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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §jea072oV

salut palatino

 

c est le 1.2 de base de 2001, donc d7f il me semble

comme je disais niveau moteur c est ok , mais je pense que ca perturbe la commande de boite ( ca retrograde , coupure ...) et des que le voyant s allume , ca delire .

en mode " sequenciel" c est mieu , mais ma femme le conduit qu en auto ...

je ai tester l e85 sur 1000km ... et il a bien fallu encore 500km pour enlever les pertubations de boite , maintenant que je suis revenu au 95 plus de problemes .

ou alors il faut peu etre y aller a coup de 2l/2l a chaque plein ... je ne sais pas

apres comme je disais , l interet economique est il vraiment la , pour un moteur qui bouffe si peu ???

a+

jg

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Invité §Le 011xy

ça sent le mytho: pas de surconso buzz.gif.b9385d14b9aa6413b5df4e975134dcdd.gif

 

 

Salut,

 

je t'assure pas de surconsommation constatée.

 

Sur le ML une moyenne de 13L au SP95 et la même avec l'E85. Attention c'est sur les 110K km parcourus. Au début, il y a eu surconsommation le temps de la transition.

Sur la 500 + ou - 7L.

 

Peut-être une exception ou la conduite, mais en tout pas d'écart de 15 à 20% comme on peut parfois le lire ou l'entendre.

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Invité §eas311JM

Carburant moins énergétique = surconso.

 

J'appelle ça un miracle.

 

Pas de troll dans ce message.

 

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Salut,

 

je t'assure pas de surconsommation constatée.

 

Sur le ML une moyenne de 13L au SP95 et la même avec l'E85. Attention c'est sur les 110K km parcourus. Au début, il y a eu surconsommation le temps de la transition.

Sur la 500 + ou - 7L.

 

Peut-être une exception ou la conduite, mais en tout pas d'écart de 15 à 20% comme on peut parfois le lire ou l'entendre.

 

 

Carburant moins énergétique = surconso.

 

J'appelle ça un miracle.

 

Pas de troll dans ce message.

 

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je suis rarement d'accord avec openkiss mais pour le coup, il a raison: c'est strictement impossible !

 

pour la simple et bonne raison: il faut 1.2 litres d'e85 pour en tirer autant d'énergie qu'un litre de super = 20%

 

après, ça peut varier un peu mais 0 surconso c'est strictement impossible...

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Me revoila ici pour vous faire tenir au courant de l'état de ma saxo à l'E85.

 

Je viens de passer les 180 000 km en full E85.

 

Toujours rien à signaler.

 

j'ai roulé pendant 170 000km avec comme seule modif , des injecteurs plus puissants (20 € les 4 c'était vite rentabilisé :D ).

 

Depuis 10 000 km j'utilise une autre solution, un régulateur plus gros (de 3.5 bar je passe à 4 bar) et ça fonctionne aussi ;)

 

Pour ceux qui s'inquiètent sur l'usure accélérée de la voiture, mes durites d'essence, ma culasse, mon moteur sont toujours d'origine malgré les 460 000 km de l'auto.

 

Je viens à peine de remplacer la pompe à essence qui avait 470 000km dont 170 000km d'E85.

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Bon moi je viens pas troller, je suis votre topic...

 

La voiture de madame est une 205 carbu, et je n'ai pas envie de modifié les gicleurs, ni l'avance (pas le nécessaire), cependant je me demande quel quantité pourra t'elle absorbée...

 

Bref je reste hésitant et continu a lire les aventures des autres...

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Invité §ror728Oj

bonjour j'ai une question sur c'est voiture dite flexfuel quand n'est t'il des pieces detaché je prend exemple du filtre essence qui et peut etre modifie sur c'est voiture pour resisté a l'ethanol a sa sortie d'usine mais dans le cas ou le proprio fait faire changé sont filtre a essence autre que dans un garage de la marque prend t'il le risque de se retrouvé avec un filtre normale qui ne resiste pas a l'ethanol

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La voiture de madame est une 205 carbu, et je n'ai pas envie de modifié les gicleurs, ni l'avance

 

L'avance tu oublies car ça joue assez peu en usage lambda

après ça dépend du confort de roulage que tu veux préserver avec beaucoup d'éthanol sans changement de gicleurs

- sans rien faire ça va hoqueter sérieusement à froid

- si tu réduis l'entrée d'air ... ça ira mieux mais ça manquera de puissance

Plus in §2.10 de http://www.super-ethanol.fr/fo [...] f=21&t=335

bonjour j'ai une question sur c'est voiture dite flexfuel quand n'est t'il des pieces detaché je prend exemple du filtre essence qui et peut etre modifie sur c'est voiture pour resisté a l'ethanol a sa sortie d'usine mais dans le cas ou le proprio fait faire changé sont filtre a essence autre que dans un garage de la marque prend t'il le risque de se retrouvé avec un filtre normale qui ne resiste pas a l'ethanol

 

Il y a très peu voire zéro pièce spécifique

Si le filtre à essence est séparable, c'est le même

S'il est intégré à la pompe de carburant (cas le plus fréquent sur voitures >2005) : c'est la même pompe

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Invité §gr3325al

Slt

Je me posais quelques questions..

 

- Peut-on trouver des cartos E85 pour adapter à son véhicule ?

 

- Ou cela se fait en tâtonnant lors de la reprog ?

 

- Autres question, en même temps que la reprog faut-il changer les injecteurs en même temps ou pas du tout ?

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je suis rarement d'accord avec openkiss mais pour le coup, il a raison: c'est strictement impossible !

 

pour la simple et bonne raison: il faut 1.2 litres d'e85 pour en tirer autant d'énergie qu'un litre de super = 20%

 

après, ça peut varier un peu mais 0 surconso c'est strictement impossible...

 

Peut-être que le moulin est capable d'adapter son avance en conséquence, ce qui permet de lui faire augmenter son rendement, et ainsi compenser le plus faible pouvoir calorifique de l'éthanol? voyons.gif.1a00b0fcae4218d164fba02026501913.gif

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Slt

Je me posais quelques questions..

 

- Peut-on trouver des cartos E85 pour adapter à son véhicule ?

 

- Ou cela se fait en tâtonnant lors de la reprog ?

 

- Autres question, en même temps que la reprog faut-il changer les injecteurs en même temps ou pas du tout ?

 

Si le mec est un bon, et pas un simple revendeur de carto's bidouillées par ci par là, comme dans 95% des cas, il n'a pas besoin de l'aide de quiconque pour faire correctement son boulot, et il ne devrait y avoir besoin de changer les injecteurs que dans quelques rares cas... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §rom736Vn

Ou alors c'est devenu un veau et il roule très pauvre. Possible ?

 

**Oui, c'est tout à fait possible ... sur un moteur à carburateur. Pas sur une injection qui enrichit automatiquement (pas forcément autant qu'il le faudrait, mais assez pour écarter des risques de dommages sur le moteur).

 

Il est donc possible de réduire assez sensiblement la surconsommation sur un moteur carbu. Cela n'est évidemment pas sans conséquence, puisque l'on roule (très) pauvre, et que l'on perd en puissance. Attention ! Le risque moteur n'est pas négligeable (moteur qui s'essoufle dramatiquement à forte charge soutenue, après une grande cote sur autoroute, par exemple dans mon cas).

En revanche, la perte d'énergie calorifique est en partie compensée par un meilleur rendement du moteur (mais je ne me prononcerai pas sur le terrain délicat d'une quantification du phénomène ...).

 

**=> Stephane

Dans ton cas, il faut jouer avec le starter, à taton : une fois le moteur chaud, moteur en charge (autoroute, cote ...), tu fais varier la course du starter et observe son comportement.

 

Commence par mettre 1/3 d'E85 => starter tiré à 1/3 environ.

Dans mon cas, je ne vais pas au dela, car je perds trop de puissance (seulement 54CV au SP ...) , mais si tu as plus de marge, tu peux aller jusqu'a 100% (cas de mon beau frère sur 205).

 

 

**Manuvts, ravi d'avoir de tes nouvelles !

Content de revoir des anciens pour qui ca se passe bien. 470 000km, ca laisse assez reveur !

Avec un peu de chance, on va peut etre avoir un coucou de Artoutitou ... ^^

 

 

**"Salut,

 

je t'assure pas de surconsommation constatée.

 

Sur le ML une moyenne de 13L au SP95 et la même avec l'E85. Attention c'est sur les 110K km parcourus. "

Mea culpa. Je n'avais pas été attentif sur ce coup.

Il n'en reste pas moins qu'une absence de surconso à 100% E85 est étonnante, voire inquiétante : ca impliquerait très probablement un roulage assez/très pauvre.

Couleur des bougies ?

 

 

Il n'est pas très réaliste de calculer précisément une consommation sur une faible distance (quid des conditions de roulage ?). Pour etre précise, une surconsommation se calcule par une règle de 3, sur longue distance, lors du remplissage du réservoir, avec réservoir rempli à ras bord (au sens propre). Tout autre méthode est forcément plus ou moins approximative :certains ordinateurs de bord sont très précis et fidèles (j'en ai vu sur scenic 2, avec une marge d'erreur assez remarquable de l'ordre de 1,5%), d'autres pas du tout.

 

Cordialement

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+1 j'ai actuellement 6.2l/100 à l'odb alors que je dois être proche de 10l/100 lol.gif.85168416d7f09a76b49d5b82adf2c1e7.gif

 

Mais le kit fout un peu le bordel !sol.gif.f4b37308c9b29ce1201ca78e655a9b08.gif

 

Je précise : petits trajets 4km x 4 fois par jour principalement et en ville. 38 km/h de moyenne.

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Attention c'est sur les 110K km parcourus. "

C'est une précision essentielle. Il n'est pas très réaliste de calculer précisément une consommation sur une si faible distance

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

110Kkms = 110.000 kms

et même si on est puriste des notations scientifiques puisque K est en majuscule : 110*1024 = 112640 kms :D:D

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Invité §pep060QV

+1 j'ai actuellement 6.2l/100 à l'odb alors que je dois être proche de 10l/100 lol.gif.3c41ca1f4f1b4cbff4dcdad62721d135.gif

 

Mais le kit fout un peu le bordel !sol.gif.0dc1fbd4697e48ca3cbc684165301e3b.gif

 

Je précise : petits trajets 4km x 4 fois par jour principalement et en ville. 38 km/h de moyenne.

Ca me rappelle mes débuts avec ma 607 V6 essence au E85 ces histoires de surconsommations, ceyal me disait que je devais surconsommer, et mon odb me disait le contraire, et j'ai fini par me rendre compte que l'alcool avait saoulé mon calculateur et qu'en fait je surconsommais environ de 10 à 15% selon ma conduite avec l'E85!!! :p

 

Moins que les possibles 30/35% théoriques, mais légère surconso quand même!! De plus je crois qu'au début au 85 on a le pied un peu plus léger sans le vouloir, on écoute tous les bruits, on est plus cool!! ;)

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Invité §gr3325al

La reprog doit suffire puisqu'elle va augmenter le temps d'injection.

Enfin je présume.... ange.gif.b12e9f3ca1428b4dc41e2c8999b8da96.gif

Oui mais le temps n'est pas synonyme de débit donc il y a une différence ... ?

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Ca me rappelle mes débuts avec ma 607 V6 essence au E85 ces histoires de surconsommations, ceyal me disait que je devais surconsommer, et mon odb me disait le contraire, et j'ai fini par me rendre compte que l'alcool avait saoulé mon calculateur et qu'en fait je surconsommais environ de 10 à 15% selon ma conduite avec l'E85!!! :p

 

Moins que les possibles 30/35% théoriques, mais légère surconso quand même!! De plus je crois qu'au début au 85 on a le pied un peu plus léger sans le vouloir, on écoute tous les bruits, on est plus cool!! ;)

Chez moi c'est l'inverse :D je regarde mon odb et je me dis chouette je consomme pas je peux taper dedans ! ange.gif.b4b0c038e93769c19d71536b388a46e9.gif

Je le sais c'est con mais j'y peux rien :D , en plus elle marche plus fort donc.....sol.gif.e43e6fecb3b47510b0d6c8e915820eec.gif

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Oui mais le temps n'est pas synonyme de débit donc il y a une différence ... ?

Bien sur que SI

sous pression constante (ce qui est le cas d'un système d'injection), il y a une simple règle de 3 entre le temps d'ouverture et le volume débité par un injecteur

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Invité §mar150SD

Ce qui est important c'est pas le débit, mais la masse injectée par cycle.

Or la masse est le produit du débit par le temps.

Donc l'augmentation du temps d'injection suffit (tant qu'il reste inférieur au temps de cycle).

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Invité §gr3325al

Ah okok merci j'ai compris. 600€ pour une bonne reprog c cher d'après-vous ?

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Ah okok merci j'ai compris. 600€ pour une bonne reprog c cher d'après-vous ?

 

600€, c'est pas une "bonne" reprog', c'est le même truc que 95% de ce qui est proposé sur le marché: un prog' à la noix, standard, qui est éventuellement bricolé histoire de dire qu'on le personnalise, et roule ma poule, y a plus qu'à passer en caisse. ddr.gif.4429540d2aa3781ed6e56f9e86426981.gif

 

Une vraie bonne reprog', à mon sens, c'est plusieurs dizaines d'heures de boulot avec banc permanent, ... etc ... donc c'est 4 chiffres minimum de chez minimum, mais pour faire ce genre de boulot, y a pas 50 personnes en France qui en ont la compétence, et la clientèle n'est pas énorme non plus, en dehors du milieu de la compétition, donc c'est plus simple de vendre des bidouilles à 500€. cyp.gif.3c2ec0cda2171935efded181ab4f979e.gif

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Slt

Je me posais quelques questions..

 

- Peut-on trouver des cartos E85 pour adapter à son véhicule ?

 

- Ou cela se fait en tâtonnant lors de la reprog ?

 

- Autres question, en même temps que la reprog faut-il changer les injecteurs en même temps ou pas du tout ?

1 oui

2 oui

3 pas forcément si t'es pas gourmand sur l'augmentation de puissance ;)

 

La reprog doit suffire puisqu'elle va augmenter le temps d'injection.

Enfin je présume.... ange.gif.b722157f27b83f7b363e5d5331522738.gif

of course, c'est d'ailleurs le principe ;)

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Peut-être que le moulin est capable d'adapter son avance en conséquence, ce qui permet de lui faire augmenter son rendement, et ainsi compenser le plus faible pouvoir calorifique de l'éthanol? voyons.gif.2ec4b8646cf3155a419043df4f535682.gif

j'ai fait modifier ma 9-5 de 2000 avec un programme biopower saab d'origine: je consomme plus à l'e85 (mais puissance supplémentaire ;) ) donc un véhicule modifié, je vois pas par quel miracle il ne consommerait pas plus !

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600€, c'est pas une "bonne" reprog', c'est le même truc que 95% de ce qui est proposé sur le marché: un prog' à la noix, standard, qui est éventuellement bricolé histoire de dire qu'on le personnalise, et roule ma poule, y a plus qu'à passer en caisse. ddr.gif.134bfb48a100cd8ca9fa11f80c969ba2.gif

 

Une vraie bonne reprog', à mon sens, c'est plusieurs dizaines d'heures de boulot avec banc permanent, ... etc ... donc c'est 4 chiffres minimum de chez minimum, mais pour faire ce genre de boulot, y a pas 50 personnes en France qui en ont la compétence, et la clientèle n'est pas énorme non plus, en dehors du milieu de la compétition, donc c'est plus simple de vendre des bidouilles à 500€. cyp.gif.37292a0102d1aaa3d90a1d35a6ef8165.gif

je suis assez d'accord avec ça...

 

les tuneurs saab officiels vendent mini 900/1000€ la reprog donc moins ça me parait louche !

 

maintenant, on peut quand même tomber sur quelque chose de bien, en espérant que cette reprog n'empêche pas l'usage du super après !

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j'ai fait modifier ma 9-5 de 2000 avec un programme biopower saab d'origine: je consomme plus à l'e85 (mais puissance supplémentaire ;) ) donc un véhicule modifié, je vois pas par quel miracle il ne consommerait pas plus !

 

Peut-être que le programme Saab ne prévoit pas de modification de l'avance à l'allumage? voyons.gif.13c4034d8aa208e41676af670bd3febf.gif

Mais ça me semblerait bizarre: vu qu'ils annoncent un gain en perf's, c'est bien qu'ils doivent optimiser. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifoui.gif.27b011246cedabbcf9fad20e67c1ddd0.gif

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**Manuvts, ravi d'avoir de tes nouvelles !

Content de revoir des anciens pour qui ca se passe bien. 470 000km, ca laisse assez reveur !

 

 

Pas de nouvelles , bonnes nouvelles :D

 

La saxo est ma voiture de tous les jours et fonctionne très bien à l'éthanol.

 

J'ai même tenté une sortie circuit en full E85 (je repassais d'habitude au SP pour la piste) et RAS. Elle chauffait même un peu moins.

 

Je suis actuellement à 7.1 l de moyenne au lieu des 5.8 au SP soit une surconsommation de 22 %

 

L'année dernière j'ai acheté une logan flexfuel pour remplacer la sax mais elle consommait plus (7.5 l au sp et 10 l à l'E85)

 

Donc je l'ai revendu et j'ai repris ma saxo de 460 000km .

 

Je me demande même si je vais pas acheter une autre saxo pas trop kilométrée à stocker pour remplacer la mienne plus tard lol.gif.13bb2eace082a1d3f9ea681501112693.gif

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Peut-être que le programme Saab ne prévoit pas de modification de l'avance à l'allumage? voyons.gif.e99d56c24007a71986b4d6d4ab0975e5.gif

Mais ça me semblerait bizarre: vu qu'ils annoncent un gain en perf's, c'est bien qu'ils doivent optimiser. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifoui.gif.1cd1396d386d10ff8f265fb8c6d878a8.gif

si modif de l'allumage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §gr3325al

600€, c'est pas une "bonne" reprog', c'est le même truc que 95% de ce qui est proposé sur le marché: un prog' à la noix, standard, qui est éventuellement bricolé histoire de dire qu'on le personnalise, et roule ma poule, y a plus qu'à passer en caisse. ddr.gif.a4c5b4f99dc4cb04a593e18b24c0f236.gif

 

Une vraie bonne reprog', à mon sens, c'est plusieurs dizaines d'heures de boulot avec banc permanent, ... etc ... donc c'est 4 chiffres minimum de chez minimum, mais pour faire ce genre de boulot, y a pas 50 personnes en France qui en ont la compétence, et la clientèle n'est pas énorme non plus, en dehors du milieu de la compétition, donc c'est plus simple de vendre des bidouilles à 500€. cyp.gif.0594b41ce555a01f4755d63fcb64cf8b.gif

 

 

Je ne doute pas de la compétence du type c'est un champion du réglage qui fait que de la reprog circuit. Il travaille 6h sur la voiture pour la reprog, passage au banc compris. Non je voulais juste savoir si c'était honnête quoi.

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Bonjour tout le monde,

 

Je suis jeune conducteur et je me pose pas mal de questions concernant les différentes sources de d'énergie pour automobile. Je souhaite acquérir une voiture mais ce qui me freine le plus c'est le prix du carburant on commence a frôler les 2 euros/L . Alors je me suis posé la question du GPL et des combustibles plus écoligiques comme par exemple l'éthanol. Cependant j'ai du mal a trouver des véhicules citadins acceptant ce dernier type de carburant. J'ai l'impression que les seules modèles diffusés en france sont : la Mégane, la ford focus et C-Max enfin que des berlines ... Savez vous si des véhicules citadins du type Fiesta, Polo sont capables de rouler avec de l'E85 voire de l'E100 ?

 

Merci D'avance

Bonsoir,

tu as ça qui vient de sortir: STEPWAY BIOETHANOL

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Rubrique Perle de Journaliste sur l'Ethanol ange.gif.b1452056067f999b22a271364748ee72.gifange.gif.b1452056067f999b22a271364748ee72.gifange.gif.b1452056067f999b22a271364748ee72.gif oui, je sais c'est un pléonasme

in http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 770463.htm

sic " rappelons que le E85 a un pouvoir calorifique inférieur à l'essence ce qui signifie qu'il faut brûler plus de carburant pour effectuer un kilomètre. La surconsommation est d'environ 50%"

Bon on nous explique que l'auteur de l'article sic "est un ingénieur qui a mal tourné : il a une carte de presse. Mais il a conservé de son ancienne vie le goût de l'innovation automobile "

On comprend qu'avec une telle compréhension des phénomènes physiques, il n'exerce plus le métier d'ingénieur ... mais ça ne gêne en rien pour faire le journaliste :p:p

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Invité §nit405LI

Bonsoir,

tu as ça qui vient de sortir: STEPWAY BIOETHANOL

Super merci :-) Pourquoi pas ? :-) Ca m'a l'air d'etre une voiture parfaite pour un jeune conducteur et pour quelqu'un qui ne veut pas investir beaucoup.

J'ai parcouru la liste sur wikipédia mais je dois dire qu'elle n'est pas tres complète.

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Invité §com605NU

c'est con ce que je vais dire mais j’espère que l'e85 ne rencontrera jamais le succès auprès d'un plus grand nombres d'automobilistes comme ça ont pourras continuer a rouler avec de l'e85 a moins d'un euro ! ! !

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