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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Il n'y a pas d'éthanol dans le SP98. Voir la réponse de Mr Total dans le lien ci-dessous. ;)

 

SP95-E10 ou SP98

 

 

 

J'ai appris en 2011 que c'est le gouvernement en place qui met la France à l'éthanol petit à petit (avec un accord Européen), on serait les pionniers en quelque sorte.

 

La pompe la moins utilisée sera remplacée d'office par du SP95-E10 ou autre carburant à l'éthanol avec la suppression à moyen terme du SP98 au alentour de 2014, voir plus loin. Ceci sera fait en fonction de l'utilisation en quantité du SP98, si la demande de SP98 baisse, son remplacement à la pompe sera fait au profit d'un autre carburant plus rentable. (Rentabilité oblige). Une pompe d'un carburant type doit rester rentable et ne pas débiter qu'une centaine de litres/jour.

 

Ce qui laisse à présager que les propriétaires de véhicules anciens auront donc du soucis à se faire et devront parfois parcourir beaucoup de km pour se réapprovisionner en SP98, certains devront transporter ce SP98 dans leur véhicule individuel pour le STOCKER chez eux (suppositions personnelles futures). Jusqu'à la disparition des voitures fonctionnant seulement et parfaitement avec du SP98, sans compter les déboires des Pionniers malheureux qui auront essayés de rouler avec de l'éthanol dans un véhicule non prévu à cet effet, en étant bien-sûr informé par ce tableau mis à disposition de tout le monde que je remets en lien ci-dessous. ;)

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id

 

Je ne suis pas ici pour faire la guerre à l'éthanol loin de là ! Si ce carburant fait des heureux et bien tant mieux pour-eux.

Le carburant est devenu hors de prix (à cause des TAXES exagérées), je comprends que l'on veuille gagner quelques dizaines d'euros/mois pour s'offrir autre chose.

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Invité §eas311JM

Je veux pas faire mon rabat-joie. Mais la Saxo a pas fait tout ses kilomètres en E85. On a même pas son année.

Et il a mis des injecteurs gros débits, il risque pas de rouler trop pauvre comme plus haut.

 

Si le SP98 est supprimé, si ma voiture d'avant 2000 est interdite, moi qui voulait la garder le plus longtemps possible... j'achèterai un vieux mazout solide et je roulerais avec un produit détaxé pour dédommager la perte (sentimentale) de titine.

 

 

"Prêt à jeter"

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alain3839.gif

 

Ce genre de documentaire me donne envie de réparer ma caisse quoi qu'il arrive, peu importe son âge. Des clio I en casse... pas les pièces qui manquent.

 

Sauf si ils sortaient une caisse de 500kg aérodynamique avec petit moteur fiable qui va à 130 minimum et qui fait du 2L/100 et faite pour durer minimum 25 ans.

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Je veux pas faire mon rabat-joie. Mais la Saxo a pas fait tout ses kilomètres en E85. On a même pas son année.

Et il a mis des injecteurs gros débits, il risque pas de rouler trop pauvre comme plus haut.

 

Si le SP98 est supprimé, si ma voiture d'avant 2000 est interdite, moi qui voulait la garder le plus longtemps possible... j'achèterai un vieux mazout solide et je roulerais avec un produit détaxé pour dédommager la perte (sentimentale) de titine.

 

 

"Prêt à jeter"

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alain3839.gif

 

Ce genre de documentaire me donne envie de réparer ma caisse quoi qu'il arrive, peu importe son âge. Des clio I en casse... pas les pièces qui manquent.

 

Sauf si ils sortaient une caisse de 500kg aérodynamique avec petit moteur fiable qui va à 130 minimum et qui fait du 2L/100 et faite pour durer minimum 25 ans.

arrêtes de chialer, ta caisse est prévue pour rouler au 95 alors arrêtes ton cinoche si y'a plus de 98 un jour ;)

 

certes, elle fonctionne mieux au 98 bah.gif.93f2469f8efce35aae8ec5e047081942.gif c'est pas pour ça qu'elle tourne comme une patate au 95 bah.gif.93f2469f8efce35aae8ec5e047081942.gif

 

si vraiment tu veux un indice d'octane supérieur ou égal au 98: e85 ou e10 ddr.gif.042fed4c2ab22f66cb632b58c5375e68.gif

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arrêtes de chialer, ta caisse est prévue pour rouler au 95 alors arrêtes ton cinoche si y'a plus de 98 un jour ;)

 

certes, elle fonctionne mieux au 98 bah.gif.e3293bfa3e7466afbe6634a2d16c9a8a.gif c'est pas pour ça qu'elle tourne comme une patate au 95 bah.gif.e3293bfa3e7466afbe6634a2d16c9a8a.gif

 

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C'est clair.

Une caisse censée tourner au 95, elle est censée bien tourner au 95, et non pas tourner approximativement.

Donc si ça tourne pas rond au 95, ça sert à rien d'aller chercher les complications à l'éthanol, il faut déjà commencer par faire en sorte qu'elle tourne correctement au 95 avant d'aller plus loin (sinon, facile d'incriminer le carburant, alors que ça n'a rien à voir...). bah.gif.e3293bfa3e7466afbe6634a2d16c9a8a.gif

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Invité §eas311JM

Toutes les sondes, capteurs, potentiomètres sont OK, tout est propre au niveau papillon etc..., injecteurs OK, pression dans la rampe OK, bougies neuves, lambda neuve, tout filtres OK, compression moteur OK, rien à la valise. Reset calculateur testé.

 

;)

 

Allumage OK. La seule panne de cette voiture en 190 000km = bobine d'allumage. Ma vieille sonde lamba de 180 000km est bonne. Qui la veut ? :D

 

EDIT :

 

Bizarre, sur les forums Twingo I spécialisés, donc beaucoup de D7F. Il y a beaucoup de problèmes avec le SP95 et donc aussi et surtout le E10. (mode dégradé, calages, moins nerveuse ...) Plus le % est élevé bizarrement. Et vu le test du E85 que j'ai vu, ça confirme.

 

Tourne mieux à bas régime, beaucoup plus de km.

 

D'ailleurs j'étais passé au SP98 après qu'un utilisateur de Twingo D7F m'ait dit : "Elle tourne bizarre la tienne". Moi : "Ah bon je sais pas". Je venais de l'avoir, j'avais un diesel avant. J'avais pas trouvé le passage diesel>essence si différent en comportement/bruit.

 

Mais après au SP98... merci Total.

 

 

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arrêtes de chialer, ta caisse est prévue pour rouler au 95 alors arrêtes ton cinoche si y'a plus de 98 un jour ;)

 

certes, elle fonctionne mieux au 98 bah.gif.5c59e4099658612c1216eab07441c726.gif c'est pas pour ça qu'elle tourne comme une patate au 95 bah.gif.5c59e4099658612c1216eab07441c726.gif

 

si vraiment tu veux un indice d'octane supérieur ou égal au 98: e85 ou e10 ddr.gif.ee7ba91241fbab0d778bfdf3ca5e402d.gif

Le pays d'Europe qui utilise le plus de SP98 et de très loin c'est la France cf http://www.ufip.fr/?rubrique=1 [...] 96&id=d_66

Il est 2 fois moins diffusé en Espagne, UK et Allemagne

il n'est quasiment pas diffusé en Italie ; dans ce pays par exemple la plupart (bien lire la plupart car il y a de rares contre exemples) des stations du pétrolier national AGIP ne diffusent que 2 carburants : le SP95 et le gazole .. et oui seulement 2 : pas de truc super ultimate excellium premium ...

.... et pourtant curieusement, dans ces pays ... les voitures elles continuent à rouler ... les italiens font d'ailleurs parti de ceux qui ont le plus de voitures par habitant

==> si ça ne marche pas bien au SP95 soit il y a un problème technique sous jacent (peu probable) soit ça relève de la psychosomatique, soit tu es un agent double à la solde des pétroliers ... et dans ce cas tu as RAISON d'encourager tout le monde à rouler au SP98 sol.gif.29dc6459af71feca6ca08d3f00793504.gif

 

C'est clair.

Une caisse censée tourner au 95, elle est censée bien tourner au 95, et non pas tourner approximativement.

Donc si ça tourne pas rond au 95, ça sert à rien d'aller chercher les complications à l'éthanol, il faut déjà commencer par faire en sorte qu'elle tourne correctement au 95 avant d'aller plus loin (sinon, facile d'incriminer le carburant, alors que ça n'a rien à voir...). bah.gif.5c59e4099658612c1216eab07441c726.gif

+1000

ça doit marcher PARFAITEMENT au SP avant de faire une modif

et on ne doit faire qu'une seule MODIF à la fois et y aller avce méthode sinon on ne sait jamais d'où vient le problème

bah.gif.22e7c5ba10e362e6afffdc2053c78726.gif

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Le pays d'Europe qui utilise le plus de SP98 et de très loin c'est la France cf http://www.ufip.fr/?rubrique=1 [...] 96&id=d_66

Il est 2 fois moins diffusé en Espagne, UK et Allemagne

il n'est quasiment pas diffusé en Italie ; dans ce pays par exemple la plupart (bien lire la plupart car il y a de rares contre exemples) des stations du pétrolier national AGIP ne diffusent que 2 carburants : le SP95 et le gazole .. et oui seulement 2 : pas de truc super ultimate excellium premium ...

.... et pourtant curieusement, dans ces pays ... les voitures elles continuent à rouler ... les italiens font d'ailleurs parti de ceux qui ont le plus de voitures par habitant

==> si ça ne marche pas bien au SP95 soit il y a un problème technique sous jacent (peu probable) soit ça relève de la psychosomatique, soit tu es un agent double à la solde des pétroliers ... et dans ce cas tu as RAISON d'encourager tout le monde à rouler au SP98 sol.gif.2d63d65f654415e5082f227752883cda.gif

 

 

je suppose que tu t'adresses à openkiss et pas à moi :D

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Invité §rom736Vn

Je veux pas faire mon rabat-joie. Mais la Saxo a pas fait tout ses kilomètres en E85. On a même pas son année.

Et il a mis des injecteurs gros débits, il risque pas de rouler trop pauvre comme plus haut.

 

 

Mea Culpa !

Je me suis fourvoyé !

 

Précision : il aurait passé le cap des 450 000km. Moteur et boite d'origine. Elle serait de 1998 (mais ca ne change pas grand chose, si ?).

C'est vrai que l'on n'a pas beaucoup de témoignage sur des très forts kilométrages (l'E85 est disponible en France depuis environ 5 ans seulement).

 

 

Pour le reste, j'ai eu plusieurs retours de pompistes de province qui vendaient plus d'e85 que de SP 98. Les vendeurs Total m'ont dit que leurs volumes avaient vraiment décollé en 2011. Ca correspond aussi à l'année ou l'on a vu disparaitre la plupart des pompes servant de l'E85 à moins de 0,85€.

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Toutes les sondes, capteurs, potentiomètres sont OK, tout est propre au niveau papillon etc..., injecteurs OK, pression dans la rampe OK, bougies neuves, lambda neuve, tout filtres OK, compression moteur OK, rien à la valise. Reset calculateur testé.

 

;)

 

Allumage OK. La seule panne de cette voiture en 190 000km = bobine d'allumage. Ma vieille sonde lamba de 180 000km est bonne. Qui la veut ? :D

 

EDIT :

 

Bizarre, sur les forums Twingo I spécialisés, donc beaucoup de D7F. Il y a beaucoup de problèmes avec le SP95 et donc aussi et surtout le E10. (mode dégradé, calages, moins nerveuse ...) Plus le % est élevé bizarrement. Et vu le test du E85 que j'ai vu, ça confirme.

 

Tourne mieux à bas régime, beaucoup plus de km.

 

D'ailleurs j'étais passé au SP98 après qu'un utilisateur de Twingo D7F m'ait dit : "Elle tourne bizarre la tienne". Moi : "Ah bon je sais pas". Je venais de l'avoir, j'avais un diesel avant. J'avais pas trouvé le passage diesel>essence si différent en comportement/bruit.

 

Mais après au SP98... merci Total.

 

 

Mais ton moulin, l'est prévu pour tourner au 95 ou au 98?

Y a quoi, dans ta notice? voyons.gif.05907584eb9799f0d291d1d1fcbdf04a.gif

 

S'il est noté qu'il peut tourner au 95, alors, clairement, c'est qu'il y a un soucis quelque part s'il ne tourne pas parfaitement avec ce carburant. bah.gif.80e25713e7a9ab41ecdefa9e63627735.gif

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Invité §eas311JM

Il est prévu pour le 95. Mais tourne moins bien avec...

 

C'est pas un moteur sportif, donc l'indice d'octane ne doit pas jouer, j'ai pas de cliquetis au 95, mais ça ratatouille à froid en bas régime avec celui-ci.

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Devrais-je payer le prix de mon Pain quotidien PLUS CHER, parce que les terrains cultivables qui m'environnent seront transformés en culture de betteraves à sucre qui seront transformées ensuite en éthanol.

 

C'est sûr que l’État se graissera plus la patte sur l’éthanol en TAXES que sur mon Pain quotidien, l'achat de mon Pain quotidien sera une affaire moins JUTEUSE pour l’État. Le mot juteux est judicieux, il s'agit là de jus de betteraves, jus que l’État ovationne pour des rentrées de taxes futures.

Si t'habites dans les cultures des betteraves, on ne doit pas se trouver loin l'un de l'autre, je suppose que tes betteraves vont à Origny?

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Invité §pep060QV

Il n'y a pas d'éthanol dans le SP98. Voir la réponse de Mr Total dans le lien ci-dessous. ;)

 

SP95-E10 ou SP98

 

 

 

J'ai appris en 2011 que c'est le gouvernement en place qui met la France à l'éthanol petit à petit (avec un accord Européen), on serait les pionniers en quelque sorte.

 

La pompe la moins utilisée sera remplacée d'office par du SP95-E10 ou autre carburant à l'éthanol avec la suppression à moyen terme du SP98 au alentour de 2014, voir plus loin. Ceci sera fait en fonction de l'utilisation en quantité du SP98, si la demande de SP98 baisse, son remplacement à la pompe sera fait au profit d'un autre carburant plus rentable. (Rentabilité oblige). Une pompe d'un carburant type doit rester rentable et ne pas débiter qu'une centaine de litres/jour.

 

Ce qui laisse à présager que les propriétaires de véhicules anciens auront donc du soucis à se faire et devront parfois parcourir beaucoup de km pour se réapprovisionner en SP98, certains devront transporter ce SP98 dans leur véhicule individuel pour le STOCKER chez eux (suppositions personnelles futures). Jusqu'à la disparition des voitures fonctionnant seulement et parfaitement avec du SP98, sans compter les déboires des Pionniers malheureux qui auront essayés de rouler avec de l'éthanol dans un véhicule non prévu à cet effet, en étant bien-sûr informé par ce tableau mis à disposition de tout le monde que je remets en lien ci-dessous. ;)

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id

 

Je ne suis pas ici pour faire la guerre à l'éthanol loin de là ! Si ce carburant fait des heureux et bien tant mieux pour-eux.

Le carburant est devenu hors de prix (à cause des TAXES exagérées), je comprends que l'on veuille gagner quelques dizaines d'euros/mois pour s'offrir autre chose.

 

 

La france, pionnier dans la mise en place de l'éthanol en europe ???ange.gif.8dfd9bc93527d9db93bb64b710bc5451.gif

 

Si je dis que les pays nordiques et l'allemagne utilisent ce carburant depuis au moins 10 ans, je suis peut être loin de la réalité!! :D

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Invité §com605NU

bonjour

 

petit récapitulatif :renault scenic essence/98 . km:220.000km

cela fait maintenant 6000km que je roule avec 70% de e 85 et tout va bien ,par temps froid 2 seconds de plus au démarrage rien de méchant ! par contre je vient de passer le contrôle et le gars me dit que ca passe pas a la pollution cause"teneur en co et valeur du lambda des gaz d’échappement : contrôle impossible" ! blizzard non!

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La france, pionnier dans la mise en place de l'éthanol en europe ???ange.gif.17fa234db90cda9909bf779a56ab3849.gif

 

Si je dis que les pays nordiques et l'allemagne utilisent ce carburant depuis au moins 10 ans, je suis peut être loin de la réalité!! :D

 

Nouvelle d’Allemagne pas toute fraiche.

Mais déjà en ce temps là, il se passait des choses avec l'éthanol sur certaines voitures âgées.

 

http://www.enerzine.com/6/4603 [...] iere+.html

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Invité §pep060QV

bonjour

 

petit récapitulatif :renault scenic essence/98 . km:220.000km

cela fait maintenant 6000km que je roule avec 70% de e 85 et tout va bien ,par temps froid 2 seconds de plus au démarrage rien de méchant ! par contre je vient de passer le contrôle et le gars me dit que ca passe pas a la pollution cause"teneur en co et valeur du lambda des gaz d’échappement : contrôle impossible" ! blizzard non!

salut,

 

Filtre à air et filtre à essence propres ?? :D

 

As tu tiré un peu dessus pour "décrasser" un peu tout çà avant le controle ?? C'est conseillé surtout sur poele à fuel, mais çà ne fait pas de mal à une essence non plus dès que le moteur est bien chaud, avant CT !! ;)

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Nouvelle d’Allemagne pas toute fraiche.

Mais déjà en ce temps là, il se passait des choses avec l'éthanol sur certaines voitures âgées.

 

http://www.enerzine.com/6/4603 [...] iere+.html

Hé oui, même certains moteurs modernes ne sont pas compatible TSI, inj directe, On en revient toujours avec le même soucis, ce sont des moteurs qui roulent pauvres, donc l'ethanol appauvrit encore plus, risque de casse moteur par fonte des pistons!!

Depuis que je fais mes pleins en Belgique (pas d'éthanol), je consomme 0.5L de moins au 100, de 8.7L je suis descendu à 8.2L/100. Même conduite vérifié par l'ordi et mes pleins et la calculette.

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Il est prévu pour le 95. Mais tourne moins bien avec...

 

C'est pas un moteur sportif, donc l'indice d'octane ne doit pas jouer, j'ai pas de cliquetis au 95, mais ça ratatouille à froid en bas régime avec celui-ci.

 

Alors c'est bien qu'il a un soucis quelque part... bah.gif.de8fe29719964090775866f105d62ba8.gif

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Il est prévu pour le 95. Mais tourne moins bien avec...

 

C'est pas un moteur sportif, donc l'indice d'octane ne doit pas jouer, j'ai pas de cliquetis au 95, mais ça ratatouille à froid en bas régime avec celui-ci.

Avec un 2ème véhicule (Ford-Ka-essence-1.3i-1998) j'ai toujours eu des cliquetis à peine perceptible, juste par temps froid 0°C , avec utilisation de SP95, véhicule prévu au départ pour ce carburant.

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ce que tu appeles cliquetis ça ressemble bigrement à des poussoirs de soupapes .. qui dépendent beuacoup plus de la qualité de l'huile que de celle du carburant

Bon Jack Clint est bien connu sur le forum Pratique/total http://forum-auto.caradisiac.com/ques [...] tor=AD-138 comme un farouche partisan du SP98 ... il FAUT l'encourager et suivre son conseil ... plus il y aura de gens à rouler avec cela, plus on nous laissera l'E85

Un seul mot d'ordre : ROULEZ SP98 ROULEZ SP98 ROULEZ SP98

D''ailleurs Sarko, Hollande, Bayrou, MéméLenchon, Le Pen et les autres vous le recommandent :p:p

Et puis c'est bien connu l'E85 ça détruit les moteurs rien qu'à le verser dans le réservoir ... on a d'ailleurs plein de témoigages de régulateurs de ralenti HS, n'est ce pas Pepere36 ? ... et surtout ça mange les petits enfants :p :p

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Invité §eas311JM

bonjour

 

petit récapitulatif :renault scenic essence/98 . km:220.000km

cela fait maintenant 6000km que je roule avec 70% de e 85 et tout va bien ,par temps froid 2 seconds de plus au démarrage rien de méchant ! par contre je vient de passer le contrôle et le gars me dit que ca passe pas a la pollution cause"teneur en co et valeur du lambda des gaz d’échappement : contrôle impossible" ! blizzard non!

 

 

C'est p-e le catalyseur ou la sonde lambda. Voir bougies ?

Contrôle impossible ? Pas de valeurs lues ?!

Sinon ce qui me fait rire, c'est que certaines voitures ne passent pas car ne polluent pas assez ange.gif.e648665577a7f57f5bad3af5b74bf77c.gif

 

 

Mais sinon, vous qui utilisez l'E85 sur voiture non adaptée d'origine. Ayez au moins la bonté d'avouer que l'E85 PEUT entraîner une casse en certaines conditions (pleine charge par ex).

Sinon pourquoi certains posent des injecteurs gros débits, des kit-flexfuel douteux si tout va bien ?

 

Et je ne suis pas le seul sur Internet et même en dehors à remarquer qu'il y a vraiment du mieux au SP98 en utilisation normale, et pas seulement sur des moteurs de cette marque. Du cliquetis au SP95 sur un moteur censé tourner avec celui-ci sans être en charge et avec un filet de gaz ça me parait impossible, surtout que j'ai des compressions normales.

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Contrôle impossible ? Pas de valeurs lues ?!

Dans 95% des cas ... c'est typique d'une fuite maousse à l'échappement ... le lambda explose et va au delà du calibrage de la machine de test

==> défaut avec contrevisite : contrôle pollution impossible

explication in §7.2 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

pourquoi certains posent des injecteurs gros débits, des kit-flexfuel douteux si tout va bien ?

 

Parce que d'une voiture à l'autre, d'un système d'injection à l'autre la limite supérieure du LTFT (Long Term Fuel Trim = butée max de fonctionnement de la correction adaptative de richesse) n'est pas la même

Si la plage d'excursion du LTFT est > 43% en été et 33% en hiver : besoin de rien

Si la plage est <43% en été et 33% en hiver .. pour rouler à 100% d'E85 il faut un système additionnel d'enrichissement

explication technique http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662

 

Corrosion, Casse à l'E85 : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335 écrit il y a plus de 4 ans

 

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Invité §eas311JM

Si les seules différences entre le SP95 et SP98 sont l'indice d'octane, le bioéthanol et l'ETBE.

 

Si on écarte l'indice d'octane pour mon moteur non sportif, non sur-compressé, il reste bioéthanol et ETBE comme différence.

 

Si seulement quelques pourcents de différences d'un carburant moins énergétique à l'autre me font cet effet à froid (donc lambda non opérationnelle), c'est vraiment pas cool du tout.

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ce que tu appelles cliquetis ça ressemble bigrement à des poussoirs de soupapes .. qui dépendent beuacoup plus de la qualité de l'huile que de celle du carburant

Bon Jack Clint est bien connu sur le forum Pratique/total http://forum-auto.caradisiac.com/ques [...] tor=AD-138 comme un farouche partisan du SP98 ... il FAUT l'encourager et suivre son conseil ... plus il y aura de gens à rouler avec cela, plus on nous laissera l'E85

Un seul mot d'ordre : ROULEZ SP98 ROULEZ SP98 ROULEZ SP98

D''ailleurs Sarko, Hollande, Bayrou, MéméLenchon, Le Pen et les autres vous le recommandent :p:p

Et puis c'est bien connu l'E85 ça détruit les moteurs rien qu'à le verser dans le réservoir ... on a d'ailleurs plein de témoigages de régulateurs de ralenti HS, n'est ce pas Pepere36 ? ... et surtout ça mange les petits enfants :p:p

 

 

Ce phénomène de cliquetis par température avoisinant les 0°C date de 1998, ce n'est pas nouveau. Ce véhicule a toujours été nourri à la 5w40 de grande marque de 1998 à 2010, date où j'ai changé cette 5w40 pour mettre de la 10w40, ceci suite à des fuites d'huile, que je n'ai plus en 10w40.

Cette précision sur 13 années d'utilisation s'imposait.

 

 

Pour l'E85 ! Tu fais comme tu veux, c'est de toute façon toi qui paye ton carburant à la pompe de ton choix. Que veux-tu que je te dise là dessus ? :p:p:p

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Invité §eas311JM

Je veux pas paraître pro-Total mais quand même.

 

Cette petite réflexion résume parfaitement ce qu'il se passe.

 

SP95 E10 ou SP98 ?

 

"Pour ce qui est de l'E85 : seuls les véhicules flexfuel sont compatibles avec ces taux elevés d'éthanol.

Les personnes qui s'expriment sur les blogs sont celles qui n'ont dans un premier temps n'ont pas de soucis (et cela peut durer un certains temps, ces modèles ayant pu être construits avec des matériaux compatibles, et dont les injecteurs et/ou carburateurs permettent le fonctionnement malgré la baisse énergétique) - ces personnes n'annoncent en général pas leur casse une fois survenue, ni les risques en particulier sur les joints caoutchoucs et élastomères. Il s'agit en général de véhicules en fin de vie."

Total Carburants

 

Je me vois mal dire allez-y, go à l'E85 sans adaptations sans connaitre le moteur de la personne, ni être totalement sûr de ce que j'annonce. Pendant 150 pages et quelques années. Et un jour j'explose mon moteur de façon suspecte, et je viens dire ici "c'est tout cassé, je crois que c'est l'éthanol".

Ou alors ces personnes mettent ça sur le dos du constructeur, tellement sûre d'elles ?

 

Et les seuls qui se pointent avec des problèmes sont aussitôt discrédités, on discrédite aussi le mécano qui a dit ce qu'il pensait au client avec le moteur sous les yeux.

 

Total avec les bénéfs qu'ils se font quelque soit le carburant que tu prends... peuvent bien te conseiller tout de même.

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T'inquiète pas, quand un membre de ce forum aura connu un vrai souci lié vraiment à l'éthanol, on sera au courant et on ne le minimisera pas. Depuis le temps qu'on roule au E85, on le saurait si c'était l'hécatombe annoncée.

 

En attendant, personne ne te demande de rouler au E85. Je ne vois pas bien pourquoi tu te prends le chou?

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si tu prenais 10 minutes à lire les liens qu'on te donne tu verrais qu'on ne dit jamais ce que tu évoques

BIS, Ter, Quater : Corrosion à l'E85 : http://www.super-ethanol.fr/fo [...] f=21&t=335 écrit il y a plus de 4 ans

Rouler pauvre à l'E85 http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=527

 

Pour mémoire, au bout de 10 ans, la valeur résiduelle d'un véhicule "ordinaire" est faible ... et au delà de 200.000 kms c'est quelques centaines d'Euros au mieux

Le cout carburant au SP c'est de l'ordre de 5000€/50.000 kms .. donc si économises 25% de cette somme c'est plus que la valeur résiduelle de la voiture ... même si en final on casse le moteur

 

En 2007, les oiseaux de mauvais augure nous dont dit, écrit ... Oui Oui au début pas de problèmes mais on en reparlera dans 20.000 ou 30.000 kms .. et alors vous ne viendrez pas vous vanter de la casse ... le hic c'est que ce carburant est diffusé depuis 4 ans ... et qu'on a de nombreux témoignages de fort kilométrage à l'E85 ... par exemple http://www.super-ethanol.fr/fo [...] 160#p18160

et http://www.super-ethanol.fr/fo [...] 717#p17717

quant aux casses, on a eu des témoignages de casse de courroies de distribution ==> lors de l'ouverture du haut moteur : pas de traces d'usure significative

 

Bon mais si tu as un doute, si tu ne comprends pas le fonctionnement d'un système d'injection ... fais comme Jack Clint : reste au SP98 c'est le mieux et puis nous ça ,nous arrange car plus il y aura d'utilisateurs de SP98, moins l'état sera tenté d'enlever les privilèges fiscaux de l'Ethanol :p :p

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Invité §eas311JM

Je me prends pas le chou.

 

Vous n'aimez pas les critiques mais vous critiquez ceux qui viennent avec des problèmes apparemment liés à l'éthanol.

 

Comme l'autre avec sa Citroën, ou l'autre avec son allemande ou le mécano connaissance de Jack qui exploite ses moteurs et a cassé 2 blocs + 1 autre sauvé de justesse.

 

Excusez moi, mais des moteurs stock avec bougies d'origines de bon indice et carburant d'origine de bonne qualité, même exploité en limite de zone rouge tous les jours, les pistons ne se percent pas comme ça.

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Invité §eas311JM

Explique moi pourquoi un moteur prévue au SP95 tourne moins bien qu'au SP98 alors ? Sans avancer un problème mécanique.

 

Si tu sais faire une recherche, tu verras que je ne suis pas le seul.

 

Toi qui connait l'injection comme ta poche, surtout la mienne.

 

Et qui te dit que les témoignages sur ton site (avec une partie kit flex-fuel noté, pour la pub :D) ou ailleurs ne sont pas des faux témoignages de consommateurs ?

 

Des gens sont payés pour laisser de bons avis sur des forums, sites et faire de la pub tu sais ?

 

J'exagère mais...

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Invité §eas311JM

Oui je sais que ma caisse tournera au SP100. Mais moi mon moteur est prévu SP95 et il tourne moins bien au SP95 justement.

 

Sans mettre l'indice d'octane en avant.

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C'est quand même bizarre de plus ton véhicule est à gestion électronique (calculateur).

 

Ma Super 5 1.1 Carburateur et allumage classique à rupteurs tourne aussi bien au SP95 qu'au 98 ou même qu'au SP95-E10. J'avoue ne pas avoir essayé au Super 100.

 

Du coup je lui donne du E10 et elle a le même coût kilométrique que ma Hyundai 1.5CRDi (certes pas un modèle de sobriété: 6 litres aux 100).

 

Je lui ai remonté son moteur à 197 000Km et depuis elle tourne à l'E10 la majorité du temps.

Elle accuse actuellement 209 000Km et pas de consommation d'huile ni d'eau et surtout contrôle visuel des bougies toutes les vidanges rien à signaler tout est normal.

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Je peux faire la part des choses, entre celui qui à une poubelle en dévaluation continuelle avec l'argus, qui n'en tirera plus un radis et surtout que personne ne voudra. Se mettre à jouer avec l'éthanol, pourquoi pas ! Ça occupe et ça fait gagner de l'argent, ce véhicule sera quand-même prévu pour la casse.

 

Je peux prendre mon cas avec ma Ford-Probe de 1995, non ! Je ne veux pas mettre d'éthanol dedans, malgré que le SP95 en contient déjà 7%. Pour moi c'est bien suffisant comme taux d'éthanol et si je ne trouve pas de SP95, je metterais du SP98.

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Invité §eas311JM

Je sais bien que c'est bizarre, surtout pour quelques %.

 

Et je ne suis pas le seul.

 

Elle est sympa ta Probe. Mais certains avec voitures banales qui ne valent plus rien y sont attachés aussi.

Il n'y a pas que l'argent dans la vie, loin de là.

 

L'argent que je "perds" en ne mettant pas d'E85, je n'en mets pas non-plus dans une caisse neuve (pour faire quoi de + ?). Surtout avec le peu de kilomètres que je fais.

 

15 000km grand max. (certains font 10 000km par an et roulent en diesel neuf, cherchez l'erreur ?)

Et ça risque de diminuer.

 

Une voiture c'est pas un très bon moyen d'investir son argent, à moins de prendre un truc bien rare état neuf.

 

La terre et la construction, rien de mieux.

 

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