PG

oups...!

1L6 16v, 50/50, 50% ville au moins,3000km, 7,5L au sp95 est 8,5l avec se melange est voiture beaucoup plus agréable ?!!

a 60% le voyan anti pollution s'allume de temps a autre

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Invité §535213PG

en ce qui concerne l'aceton (0,23%) dans un melange e70 que pensez vous de sa.

mon banc déssai est en marche depuis vendredi soir, fais 80km de ville se week end est mes 1ere conclusion son que l'auto est beaucoup plus reactive, précise mais marche moin bien a froid quelque tours de demareur en plus, a l'e70 elle démare au quart, pour la conso l'obd m'indique une conso fantaisiste de presque 19l 100km, en temps normal (e70-e65) 15l a 16l en agglomeration, cette semaine je vais faire mes 500km d'autoroute et refaire mon plein pour voir ma conso réelle (moins de 12l j'espere)

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Invité §pep060QV

 

Souvent d'un V8, je dirais pas ça... :non:

 

La plupart des E32 ont été motorisées en L6, car les plus courantes restent les 730i L6 et les 735i.

Les V8 ne sont arrivés que tardivement dans la carrière de l'E32, donc ces moteurs n'ont pas pu être implantés en grand nombre (d'autant plus que les 730i L6 étaient encore au catalogue malgré la présence des V8).

Par contre, je ne serais pas étonné qu'il y ait eu plus de V12 que de V8, la carrière du M70 a été relativement longue, et c'était quand même le vaisseau amiral de la marque à l'époque... :ange:

 

Quand à ce que les 7" soient plus gourmandes que les 5", à moteur égal, je n'en serais pas si sûr, car la plupart du temps, elles sont en transmission plus longues que leurs petites soeurs.

L'avantage du plus grand réservoir, c'est surtout la plus grande autonomie, je pense, car ce sont des véhicules destinés à franchir de longues distances sans pause. On demande pas à une pure citadine d'avoir une autonomie de 1000bornes, ça ne lui servirait à rien. Par contre, pour une grande routière, c'est limite sa raison d'être. :jap:

 

 

Hello!

 

J'ai fait une petite erreur, en fait j'ai plusieurs séries 7 dans mes relations, mais des années 2000, mon frère et trois potes, et ils ont tous des V8, du coup j'avais un peu zappé qu'on peu même trouver des séries 7 en poele à fuel!!! :lol:

 

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refais le plein du Yaris

j'ai vraiment la flemme d'enlever le pistolet, j'ai presque rentré 40litres (réservoir de 42)

comme il fait doux rien vu de démarrage en reprenant l'auto en fin de journée, elle tourne toujours pareil

on peut considérer que je suis à 100% de superéthanol

bon depuis la derniere fois la conso est partit a la hausse d'un litre au cent, alors que j'avais encore un mélange de SP95 dans le réservoir, ce qui donne environ 17% de conso en plus par rapport à un mélange à 50%

si ce coup ci je dépasse les 8 litres je suis toujours gagnant au vu de la différence en le SP95 et l'e85, je ne sais pas si j'y remetrais tout de même du SP95

 

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Invité §jon316wk

Salut jonathhh,

 

Quelle voiture / motorisation ? Sinon, ça ne fait pas avancer le "smilblick" :p

 

Tu commences par du ~ E20, c'est un bon départ ;)

Avec un prochain plein de 15 L de E75, tu passes à presque E40.

 

 

Hyundai pony, moteur 1L3.

 

J'ai vu sur le forum E85 un mec (trés sympathique d'ailleurs) possédant la même voiture que moi, qui tourne à l'éthanol avec juste un régulateur de pression réglé à 4.7bar.

 

Il m'a gentiment filé quelques photos de son montage, je pense essayer d'ici peu, merci à lui :lol:

 

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J'ai vu sur le forum E85 un mec (trés sympathique d'ailleurs) possédant la même voiture que moi, qui tourne à l'éthanol avec juste un régulateur de pression réglé à 4.7bar.

 

Si la pression nominale est un classqiue 3 bars, la passer à 4,7 bars c'est un peu trop

on considère qu'il ne faut pas aller au delà de 50% de la pression nominale pour ne pas trop stresser le système de carburant

 

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Invité §jea072oV

salut

 

pour mon 806 tct

 

injecteur 330 cc

pression 3.5 bar

100 % e85

 

ben voila on est ok , demarage nikel meme ce matin avec -1

11l /100 km en mixte pour 9.5 10l en abitutel

12l a 130 sur autoraoute avec remorque et vent , donc pas trop mal .

 

juste rupture a 5500/6000 tr en charge mais bon raremement dans cette zone .

 

voila pour mes impression ... la suite pour plus tard

 

merci pour les info de ceyal qui m ont bien aidé

 

chusss

 

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Invité §Tex616NV

Salut tout le monde,

 

Voila je me suis lancé dans l'aventure ...

 

406 1.8 16v (117chx) de fin 2001 => 70 000 km (une bonne occaz de retraité)

 

1er test => 12 litres d'éthanol (j'ai juste remplis le réservoir lorsque la jauge a atteint 3/4)

 

Je met environ 50 litres dans mon réservoir, donc dès que je le peux, je mettrais 20 litres de SP95 et 30 litres de E85 ... à suivre

 

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Invité §jon316wk

Si la pression nominale est un classqiue 3 bars, la passer à 4,7 bars c'est un peu trop

on considère qu'il ne faut pas aller au delà de 50% de la pression nominale pour ne pas trop stresser le système de carburant

 

 

Salut,

 

Comment faut il que je procède alors?

 

J'ai commandé le régulateur de pression, mais tu sèmes un gros doute chez moi la...

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Invité §106034NK

salut... des retours d'expérience sur le bloc 1.8 16s de chez PSA (année 1997)??

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Comment faut il que je procède alors?

J'ai commandé le régulateur de pression, mais tu sèmes un gros doute chez moi la...

 

Déjà

1/ regarder à quel taux la voiture peut rouler à l'E85 sans rien faire ; quasiment toutes les voitures à injection avec sonde lambda tournent à 50% et la plupart à 75% ; au delà de 75% l'intérêt économique est faible à nul cf. Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

2/ savoir quelle est la pression du régulateur actuellement en place et la pression débitée par la pompe

3/ si nécessaire pour rouler à fort taux d'éthanol limiter l'augmentation de pression autant que nécessaire, impérativement à moins de 50% de la pression nominale, mieux à 30% pour ne pas strsser le circuit carburant (ôur faire très simple, plus on augmente la pression, plus il y a un risque que ça pête)

4/ se souvenir qu'en cas d'accident grave, le changement du régulateur pourrait être interprété comme un changement significatif du véhicule ... augmentant ainsi la responsabilité du conducteur avec tous les risques de perte d'assurance associés

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Invité §pti875HG

bonjour je possède un pt cruiser essence 2.4 limited de 2004 et je voudrais savoir si je peux mettre de l' E10 dans ma voiture étant donné le prix du carburant à la pompe, il faut essayer de trouver une solution ! merci

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bonjour je possède un pt cruiser essence 2.4 limited de 2004 et je voudrais savoir si je peux mettre de l' E10 dans ma voiture étant donné le prix du carburant à la pompe, il faut essayer de trouver une solution ! merci

 

 

SP95-E10, ben oui, pourquoi cette demande ?

Les voitures après 2000 sont censées être "officiellement" compatible avec l'E10 !

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