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Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 25/02/2012 à 11:09:02  
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grogazenvue a écrit :

On peut peut-être pas en produire pour tout le monde "pour l'instant", mais on peut en produire quasi indéfiniment, c'est à ça que ça sert, les énergies renouvelables, arrêter de piocher dans les réserves qui elles, ne sont pas infinies. http://staticclub.caradisiac.c [...] om/bah.gif
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http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] u%2074.gif

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Message édité par eas47uc le 25/02/2012 à 11:11:37
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
pepere36
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/02/2012 à 15:49:32  
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eas47uc a écrit :


[smileyper​so
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Tiens openkiss, c'est un cadeau, remplace ton avatar actuel par celui ci!![smileyper​so

trollVoir l'image en grand0 vote

Profil : Membre
romanon
  1. Posté le 25/02/2012 à 17:05:13  
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eas47uc a écrit :


[smileyper​so
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http://http//www.forum-auto.co​m/forum2.php?config=pole-techn​ique.inc&cat=1&post=38​6513&page=167&p=1&​sondage=0&owntopic=1&t​rash=0&trash_post=0&pr​int=0&numreponse=0&quo​te_only=0&new=0&nojs=0

Bonjour,

Openkiss a manqué une occasion d'etre utile ...
Caramba ! Encore raté !
Quelqu'un pourrait-il donc me commenter cette photo de soupape (d'avion, si j'ai bien compris)?



p 167 :
"Salut,
Je pense en effet que la caisse a de meilleure reprise en bas, en reaction instantanée, avant avec la boite auto il y a toujours un petit temps de réponse, et pour avoir une réactivité pour doubler par exemple il vaut mieux passer en mode séquentiel, sauf que maintenant j'ai vraiment l'impression que la voiture répond plus rapidement en mode auto.
La semaine prochaine je pars à la montagne, je confirmerai sur route sinueuse et lacets.
A+"

Le carburant ne peut modifier l'électronique d'une boite, et donc pas la gestion. Ce qui pourrait en revanche apparaitre, c'est une modification des lois de passage de vitesse. En effet, certaines (peut etre meme toutes) se basent sur la charge moteur pour déterminer le passage des rapports. En schématisant, pour une vitesse donnée, en accélération, si tu es à fond, la boite va conserver le rapport jusqu'au rupteur, ou presque, alors que si tu appuies à peine sur l'accélérateur, la boite passera rapidement le rapport supérieur. Cette charge est déterminée par le temps d'ouverture des injecteurs.

En passant à l'E85, de nombreux témoignages font état de boites automatiques "désorientées". En effet, en augmentant le temps d'injection de 30% par rapport au SP95, la boite a l'impression que le conducteur change de comportement et cherche à accélérer davantage, à adopter une conduite plus sportive.
En conséquence, elle adapte (potentiellement) ses lois de pilotage en conservant les rapports plus longtemps à l'accélération, et en rétrogadant plus rapidement.

Dans mon cas personnel, sur un scénic 2 1,6 16v Proactive, je n'ai pas constaté ce phénomène.
Est-ce le phénomène constaté dans ton cas ?

Cdlt

Message cité 1 fois
Message édité par romanon le 25/02/2012 à 17:08:17

---------------
ford fiesta 1992 1.1L
Renault Safrane 1996, V6 3L
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Profil : Pilote pro
  1. config
helmuth
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2012 à 22:39:24  
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romanon a écrit :


http://http//www.forum-auto.co​m/forum2.php?config=pole-techn​ique.inc&cat=1&post=38​6513&page=167&p=1&​sondage=0&owntopic=1&t​rash=0&trash_post=0&pr​int=0&numreponse=0&quo​te_only=0&new=0&nojs=0

Bonjour,

Openkiss a manqué une occasion d'etre utile ...
Caramba ! Encore raté !
Quelqu'un pourrait-il donc me commenter cette photo de soupape (d'avion, si j'ai bien compris)?



p 167 :
"Salut,
Je pense en effet que la caisse a de meilleure reprise en bas, en reaction instantanée, avant avec la boite auto il y a toujours un petit temps de réponse, et pour avoir une réactivité pour doubler par exemple il vaut mieux passer en mode séquentiel, sauf que maintenant j'ai vraiment l'impression que la voiture répond plus rapidement en mode auto.
La semaine prochaine je pars à la montagne, je confirmerai sur route sinueuse et lacets.
A+"

Le carburant ne peut modifier l'électronique d'une boite, et donc pas la gestion. Ce qui pourrait en revanche apparaitre, c'est une modification des lois de passage de vitesse. En effet, certaines (peut etre meme toutes) se basent sur la charge moteur pour déterminer le passage des rapports. En schématisant, pour une vitesse donnée, en accélération, si tu es à fond, la boite va conserver le rapport jusqu'au rupteur, ou presque, alors que si tu appuies à peine sur l'accélérateur, la boite passera rapidement le rapport supérieur. Cette charge est déterminée par le temps d'ouverture des injecteurs.

En passant à l'E85, de nombreux témoignages font état de boites automatiques "désorientées". En effet, en augmentant le temps d'injection de 30% par rapport au SP95, la boite a l'impression que le conducteur change de comportement et cherche à accélérer davantage, à adopter une conduite plus sportive.
En conséquence, elle adapte (potentiellement) ses lois de pilotage en conservant les rapports plus longtemps à l'accélération, et en rétrogadant plus rapidement.

Dans mon cas personnel, sur un scénic 2 1,6 16v Proactive, je n'ai pas constaté ce phénomène.
Est-ce le phénomène constaté dans ton cas ?

Cdlt
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Aucun problème avec une CVT en tout cas.


---------------
Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
Profil : Pilote pro
pepere36
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/02/2012 à 08:52:08  
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Was ist das, une CVT ???  :??:
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Profil : Membre
romanon
  1. Posté le 26/02/2012 à 11:11:12  
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pepere36 a écrit :

Was ist das, une CVT ???  :??:
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Bonjour,
Une Transmission à Variation Continue.
Ce sont les boites automatiques dont disposent les scooters, par exemple.
Le rapport de boite varie en continu. On n'est donc pas réellement sur le 2ème ou 3ème rapport, mais entre les 2, à un régime optimal en terme de consommation et de puissance requise.
Pour faire une analogie avec un vélo, c'est comme si tu avais 5 plateaux, et une quinzaine de pignons qui peuvent passer à la volée, sans rupture de couple.
Pour plus de détails, il y a surement pas mal de post sur ce forum qui en parlent, et google connait parfaitement le sujet.

Cdlt

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---------------
ford fiesta 1992 1.1L
Renault Safrane 1996, V6 3L
Profil : Pilote pro
pepere36
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/02/2012 à 12:10:12  
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romanon a écrit :

Bonjour,
Une Transmission à Variation Continue.
Ce sont les boites automatiques dont disposent les scooters, par exemple.
Le rapport de boite varie en continu. On n'est donc pas réellement sur le 2ème ou 3ème rapport, mais entre les 2, à un régime optimal en terme de consommation et de puissance requise.
Pour faire une analogie avec un vélo, c'est comme si tu avais 5 plateaux, et une quinzaine de pignons qui peuvent passer à la volée, sans rupture de couple.
Pour plus de détails, il y a surement pas mal de post sur ce forum qui en parlent, et google connait parfaitement le sujet.

Cdlt
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Ah! Ok, merci romanon!![smileyper​so

J'ai eu pendant quelques jours quand j'étais jeune permis(je l'ai foutue dans un poteau!!) une DAF55 avec ce système, je crois qu'on appellait çà un variomatic!!  :p

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Message édité par pepere36 le 26/02/2012 à 12:10:53
Profil : Routard confirmé
  1. config
lorka-85
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2012 à 19:09:34  
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question basique mais en augmentant l'admission d'air, peu t'on donné un meilleur rendement a l'e85 quant a sa surconsomation ?
Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2012 à 19:15:54  
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Tu veux dire en carburant pauvre?

Oui, mais dans une toute petite mesure et à condition de refaire une cartographie complète et en perdant les effets du catalyseur (donc recalé au contrôle pollution)

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2012 à 21:42:06  
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Un? les effets du catalyseur? qu'est ce que tu racontes encore?
Reste au bureau d 'études ou poursuit tes études je pense que ça vaut mieux lol

pour lorka 85 va voir ici
tuto: fabrication et montage d'un kit e85 maison.

c'est complet et bien plus concis et il y a la réponse à ta question
Si tu roules plus pauvre ça roule moins bien et tu vas casser le moteur.
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Message édité par Ala62is le 27/02/2012 à 21:42:41
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 27/02/2012 à 21:47:51  
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Ala62is a écrit :

Si tu roules plus pauvre ça roule moins bien et tu vas casser le moteur.
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Vieux cliché éculé
au SP OUI
à l'E85 : pas forcément ==> lire http://www.super-ethanol.fr/fo [...] f=24&t=527


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2012 à 22:14:47  
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Alain : le catalyseur a besoin d'une richesse proche de 1 pour fonctionner, donc en carburant toujours pauvre, le catalyseur ne catalyse plus ou moins bien. De plus, l'apport d'essence imbrûlée pendant les phases riches l'aide à gagner des degrés, et donc le rend efficace plus rapidement.

Mais je doute qu'il soit nécessaire de t'expliquer le fonctionnement d'un catalyseur puisque tu as la science infuse.

Profil : Pilote addict
palatino
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/02/2012 à 14:15:10  
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Lorka-85 a écrit :

question basique mais en augmentant l'admission d'air, peu t'on donné un meilleur rendement a l'e85 quant a sa surconsomation ?
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Que veux-tu dire par là  :??:


---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2012 à 16:10:17  
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Martin repose toi lol
Déjà la science infuse je crois que tu peux te la garder :ptdr:
Quand on ne sait pas vidanger un circuit de liquide de refroidissement entre autre ...
Je ne me moque pas ça arrive à tout le monde
Mais juste chuuuuttttt

De l'essence imbrulée dans un catalyseur tu as raison ça va lui faire du bien
Tu m'expliqueras l'intérêt de pas avoir de ratées d'allumage alors. Si c'est ta solution pour nettoyer un catalyseur.

Ton 1 tu veux parler de la valeur de la Lambda j'espère

Tu sais, je n'en doutes pas que plus ton mélange est pauvre et plus ça échauffe, d'où des percements éventuels de pistons

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/02/2012 à 16:13:21  
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[smileyper​so t'es un vrai gamin
Je ne négocie plus avec toi parce que ca ne sert à rien, tes idées sont trop arrêtées.
Message édité par mar78uh le 28/02/2012 à 16:14:31
Profil : Routard confirmé
clio-w12-16v
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2012 à 17:31:58  
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AlainR25 dit juste pour l'essence imbrulé, ce serait plutot la cause de la destruction du catalyseur !

En revanche, il n'a pas l'art et la manière de parler aux gens.
Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/02/2012 à 17:42:33  
  2. answer
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Clio W12 16V a écrit :

AlainR25 dit juste pour l'essence imbrulé, ce serait plutot la cause de la destruction du catalyseur !

En revanche, il n'a pas l'art et la manière de parler aux gens.
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Oui, trop d'essence finir par faire fondre le catalyseur, mais en fonctionnement normal il y en a un peu qui y arrive.

Concernant Alain, il n'a pas toujours été comme ca, mais on est "en froid"  ;)

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
clio-w12-16v
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2012 à 18:18:36  
  2. answer
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mar78uh a écrit :

Oui, trop d'essence finir par faire fondre le catalyseur, mais en fonctionnement normal il y en a un peu qui y arrive.

Concernant Alain, il n'a pas toujours été comme ca, mais on est "en froid"  ;)
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Quel couple mignon [smileyper​so

Profil : Routard confirmé
  1. config
lorka-85
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2012 à 19:42:17  
  2. answer
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alain et son célébre smiley, on ne le présente plus  :)  (edit : ha nan c'est peu etre pas le même)

bon sinon j'ai mi 10 l de e85 pour la 1ere fois sur ma mégane 1.6 ktm 90 cv ! réputé bien accepté jusqu'a 100% d'après beaucoups  :)

20 L + 8 L de reserve sp95 + 10 L e85

Par contre ma jauge essence devrais etre 5mm plus haute je pense, mais bon  :)  a voir, tous d'origine, j'espere garder le sourire les amis ...
Message édité par Lorka-85 le 28/02/2012 à 19:43:46
Profil : Pilote assidu
  1. config
hopla_68
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2012 à 19:50:56  
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ça craint en ce moment ici
nous étions la à discuter à échanger mais depuis quelques pages cela devient pénibles ......

Profil : Pilote pro
  1. config
jaif72
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2012 à 19:51:50  
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Si je ne m'abuse ton réservoir fait 60L.

Edit : je viens de faire le plein, 10l de SP95 + 37l d'E85. Bilan sur le dernier plein à 60% : + 2l en conso  :(  .
Je ne fais que de la ville avec des trajets boulot de 4km 4 fois par jour en majeure partie.
J'ai aussi augmenté la richesse via le potar sur le kit (léger à coups à bas régime et témoin moteur allumé).
Message cité 2 fois
Message édité par jaif72 le 28/02/2012 à 20:52:18

---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Profil : Pilote pro
  1. config
helmuth
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2012 à 20:16:04  
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pepere36 a écrit :


Ah! Ok, merci romanon!![smileyper​so

J'ai eu pendant quelques jours quand j'étais jeune permis(je l'ai foutue dans un poteau!!) une DAF55 avec ce système, je crois qu'on appellait çà un variomatic!!  :p
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Ca a bien progressé depuis les 15 dernières années, surtout grâce aux japonais qui en collent partout.



Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 28/02/2012 à 20:17:54

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Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
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pepere36
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  1. Posté le 28/02/2012 à 20:57:42  
  2. answer
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helmuth a écrit :


Ca a bien progressé depuis les 15 dernières années, surtout grâce aux japonais qui en collent partout.

https://www.youtube.com/v/_mzj [...] p;hl=fr_FR

https://www.youtube.com/v/fqjM [...] p;hl=fr_FR
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Tu trouves, le système expliqué sur ton lien était déjà opérationnel sur ma 103 SP !!![smileyper​so

Je blague, çà c'est en effet bien modernisé, et audi avec ses boitoto à 8 vitesses va bientôt rejoindre ce système!!  :p

Profil : Pilote pro
  1. config
jaif72
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2012 à 21:20:05  
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La Multitronic (variation continue) 8 vitesses d'Audi fonctionne un peu comme ça déjà.


---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
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Profil : Routard confirmé
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lorka-85
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  1. Posté le 28/02/2012 à 22:01:52  
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chez vous aussi il y a une étiquette rouge sur les pompe d'e85 disant que seul les system flex son authoriser, pas les essences ni les diesel ?
Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
helmuth
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2012 à 23:41:40  
  2. answer
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Lorka-85 a écrit :

chez vous aussi il y a une étiquette rouge sur les pompe d'e85 disant que seul les system flex son authoriser, pas les essences ni les diesel ?
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Total uniquement.


http://monimag.eu/upload/899/i​mg_4885.jpg

Message édité par helmuth le 28/02/2012 à 23:45:08

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Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
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lorka-85
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2012 à 23:45:45  
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helmuth merci de l'image, c'est toi qui l'a prise ? sinon moi la pompe e85 était bleu marine...
c'est que chez les stations total comme ça? moi c'est une leclerc...
mas question qui en découle : existe t'il 2 type d'e85 différents selon les stations ? non c'est une norme National ?
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Message édité par Lorka-85 le 28/02/2012 à 23:47:00
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 28/02/2012 à 23:54:30  
  2. answer
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Lorka-85 a écrit :

existe t'il 2 type d'e85 différents selon les stations ? non c'est une norme National ?
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Norme Française copie de la norme Suédoise et Américaine (mais pas Allemande) en ce qui concerne l'évolution en fonction des saisons
cette norme autorise une plage de ratio ethanol/essence donc 2 stations différentes peuvent diffuser 2 carburants légèrement différents quant à leur teneur en SP
détails in §1.1 de http://www.super-ethanol.fr/fo [...] f=21&t=335

Message édité par ceyal le 28/02/2012 à 23:56:00

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lorka-85
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  1. Posté le 29/02/2012 à 00:54:24  
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lien sympa ceyal merci !


Une question technique un peu HS et un peu honteuse mais bon  :)
dans une station service, on peu se servire sans probleme a 2 pompes (sp95 et e85) sans que ca bloque (les pompes avec un caissier humain notement) ?
c'est lui qui visuellement appuie sur un bouton pour remetre la pompe a zero pour le prochain client ?
histoire de m'éviter un scandale ou de perdre trop de temps ^^
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Message édité par Lorka-85 le 29/02/2012 à 00:54:45
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jaif72
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  1. Posté le 29/02/2012 à 08:11:08  
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A l'époque où j'étais étudiant je bossais chez Total et je remettais le compteur à zéro et réactivais la pompe via un bouton entre chaque client (quand celui-ci avait payé).

Moi j'ai une 24h/24h Carrefour à côté de chez moi.


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pepere36
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  1. Posté le 29/02/2012 à 08:17:43  
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Lorka-85 a écrit :

lien sympa ceyal merci !


Une question technique un peu HS et un peu honteuse mais bon  :)
dans une station service, on peu se servire sans probleme a 2 pompes (sp95 et e85) sans que ca bloque (les pompes avec un caissier humain notement) ?
c'est lui qui visuellement appuie sur un bouton pour remetre la pompe a zero pour le prochain client ?
histoire de m'éviter un scandale ou de perdre trop de temps ^^
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Comme jaif72, je me sers chez carrefour, mais pas en 24/24, il n'y a pas d'E85, donc je ne peux pas faire mon mélange en une fois, si je veux prendre tout le même jour, je dois payer puis revenir pour le deuxième carburant!

Message édité par pepere36 le 29/02/2012 à 08:18:42
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hopla_68
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  1. Posté le 29/02/2012 à 19:47:02  
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Lorka-85 a écrit :

chez vous aussi il y a une étiquette rouge sur les pompe d'e85 disant que seul les system flex son authoriser, pas les essences ni les diesel ?
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ben déjà ton diesel il risque de ne pas apprécier du tout l'e85

pour ta question suivante l'autre fois j'avais choisis de l'e85 et j'ai pris le pistolet sp95+e10 en main, cela n'a pas fonctionné et m'a indiqué que j'avais pris le mauvais carburant, c'etait une station 24/24 bien entnedu

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pepere36
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  1. Posté le 29/02/2012 à 21:02:04  
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hopla_68 a écrit :


ben déjà ton diesel il risque de ne pas apprécier du tout l'e85

pour ta question suivante l'autre fois j'avais choisis de l'e85 et j'ai pris le pistolet sp95+e10 en main, cela n'a pas fonctionné et m'a indiqué que j'avais pris le mauvais carburant, c'etait une station 24/24 bien entnedu
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Je crois que ce qu'il voulait demander, c'est est-ce qu'on peut prendre l'E85 et faire l'appoint avec le sp95 sans redemarrer la voiture et en payant les deux carburants en une fois dans les stations avec cabine de paiement!!

A carouf c'est impossible, par contre dans une station où tu connais bien le type, pourquoi pas!!  :p

Message édité par pepere36 le 29/02/2012 à 21:03:49
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hopla_68
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  1. Posté le 29/02/2012 à 22:25:48  
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a mon avis non
bien qu'une station moderne je pense que pour chaque debit je me demande si le pompiste ne colle pas une plaque a coté en cas de délit ....

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jaif72
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  1. Posté le 01/03/2012 à 08:49:17  
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  1. Posté le 01/03/2012 à 10:34:34  
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Le plus simple est le paiement via CB. Surtout qu'avec beaucoups de stations l'E-85 est en libre service sans possibilité de payer en liquide.

Pour ceux qui n'ont pas de CB c'est compliqué.

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