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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §eas311JM

j'espere que la limite mental des 1 € sera infranchissable avant longtemps :)

 

 

 

Bientôt 1.50 en 2013.

 

 

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Invité §Cli746XW

 

 

Bientôt 1.50 en 2013.

 

 

alain3839.gif.21381d81996dd5a75a87f6614e5301d5.gif

 

 

K1k0O gros tr0ll :)

 

Pas trop honte ? :D

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Invité §com605NU

des commentaires alors que tu fait de la désinformation !!!

je me demande pourquoi tu n'a pas encore était modéré !

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Invité §hel133Wb

 

 

Ca serait pas mal de citer tes sources:

 

Polo avec un réglage de porc en mode nawak

 

 

C'est une polo de 1992 de 120.000km modifiée pour circuit avec ajout d'un compresseur histoire de gagner un max de watts 809323849_ae2092.gif.f1bb8471ae57c847d59860a134d97e0c.gif

 

En gros le mec a fait n'importe quoi, avec sa polo de 1992 :o en foutant des réglages de porc avec beaucoup trop d'avance à l'allumage et une cartographie de taré, et a donc pété l'isolant de sa bougie qui a fracassé la soupape. Rien que du très normal en somme.

 

 

A part ça, je trouve qu'à part la fracture de la soupape après avoir percuté un bout de bougie, le reste a plutôt une bonne tête pour une soupape de 20 ans pas du tout adaptée à l'E85 et qui aurait du être détruite par "l'acide" (qui pour rappelle n'existe pas dans l'e85).

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Invité §hel133Wb

 

 

Si tu continue à raconter de la merde, va falloir te signaler aux modo.

 

Il s'agit de coussinet de bielle d'un nissan pick up navara. Sur la photo, on constate une usure prématurée, soit par faiblesse des coussinets (la photo que tu postes), un peu comme sur les 1,5L DCI actuels, soit par défaut de lubrification suite à défaut de conception, bref aucun rapport avec l'E85.

 

Pick up navarra

 

Source:

 

Site case pick up navara

 

Bye le troll http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/fordmondeo16v.gif

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Ils vont indexer le prix de l'alcool de betteraves sur le pétrole, comme ils le font sur le GPL ou GNV!!

 

Je en crois pas car l'Ethanol a un cours mondial et ça serait une distortion de concurrence/entente selon l'OMC et l'Union Européenne

Le GPL c'est du pétrole (avec 0,06€/litre de TIPCE versus 0,61€ pour le SP)

Le GNV est actuellement réservé aux flottes captives donc pas très facile à comparer ... l'indexation du gaz naturel sur le pétrole est largement mise en cause

Le rapport récent de la cour des Comptes préconise de monter à terme la TIPCE (ex TIPP) de l'E85 au même niveau que celle du SP au prorata de la puissance calorifique respective des 2 carburants ==> on passerait donc de 0,16€/litre de TIPCE actuellement à 0,43€/litre en 2 temps ==> avec la TVA cela ferait environ +0,15€/litre en 2013 et +0,15€/litre en 2015 =+< cela sera plus ou moins facile à faire selon la valeur du SP à l'époque

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Invité §eas311JM

on n'a pas envie de payer avce un produit basique et simple à fabriquer dénommé éthanol

Quand on voit le bordel pour fabriquer l'éthanolkaola.gif

je ne suis pas sûr que tu habites dans une région productrice de betteraves, tracteurs à longueur de temps dans des champs immenses, je ne parle même pas de la récolte, les arracheuses, les tracteurs, les semi remorque pour triqueballer les betteraves à l'usine. Une flotte de 200 camions créée par un entrepreneur rien que pour les betteraves, je doute de l'effet écologique des tous les dévoreurs de gasoil pour la production d'éthanol.

 

http://www.powerboost.info/actualites/kroma.jpg

 

http://www.pfulgriesheim.info/photos/betterave_2.JPG

http://www.tiensesuikerraffinaderij.com/~/media/Images/Productieproces/7320_217_Dann_low.ashx?20111021T1528305280?w=250

 

 

http://www.aisnenouvelle.fr/media_aisnenouvelle/imagecache/article-taille-normale/pqr_photo/2008/04/30/0000129939-0.jpg

 

 

 

Salut henri tibelzeb.gif.138e483f375c87358d866c6ce3bbc507.gif

 

J'ai moi aussi un ralenti bien plus agréable avec l'E85.

 

Sinon il y a 2 trolls sur ce topic envoyés soit par l'état soit par les pétroliers pour faire peur aux nouveaux intervenant et qui postent en permanence des photos n'ayant aucun rapport avec le sujet (dernier en date un moteur d'avion qui tournait au SP au lieu de kérosène bmwz8.gif.7b30da601e97fb3368b31d1a4f94f14b.gif) . Tu peux les ignorer cordialement. Openkiss est l'un d'eux.

 

 

Le moteur essence à pistons qui tourne au mazout.

 

k4li.gif.2d9915a060bd4c4a71c80385af19a55e.gif

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C'est ben vrai ça Openkiss

Faut encourager à rouler au SP ... C'est beaucoup mieux ... pour nous ... ça contribue à baisser la pression sur l'E85

Tu peux aussi mettre du mazout dans ton chariot à essence, tu verras c'est très drôle

et N'oublies pas : il faut de l'huile ultra fluide -20W90 ... celle qu'on utilise au Goulag car la 0W30 c'est d'un trivial

Bye

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Invité §Alt285Gf

Petit rappel ! Le sujet est : Quelle sont les différences entre un moteur SP et un moteur E85, et est-ce possible de faire fonctionner un moteur SP au E85 ?

 

Certains semblent très motivés pour chercher des preuves que ca ne fonctionne pas, ou alors que c'est source de dégâts. Nul doute que si il existait des preuves convaincantes, on les aurait déjà vues ici, et je serai le premier à m'incliner, malgré mes 4 ans d’expérience à l'E85 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Seulement voilà, en quatre ans, pas de problèmes, ou si peu, pour les utilisateurs, et toujours pas de moteur rouillé, de durits dissoutes :(

 

Alors, de dépit, on vient dire que ça pollue plus que le pétrole (Bé té, pardi !), on le dira même encore quand on fera de l’éthanol issu des déchets, comme expliqué plus haut...

 

Seulement, là, c'est HS, et modérationnable :)

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Invité §rah111LG

Bonjour a tous dite j’ai une polo 1.4 de 1999 avec 153000KM et je mes 50%essence 50%éthanol es que je peux monter plus haut en éthanol et mon moteur ne risque rien ???Pour le moment rien ne ce passe je trouve que tout va bien.

Merci de votre future réponse.

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Invité §jea072oV

salut

 

bon dans ma twingo 1.2 quickschift , c est pas ca ... j ai mis 5l d e85 pour 30 de sp ... ca tourne bien mais , desque le voyant moteur s allume , on a plus rien (compteur vitesse et kilometrique , direction dur et voyant volant qui fini par s allumer ) mais ca tourne bien sinon , donc je ne poursuis pas la dessus .la conso etant vraiment raisonable sur cette voiture pas sur l economie soit au rdv ...(650km avec 35l) . l e85 sera donc reserv" qu a mon 806tct qui adore ca lol a+

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Invité §tec551Yg

OPENKISS merci de ne plus mettre des photos qui ont pas avoir avec le sujet, et stop de troll.

 

Merci :o

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Invité §gr3325al

Bonjour a tous dite j’ai une polo 1.4 de 1999 avec 153000KM et je mes 50%essence 50%éthanol es que je peux monter plus haut en éthanol et mon moteur ne risque rien ???Pour le moment rien ne ce passe je trouve que tout va bien.

Merci de votre future réponse.

 

 

J'ai le même moteur que toi sur ma golf de 1999 et je suis à 100% E85. Seul petit inconvénient plus long à démarrer à froid (+20sec en hiver et +5sec en été) jap.gif.6dd371dcf127befadd759b1fc0ed12fc.gif

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Invité §nit405LI

Bonjour tout le monde,

 

Je suis jeune conducteur et je me pose pas mal de questions concernant les différentes sources de d'énergie pour automobile. Je souhaite acquérir une voiture mais ce qui me freine le plus c'est le prix du carburant on commence a frôler les 2 euros/L . Alors je me suis posé la question du GPL et des combustibles plus écoligiques comme par exemple l'éthanol. Cependant j'ai du mal a trouver des véhicules citadins acceptant ce dernier type de carburant. J'ai l'impression que les seules modèles diffusés en france sont : la Mégane, la ford focus et C-Max enfin que des berlines ... Savez vous si des véhicules citadins du type Fiesta, Polo sont capables de rouler avec de l'E85 voire de l'E100 ?

 

Merci D'avance

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Invité §nit405LI

Tu as toutes les réponses à tes questions dans les 181 dernières pages.

Merci pour cette réponse ...

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Invité §mar150SD

Le GPL c'est sympa, mais l'installation est coûteuse, et de toute facon c'est pas le sujet ici.

Même si ce n'est pas officiellement dit, la plupart des voitures peuvent rouler à E40 ou plus, il suffit d'essayer.

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Invité §ror728Oj

salut a tous

 

voila je lis depuis un moment beaucoup de forum sur l'e85 il et vrai que quand on tombe sur des photo de openkiss ou des temoignage de moteur cassé sa donne pas tres envie de rouler en e85 je possede un evasion de 95 230000 mkm avec un reservoir de 80l donc un plein vue le prix actuelle de l'essence ba tenez vous 140 euro pfff.gif.557fe3dac30bac1e23ff6b569970488a.gif un plein a l'e85 70 euro c'est mieux ba ouai je compte rouler 100% ethanol :p

donc si j'ai bien compri parce que je ni connait rien en la matiere je peut rouler a l'ethanol sans probleme de corrossion ou risque de casse moteur etcccccc je compte mettre un boitier quand meme ou y'a t'il un risque quand meme dans le long terme merci d'apporté une reponse clair et net qui pourra alors aidé comme moi des personne qui on eu une mauvaise image de l'e85 jap.gif.89064b783d9fa260cdc739dfa622c668.gif

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Surtout si tu as une mauvaise image de l'E85, n'y touche pas !!!!! et laisse le aux autres ! lol.gif.43e6a572541ec391bc8d0bbe95f275e9.gif

 

Ici personne n'a la science infuse (à part openkiss) et personne ne te garantira la bonne santé de ton moteur sur le long terme. En France le recul est faible donc chacun y va de son expérience.

 

C'est pour ça qu'il est nécessaire de lire (et d'apprendre, je le disais plus haut) pas seulement 2-3 pages du topic mais bien les 180 pages pour se faire son idée et assumer ses choix si on commence à rouler au E85.

 

Sinon pour ma part je roule à 100% avec un kit mais depuis peu de temps donc pas de recul sur la fiabilité.

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Invité §nit405LI

Comme dit roro1l6, rouler avec du E85 est assez tentant. Tout est une question de prix. Mais si on est obligé de changer plus régulierement des pieces, des joints etc. a cause de la corrosion cela engendrera plus de frais. On recherche a la fois la stabilité et l'économie ( d'argent et de carburant). Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi proposer de l'E85 si il existe uniquement une poignet de véhicule pouvant l'accepter d'origine ??

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Invité §ror728Oj

d'accord avec toi mais les avis sont partager pour ma part si y tien 2-3 ans comme sa a l'ethanol ca serai deja pas mal hein vue son age et les km beaucoup roule comme ca depuis des année et rien a declaré donc je pense qu'on a rien sans rien

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Invité §Le 011xy

salut

 

je copie un post que j'ai posté sur un autre topic

 

Bonjour,

pour apporter ma pierre à la réponse, j'ai trois expériences (famille):

 

- un Mercedes ML 320 de 2002 (acheté d'occasion il avait 108 000KM), ensuite 110 000km à l'E85 pur. Aucun problème, pas de surconsommation, 0 pollution au CT;

- Fiat 500 C 1.4 de 2010 (achetée neuve), 32 000 KM avec un mélange 50/50 E85 & SP95(ou E10), aucun problème, pas de surconsommation;

- Fiat Punto 2012 1,4 Multiair Turbo (achetée neuve), 1500km avec un mélange 50/50 E85 & SP95(ou E10), aucun problème, pour la consommation la voiture est trop récente; --> Transition vers 75/25 au prochain plein.

 

Le côté corrosif de l'éthanol est plus important que l'essence ordinaire en présence d'eau.

Contrôlez vos filtres

 

PS: un oubli, tous ces véhicules n'ont pas de kits E85, ils sont d'origines.

 

Sinon pour la différence entre un moteur essence et éthanol, la différence se situe essentiellement dans la cartographie moteur (calage de l'allumage différent, point d'éclat...).

Niveau matériau et mécanique aucun changement pour les véhicules récents.

A si changement important sur la carte grise c'est marqué "FE".

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Invité §Dak422yu

C'est noté ici / il est interdit de kiter E85 vos vhs ESSENCE non homologués flexfuel :D

http://super-ethanol.fr/rouler_e85.html

 

[h4]Important:[/h4]Certaines modifications sont interdites sur route. Elles sont donc à titre d'information. De plus nous vous rappelons que chacun est responsable de ses actes. Car les effets du E85 sur un moteur essence, à long therme, ne sont pas connus.

 

Rouler E 85 dans vh non homologué

 

A l’heure actuelle seule les vehicules sortant en bi-carburation sont autorisé sur la route.

Les KITS vendus, style BOREL par exemple n’ont( pas l’autorisation de les mettre sur route ouverte.

Lors du passage au conrole technique, vous etes donc recaler au niveau admistratif( carte grise essence: ES, Carte grise FLEXFUEL: FE),

http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-e85.php

 

 

Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriée sur la carte grise européenne est "FE". Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85.

 

Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte.

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salut

 

je copie un post que j'ai posté sur un autre topic

 

Bonjour,

pour apporter ma pierre à la réponse, j'ai trois expériences (famille):

 

- un Mercedes ML 320 de 2002 (acheté d'occasion il avait 108 000KM), ensuite 110 000km à l'E85 pur. Aucun problème, pas de surconsommation, 0 pollution au CT;

- Fiat 500 C 1.4 de 2010 (achetée neuve), 32 000 KM avec un mélange 50/50 E85 & SP95(ou E10), aucun problème, pas de surconsommation;

- Fiat Punto 2012 1,4 Multiair Turbo (achetée neuve), 1500km avec un mélange 50/50 E85 & SP95(ou E10), aucun problème, pour la consommation la voiture est trop récente; --> Transition vers 75/25 au prochain plein.

 

Le côté corrosif de l'éthanol est plus important que l'essence ordinaire en présence d'eau.

Contrôlez vos filtres

 

PS: un oubli, tous ces véhicules n'ont pas de kits E85, ils sont d'origines.

 

Sinon pour la différence entre un moteur essence et éthanol, la différence se situe essentiellement dans la cartographie moteur (calage de l'allumage différent, point d'éclat...).

Niveau matériau et mécanique aucun changement pour les véhicules récents.

A si changement important sur la carte grise c'est marqué "FE".

 

Ca ce n'est pas vrai d'après les constructeurs. Quelques post plus hauts il y a les modifs sur la Mégane II par exemple. A savoir si elles sont nécessaires ça c'est autre chose.

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salut

 

je copie un post que j'ai posté sur un autre topic

 

Bonjour,

pour apporter ma pierre à la réponse, j'ai trois expériences (famille):

 

- un Mercedes ML 320 de 2002 (acheté d'occasion il avait 108 000KM), ensuite 110 000km à l'E85 pur. Aucun problème, pas de surconsommation, 0 pollution au CT;

- Fiat 500 C 1.4 de 2010 (achetée neuve), 32 000 KM avec un mélange 50/50 E85 & SP95(ou E10), aucun problème, pas de surconsommation;

- Fiat Punto 2012 1,4 Multiair Turbo (achetée neuve), 1500km avec un mélange 50/50 E85 & SP95(ou E10), aucun problème, pour la consommation la voiture est trop récente; --> Transition vers 75/25 au prochain plein.

 

Le côté corrosif de l'éthanol est plus important que l'essence ordinaire en présence d'eau.

Contrôlez vos filtres

 

PS: un oubli, tous ces véhicules n'ont pas de kits E85, ils sont d'origines.

 

Sinon pour la différence entre un moteur essence et éthanol, la différence se situe essentiellement dans la cartographie moteur (calage de l'allumage différent, point d'éclat...).

Niveau matériau et mécanique aucun changement pour les véhicules récents.

A si changement important sur la carte grise c'est marqué "FE".

ça sent le mytho: pas de surconso buzz.gif.aadcb0366f7aaada991aa42dbb4a71a0.gif

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Ca ce n'est pas vrai d'après les constructeurs. Quelques post plus hauts il y a les modifs sur la Mégane II par exemple. A savoir si elles sont nécessaires ça c'est autre chose.

 

C'est pas pour autant que les modif's en question n'ont pas été implantées sur tous les exemplaires de la caisse, qu'elle soit officialisée FlexFuel ou non (économies d'échelle, toussa...). voyons.gif.1eff0862198803df23ee0a9686889a0d.gif

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C'est noté ici / il est interdit de kiter E85 vos vhs ESSENCE non homologués flexfuel :D

http://super-ethanol.fr/rouler_e85.html

 

[h4]Important:[/h4]Certaines modifications sont interdites sur route. Elles sont donc à titre d'information. De plus nous vous rappelons que chacun est responsable de ses actes. Car les effets du E85 sur un moteur essence, à long therme, ne sont pas connus.

 

Rouler E 85 dans vh non homologué

 

A l’heure actuelle seule les vehicules sortant en bi-carburation sont autorisé sur la route.

Les KITS vendus, style BOREL par exemple n’ont( pas l’autorisation de les mettre sur route ouverte.

Lors du passage au conrole technique, vous etes donc recaler au niveau admistratif( carte grise essence: ES, Carte grise FLEXFUEL: FE),

http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-e85.php

 

 

Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriée sur la carte grise européenne est "FE". Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85.

 

Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte.

 

 

et ensuite ?

on le dit quasiment 1 page sur 2 que les kit sont interdits sur route ouverte

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salut

 

bon dans ma twingo 1.2 quickschift , c est pas ca ... j ai mis 5l d e85 pour 30 de sp ... ca tourne bien mais , desque le voyant moteur s allume , on a plus rien (compteur vitesse et kilometrique , direction dur et voyant volant qui fini par s allumer ) mais ca tourne bien sinon , donc je ne poursuis pas la dessus .la conso etant vraiment raisonable sur cette voiture pas sur l economie soit au rdv ...(650km avec 35l) . l e85 sera donc reserv" qu a mon 806tct qui adore ca lol a+

 

De quelle année ? Moteur D7F ?

 

Parce que le D7F fonctionne idéalement à E40, soit ~ 50% d'E85.

Le LTFT est en butée max mais le STFT est autour de sa valeur moyenne.

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