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 Sujet :

Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Invité
gr395ms
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2012 à 14:54:22  
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A paris c'est 1€ déjà par endroit !

Sujets relatif
Invité
eas47uc
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  1. Posté le 02/04/2012 à 18:45:48  
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Lorka-85 a écrit :

j'espere que la limite mental des 1 € sera infranchissable avant longtemps  :)
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Bientôt 1.50 en 2013.


[smileyper​so

Message cité 6 fois
Profil : As du volant
  1. homepage
grogazenvue
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2012 à 19:39:07  
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eas47uc a écrit :



Bientôt 1.50 en 2013.


[smileyper​so
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Oui, quand le gasoil sera à 3,00€ et le SP95 à 2,50€... :ddr:


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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Profil : Pilote assidu
hopla_68
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2012 à 20:35:50  
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eas47uc a écrit :



Bientôt 1.50 en 2013.


[smileyper​so
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tu la ramenes encore après tes photos bidons ?

Profil : Routard confirmé
clio-w12-16v
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2012 à 20:36:47  
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eas47uc a écrit :



Bientôt 1.50 en 2013.


[smileyper​so
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K1k0O gros tr0ll  :)

Pas trop honte ?  :d

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Invité
com99oo
  1. Posté le 02/04/2012 à 20:39:29  
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openkiss gros mito ta pas de visage pour rebalancer

Invité
com99oo
  1. Posté le 02/04/2012 à 20:45:07  
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des commentaires alors que tu fait de la désinformation !!!
je me demande pourquoi tu n'a pas encore était modéré !

Profil : Pilote semi-pro
15gordini
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  1. Posté le 02/04/2012 à 22:07:29  
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Ils vont indexer le prix de l'alcool de betteraves sur le pétrole, comme ils le font sur le GPL ou GNV!!
Message cité 1 fois

---------------
[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Profil : Pilote pro
helmuth
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2012 à 22:11:14  
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Ca serait pas mal de citer tes sources:

Polo avec un réglage de porc en mode nawak


C'est une polo de 1992 de 120.000km modifiée pour circuit avec ajout d'un compresseur histoire de gagner un max de watts [smileyper​so

En gros le mec a fait n'importe quoi, avec sa polo de 1992  :o  en foutant des réglages de porc avec beaucoup trop d'avance à l'allumage et une cartographie de taré, et a donc pété l'isolant de sa bougie qui a fracassé la soupape. Rien que du très normal en somme.


A part ça, je trouve qu'à part la fracture de la soupape après avoir percuté un bout de bougie, le reste a plutôt une bonne tête pour une soupape de 20 ans pas du tout adaptée à l'E85 et qui aurait du être détruite par "l'acide" (qui pour rappelle n'existe pas dans l'e85).

Message édité par helmuth le 02/04/2012 à 22:31:09

---------------
Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
Profil : Pilote pro
helmuth
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2012 à 22:18:50  
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Si tu continue à raconter de la merde, va falloir te signaler aux modo.

Il s'agit de coussinet de bielle d'un nissan pick up navara. Sur la photo, on constate une usure prématurée, soit par faiblesse des coussinets (la photo que tu postes), un peu comme sur les 1,5L DCI actuels, soit par défaut de lubrification suite à défaut de conception, bref aucun rapport avec l'E85.

Pick up navarra

Source:

Site case pick up navara

Bye le troll [smileyper​so

Message édité par helmuth le 02/04/2012 à 22:27:00

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Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 02/04/2012 à 22:37:20  
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15gordini a écrit :

Ils vont indexer le prix de l'alcool de betteraves sur le pétrole, comme ils le font sur le GPL ou GNV!!
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Je en crois pas car l'Ethanol a un cours mondial et ça serait une distortion de concurrence/entente selon l'OMC et l'Union Européenne
Le GPL c'est du pétrole (avec 0,06€/litre de TIPCE versus 0,61€ pour le SP)
Le GNV est actuellement réservé aux flottes captives donc pas très facile à comparer  ... l'indexation du gaz naturel sur le pétrole est largement mise en cause
Le rapport récent de la cour des Comptes préconise de monter à terme la TIPCE (ex TIPP) de l'E85 au même niveau que celle du SP au prorata de la puissance calorifique respective des 2 carburants ==> on passerait donc de 0,16€/litre de TIPCE actuellement à 0,43€/litre en 2 temps ==> avec la TVA cela ferait environ +0,15€/litre en 2013 et +0,15€/litre en 2015 =+< cela sera plus ou moins facile à faire selon la valeur du SP à l'époque

Message édité par ceyal le 02/04/2012 à 22:41:55

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
eas47uc
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 02/04/2012 à 22:49:02  
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15gordini a écrit :

Citation :


on n'a pas envie de payer avce un produit basique et simple à fabriquer dénommé éthanol
Quand on voit le bordel pour fabriquer l'éthanol:q
je ne suis pas sûr que tu habites dans une région productrice de betteraves, tracteurs à longueur de temps dans des champs immenses, je ne parle même pas de la récolte, les arracheuses, les tracteurs, les semi remorque pour triqueballer les betteraves à l'usine. Une flotte de 200 camions créée par un entrepreneur rien que pour les betteraves, je doute de l'effet écologique des tous les dévoreurs de gasoil pour la production d'éthanol.

http://www.powerboost.info/act​ualites/kroma.jpg

http://www.pfulgriesheim.info/​photos/betterave_2.JPG
http://www.tiensesuikerraffina​derij.com/~/media/Images/Produ​ctieproces/7320_217_Dann_low.a​shx?20111021T1528305280?w=250


http://www.aisnenouvelle.fr/me​dia_aisnenouvelle/imagecache/a​rticle-taille-normale/pqr_phot​o/2008/04/30/0000129939-0.jpg
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helmuth a écrit :


Salut henri [smileyper​so

J'ai moi aussi un ralenti bien plus agréable avec l'E85.

Sinon il y a 2 trolls sur ce topic envoyés soit par l'état soit par les pétroliers pour faire peur aux nouveaux intervenant et qui postent en permanence des photos n'ayant aucun rapport avec le sujet (dernier en date un moteur d'avion qui tournait au SP au lieu de kérosène [smileyper​so) . Tu peux les ignorer cordialement. Openkiss est l'un d'eux.
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Le moteur essence à pistons qui tourne au mazout.

[smileyper​so

Message édité par eas47uc le 02/04/2012 à 22:53:04
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 02/04/2012 à 22:58:36  
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C'est ben vrai ça Openkiss
Faut encourager à rouler au SP ... C'est beaucoup mieux ... pour nous ... ça contribue à baisser la pression sur l'E85
Tu peux aussi mettre du mazout dans ton chariot à essence, tu verras c'est très drôle
et N'oublies pas : il faut de l'huile ultra fluide -20W90 ... celle qu'on utilise au Goulag car la 0W30 c'est d'un trivial
Bye
Message édité par ceyal le 03/04/2012 à 21:47:28

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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
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Invité
alt83ow
  1. Posté le 02/04/2012 à 23:26:15  
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Petit rappel ! Le sujet est : Quelle sont les différences entre un moteur SP et un moteur E85, et est-ce possible de faire fonctionner un moteur SP au E85 ?

Certains semblent très motivés pour chercher des preuves que ca ne fonctionne pas, ou alors que c'est source de dégâts. Nul doute que si il existait des preuves convaincantes, on les aurait déjà vues ici, et je serai le premier à m'incliner, malgré mes 4 ans d’expérience à l'E85 [smileyper​so

Seulement voilà, en quatre ans, pas de problèmes, ou si peu, pour les utilisateurs, et toujours pas de moteur rouillé, de durits dissoutes  :(

Alors, de dépit, on vient dire que ça pollue plus que le pétrole (Bé té, pardi !), on le dira même encore quand on fera de l’éthanol issu des déchets, comme expliqué plus haut...

Seulement, là, c'est HS, et modérationnable  :)
Message édité par Alt83ow le 02/04/2012 à 23:27:08
Invité
rah72yb
  1. Posté le 03/04/2012 à 09:02:00  
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Bonjour a tous dite j’ai une polo 1.4 de 1999 avec 153000KM et je mes 50%essence 50%éthanol es que je peux monter plus haut en éthanol et mon moteur ne risque rien ???Pour le moment rien ne ce passe je trouve que tout va bien.
Merci de votre future réponse.
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Profil : Membre
jean-guy1
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  1. Posté le 03/04/2012 à 09:11:29  
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salut

bon dans ma twingo 1.2 quickschift , c est pas ca ... j ai mis 5l d e85 pour 30 de sp ... ca tourne bien mais , desque le voyant moteur s allume , on a plus rien (compteur vitesse et kilometrique , direction dur et voyant volant qui fini par s allumer ) mais ca tourne bien sinon , donc je ne poursuis pas la dessus .la conso etant vraiment raisonable sur cette voiture pas sur l economie soit au rdv ...(650km avec 35l) . l e85 sera donc reserv" qu a mon 806tct qui adore ca lol a+
Message cité 1 fois

---------------
jean guy
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2012 à 10:39:14  
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OPENKISS merci de ne plus mettre des photos qui ont pas avoir avec le sujet, et stop de troll.

Merci  :o

Invité
gr395ms
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2012 à 11:57:34  
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rah72yb a écrit :

Bonjour a tous dite j’ai une polo 1.4 de 1999 avec 153000KM et je mes 50%essence 50%éthanol es que je peux monter plus haut en éthanol et mon moteur ne risque rien ???Pour le moment rien ne ce passe je trouve que tout va bien.
Merci de votre future réponse.
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J'ai le même moteur que toi sur ma golf de 1999 et je suis à 100% E85. Seul petit inconvénient plus long à démarrer à froid (+20sec en hiver et +5sec en été) [smileyper​so

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/04/2012 à 12:23:06  
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je viens de passer le CT de ma saab: il est vierge, pollution 0  :d


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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Invité
nit23wm
  1. Posté le 03/04/2012 à 13:31:58  
  2. answer
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Bonjour tout le monde,

Je suis jeune conducteur et je me pose pas mal de questions concernant les différentes sources de d'énergie pour automobile. Je souhaite acquérir une voiture mais ce qui me freine le plus c'est le prix du carburant on commence a frôler les 2 euros/L . Alors je me suis posé la question du GPL et des combustibles plus écoligiques comme par exemple l'éthanol. Cependant j'ai du mal a trouver des véhicules citadins acceptant ce dernier type de carburant. J'ai l'impression que les seules modèles diffusés en france sont : la Mégane, la ford focus et C-Max enfin que des berlines ... Savez vous si des véhicules citadins du type Fiesta, Polo sont capables de rouler avec de l'E85 voire de l'E100 ?

Merci D'avance
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Profil : Pilote pro
jaif72
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2012 à 14:25:22  
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Tu as toutes les réponses à tes questions dans les 181 dernières pages.
Message cité 1 fois

---------------
Mazda 3 Selection 2.0 BVA 2017 Soul Red
Ma conso
Mazda MX5 NB 1.8 10AE 1999
Sa conso
Invité
nit23wm
  1. Posté le 03/04/2012 à 15:33:52  
  2. answer
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jaif72 a écrit :

Tu as toutes les réponses à tes questions dans les 181 dernières pages.
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Merci pour cette réponse ...

Invité
mar78uh
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/04/2012 à 15:44:08  
  2. answer
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Le GPL c'est sympa, mais l'installation est coûteuse, et de toute facon c'est pas le sujet ici.
Même si ce n'est pas officiellement dit, la plupart des voitures peuvent rouler à E40 ou plus, il suffit d'essayer.

Invité
ror57xi
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2012 à 16:15:11  
  2. answer
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salut a tous

voila je lis depuis un moment beaucoup de forum sur l'e85 il et vrai que quand on tombe sur des photo de openkiss ou des temoignage de moteur cassé sa donne pas tres envie de rouler en e85 je possede un evasion de 95 230000 mkm avec un reservoir de 80l donc un plein vue le prix actuelle de l'essence ba tenez vous 140 euro [smileyper​so un plein a l'e85 70 euro c'est mieux ba ouai je compte rouler 100% ethanol  :p
donc si j'ai bien compri parce que je ni connait rien en la matiere je peut rouler a l'ethanol sans probleme de corrossion ou risque de casse moteur etcccccc je compte mettre un boitier quand meme ou y'a t'il un risque quand meme dans le long terme merci d'apporté une reponse clair et net qui pourra alors aidé comme moi des personne qui on eu une mauvaise image de l'e85 [smileyper​so

Profil : Pilote pro
jaif72
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2012 à 17:13:37  
  2. answer
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Surtout si tu as une mauvaise image de l'E85, n'y touche pas !!!!! et laisse le aux autres ! [smileyper​so

Ici personne n'a la science infuse (à part openkiss) et personne ne te garantira la bonne santé de ton moteur sur le long terme. En France le recul est faible donc chacun y va de son expérience.

C'est pour ça qu'il est nécessaire de lire (et d'apprendre, je le disais plus haut) pas seulement 2-3 pages du topic mais bien les 180 pages pour se faire son idée et assumer ses choix si on commence à rouler au E85.

Sinon pour ma part je roule à 100% avec un kit mais depuis peu de temps donc pas de recul sur la fiabilité.


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Invité
nit23wm
  1. Posté le 03/04/2012 à 17:25:28  
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Comme dit roro1l6, rouler avec du E85 est assez tentant. Tout est une question de prix. Mais si on est obligé de changer plus régulierement des pieces, des joints etc. a cause de la corrosion cela engendrera plus de frais. On recherche a la fois la stabilité et l'économie ( d'argent et de carburant). Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi proposer de l'E85 si il existe uniquement une poignet de véhicule pouvant l'accepter d'origine ??

Invité
ror57xi
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2012 à 17:27:13  
  2. answer
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d'accord avec toi mais les avis sont partager pour ma part si y tien 2-3 ans comme sa a l'ethanol ca serai deja pas mal hein vue son age et les km beaucoup roule comme ca depuis des année et rien a declaré donc je pense qu'on a rien sans rien

De retour
Profil : Nouveau membre
le-vad
  1. Posté le 03/04/2012 à 17:45:02  
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salut

je copie un post que j'ai posté sur un autre topic

Bonjour,
pour apporter ma pierre à la réponse, j'ai trois expériences (famille):

- un Mercedes ML 320 de 2002 (acheté d'occasion il avait 108 000KM), ensuite 110 000km à l'E85 pur. Aucun problème, pas de surconsommation, 0 pollution au CT;
- Fiat 500 C 1.4 de 2010 (achetée neuve), 32 000 KM avec un mélange 50/50 E85 &amp; SP95(ou E10), aucun problème, pas de surconsommation;
- Fiat Punto 2012 1,4 Multiair Turbo (achetée neuve), 1500km avec un mélange 50/50 E85 &amp; SP95(ou E10), aucun problème, pour la consommation la voiture est trop récente; --> Transition vers 75/25 au prochain plein.

Le côté corrosif de l'éthanol est plus important que l'essence ordinaire en présence d'eau.
Contrôlez vos filtres

PS: un oubli, tous ces véhicules n'ont pas de kits E85, ils sont d'origines.




Sinon pour la différence entre un moteur essence et éthanol, la différence se situe essentiellement dans la cartographie moteur (calage de l'allumage différent, point d'éclat...).
Niveau matériau et mécanique aucun changement pour les véhicules récents.
A si changement important sur la carte grise c'est marqué "FE".
Message cité 2 fois
Message édité par Le Vad le 03/04/2012 à 17:45:25

---------------
FSO 125p Pick-up...en projet de restau
Invité
ror57xi
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2012 à 18:11:36  
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merci de ta reponse donc en fait ya plus qu'a

Invité
dak98qu
  1. Posté le 03/04/2012 à 18:21:15  
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C'est noté ici / il est interdit de kiter E85 vos vhs ESSENCE non homologués flexfuel  :d
http://super-ethanol.fr/rouler​_e85.html

Important:

Certaines modifications sont interdites sur route. Elles sont donc à titre d'information. De plus nous vous rappelons que chacun est responsable de ses actes. Car les effets du E85 sur un moteur essence, à long therme, ne sont pas connus.

Rouler E 85 dans vh non homologué

A l’heure actuelle seule les vehicules sortant en bi-carburation sont autorisé sur la route.
Les KITS vendus, style BOREL par exemple n’ont( pas l’autorisation de les mettre sur route ouverte.
Lors du passage au conrole technique, vous etes donc recaler au niveau admistratif( carte grise essence: ES, Carte grise FLEXFUEL: FE),


http://www.borel.fr/faisabilit​es/vehicules-realisables-e85.p​hp


Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriée sur la carte grise européenne est "FE". Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85.

Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.
A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte.
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jaif72
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  1. Posté le 03/04/2012 à 18:37:01  
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Le Vad a écrit :

salut

je copie un post que j'ai posté sur un autre topic

Bonjour,
pour apporter ma pierre à la réponse, j'ai trois expériences (famille):

- un Mercedes ML 320 de 2002 (acheté d'occasion il avait 108 000KM), ensuite 110 000km à l'E85 pur. Aucun problème, pas de surconsommation, 0 pollution au CT;
- Fiat 500 C 1.4 de 2010 (achetée neuve), 32 000 KM avec un mélange 50/50 E85 &amp; SP95(ou E10), aucun problème, pas de surconsommation;
- Fiat Punto 2012 1,4 Multiair Turbo (achetée neuve), 1500km avec un mélange 50/50 E85 &amp; SP95(ou E10), aucun problème, pour la consommation la voiture est trop récente; --> Transition vers 75/25 au prochain plein.

Le côté corrosif de l'éthanol est plus important que l'essence ordinaire en présence d'eau.
Contrôlez vos filtres

PS: un oubli, tous ces véhicules n'ont pas de kits E85, ils sont d'origines.




Sinon pour la différence entre un moteur essence et éthanol, la différence se situe essentiellement dans la cartographie moteur (calage de l'allumage différent, point d'éclat...).
Niveau matériau et mécanique aucun changement pour les véhicules récents.
A si changement important sur la carte grise c'est marqué "FE".
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Ca ce n'est pas vrai d'après les constructeurs. Quelques post plus hauts il y a les modifs sur la Mégane II par exemple. A savoir si elles sont nécessaires ça c'est autre chose.

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  1. Posté le 03/04/2012 à 23:15:30  
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Le Vad a écrit :

salut

je copie un post que j'ai posté sur un autre topic

Bonjour,
pour apporter ma pierre à la réponse, j'ai trois expériences (famille):

- un Mercedes ML 320 de 2002 (acheté d'occasion il avait 108 000KM), ensuite 110 000km à l'E85 pur. Aucun problème, pas de surconsommation, 0 pollution au CT;
- Fiat 500 C 1.4 de 2010 (achetée neuve), 32 000 KM avec un mélange 50/50 E85 &amp; SP95(ou E10), aucun problème, pas de surconsommation;
- Fiat Punto 2012 1,4 Multiair Turbo (achetée neuve), 1500km avec un mélange 50/50 E85 &amp; SP95(ou E10), aucun problème, pour la consommation la voiture est trop récente; --> Transition vers 75/25 au prochain plein.

Le côté corrosif de l'éthanol est plus important que l'essence ordinaire en présence d'eau.
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PS: un oubli, tous ces véhicules n'ont pas de kits E85, ils sont d'origines.




Sinon pour la différence entre un moteur essence et éthanol, la différence se situe essentiellement dans la cartographie moteur (calage de l'allumage différent, point d'éclat...).
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ça sent le mytho: pas de surconso :buzz:

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  1. Posté le 03/04/2012 à 23:51:44  
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jaif72 a écrit :

Ca ce n'est pas vrai d'après les constructeurs. Quelques post plus hauts il y a les modifs sur la Mégane II par exemple. A savoir si elles sont nécessaires ça c'est autre chose.
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C'est pas pour autant que les modif's en question n'ont pas été implantées sur tous les exemplaires de la caisse, qu'elle soit officialisée FlexFuel ou non (économies d'échelle, toussa...). :voyons:


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  1. Posté le 04/04/2012 à 06:41:25  
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Dak98qu a écrit :

C'est noté ici / il est interdit de kiter E85 vos vhs ESSENCE non homologués flexfuel  :d
http://super-ethanol.fr/rouler​_e85.html

Important:

Certaines modifications sont interdites sur route. Elles sont donc à titre d'information. De plus nous vous rappelons que chacun est responsable de ses actes. Car les effets du E85 sur un moteur essence, à long therme, ne sont pas connus.

Rouler E 85 dans vh non homologué

A l’heure actuelle seule les vehicules sortant en bi-carburation sont autorisé sur la route.
Les KITS vendus, style BOREL par exemple n’ont( pas l’autorisation de les mettre sur route ouverte.
Lors du passage au conrole technique, vous etes donc recaler au niveau admistratif( carte grise essence: ES, Carte grise FLEXFUEL: FE),


http://www.borel.fr/faisabilit​es/vehicules-realisables-e85.p​hp


Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriée sur la carte grise européenne est "FE". Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85.

Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.
A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte.
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et ensuite ?
on le dit quasiment 1 page sur 2 que les kit sont interdits sur route ouverte

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  1. Posté le 04/04/2012 à 07:58:12  
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Et rien du tout, c'est juste encore du trollage, quelqu'un qui ne lit pas et ne prend même pas la peine de s'inscrire pour poster... :bah:

Bref, intérêt zéro. :roll:


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  1. Posté le 04/04/2012 à 08:43:56  
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jean guy1 a écrit :

salut

bon dans ma twingo 1.2 quickschift , c est pas ca ... j ai mis 5l d e85 pour 30 de sp ... ca tourne bien mais , desque le voyant moteur s allume , on a plus rien (compteur vitesse et kilometrique , direction dur et voyant volant qui fini par s allumer ) mais ca tourne bien sinon , donc je ne poursuis pas la dessus .la conso etant vraiment raisonable sur cette voiture pas sur l economie soit au rdv ...(650km avec 35l) . l e85 sera donc reserv" qu a mon 806tct qui adore ca lol a+
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De quelle année ? Moteur D7F ?

Parce que le D7F fonctionne idéalement à E40, soit ~ 50% d'E85.
Le LTFT est en butée max mais le STFT est autour de sa valeur moyenne.


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Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
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