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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §Ju1621wm

Bande de gamins, va!!!lol.gif.e52d281a149895a0ac57810c7423c987.gif

 

 

Au secours, palatino, ceyal, grogaz, dites leur que les calculos ne se règlent pas instantanément au carburant utilisé!!!! :D

 

 

 

 

Pépère..rappel moi steplé ton pourcentage d éthanol sur tes caisses..et si y a des transfo?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/alej0x666.gif

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Invité §pep060QV

 

 

 

Pépère..rappel moi steplé ton pourcentage d éthanol sur tes caisses..et si y a des transfo?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/alej0x666.gif

Bin pour les dernières essences restantes, c'est 80% pour la 607 V6 essence, et 50 à 60 % maxi pour la MR2 2.0L 16S qui supporte de moins en moins de rouler sans son voyant allumé, même en diminuant la dose!!lol.gif.15929431a9491beed6676b352fb4cba5.gif

 

Donc la MR va être remplacée prochainement pour une motorisation qui aime l'e85, et une caisse ou je ne perds pas mes vertèbres à chaque sortie!!lol.gif.15929431a9491beed6676b352fb4cba5.gif

 

 

Pour les modifs la 607 avait eu un kit il y a 4 ans, il est toujours dessus mais je crois qu'il m'a laché en début d'année, et je roule depuis avec le voyant allumé!

 

La MR n'a aucune modif, :D

lol.gif.425dd84276338880f00f5fa08b770452.gif

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Bande de gamins, va!!!lol.gif.97070a2366cd7eebf8ea1aec5d63c7fa.gif

 

 

Au secours, palatino, ceyal, grogaz, dites leur que les calculos ne se règlent pas instantanément au carburant utilisé!!!! :D

 

A ce que j'ai compris des explications qui ont été données ici et ailleurs, les calculo's utilisent 2 systèmes:

- un réglage de court terme, qui s'optimise de manière rapide, en fonction des conditions de conduite du moment, donc en instantané

- un réglage de long terme, qui s'optimise au fur et à mesure, qui est utilisé pour une vision plus globale, plus générale, et donc qui met beaucoup plus de temps à se mettre à jour

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Invité §pep060QV

A ce que j'ai compris des explications qui ont été données ici et ailleurs, les calculo's utilisent 2 systèmes:

- un réglage de court terme, qui s'optimise de manière rapide, en fonction des conditions de conduite du moment, donc en instantané

- un réglage de long terme, qui s'optimise au fur et à mesure, qui est utilisé pour une vision plus globale, plus générale, et donc qui met beaucoup plus de temps à se mettre à jour

Ahhhh! Merci grogaz, tu m'enlèves une épine du pied, les gamins me prenaient pour un niais!!!lol.gif.df8c9c03dd0ee9a0406184d4536ec684.gif

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A ce que j'ai compris des explications qui ont été données ici et ailleurs, les calculo's utilisent 2 systèmes:

- un réglage de court terme, qui s'optimise de manière rapide, en fonction des conditions de conduite du moment, donc en instantané

- un réglage de long terme, qui s'optimise au fur et à mesure, qui est utilisé pour une vision plus globale, plus générale, et donc qui met beaucoup plus de temps à se mettre à jour

La présence de mon kit doit jouer pas mal c'est sur. Je l'ai réglé en février en 100% E85. Il y a 3 semaines quand j'ai mis du SP (40L sur 55), elle n'a pas vraiment apprécié ange.gif.735922ad0bf27d7ea1494b83ae109bba.gif. Démarrages bancales, à coups en tout genre, pas de pêche, obligé de mettre pieds dedans pour qu'elle avance (j'étais à 200km de chez moi :p ).

 

La pêche est revenue au bout d'environ 300km mais les démarrages sont restés boiteux. Maintenant que j'ai remis du E85 les démarrages sont nickels de suite, les à coups moindres mais elle rechigne à prendre des tours cry.gif.6a762552ed9b8b3525a50cc9357682de.gif (115km de fait). Bref... faut que je patiente :( .

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Invité §le 360kw

La présence de mon kit doit jouer pas mal c'est sur. Je l'ai réglé en février en 100% E85. Il y a 3 semaines quand j'ai mis du SP (40L sur 55), elle n'a pas vraiment apprécié ange.gif.7757765f87d583f0163a2628b0c514b9.gif. Démarrages bancales, à coups en tout genre, pas de pêche, obligé de mettre pieds dedans pour qu'elle avance (j'étais à 200km de chez moi :p ).

 

La pêche est revenue au bout d'environ 300km mais les démarrages sont restés boiteux. Maintenant que j'ai remis du E85 les démarrages sont nickels de suite, les à coups moindres mais elle rechigne à prendre des tours cry.gif.6b4898d00ce73948b6c565e27d7cf9f5.gif (115km de fait). Bref... faut que je patiente :( .

 

tu roules 100% e85 sans modif de la map (réglages des avances, modif du duty et contrôles du cliquetis)....tu comprends pas pourquoi le moteur n'a pas de watts??

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Invité §le 360kw

je suis tombé sur ce topic par hasard et je suis stupéfait de ce que certains prennent comme risque avec le mélange qui est déterminé de manière complètement hasardeuse. Personne ne vérifie les richesses, contrôles les bougies...vous ne savez pas du tout ou vous en êtes...

 

je roule à 100% éthanol avec une map faite sur mesure et qui a pris toute une journée de développement avec tout le matériel pour être au plus fin dans les réglages. Je fais mon mélange moi même car selon la saison le tx varie de e65 à e80 pour le meilleur dosage que j'ai pu trouver en station.

 

pour avoir vu des pistons fondus après utilisation de ce carburant sans aucune modif des tables d'injections je reste pantois de ce que vous faites :??:

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Invité §pep060QV

je suis tombé sur ce topic par hasard et je suis stupéfait de ce que certains prennent comme risque avec le mélange qui est déterminé de manière complètement hasardeuse. Personne ne vérifie les richesses, contrôles les bougies...vous ne savez pas du tout ou vous en êtes...

 

je roule à 100% éthanol avec une map faite sur mesure et qui a pris toute une journée de développement avec tout le matériel pour être au plus fin dans les réglages. Je fais mon mélange moi même car selon la saison le tx varie de e65 à e80 pour le meilleur dosage que j'ai pu trouver en station.

 

pour avoir vu des pistons fondus après utilisation de ce carburant sans aucune modif des tables d'injections je reste pantois de ce que vous faites :??:

Comme quoi, on en apprend tous les jours!! Je viens de passer les 100.000 kms avec ma 607 V6, et à environ 70 à 80% d'e85, c'est comme tu dis du pifomètre, elle fonctionne très bien, je n'ai pas perdu un cheval et j'ai fait environ 5 à 6000€ d'économie sur ces 100.000kms, une bagatelle!!ange.gif.ff3c177a42d5a681f9bcec13319414df.gif

 

J'ai décidé de ne pas me prendre la tête, avec l'économie réalisée je peux au pire me payer quelques moteurs V6 d'occaz à 1000€ sur leboncoin, mais non, rien ne lâche, rien à changer dessus, et pourtant par moment je m'amuse bien avec, sans rester longtemps à pleine charge depuis qu'on sait que çà peut être fatal aux pistons, mais j'aime tirer les intermédiaires au raz de la zone rouge!! :D

 

Alors pour la richesse, je ne vérifie pas, mon calculo s'en charge et en ce moment il est en vacances,ange.gif.ff3c177a42d5a681f9bcec13319414df.gif, et mes bougies ont été remplacées selon l'entretien d'origine et je ne les ai pas trouvé différentes à mes anciennes au sp95!! ;)

ange.gif.ce31487ca2d4331a6c19d0b21345b261.gif

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tu roules 100% e85 sans modif de la map (réglages des avances, modif du duty et contrôles du cliquetis)....tu comprends pas pourquoi le moteur n'a pas de watts??

Comme tu dis tu débarques sur le topic et donc tu n'as pas lu les pages précédentes où je dis être très content de rouler à 100% avec de très bonnes perf (meilleures qu'au SP). lol.gif.f2130e5fa864902100fc81fed422966c.gif

 

Le reprog c'est le top je n'en doute pas et je suis très content pour toi, pour ma part (comme d'autres) je bidouille et j'assume.

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Invité §le 360kw

Comme quoi, on en apprend tous les jours!! Je viens de passer les 100.000 kms avec ma 607 V6, et à environ 70 à 80% d'e85, c'est comme tu dis du pifomètre, elle fonctionne très bien, je n'ai pas perdu un cheval et j'ai fait environ 5 à 6000€ d'économie sur ces 100.000kms, une bagatelle!!ange.gif.e25ba2696cef87fa14ffd91bb67655f0.gif

 

J'ai décidé de ne pas me prendre la tête, avec l'économie réalisée je peux au pire me payer quelques moteurs V6 d'occaz à 1000€ sur leboncoin, mais non, rien ne lâche, rien à changer dessus, et pourtant par moment je m'amuse bien avec, sans rester longtemps à pleine charge depuis qu'on sait que çà peut être fatal aux pistons, mais j'aime tirer les intermédiaires au raz de la zone rouge!! :D

 

Alors pour la richesse, je ne vérifie pas, mon calculo s'en charge et en ce moment il est en vacances,ange.gif.e25ba2696cef87fa14ffd91bb67655f0.gif, et mes bougies ont été remplacées selon l'entretien d'origine et je ne les ai pas trouvé différentes à mes anciennes au sp95!! ;)

 

 

est-ce que tu sais pourquoi tu n'a rien fondu pour le moment?

ton moteur code ESJ94s (2è géné) est pourvu de deux detecteurs de cliquetis (un par rangée) qui corrige du coup le cliquetis détectée en réduisant les avances à l'allumage.

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Invité §le 360kw

Comme tu dis tu débarques sur le topic et donc tu n'as pas lu les pages précédentes où je dis être très content de rouler à 100% avec de très bonnes perf (meilleures qu'au SP). lol.gif.8a1b89d8564497e842feeab9f113ed9f.gif

 

Le reprog c'est le top je n'en doute pas et je suis très content pour toi, pour ma part (comme d'autres) je bidouille et j'assume.

 

c'est pas qu'une histoire de reprog c'est physique et mathématique...prendre autant de risque pour nier une évidence, je comprends pas. mais je suis curieux de comprendre vos explications??

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Invité §le 360kw

Quelles explications veux-tu ?

 

Soit le calculateur fait le boulot, soit il ne le fait pas, c'est tout.

 

 

comment le calculateur peut il de son propre chef modifier sa propre table d'allumage?

comment peut il de son propre chez augmenter la durée d'ouverture des injecteurs?

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Invité §Ju1621wm

Quelles explications veux-tu ?

 

Soit le calculateur fait le boulot, soit il ne le fait pas, c'est tout.

 

 

 

C est clair...mais je pense que ,le gris, essai de nous éclairer sur les risques"moteur" que le boîtier ne peux détecter...comme l usure prématuré des pistons..du certainement au mélange pauvre causé par l'éthanol sans modif..

 

Je crois que c Est ça.. :p

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Invité §le 360kw

 

 

C est clair...mais je pense que ,le gris, essai de nous éclairer sur les risques"moteur" que le boîtier ne peux détecter...comme l usure prématuré des pistons..du certainement au mélange pauvre causé par l'éthanol sans modif..

 

Je crois que c Est ça.. :p

 

usure prématurée kenini....la fusion est à 1100°c y aura aucun signe avant coureur!!

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comment le calculateur peut il de son propre chef modifier sa propre table d'allumage?

comment peut il de son propre chez augmenter la durée d'ouverture des injecteurs?

Il utilise les infos mises à sa disposition, la sonde lambda informe sur la qualité de la combustion et le calculateur corrige (dans une certaine mesure).

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Invité §le 360kw

Il utilise les infos mises à sa disposition, la sonde lambda informe sur la qualité de la combustion et le calculateur corrige (dans une certaine mesure).

 

 

ok je suis d'accord avec toi....mais il corrige dans un panel basta!

la lambda remonte une info selon t° des gazs qui passent (info en voltage) mais ton calculo ne sait pas que tu roules avec un carburant différent de celui pour lequel ses tables ont été crées.

 

donc ton avance elle ne se modifie pas toute seule, c'est ton capteur de cliquetis qui réduis l'avance. Mais ton mélange reste toujours aussi pauvre, tu sais que pour une combustions équivalente l'alcool éthylique consomme 30% de plus de kilojoules.

 

donc pour un même mélange connu tu aura une étincelle envoyée à un temps donné qui ne correspondra pas à ta durée d'explosion.

 

en gros tu sera pauvre quoi qu'il arrive puisque personne n'a modifié le duty, ta quantitée d'essence en pression hectopascale n'aura pas été modifié pour palier la surconsommation et ton avance sera modifié par le calculateur car il detectera du cliquetis ce qui est normal.

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Si je roule pauvre mes bougies devraient être blanches, si ce n'est pas le cas la combustion est donc correcte.

 

Sur mon ex-Mégane 2, mes bougies étaient très légèrement blanches, plutôt ambrées donc je ne roulais pas pauvre, correct ?

 

Sur ma Mazda, je ne sais pas (pas encore vérifié) mais les bonnes perf (et la surconso d'environ 25%) me font penser que le kit fait son taf. A voir.

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Invité §le 360kw

Si je roule pauvre mes bougies devraient être blanche, si ce n'est pas le cas la combustion est donc correcte.

 

Sur mon ex-Mégane 2, mes bougies étaient très légèrement blanches, plutôt ambrées donc je ne roulais pas pauvre, correct ?

 

Sur ma Mazda, je ne sais pas (pas encore vérifié) mais les bonnes perf (et la surconso d'environ 25%) me font penser que le kit fait son taf. A voir.

 

 

si blanche c'est grave

grise elle manque de richesse

marron chocolaté c'est l'idéal

des bougies ce contrôlent après une bonne bourre c'est le mieux....sauf pour les doigts :p

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Invité §le 360kw

Si je roule pauvre mes bougies devraient être blanches, si ce n'est pas le cas la combustion est donc correcte.

 

Sur mon ex-Mégane 2, mes bougies étaient très légèrement blanches, plutôt ambrées donc je ne roulais pas pauvre, correct ?

 

Sur ma Mazda, je ne sais pas (pas encore vérifié) mais les bonnes perf (et la surconso d'environ 25%) me font penser que le kit fait son taf. A voir.

 

 

je pense surtout que rien ne t'ai jamais arrivé car tu dois être très souvent sur de la charge partielle, tu ne sollicites pas ton moteur avec un tel mélange.

tu cherches l'économie avant tout donc les risques sont moindres mais existent vraiment.

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Invité §kaz086tA

 

si blanche c'est grave

grise elle manque de richesse

marron chocolaté c'est l'idéal

des bougies ce contrôlent après une bonne bourre c'est le mieux....sauf pour les doigts :p

Ca c'était du temps du super plombé

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Invité §le 360kw

Ca c'était du temps du super plombé

 

au SP98 elles le sont un peu moins c'est vrai mais c'est juste pour donner une image ce que doit être un bon mélange en valeur stochio après les bougies varient aussi énormément avec l'utilisation qu'on fait de son moteur.

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Non, pas en instantané, il lui faut parfois une cinquantaine de km pour faire son réglage! :D

 

Dans la plupart des manuels de réparation renault on lit "15kms de roulage varié " pour que le calculateur recalcule le taux d'enrichissement optimum après par exemple un débranchement batterie, ou une mofication significative d'un élément du système d'injection

 

comment peut il de son propre chez augmenter la durée d'ouverture des injecteurs?

 

Tous les calculateurs d'injection font tous cela chaque jour que Dieu fait car c'est le B-A-BA du fonctionnement d'un système d'injection ... c'est expliqué sur de nombreux sites/manuels, par exemple sur le site de formation Toyota

Ils savent tous faire varier les temps d'injection de +/- 25% ... certains de +/- 50%

La raison est très simple

Le calculateur passe son temps à mesurer la masse d'air avalée par le moteur soit à l'aide d'un débitmètre soit à l'aide d'un capteur MAP

Une fois que le calculateur connait la masse d'air, les équations de combustion disent qu'au SP, il faut 1 gramme de carburant pour 14,7g d'air avalé

il sait donc calculer la masse de carburant dont le temps d'ouverture des injecteurs

Le hic c'est que la densité de l'air varie

- fortement en fonction de la température extérieure (l'air froid est plus dense de 7% par tranche de 20°C)

- fortement en fonction de l'altitude (-10% par tranche de 1000m)

Le vieillissement du système (pompe, injecteurs, régulateur de pression) fait aussi que les valeurs précalibrées du temps d'ouverture des injecteurs en fonction du régime moteur doivent être modifiées et significativement (par exemple un injecteur qui ne pisse plus droit ou pisse moins débitera moins pour la même tension électrique appliquée)

Donc le système d'injection dispose d'un système pour modifier le temps d'ouverture des injecteurs ==> il calcule en permanence 2 paramètres appelés LTFT (Long Term Fuel Trim) et STFT (Short Term Fuel Trim) dans le jargon qui (comme le nom anglais l'indique) donne le pourcentage de décalage entre la valeur du temps d'ouverture de l'injecteur tel qu'indiqué dans la table et le temps d'ouverture réel ==> le calculateur lit le temps théorique d'ouverture dans la table et modifie par le pourcentage (LTFT+STFT)

 

Quand on roule à l'Ethanol pur, les équations de combustion disent qu'il faut non plus 14,7 gramme d'air pour 1 gramme de carburant mais 9,8

On se sert donc du mécanisme inhérent au calculateur LTFT/STFT pour rouler sans problème à l'E85 ... à 50% si la plage de fonctionnement du LTFT est de +/- 25% .... à 100% si cette plage est de +/- 50% ... quand le LTFT est sur sa butée maximale, le calculateur allume le voyant "défaut' mais dans la plupart des cas continue d'enrichir

plus de détails in http://www.super-ethanol.fr/fo [...] =12&t=1662

 

on peut aussi mais c'est plus cher (donc je déconseille) ajouter un boitier, changer la pression de régulation de la pompe ou la carto moteur

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comment le calculateur peut il de son propre chef modifier sa propre table d'allumage?

comment peut il de son propre chez augmenter la durée d'ouverture des injecteurs?

 

Y a un truc très pratique qu'on utilise en moteurs automobiles depuis 25 ans, ça s'appelle la sonde Lambda... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifddr.gif.f3b1a92aa47f73247353b9aab6950550.gif

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je pense surtout que rien ne t'ai jamais arrivé car tu dois être très souvent sur de la charge partielle, tu ne sollicites pas ton moteur avec un tel mélange.

tu cherches l'économie avant tout donc les risques sont moindres mais existent vraiment.

Oui, à part jouer un peu de temps en temps, je ne fais jamais d'autoroute par exemple. Donc forcément la charge est faible.

Je ne m'imagine pas rouler à 180 pendant 2h sans m'assurer que la combustion est optimum.

 

PS : tu as relancé le topic avec tes "doutes" :D

 

Merci à Ceyal pour son intervention technique :p , ça claque un peu plus que les miennes.

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Invité §le 360kw

 

 

Tous les calculateurs d'injection font tous cela chaque jour que Dieu fait car c'est le B-A-BA du fonctionnement d'un système d'injection ... c'est expliqué sur de nombreux sites/manuels, par exemple sur le site de formation Toyota

Ils savent tous faire varier les temps d'injection de +/- 25% ... certains de +/- 50%

La raison est très simple

Le calculateur passe son temps à mesurer la masse d'air avalée par le moteur soit à l'aide d'un débitmètre soit à l'aide d'un capteur MAP

Une fois que le calculateur connait la masse d'air, les équations de combustion disent qu'au SP, il faut 1 gramme de carburant pour 14,7g d'air avalé

il sait donc calculer la masse de carburant dont le temps d'ouverture des injecteurs

Le hic c'est que la densité de l'air varie

- fortement en fonction de la température extérieure (l'air froid est plus dense de 7% par tranche de 20°C)

- fortement en fonction de l'altitude (-10% par tranche de 1000m)

Le vieillissement du système (pompe, injecteurs, régulateur de pression) fait aussi que les valeurs précalibrées du temps d'ouverture des injecteurs en fonction du régime moteur doivent être modifiées et significativement (par exemple un injecteur qui ne pisse plus droit ou pisse moins débitera moins pour la même tension électrique appliquée)

Donc le système d'injection dispose d'un système pour modifier le temps d'ouverture des injecteurs ==> il calcule en permanence 2 paramètres appelés LTFT (Long Term Fuel Trim) et STFT (Short Term Fuel Trim) dans le jargon qui (comme le nom anglais l'indique) donne le pourcentage de décalage entre la valeur du temps d'ouverture de l'injecteur tel qu'indiqué dans la table et le temps d'ouverture réel ==> le calculateur lit le temps théorique d'ouverture dans la table et modifie par le pourcentage (LTFT+STFT)

 

Quand on roule à l'Ethanol pur, les équations de combustion disent qu'il faut non plus 14,7 gramme d'air pour 1 gramme de carburant mais 9,8

On se sert donc du mécanisme inhérent au calculateur LTFT/STFT pour rouler sans problème à l'E85 ... à 50% si la plage de fonctionnement du LTFT est de +/- 25% .... à 100% si cette plage est de +/- 50% ... quand le LTFT est sur sa butée maximale, le calculateur allume le voyant "défaut' mais dans la plupart des cas continue d'enrichir

plus de détails in http://www.super-ethanol.fr/fo [...] =12&t=1662

 

on peut aussi mais c'est plus cher (donc je déconseille) ajouter un boitier, changer la pression de régulation de la pompe ou la carto moteur

 

 

excuse moi tu as juste fais un copié collé c'est bien mais tu comprends ce qui a d'écrit??

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excuse moi tu as juste fais un copié collé c'est bien mais tu comprends ce qui a d'écrit??

 

Je pense que tu ferais mieux de lire un peu le topic au lieu de prendre tout le monde de haut et d'agresser les gens qui y postent sans rien connaitre d'eux... :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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excuse moi tu as juste fais un copié collé c'est bien mais tu comprends ce qui a d'écrit??

Nan mais gros ( ;) ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C’est pas la peine d'essayer de parlementer dans le coin, eux ils savent et toi t'es un putain de con qui tente de maximiser les risques. Preuve en est, leurs poubelles atmo a peu près aussi poussées que les V8 12L de 80chvx ricains, tournent sans problèmes, sans voyant sans rien assioh37nico1.gif.36dc8284a0992c4071f2f7204623b21c.gifassioh37nico1.gif.36dc8284a0992c4071f2f7204623b21c.gif

 

En fait c'est un peu comme avec les additifs pro qui sont soit disant aussi efficaces que de la pisse :D

 

 

;);)

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Invité §le 360kw

Y a un truc très pratique qu'on utilise en moteurs automobiles depuis 25 ans, ça s'appelle la sonde Lambda... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifddr.gif.3b94d2e1560fad279245b6c87c76fa34.gif

 

t'es sérieux quand tu penses que la lambda à faible bande ou bande étroite donne l'info pour modifier la durée d'ouverture d'un injecteur???

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