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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §gui133XK

ok ba mes calcule sont au moins optimistes possibles alors.

je peut pousser jusque à combien vous pensez avant que le calculateur ne comprenne plus trop ce qui se passe?

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Invité §ana151LU

Bonjour à tous,

 

je viens mettre ma pierre à l'édifice de la communauté

 

Je viens de lire les differents messages (pas les 187 pages, j'ai pas pu, mais les 10 dernieres)

 

Je roule en DAIHATSU TERIOS (JA210) de sept2006 avec 92000km et sans boitier

 

Je roulais a 50/50 depuis quelques temps sans soucis avec un peu de surconso, je viens de passer à 75/25 (je dirais meme 80/20) et là je force un peu plus au demarrage meme si je roule dans le sud.

 

Pas de soucis

 

++

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Invité §gui133XK

je ne suis pas depuis longtemps sur le forum et sa ne fait pas longtemps non plus que je test l e85 sur ma volvo moteur mitsubishi 1.8 à injection direct mais j'ai deux question tout de même:

 

-déjà quelqu’un à t'il un peut de retour d’expérience sur les injection direct risque de le cramer ou autre?

-et j'ai aussi lu plusieurs foi que le calculateur s'adapte "progressivement" au mélange d'E85 et que repasser brutalement au Sp95 ferait que sa le perturberai ou autre...

pour moi le calculateur règle la richesse suivant les info de température d'air, de la sonde lambda et peut être suivant le régime,pour l'avance à l’allumage je pense que ce ne soit que le régime et peut être un capteur je ne sais pas ou.

en fait tout ces réglages pour moi ne se font qu'en temps réels, je ne comprend pas d'ou le calculateur peut s’habituer à un carburent ou une richesse moyenne.

 

enfin les essence moderne j'y connais pas grand chose moi, les vieux diesel et les moto c'est simple mais après le injection essence de voiture...

 

Merci de m'éclairer car j'aime bien comprendre déjà et surtout j'ai pas envie de faire de conneries...

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Citation :

je ne suis pas depuis longtemps sur le forum et sa ne fait pas longtemps non plus que je test l e85 sur ma volvo moteur mitsubishi 1.8 à injection direct mais j'ai deux question tout de même:

 

-déjà quelqu’un à t'il un peut de retour d’expérience sur les injection direct risque de le cramer ou autre?

-et j'ai aussi lu plusieurs foi que le calculateur s'adapte "progressivement" au mélange d'E85 et que repasser brutalement au Sp95 ferait que sa le perturberai ou autre...

pour moi le calculateur règle la richesse suivant les info de température d'air, de la sonde lambda et peut être suivant le régime,pour l'avance à l’allumage je pense que ce ne soit que le régime et peut être un capteur je ne sais pas ou.

en fait tout ces réglages pour moi ne se font qu'en temps réels, je ne comprend pas d'ou le calculateur peut s’habituer à un carburent ou une richesse moyenne.

 

enfin les essence moderne j'y connais pas grand chose moi, les vieux diesel et les moto c'est simple mais après le injection essence de voiture...

 

Merci de m'éclairer car j'aime bien comprendre déjà et surtout j'ai pas envie de faire de conneries...

 

 

Ceyal ta répondu page 186

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Invité §ana151LU

Bonjour,

 

Dans les moteurs types triplettes ;) 107/C1/AYGO

Cela poserait il un souci de faire du 50/50 ?

Bon d'accord la C1 de madame consomme 4L5/100 mais bon si je peux diviser le cout du plein je prends

Merci

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Invité §pep060QV

je ne suis pas depuis longtemps sur le forum et sa ne fait pas longtemps non plus que je test l e85 sur ma volvo moteur mitsubishi 1.8 à injection direct mais j'ai deux question tout de même:

 

-déjà quelqu’un à t'il un peut de retour d’expérience sur les injection direct risque de le cramer ou autre?

-et j'ai aussi lu plusieurs foi que le calculateur s'adapte "progressivement" au mélange d'E85 et que repasser brutalement au Sp95 ferait que sa le perturberai ou autre...

pour moi le calculateur règle la richesse suivant les info de température d'air, de la sonde lambda et peut être suivant le régime,pour l'avance à l’allumage je pense que ce ne soit que le régime et peut être un capteur je ne sais pas ou.

en fait tout ces réglages pour moi ne se font qu'en temps réels, je ne comprend pas d'ou le calculateur peut s’habituer à un carburent ou une richesse moyenne.

 

enfin les essence moderne j'y connais pas grand chose moi, les vieux diesel et les moto c'est simple mais après le injection essence de voiture...

 

Merci de m'éclairer car j'aime bien comprendre déjà et surtout j'ai pas envie de faire de conneries...

Salut!jap.gif.4630b3460322d4a4759191dca1dbcbae.gif

J'ai mis aussi un certain temps à admettre que le calculateur ne réagissait pas en instantané!! :D

 

Mais bon, il ne lui faut pas trois mois de réaction non plus, il a été défini qu'une cinquantaine de kilomètres sont nécessaires à son adaptation, dans un sens comme dans l'autre, c'est pour cela qu'un retour au sp95 juste avant un CT n'est pas forcément judicieux!! :p

 

Pour ce qui est de l'injection directe, saches que comme te l'a dit ceyal, tu es sur le forum et ailleurs un des pionniers en la matière, et que tu entendras beaucoup de choses négatives, tout comme nous lorsqu'on a commencé au e85 il y a quelques années, et nous sommes toujours là avec nos voitures en parfait état!! ;)

 

Je profite de ce post pour ouvrir une parenthèse concernant ce forum et pousser un coup de gueule:

 

Il fonctionne convivialement depuis un bon nombre d'années, avec des hauts et des bas comme tous les forums, mais je tenais à dire que l'ambiance y est devenue lourdingue et on envoie carrément paître des types qui viennent juste poser une question parce qu'ils ne veulent pas forcément lire toutes les pages, sans parler des trolls bien sur!!ange.gif.4c6bb0f8b2f59860ca9be4affdbef89f.gif

 

Alors, ceux qui n'ont pas envie d'écrire, n'écrivez pas, et laissez un peu tomber l'agressivité, qui n'est d'aucun intérêt pour personne, ou envoyez directement sur des liens ou des pages précises, comme le fait ceyal par exemple, c'est un peu plus humain, non ???!! non.gif.b3f6f192801ed5275aec77e36b49f784.gif

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Invité §pep060QV

Bonjour,

 

Dans les moteurs types triplettes ;) 107/C1/AYGO

Cela poserait il un souci de faire du 50/50 ?

Bon d'accord la C1 de madame consomme 4L5/100 mais bon si je peux diviser le cout du plein je prends

Merci

Salut,

 

Si tu suis les conseils, premier plein à 40 ou 50% e85, supplément au sp95, tu vois si çà démarre bien à froid, si tu as des accoups, si çà surconsomme beaucoup ou pas, tu n'auras pas de souci particulier!! :D

 

Après comme tu as l'air de le suggérer, soit tu restes à 50/50 si tout va bien, soit tu essaies d'augmenter un peu, pour arriver à 70 ou 80%, le maxi pour garder un bon rapport prix/rendement!! ;)

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petit retour sur la forfour, qui roule à un mélange de 50% (e75 d'après l'odb de ma saab ;) )

 

rien à signaler mais au moment de refaire le plein, le voyant moteur s'est allumé voyons.gif.8e52272634f3a15cfd570d0e97a92bfa.gif (mais elle fonctionne parfaitement)

 

j'ai mis 15 litres de sp98 et je suis rentré chez moi: le voyant reste allumé mais elle fonctionne parfaitement !

 

j'ai débranché la batterie (+ contact entre les 2 cosses ;) ) tout fonctionne bien mais voyant toujours allumé !

 

j'ai remis 22 litres d'e85 pour faire mon mélange à 50% : voyant toujours allumé !

 

j'ai débranchée la batterie toute la nuit: dès le démarrage, le voyant se rallume http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif j'ai roulé au moins 60 kms, en mode arsouille mais aussi en mode tranquille, l'auto fonctionne parfaitement !

 

bref, je ne m'inquiète pas, et je pense même que le voyant moteur allumé n'a rien à voir avec l'e85 dans le réservoir...

 

pour en avoir le coeur net, je viens de commander une interface elm327 obd2 bluetooth + appli torque sur mon android pour en avoir le coeur net: plus simple et moins cher que d'aller voir un mécano :p

 

le prochain plein, si le voyant s'obstine, sera full sp pour en avoir leur coeur net ;)

 

si quelqu'un a une idée ;)

 

 

Quand un défaut apparait, le voyant s'allume

Il s'en va tout seul à 2 conditions

- 1/ que la cause du défaut ait disparu

- 2/ de faire un certain nombre XXX de cycles démarrage/roulage YY kms/arrêt sans défaut ; les valeur de XXX et YY dépendent des marques/modèles mais c'est souvent une(plusieurs) dizaine(s) pour XXX

==> même si tu remets 100% de SP, le voyant ne va pas s'arrêter immédiatement ; il faudra être un peu patient

- alternative : effacer le défaut avec un outil de diagnostic

 

Il est hautement probable que le voyant s'allume car le calculateur est arrivé en butée d'enrichissement à cause de l'E85

 

Remarques annexes

-1/ un mélange à 50% ne peut pas donner du E75 car le carburant distribué en station en Avril doit se situer entre E70 et E80 ... donc si tu dilues de 50% tu as plutôt du E40 .. mais certains (rares) calculateurs bloquent un peu avant ce niveau

-2/ l'ELM327 est très utile pour observer les paramètres du système

une version avec un câble coûte 20€ sur eBay....

les logiciels fournis sur PC (portables) sont nombreux, stables, de qualité et gratuits pour leur version de base; certains (ex OBDfacile) permettent de faire des enregistrements en roulant et d'effacer les défauts

Mon fils utilise un ELM327 sur son Smartphone ; ça va bien pour lire les paramètres mais au delà ?

je viens de passer la forfour à la valise :D

 

pour rappel, une bête interface elm327 bluetooth made in china et " torque " sous mon sony xperia android :D

 

P0170 fuel trim :D en français ça donnerait ça : Ajustement du carburant, ligne 1 - panne

 

http://www.outilsobdfacile.fr/ [...] d-obd.html

je ne vous fais pas de dessin à ce sujet, calculateur en butée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif bref, fini l'e85 pour la smart, hors de question que je roule avec un voyant allumé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

torque m'a aussi trouvé 2 autres codes défaults mineurs:

 

- 1 qu'il ne connait pas ,et je trouve rien sur le net

- le 2 ème est P0513 powertrain bah.gif.f2d977ae4c0543084d8bb9be7784dff8.gif incorrect immobilizer key, pending sae j1930 approval = Clé de l'antidémarrage incorrecte

 

bref, rien de très sérieux

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Moi j'ai une CHRYSLER 300M 1999 V6 3.5 qui roule à 100% E85 sans modification et toute l'année depuis fin 2007 environ (soit 4 ans et demi). Pas de souci au CT alors qu'à chaque fois je rajoute entre 1/4 à 1/2 plein de SP98 juste avant.

Pour moi le calculateur s'adapte de-suite car fonctionnement nickel dés la sortie de la station et CT qui suit aussi ok. Il m'arrive aussi quand même au pire de l'hiver de remettre du SP98 autour de 1/4-1/3 du mélange car sinon les démarragess ne sont pas sur le premier coup comme normalement.

Filtre à essence jamais changé d'origine.

 

Mon père a une FORD MONDEO 1.8i 16V 115ch zetec 1996. Environ 6 mois (soit 4 ans)après moi il a mis aussi du E85 autour de 50-65% en permanence. Elle avait 200mKm au début,maintenant plus de 270mKm et tout est ok ,aucune différences de comportement toutes l'année.Voiture d'origine bien sur.

Filtre à essence changé une fois dans la vie de la voiture mais bien des années avant de mettre du E85.

 

J'ai aussi depuis 2 ans et demi une MAZDA 323F 1.5i 88ch 1999 d'origine comme le filtre à essence. L'hiver à 100% E85 c'est mauvais sur tout les points,manque de puissance idem couple, accoups trous à l'accélération.Démarrage normale mais il faut la laisser chauffer sinon elle cale dés que l'on touche l'accélérateur.Ne marche bien que pied au planché et passé les mi-régime. Donc hiver 50€ E85 50% SP 98.

Là je suis repassé à 100% c'est correct mais sans plus, le moteur reste "mou" avec des irrégularités de fonctionnement. Quand j'en ai marre pour plus de confort et normalité je coupe au SP98.

Donc sur cette voiture à chaque plein je change la proportion du mélange , et le calculateur s'adapte dès la sortie de la station en gros ,car je sens la différence dans le comportement moteur et performance tout de suite.

Voilà mon expérience E85 en gros.

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Invité §pep060QV

si tu songes à moi pepere36, il faut juste pas me prêter un ton agressif en me lisant .... dire que Ceyal a deja repondu et indiquer la page "... ou des pages précises..."

peux pas faire autrement .....

Salut hopla_68!jap.gif.538db3b75995e1a52ab4b503702b7c89.gif

 

Non, ce n'était pas dirigé vers toi, puisque justement tu indiques la page où se diriger, c'est un avis personnel sur l'état général de ce topic, certains postent pour ne rien dire, voire agresser les nouveaux demandeurs, c'est plutôt petit et inutile, ils feraient mieux de ne pas poster!! :D

 

 

 

 

@ chinchillasman13, déjà BONJOUR, çà n'est pas facturé!! :p

 

Si tu as lu les dernières pages, tu y verras que l'adjonction de sp98 dans l'e85 est inutile, sauf pour payer plus cher le carburant de base de ta voiture!!

 

Le seul intérêt du 98 étant son taux d'octane plus élevé que celui du 95, et sachant que celui du e85 est encore plus élevé, le seul fait de mélanger e85 et sp95 te donne un taux d'octane plus important que ton 98, et le rend inutile !! ;)

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Salut hopla_68!jap.gif.b43566fa38839196a0b3f7c14e00171f.gif

 

Non, ce n'était pas dirigé vers toi, puisque justement tu indiques la page où se diriger, c'est un avis personnel sur l'état général de ce topic, certains postent pour ne rien dire, voire agresser les nouveaux demandeurs, c'est plutôt petit et inutile, ils feraient mieux de ne pas poster!! :D

 

 

ok

 

je préfere être certain, car je le reconnais souvent lorsque j'écris c'est "lu" séchement, d'autant plus si sur un forum ou personne ne se connait en vrai (ou très rarement)

 

ma Yaris c'est toujours 40l de sp95+e10 et le reste en e85, toujours autour de 7l pour du trajet urbain et court

 

je confirme bien que sur la yaris aussi il faut environ 50km pour que le témoin d'injection s'allume au tdb quand on va au dela des possibilités du calculateur, dans l'autre sens idem environ 50km pour son extinction

 

bonne route a tous et soyez prudent

 

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Invité §pep060QV

Pepere36 a beaucoup écrit ces derniers temps!!!lol.gif.3af0bba641c649e144c70dad598e879c.gif

 

Tous ces posts ne m'incombent pas, y'a erreur!! :D

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Invité §pep060QV

a la vache oui

désolé pepre36 j'ai fait je ne sais qu'elle mauvaise manip

je vais remettre cela d'équerre illico

lol.gif.7d99a2e191bc3cc8b7dd7f4451872dc0.gif Pas de mal!! merci! ;)

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Invité §Shi830OR

@grogazenvu​e: merci pour les infos (page précédente) Je viens de finir le changement de boite et d'embrayage. Je suis passé à une bv5 ^^

 

Début du passage à l'éthanol dans les jours qui viennent, histoire d'abord de voir si la mémere roule normalement, ne fut ce qu'à l'essence

 

A+

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Bonjour

Concernant le fait que je mette du SP 98 au lieu du Sp95.

 

J'ai lu dans un magazine auto il y a pas mal d'années un comparatif entre 3 voitures différentes tournant un coup au SP 95 et après SP98.

Trois voiture de catégorie différente, la première catégorie bas de gamme était la moins puissante une DACIA LOGAN 1.4 75ch. Les deux autres je me souviens pas des modèles était une moyenne gamme et une haute de gamme.

Les test concernaient les performances et je crois les consommations.Je ne me souviens de rien sur les consommations sur ce test.

 

Par contre les performances oui il y avait les test :D épart arrêtés 400M et 1000M ainsi que les reprises 80 à 120km/h ou 90/130kmh suivant les magazines ils utilisent une ou l'autre valeur.

- Conclusion dans tout les cas de figures et sur tout les véhicules quelques que soit le test ,les performances étaient toujours meilleurs avec le SP98 avec des gains pouvant être sensible (allant jusqu’à 0,5 secondes) y compris en reprises là ou c'est le plus remarquable et utile.

Depuis je sais même si cela est quasi imperceptible pour le commun des mortels, le SP 98 apporte un réel plus.

Donc si vous ne me sentait pas, d'autres on le matos et protocoles pour montrer les différence réelles et non les "on dit".

 

J'avais aussi trouvé une fois sur une page internet que le SP 98 a un pouvoir calorique très légèrement supérieur au SP95.

 

Pour finir ma propre expérience.

J'ai eu pas mal de véhicules et j'en ai encore de tout types voitures motos scooter quad à injection ou carburateur ancien ou récent.

Pour sentir la différence entre SP98 et SP 95 quoi de mieux qu'on véhicule basique et surtout peu puissant:mon scooter 125 à refroidissement par air à 2 soupapes et carburateur est le plus représentatif.

Depuis que je lui est fait un premier plein de 98 je ne mets plus rien d'autre, il marche mieux, moteur plus présent plus plein, plus de réponse,meilleur répondant à l'accélérateur,mieux rempli comme si il avait plus de couple. La différence est encore plus marqué en condition difficile, c'est à dire moteur froid, quand il fait froid ou en condition humide.Il n'a pas de système de réchauffage du carburateur, et cela se sent avec le froid ou l'humidité.

J'ai testé dessus l'E85 et c'est vraiment la descente des performances et du fonctionnement tant qu'il n'est pas bien chaud.

Bref SP 98 pour tout mes véhicules à carburateurs (scooter,quad,moto), les performances sont les meilleurs ainsi que le comportement moteur.(Moins sensible au froid et humidité, moins de starter,moins de trou ou de creu en reprise...bref mieux un point c'est tout).

 

J'ai testé aussi sur ma MAZDA 323F 1.5i et aussi j'arrive à sentir une différence, encore plus quand le moteur n'est pas chaud par exemple.

 

Si tu va testé l'E85 : je n'avais pas senti de différence entre SP et E85 pendant des mois sauf un jour ou au lieu X je prenais bien 220km/h avec la CHRYSLER 300M au SP et quand j'ai refait la même accélération au même endroit avec les mêmes conditions météo j’atteignais difficilement tout juste 200km/h au point X.

Là j'ai vraiment senti la grosse différence entre E85 et SP.

En tant normal non car cette voiture est puissante (254ch)donc j'ai de la marge, mais poussée à fond on voit la différence.

 

La MAZDA non, moteur plutôt creux et puissance très moyenne(88ch) et le couple faible moins de 15m.kg et peu disponible. En altitude perte de puissance sensible aussi, n'importe quel diesel avec un turbo même moins puissant fait bien mieux.

Donc oui sur cette voiture la supériorité du SP98 je le sent.

 

De plus (je n'ai pas vérifié si c'est toujours le cas aujourd'hui) mais le SP98 n'est ou n'était pas coupé à l'éthanol comme est le SP normal qui est du SP95 E5. Cela augmente encore plus l’intérêt du 98 par rapport au 95.D'ailleur je connais un porschiste qui n'utilise plus de 95 depuis qu'il y a de l'éthanol dedans car sa vieille porsche de collection 30 ans et le réservoir de sa moto( en résine ) ont eux des problèmes.

 

L'indice d'octane oui on s'en fou, mais il y a bien d'autres avantages cachés avec le SP98.

 

Donc quand je mets dans mets voitures (qui roule maintenant normalement au E85)du SP 98 c'est pour combattre les faiblesses de l'éthanol, et aujourd'hui rien de mieux à la pompe que le 98 à tout les niveaux.

 

Si il n'y avait pas le prix, je ne carburerais qu'au 98 pour tout le monde, le E85 c'est pour le prix ,mais il y a des différences qui ne sont pas en sa faveur.

 

 

PS: J'ai aussi consulté plusieurs fois différents magazines auto et moto, et toujours les plus faibles consommations dans n'importes quels véhicules étaient atteintes avec le SP98 . (même si le gain ne compensé pas toujours le surcout par rapport au 95). Le dernier test consulté de consommation indiquant le plus faible cout de carburant au 100KM: un autoplus donné gagnant le SP95 CARREFOUR, après le 98 CARREFOUR, après je sais plus autre, le E10 position moyenne, le pire les carburants de marques de grandes station qui coute le plus cher et son loin de faire le moins consommer( c'est même surtout le contraire!)

 

 

Donc E85 pour le prix . SP98 pour tout le meilleurs du reste.

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L'indice d'octane oui on s'en fou,

 

NON c'est l'élément clé .. d'ailleurs dans certains pays on vends du SP102 pour les voitures de compétition

Plus l'indice d'octane est élevé, plus on peut avancer l'allumage (sur une voiture avec détecteur de cliquetis et tables d'allumage prévues pour le SP98 ou supérieur ), moins on risque d'autoallumage, meilleur est le rendement, plus faible est la consommation

C'est là l'élément clé qui explique de beuacoup disent consommer moins au SP98 qu'au SP95

 

Le SP98 ne contient pas d'éthanol mais de l'ETBE ( http://fr.wikipedia.org/wiki/ETBE ) à base de 50% d'éthanol

Comme le pouvoir calorifique de l'ETBE est légèrement supérieur à celui de l'éthanol, celui du SP98 l'est aussi par rapport au SP95 ou E10 .. m'enfin sur une voiture ordinaire utilisée dans le cadre des limitations de vitesse, la différence est ténue car ça joue sur quelques % du volume du carburant SP (dont la composition varie en fonction des saisons)

 

Le propos de Pepère36 ne discutait pas de l'intérêt du SP98 versus celui du SP95 mais le mélange SP/E85

Quand tu mélanges du SP et de l'E85, le taux d'octane nettement supérieur de l'éthanol va forcément amener le mélange à un taux très élevé quel que soit la nature du SP utilisé (SP98, SP95, E10) au delà de la limite maximale de la table d'allumage prévue pour le SP98 ==> ça ne sert donc à rien de mettre du SP98 plus cher puisque même le mélange E10/E85 tu auras un taux d'octane très nettement supérieur à 98

 

Quand on mélange de l'éthanol avec du SP, on gagne environ un à 2 points d'octane sur les premières tranches de 10% d'éthanol

Certains observent donc aussi une baisse de la consommation quand on roule à l'E10 car le taux d'octane augmente

Chaque hiver je fais 2000 kms en Clio2 pour aller au ski dans des conditions à peu près analogues

3 ans au SP95 2007: 6,77 l/100 2008: 6,55 2009: 6,81

3 ans à l'E10 2010: 6,15 2011: 6,28 2012: 6,37

Même si ces comparaisons ne prétendent pas être empreintes de toute la rigueur scientifique voulues, elles méritent cependant d'être méditées

 

M'enfin si tu veux continuer à mélanger avec le SP98, on ne va pas te contredire car ça favorise la rentrée de TIPP et la marge du pétrolier donc ça contribue à ce qu'il soit moins enclin à augmenter la TIPP et sa marge sur les autres carburants :sol:

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Invité §mou272qA

Bonjour,

j'espère que je pose ma question dans le bon topic (déjà très fourni). On trouve sur le marché des boitiers Bioéthanol ne se connectant non plus sur les injecteurs, mais sur le connecteur OBD2. (Par exemple les boitiers Bioflash)

Quelqu'un a t-il plus d'informations sur la façon dont ces boitiers fonctionnent. Ce boitier se connecte sur la prise OBD et non sur les injecteurs, et je ne vois pas comment modifier les temps d'injection depuis le connecteur OBD. Je pensait que l'on ne pouvait que lire des paramètres depuis ce connecteur OBD (à part évidemment le reset des défauts moteur). Comment ce boitier fait-il pour (je suppose) augmenter les temps d'injection sans être directement relié au signal de commande des injecteurs? Sur quel paramètre joue t-il? Quelqu'un a t-il plus d'infos sur la façon dont ces boitiers fonctionnent?

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Coucou :le E10 c'est bidon, il fait plus consommer que le 95 de pas beaucoup mais quand même, il n'est rentable car trop chère, le coût de revient de rouler au E10 est supérieur au 95 au 100km. Les quelques centimes de moins au litre à la pompe ne compase pas la surconsommation.

Il suffit de consulter les magazines auto depuis des années qui ont eu le temps de tester et comparer de manière sérieuse et chiffrés avec de vrai protocole régulier pour comparer juste.

Même en E10 vaut mieux se le faire soit même en rajoutant le peu de E85 pour en faire "maison"que de perdre son argent sur ce produit arnaque, qui va va dans l'avenir devenir standart, le 95 sera E10 partout.

 

Ce qui compte d'abord dans le rendement d'un carburant c'est son pouvoir calorifique, le E10 est moins bon que le 95 standard.

L'indice d'octane peut important sur la plupart des voitures de monsieur tout le monde, c'est une caractéristique parmi des dizaine d'autres dans un carburant. Du coup le 98 est supérieur au 95 et encore plus E10 pour bien des raisons autres que son taux d'octane, cela c'est du lambda "vulgaruse" attrape couillon finalement.

 

Moins je "perd"s mon argent dans le 98, toi dans le E10.

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Si l'indice d'octane est si peu important, on se demande alors pourquoi les constructeurs s'enquiquinnent à monter un détecteur de cliquetis sur les moteurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Ce qui compte d'abord dans le rendement d'un carburant ... L'indice d'octane peut important sur la plupart des voitures de monsieur tout le monde

 

en mélange ethanol/essence tel qu'on le pratique dans les carburants SP l'indice d'octane est plus important que la puissance calorifique

1/ on prend la puissance calorifique de l'essence, de l'éthanol et de l'ETBE cf http://books.google.fr/books?id=Fbu4N8Dq80QC&pg=PA105&lpg=PA105&dq=puissance+calorifique+ETBE&source=bl&ots=Xcb13LlFAo&sig=DVb5MYtFyEjfstHB130EEnBnfCM&hl=fr&sa=X&ei=qtKkT9qOBsXu8AOP8oH2BA&ved=0CE4Q6AEwBQ#v=onepage&q=puissance%20calorifique%20ETBE&f=false

2/ On calcule la puissance calorifique du SP98 (5% d'ETBE), du SP95 (5% d'ethanol) et de l'E10 (10% d'ethanol)

Essence 32 MJ/l Ethanol 21MJ/l ETBE 27Mj/l

==> SP95 32-5%(32-21) = 31,45 SP98 32-5%(32-27)= 31,75 E10 32-10%(32-21)=30,9

Ecart SP98/SP95 = 2% ecart SP95/E10 : 2%

Sur la base de la seule puissance calorifique, on ne peut justifier des consommations en baisse entre SP98/SP95, pourtant souvent indiqué par les tenants du SP98 de 0,5l/100, soit 7% sur une voiture ordinaire

Avec l'augmentation du rendement lié à l'indice d'octane, la chose devient plus crédible

 

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Je viens de faire le plein, 0,939€ au lieu de 0,926€ il y a 2 jours. Le SP baisse mais l'E85 augmente, pas cool pfff.gif.e69aea051caf8dd8391c1dc9f022b1b9.gif.

 

Sinon j'ai fait 450km de route (nationales et départementales), j'ai consommé du 9L au lieu des 7/7,5L habituellement au SP, agrément toujours au top et toujours à 100%.

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Invité §hyg685om

Salut.

Ma Laguna1 Phase1 1.8i mono-injecteur à 300000 km.

Je voudrai essayer le carburant E85 sans kit Bioéthanol.

J'aurai besoin d'avis.

Merci. Cdlt Hygo.

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Hello , tu peux attaquer avec un mélange à 50% direct en cette saison maintenant,,il y a peu de chance que tu sente un vrai différence à part en consommation et si tu a l'habitude d'y faire attention.

 

Mono-injection ou pas , pas de problème particulier à signaler en plus, elle doit bien s'adapter.

Oui mono en 1.8, début à mi années 90 en gros.

 

Look ici même moteur en E85:

http://super-ethanol.fr/forumE [...] php?t=1398

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Invité §eas311JM

Recherche sur l'AFNIC :

 

[h2]Résultat de votre recherche[/h2]

  • Nom de domaine : car-ethanol.fr
  • État : Actif (consulter aussi le site web )
  • Bureau d'enregistrement : OVH
  • Date de création : 24 avril 2012 10:02
  • Date anniversaire : 24 avril
  • Serveurs de noms (DNS)
  • Serveur n° 1: dns101.ovh.net
  • Serveur n° 2: ns101.ovh.net

 

 

Titulaire : LING** ROMAIN

  • LING** ROMAIN

 

 

 

 

Vendeur détecté.

C'est le proprio du site de vente. raphael_drake.gif.d942046e2b1b38382cfee827dd44f1d3.gif

Site récent. ange.gif.139278a7cf4b53c6f7a4f16b46bfe76d.gif

 

 

alain3839.gif.9897aeb7247e39ea06b7bb10d3ba7cae.gif

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Invité §eas311JM

Un client mécontent pourrait trouver ton adresse sur l'Afnic et venir te donner une correction.

 

tibelzeb.gif.83cf1b61cb20a3b7ab5eedd5ad5b3184.gif

 

 

 

alano54.gif.8739f68bd51674f25031a675caee48a9.gif

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