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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Je sais bien que c'est bizarre, surtout pour quelques %.

 

Et je ne suis pas le seul.

 

Elle est sympa ta Probe. Mais certains avec voitures banales qui ne valent plus rien y sont attachés aussi.

 

Il n'y a pas que l'argent dans la vie, loin de là.

Merci !

 

Euh ! Oui bien sûr je suis d'accord avec toi, j'aurais dû tourner ma phrase autrement. :o

 

C'est ton choix Jack (choix tout aussi légitime que ceux qui choisissent d'en mettre dans leur auto) tout aussi respectable que ceux qui en mettent.

 

Jolie ta monture. :D

 

Tu lui colles quoi comme huile ?

Merci aussi ! :)

5w40 de grandes marques jusqu'à ses 170000km, puis maintenant Shell Helix HX7-10w40 avec vidange tous les 7500km ou 1 an.

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Explique moi pourquoi un moteur prévue au SP95 tourne moins bien qu'au SP98 alors ? Sans avancer un problème mécanique.

Toi qui connait l'injection comme ta poche, surtout la mienne.

Et qui te dit que les témoignages sur ton site (avec une partie kit flex-fuel noté, pour la pub :D ) ou ailleurs ne sont pas des faux témoignages de consommateurs ?

 

Des gens sont payés pour laisser de bons avis sur des forums, sites et faire de la pub tu sais ?

 

J'exagère mais...

Explique moi pourquoi un moteur prévue au SP95 tourne moins bien qu'au SP98 alors ? Sans avancer un problème mécanique.

La composition des carburants est différente ..

le SP98 est beaucoup pus chargé en benzène/toluène/xylène , il est plus détergent et corrosif (sic wikipedia "essence" ;)

et puis il incorpore de ETBE vs Ethanol donc un chouia de puissance calorifique en plus (ets-ce fondamental pour rouler dans le cadre légal)

taux d'octane = 98 ==> si la voiture a un détecteur de cliquetis, elle peut avancer l'allumage donc améliorer le rendement en fonction du taux d'octane mais l'E85 le fera encore plus

 

l'E10 a un taux d'octane proche du SP98 et l'éthanol est aussi un nettoyant efficace

l'E85 a un taux d'octane bien supérieur et avec lui : plus besoin de nettoyant injecteur Injexion5 à 30€ le flacon :p:p

 

Certains disent en effet que leur voiture marche mieux au SP98 et consomment un peu moins : possible ou bien effet placebo ? variable selon les voitures ? il faudrait barncher un outil de diagnostic et voir précisément les évolutions des paramètres moteurs en fonction des carburants ... je vois qu'avec l'E10 le LTFT de la Clio 1L2 16V se décale de 7%: bof

J'ai eu et ai beuacoup de voitures mazout et à allumage commandé : jamais vu de différence notable entre 95, E10 et 98 ...

par contre j'ai vu immédiatement la marge supplémentaire du pétrolier et à mon avis le ratio avantages/cout du SP98 n'est pas au rendez vous

A contrario on note que sur certains véhicules pointus les constructeurs préconisent le sP98

Sur une Clio 1L2 16V que j'utilise et avec laquelle j'ai fait des tests significatifs je consomme un peu moins à l'E10 qu'au SP95 ... sans doute à cause du taux d'octane plus important ???

 

Se souvenir

- que le SP98 est surtout diffusé en France et très peu dans le reste de l'Europe .. et pourtant ils roulent quand même

- qu'en France la liste des voitures Françaises compatibles E10 ne remonte pas avant 2000 alors qu'en Australie pour les mêmes véhicules importés d'Europe, elle remonte à 1997

 

Méditer l'histoire du plomb teraethyle sic http://fr.wikipedia.org/wiki/T [...] 9thylplomb

" En dépit de nombreux accidents mortels liés à des intoxications au plomb pendant la phase d'industrialisation, Standard Oil (ESSO/EXXON) et General Motors créent la sociéte Ethyl Gasoline Corporation qui va fabriquer et commercialiser le plomb tétraéthyle. En effet, ce produit avait été breveté et la complexité de sa fabrication lui donnait une protection accrue contre la copie, ce qui permettait d'encaisser des marges conséquentes. En pratique il a été démontré ensuite qu'un produit inoffensif, mais non brevetable et très facile à fabriquer par n'importe qui muni d'un distillateur, comme l'ethanol, aurait pu assurer le même role antidétonnant que le plomb tetraéthyle… mais produire de l'ethanol n'aurait rapporté que des marges réduites aux sociétés concernées…" on comprend bien l'intérêt des pétroliers à pousser à la consommation d'un carburant premium ce qui n'empêche pas la vente de SP98 d'être en complète déconfiture en France et Total de se lancer dans le carburant d'entrée de gamme avec des stations discount

 

 

Et qui te dit que les témoignages sur ton site (avec une partie kit flex-fuel noté, pour la pub :D) ou ailleurs ne sont pas des faux témoignages de consommateurs ?

Ce n'est pas mon site ... c'est un forum spécialisé ouvert à tous ... j'ai un site mais sans pub

Beaucoup des témoignages émanent de gens qui sont venus sur les forums alors qu'ils neconnaissaient rien à l'E85

Personnellement, j'ai tout appris du North America Subaru Owner's Club car l'E85 y est diffusé depuis bien longtemps dans le centre du pays .. et les utilisateurs des sportives Subaru n'hésitent pas à les faire turbiner à l'alcool ... sans casse particulière... bon c'est vrai aussi qu'aux USA, pour des raisons de sécurité en cas d'incendie, beaucoup de compétitions automobiles sont interdites à l'essence et doivent donc utiliser l'éthanol ou le méthanol ... donc nécessité de s'adapter

J'en ai aidé beaucoup à se lancer .. puis certains ont roulé beuacoup plus que moi à l'E85 (car je roule surtout au mazout) et ils ont apporté leur témoignage

la probabilité que ce soient des troll ou des faux nez est faible (alors que tu es peut être un faux nez de Tatol :p:p )

Quant aux kits, j'en ai fabriqué un (3 balles d'électronique) mais j'y suis fondamentalement hostile car dans la plupart des cas ils ne servent à rien cf tous les détails in Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

Jack Clint

Belle voiture mais 17 ans ==> au moins 170.000 kms ==> valeur vénale = peanuts :p:p

Je suis dans le même cas avec un coupé volvo de 1993, 215.000 kms que j'ai sauvé de la casse il y a 5 ans ... valeur = peanuts donc pas de sentiment : elle tourne à l'E85 .. et même très bien

Bon je turbine surtout au mazout car je fais pas mal de circulation en traction et pour un tel usage, il n'y a pas mieux que le mazout .. surtout quand on grimpe le Somport ou le MontGenèvre

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Je me prends pas le chou.

 

Vous n'aimez pas les critiques mais vous critiquez ceux qui viennent avec des problèmes apparemment liés à l'éthanol.

 

Comme l'autre avec sa Citroën, ou l'autre avec son allemande ou le mécano connaissance de Jack qui exploite ses moteurs et a cassé 2 blocs + 1 autre sauvé de justesse.

 

Excusez moi, mais des moteurs stock avec bougies d'origines de bon indice et carburant d'origine de bonne qualité, même exploité en limite de zone rouge tous les jours, les pistons ne se percent pas comme ça.

Est-ce que tu peux comprendre qu'on se méfie de témoignages de "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"?

Le jour où ça sera pepere36 ou ManuVTS ou tout autre intervenant bien connu sur les forums dédiés au E85, on sera nettement moins sceptiques.

A ce moment là, les infos tourneront en boucle et seront très rapidement vérifiables par l'ensemble de la communauté de gens roulant au E85.

 

Maintenant, les cas qui sont décrits sont peut-être réels, on ne CRITIQUE pas, mais on émet des réserves sur la crédibilité de témoignages de personnes qui viennent juste de s'inscrire sur le forum. Je rappelle également que les moteurs n'ont pas attendu le E85 pour avoir des pannes mécaniques de toutes les sortes.

 

Essaye aussi de comprendre notre point de vue: on n'est pas là pour convaincre quiconque de rouler au E85, à vrai dire, moins de gens rouleront à ce carburant, plus ça nous arrange, dans une limite raisonnable. On est là pour donner des infos aux gens qui en demandent.

 

Et quant à ta dernière phrase, ça ne veut rien dire non plus: j'ai déjà vu des moteurs avec des pistons percés, et je peux te garantir que ceux là n'avaient JAMAIS vu une seule goutte d'éthanol.

 

Le E85 augmente les risques, c'est vrai, on ne maitrise pas les données sur du très long terme (comme 500.000 kms), mais en attendant, le ratio de voitures qui roulent au E85 sans souci me semble en tous point comparable au ratio de voitures roulant au SP95/98 sans soucis.

 

On peut continuer ce débat sans fin, mais:

1) le E85 ne nous pose pas de soucis

2) ça coute moins cher

3) quand on met cela dans des vieilles autos on ne risque pas grand chose

4) Ecologie... Toutes les études qu'on trouve partout se contredisent toutes. Quand on voit tous les problèmes qui sont liés au pétrole dans le monde (pollution, conflits, marées noires et j'en passe..), je ne serais pas plus fier que cela de rouler au SP95. C'est bonnet blanc et blanc bonnet, et je pense même que les biocarburants sont un peu plus bénéfiques pour les populations, puisque des paysans pauvres pourront au moins vivre un peu en cultivant de la canne à sucre par exemple, contrairement au pétrole et à son extraction/raffinage qui n'enrichit actuellement que les grosses firmes.

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J'ai beau lire et relire les partisans de l'éthanol ainsi que ceux qui ont eux des problèmes avec ce carburant. Je reste néanmoins sceptique, sans donner raison à l'un ni à l'autre. Je remarque que l'éthanol fait couler beaucoup d'encre, avec "les pour et les contre".

 

Ne souhaitant pas mettre plus + d'éthanol que la limite autorisée dans mes deux véhicules, je reste donc NEUTRE, n'ayant pas eu de penchant positif pour accepter ce carburant.

 

Chaque réfutation semble être la bonne concernant cette économie non négligeable dû à ce carburant moins cher qu'est l'éthanol, je reste quand-même méfiant sur le fait que certains ont eux des pistons percés, chose qui arrivait que très rarement dans l'ancien temps. Tant-pis pour l'économie non réalisée, je ne veux pas prendre ce risque, même si ce risque est nul d'après les puristes et partisans de l'éthanol, je vais rester dans la marge sécuritaire des 7% avec le traditionnel SP95 et SP98. A défaut de l'un, le mélange des deux (SP95+SP98) se fait très bien. ;)

 

Je ne peux que souhaiter bon courage aux Pionniers de l'éthanol, dans cette aventure palpitante que procure ce jus de betterave raffiné et souhaiter longue vie à vos autos. Cette dernière phrase est un peu narquoise, mais c'est ma façon de terminer mon post. :Djap.gif.1ff0a0654048db02606b2508fe4cc128.gif

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Je peux faire la part des choses, entre celui qui à une poubelle en dévaluation continuelle avec l'argus, qui n'en tirera plus un radis et surtout que personne ne voudra. Se mettre à jouer avec l'éthanol, pourquoi pas ! Ça occupe et ça fait gagner de l'argent, ce véhicule sera quand-même prévu pour la casse.

 

Je peux prendre mon cas avec ma Ford-Probe de 1995, non ! Je ne veux pas mettre d'éthanol dedans, malgré que le SP95 en contient déjà 7%. Pour moi c'est bien suffisant comme taux d'éthanol et si je ne trouve pas de SP95, je metterais du SP98.

 

Une petite présentation. :)

 

http://www.hiboox.fr/go/images [...] .jpg.html]

merci pour ma suédoise :(

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Invité §jea072oV

salut a tous

 

mode chieur on

 

je trouve que le topic par en sucette lol.gif.0983fcdb06aea5b43bf953d16c900332.gif

recentrer vous les gards ... ca fait des pages et des pages pour pas grand choses ....

 

mode chieur off :D

 

pour en revenir a l e85

 

806 2l turbo

il a fait 20000km .... avec plusieur test ( injecteur gros debit , boitier ...) retour a l origine et melange (25l e10+55l de e85) pour 10l/100kl de conso mixte

 

309 1.3 carbu

e10 et ca tourne impec pour 6l/100km depuis 40000 km

 

bientot twingo 1.2 16v qui va boire aussi e85 , melange comme le 806

 

perso depuis 2008 ... ca roule

a+++

 

jg

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Éthanol ! Pour parler économie.

 

Celui qui voudrait rouler à l'éthanol avec un véhicule qui consomme en moyenne 7L/100km de SP95, quelle serait l'économie annuelle à raison de 15000km à l'année.

Ce calcul dépendra de la quantité d'éthanol mis dans le réservoir, je ne connais pas cette quantité ?

Peut-on tabler et avancer un chiffre qui serait le reflet de cette économie annuelle ? ;)

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Oui très facile

ça depend uniquement du prix des carburants et du différentiel de surconsommation en roulage E85

 

Excel calcule cela tout seul

D'ailleurs ça fait 4 ans qu'il l'a calculé : http://www.super-ethanol.fr/fo [...] f=24&t=574

faut juste se donner la peine de lire

 

Imaginons donc une surconso de 25% un prix carburant SP à 1,50€ et un prix E85 à 0,90€ .. le tableau excel du lien précédent donne une économie globale carburant de 25%

 

Donc 7 Litres de SP /100 à 1,50€ = 10,50€/100

soit 1575€ de carburant pour 15.000 kms

 

Un roulage E85 avec les paramètres précédents donne une économie annuelle de 393,75e arrondi à 400€

si le prix des carburants bouge l'économie peut être plus forte ou plus faible ... ainsi en 2009 le SP était tombé à 1,10€ ==> l'intérêt d'un roulage E85 était faible à nul

 

==> quiconque à une vieille voiture de valeur vénale faible et fait 50.000 kms dans ces conditions gagne 1312,5€/50.000 kms .. plus que la valeur de revente

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Explique moi pourquoi un moteur prévue au SP95 tourne moins bien qu'au SP98 alors ? Sans avancer un problème mécanique.

 

Si tu sais faire une recherche, tu verras que je ne suis pas le seul.

 

Toi qui connait l'injection comme ta poche, surtout la mienne.

 

Et qui te dit que les témoignages sur ton site (avec une partie kit flex-fuel noté, pour la pub :D ) ou ailleurs ne sont pas des faux témoignages de consommateurs ?

 

Des gens sont payés pour laisser de bons avis sur des forums, sites et faire de la pub tu sais ?

 

J'exagère mais...

 

Tu parles de ceux qui défendent le 98 envers et contre tout avis technique fondé? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Merci ceyal pour cette réponse claire et précise. :)

 

Je comprends mieux cet engouement pour ce carburant qui est l'éthanol, bizarrement je savais que c'était moins cher (sans plus), mais je ne m'étais jamais penché sur son avantage financier qui est loin d'être négligeable avec ce calcul.

 

Je vois sur toutes les pompes à essence en ce moment une flambée vertigineuse des prix du SP95 et SP98. C'est affolant et inquiétant même. Je suppose que l'éthanol E85 subit aussi une augmentation de tarif. Comme je ne l'utilise pas, je ne regarde pas son prix à la pompe.

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Merci ceyal pour cette réponse claire et précise. :)

 

Je comprends mieux cet engouement pour ce carburant qui est l'éthanol, bizarrement je savais que c'était moins cher (sans plus), mais je ne m'étais jamais penché sur son avantage financier qui est loin d'être négligeable avec ce calcul.

 

Je vois sur toutes les pompes à essence en ce moment une flambée vertigineuse des prix du SP95 et SP98. C'est affolant et inquiétant même. Je suppose que l'éthanol E85 subit aussi une augmentation de tarif. Comme je ne l'utilise pas, je ne regarde pas son prix à la pompe.

 

L'augmentation subie par l'E85 est dépendante de son taux de SP, c'est à dire finalement très faible... ddr.gif.3f7c7ee8d52ab1c2c1e0a3ace47ad897.gif

Donc plus le tarif du SP monte, plus l'écart avec l'E85 est fort. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Je vois sur toutes les pompes à essence en ce moment une flambée vertigineuse des prix du SP95 et SP98. C'est affolant et inquiétant même. Je suppose que l'éthanol E85 subit aussi une augmentation de tarif. Comme je ne l'utilise pas, je ne regarde pas son prix à la pompe.

Le prix du SP évolue quasiment chaque jour en fonction du prix du baril et du ratio $/€

L'activité transport/raffinage/distribution représente environ 0,2€/litre dans le prix final

 

Ce n'est pas le cas de l'E85 où l'évolution se fait plus rarement

Sur les tations dans lesquelles je m'approvisionne (Carrefour, Géant, SuperU du département 35, Leclerc 78 Bois d'Arcy, Auchan 78 Velizy, BP 92 Chatenay Malabry) on est passé de environ 0,80€ en 2007 puis 0,85€ en 2009 puis 0,90€ maintenant

 

La marge de distribution du SP est faible (moins de 5 cts/litre) alors qu'elle est paradoxalement, faute de concurrence, beaucoup plus importante sur l'E85 ... ainsi le Géant dans mon coin quand il a fait des jours carburant à prix coutant, le prix du carburant E85 était passé de 0,87€ à 0,69€

 

En ce qui me concerne j'ai un compte sur carburants.gouv.fr et j'observe le prix de l'E85, du GPL, du SP95 de l'E10 et du Gazole sur une quarantaine de stations préenregistrées principalement dans tout l'ouest du pays

c'est très pratique

Le seul carburant non référencé sur ce site ... c'est le SP98 ... dommage pour ta tondeuse qui ne supporte que celui là :p:p

 

extrait (cliquer pour agrandir)

Stations.jpg

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Salut,

 

Je confirme que sur le D7F de la Clio II de 99 (avec calculateur Safir II), le LTFT ( 106-150 bit) est en butée à 150 avec 45 % d'E75 (ou 40% d'E85), et ce conformément aux prédictions de Ceyal.

Le STFT est sur sa valeur moyenne de 128 bit.

On a donc la concentration max et le fonctionnement idéal, à mon sens, en E85.

 

Au delà, on puise dans le STFT et seulement lorsque la boucle de régulation de richesse est active, soit en ~2-3 min sur le D7F.

 

Je comprends mieux les difficultés pour démarrer à E50 aux premières gelées en octobre.

De plus, je me rends compte que mes anciens injecteurs merdiques (Bosch couleur rose) perturbaient pas mal le calculateur . . .

Avec les nouveaux Siemens (de couleur violette), le calculateur réagit parfaitement aux prédictions de Ceyal.

De plus, les plouf à l'échappement moteur chaud ont complètement disparu avec les nouveaux injecteurs.

 

 

Je redescends à E25 (soit ~ 35% d'E75) pour confirmer que le LTFT devrait revenir vers 144 bit.

 

Edit : je surveille sur Carbéo

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Invité §pep060QV

 

Le jour où ça sera pepere36 ou ManuVTS ou tout autre intervenant bien connu sur les forums dédiés au E85, on sera nettement moins sceptiques.

 

Ne vas pas me porter la poisse, Lord, en ce moment çà a l'air de casser du moteur et de percer du côté des pistons!!lol.gif.4f1506db501423e95f3194b14add7a78.gif

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Invité §bmi472AD

Pas bon ça :(

 

E85 Twingo.jpg

 

 

salut

 

peut on lui poser la question de son utilisation ?

 

merci

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Invité §bmi472AD

c'est pas un moteur repute fragile au vue de ma recherche google

j'ai pas trouve de cas de pistons perces, 25000kms à l'alcool/pistons perces et moi 30000kms

 

ca merite reflexion pour des moteurs à injection

 

mon moteur aussi est plutot solide normalement

 

je n'ai pas eu de voyants d'allumes lors de ma casse moteur et la temperature etait comme d'habitude si je crois mon tdb

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Invité §pep060QV

c'est pas un moteur repute fragile au vue de ma recherche google

j'ai pas trouve de cas de pistons perces, 25000kms à l'alcool/pistons perces et moi 30000kms

 

ca merite reflexion pour des moteurs à injection

 

mon moteur aussi est plutot solide normalement

 

je n'ai pas eu de voyants d'allumes lors de ma casse moteur et la temperature etait comme d'habitude si je crois mon tdb

Comme il a été écrit un peu plus haut, ce n'est pas d'hier que des moteurs cassent, j'en ai fait aussi les frais il y a quelques années, et parfois dans des conditions d'utilisation dites normales... :D

 

J'ai percè un piston sur une 404 essence, je ne sais toujours pas pourquoi, mais une chose est sure, c'est qu'à l'époque on n'avais pas d'E85!!ange.gif.d60484a7b736d476c6e39e869aa199f7.gif

 

Alors bien sur, çà parait plus simple d'accuser le carburant utilisé, mais là c'est peut être la facilité vu ce qui se raconte sur ledit carburant, et de plus je trouve dommage le manque de photos de ces moteurs cassés, rongés par l'acide démoniaque qu'est l'éthanol , une petite photo de métal bouffé façon "alien" me ferait peut être réfléchir !!alfa131.gif.decb69793db0f465eb6a7b112976c5db.gif

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Invité §bmi472AD

percer les pistons meme avec salade de soupapes je ne crois pas

 

le gars doit reconnaitre un percage par chaleur et un percage par casse quand meme

 

il a pas precise casse distri

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J'ai percè un piston sur une 404 essence, je ne sais toujours pas pourquoi, mais une chose est sure, c'est qu'à l'époque on n'avais pas d'E85!!ange.gif.158c54d7a0769ccddd68190302b76141.gif

une 404 c'est beaucoup trop Jeune pour avoir connu l'alcool

Mais avec une 203 ou une traction on pouvait jusq'en 1956 rouler à l'éthanol ... sans le savoir d'ailleurs

En effet le carburant diffusé dans le réseau AZUR ( la station à l'étoile bleue) entre 1920 et 1956 était une sorte de E30 car mélange ternaire 1/3 alcool, 1/3 essence 1/3 benzol

Bon ça a finalement assez peu changé car aujourd'hui le SP c'est 1/3 d'alcanes (Octane), 1/3 d'alcènes et 1/3 de ce qu'on appelait Benzol à l'époque et qui s'appelle maintenant "composés aromatiques" (c'est plus joli et ça fout moins la trouille) c'est à dire un mélange de Benzène, Toluène et Xylène (dit comme cela c'est déjà beaucoup moins réjouissant :p:p )

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Invité §Alt285Gf

 

Merci à tous les autres pour leur participation et leur humour !

"Full E85 sur Prius" ? Oh ca doit etre le pied ! quelle génération de prius ?

 

Cordialement

 

P2 2008 jap.gif.81c60dcba056f7545a8cc45ecc9a5f8a.gif. Cette auto a la particularité de plutôt bien exploiter les qualités de l'E85, et de contourner les problèmes de démarrage à froid grâce à son système de démarrage. :)

 

Praillusses alcooliques : http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=3089

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Invité §bmi472AD

"Floraly", il ?

 

 

tu peux pas le contacter ?

 

moi des pistons perces à part sur moteur mal regle (carbu) ou mauvais indice bougie j'ai jamais vu, ou a la limite trop de compression et carburant avec indice d'octane trop faible

 

surtout sur 2 temps que je vois des percages de pistons

 

sur moteur injection recent d'origine ange.gif.8579a04f094b7790f4d4e80a1c6d7f02.gif à part mauvais carburant avec impossibilite de rattraper la bonne richesse ?

 

mais je suis un menteur

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Invité §pep060QV

une 404 c'est beaucoup trop Jeune pour avoir connu l'alcool

Mais avec une 203 ou une traction on pouvait jusq'en 1956 rouler à l'éthanol ... sans le savoir d'ailleurs

En effet le carburant diffusé dans le réseau AZUR ( la station à l'étoile bleue) entre 1920 et 1956 était une sorte de E30 car mélange ternaire 1/3 alcool, 1/3 essence 1/3 benzol

Bon ça a finalement assez peu changé car aujourd'hui le SP c'est 1/3 d'alcanes (Octane), 1/3 d'alcènes et 1/3 de ce qu'on appelait Benzol à l'époque et qui s'appelle maintenant "composés aromatiques" (c'est plus joli et ça fout moins la trouille) c'est à dire un mélange de Benzène, Toluène et Xylène (dit comme cela c'est déjà beaucoup moins réjouissant :p:p )

Merci du tuyau! :D

 

A l'époque mon vendeur m'avait dit que c'était une injection, est-ce possible ?? :??: (c'était un modèle 68 avec boite non europeenne avec première en bas) ;)

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Invité §pep060QV

ne compare pas une 404 et une bmw, renault, citroen etc.. à injection récente

C'était de l'humour!!ange.gif.f4136ae4cb573cc2d2d40d12833a606a.gif

 

Des moteurs cassent tous les jours, et même des gazoil, pourtant sans éthanol! :p C'est çà que je voulais dire, pourquoi pas une casse "normale" sur ta beumeu, jamais une bm ne casse si elle ne roule pas au 85 ??? :D

 

 

Ps: merci pour la fiche technique de ma magnifique 404, à tenue de route très particulière!!lol.gif.03305101cee1b3ff70b1238e67f63adb.gif

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A l'époque mon vendeur m'avait dit que c'était une injection, est-ce possible ?? :??: (c'était un modèle 68 avec boite non europeenne avec première en bas) ;)

OUI

injection mécanique Kugelfisher

cf http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdginj5.htm et http://www.auto-museum.net/veh [...] _1968.html

 

Une 404 ça bouffe environ 10L/100

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