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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §le 360kw

Pas touche à la bible malheureux kaola.gifkaola.gifkaola.gif !

 

vous êtes sérieux c'est votre bible :??:

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Invité §le 360kw

C'est un peu limite tout de même :o

 

 

mais est-ce que vous êtes conscient des risques que vous prenez, soyons sérieux deux minutes et mettons de côté toute animosité!!

 

vous roulez pour certains avec un mélange à 100% à l'alcool éthylique dans un véhicule dont la map est celle prévu pour du SP 95 ou 98...y a pas un truc qui ne va pas??

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Si tu t'intéresses vraiment au sujet tu devrais vraiment lire le topic depuis le début.

 

On parle tous de nos expériences avec les connaissances de chacun, il n'y a aucune certitude mais des expériences cumulées.

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Invité §le 360kw

Nan mais gros ( ;) ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C’est pas la peine d'essayer de parlementer dans le coin, eux ils savent et toi t'es un putain de con qui tente de maximiser les risques. Preuve en est, leurs poubelles atmo a peu près aussi poussées que les V8 12L de 80chvx ricains, tournent sans problèmes, sans voyant sans rien assioh37nico1.gif.f9171e8c201afd30e320bea3db51e548.gifassioh37nico1.gif.f9171e8c201afd30e320bea3db51e548.gif

 

En fait c'est un peu comme avec les additifs pro qui sont soit disant aussi efficaces que de la pisse :D

 

 

;);)

 

ange.gif.0bbbfe6c212b2af99ace65b5902afdbc.gif :D

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Invité §le 360kw

Si tu t'intéresses vraiment au sujet tu devrais vraiment lire le topic depuis le début.

 

On parle tous de nos expériences avec les connaissances de chacun, il n'y a aucune certitude mais des expériences cumulées.

 

 

 

jaif@

 

 

j'ai lu certaines pages, et je crois rêver des affirmations de certains!

 

y a pas d'histoire d'expérience ou de je sais ché pas quoi bon sang. C'est de la physique appliquée additionné à la connaissance du fonctionnement d'un moteur thermique.

 

Certains pensent que la lambda va modifier la durée d'ouverture des injecteurs...d'autres pensent que le calculateur va tout reprogrammer tout seul avec des écartes types allant de + 25% sur la table d'injection ou d'allumage.

 

Ho les gars mais redecendez sur terre mais où êtes vous allez récupérer ce rammasie de conneries??

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excuse moi tu as juste fais un copié collé c'est bien mais tu comprends ce qui a d'écrit??

 

Je prétends en effet comprendre ce que j'écris et je t'invite à lire plus attentivement ce que j'ai écris et aussi le lien plus détaillé

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] 12&t=1662]

 

Bon vu les questions élémentaires que tu poses, tu devrais sans doute commencer par appreendre comment marche un système d'injection avec sonde lmabda

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Invité §le 360kw

Je prétends en effet comprendre ce que j'écris et je t'invite à lire plus attentivement ce que j'ai écris et aussi le lien plus détaillé

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] 12&t=1662]

 

Bon vu les questions élémentaires que tu poses, tu devrais sans doute commencer par appreendre comment marche un système d'injection avec sonde lmabda

 

explique moi avec tes mots en quoi la lambda va modifier le temps d'ouverture d'un injecteur??

idem quel est le rôle de cette sonde?

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Certains pensent que la lambda va modifier la durée d'ouverture des injecteurs...d'autres pensent que le calculateur va tout reprogrammer tout seul avec des écartes types allant de + 25% sur la table d'injection ou d'allumage.

Ho les gars mais redecendez sur terre mais où êtes vous allez récupérer ce rammasie de conneries??

 

Trouve par exemple n'importe quel manuel de réparation Renault et lis le fonctionnement du système d'injection

Tu verras que ce que tu dévris comme un ramassis de conneries ets détaillé noir sur blanc sur plusieurs pages

Bis : avant de parler ainsi , tu serais plus inspiré de comprendre comment marche un système d'injection

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Invité §kaz086tA

quand je vois ces boitiers additionels avec l’électronique à poile même pas durcie et tropicalisé ça fait peur.

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Invité §kaz086tA

sonysko.gif.41a9113a59724b4de7a5266b01a0493c.gif

 

J'peux moi ? :W

Lâche toi je me tate pour apsser la clio à l'éthanol à 50% mais après la canicule déjà qu'elle étouffe un peu au 95 l'été je mets du 98 ça pousse plus.

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quand je vois ces boitiers additionels avec l’électronique à poile même pas durcie et tropicalisé ça fait peur.

Rien ne vaut une vraie carto c'est clair net et précis ...

 

Toutes les magouilles a base de résistance, de boitier additionnel, d'injecteurs ou de régulateurs, ne peuvent exister que parce que 99% des modifs se font sur atmo et sur des moteur pas ou peu poussés.

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explique moi avec tes mots en quoi la lambda va modifier le temps d'ouverture d'un injecteur??

c'est expliqué dans mon postede la page précédente que tu n'as pas daigné lire mais qualifié de "copier collé"

c'est aussi expliqué dans le lien que j'ai donné sur le site Super Ethanol

je répète : Tous les calculateurs savent faire varier le temps d'injection d'au moins 25% car ils en ont besoin pour tenir compte du vieillissement des éléments du système et de la densité de l'air (densité qui varie tout le temps en fonction de la température extérieure ou de l'altitude) ==> on se sert de cette caractéristique pour enrichir le mélange quand on roule à l'E85 (entre 50 et 100% selon les systèmes d'injection)

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Invité §le 360kw

Trouve par exemple n'importe quel manuel de réparation Renault et lis le fonctionnement du système d'injection

Tu verras que ce que tu dévris comme un ramassis de conneries ets détaillé noir sur blanc sur plusieurs pages

Bis : avant de parler ainsi , tu serais plus inspiré de comprendre comment marche un système d'injection

 

 

donc tu ne comprends pas les articles que tu récupères sur le net ou que tu lis et que tu crois comprendre...

 

je vais retourner effectivement chez bosch tu as raison et je vais leur expliquer qu'ils dépensent des millions d'euros pour rien alors que la lambda est capable de faire ouvrir un injecteur plus longtemps!!!

 

mille merci ;)

ils vont économiser de l'argent grace à toi :)

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Invité §le 360kw

sonysko.gif.085778c08566f5346923fecd691287d4.gif

 

J'peux moi ? :W

 

allez vas y je suis pressé de trouver la méga découverte du siècle....encore plus fort que les frères lumière!!

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explique moi avec tes mots en quoi la lambda va modifier le temps d'ouverture d'un injecteur??

idem quel est le rôle de cette sonde?

De toutes façons la sonde lambda n'est qu'un capteur c'est le calculateur qui va modifier ou non les temps d'ouverture des injecteurs.

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Invité §kaz086tA

Rien ne vaut une vraie carto c'est clair net et précis ...

 

Toutes les magouilles a base de résistance, de boitier additionnel, d'injecteurs ou de régulateurs, ne peuvent exister que parce que 99% des modifs se font sur atmo et sur des moteur pas ou peu poussés.

Trouver un bon pro qui sait faire une bonne programmation c'est dur.

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Invité §le 360kw

Trouver un bon pro qui sait faire une bonne programmation c'est dur.

 

en cherchant bien tu finis toujours pas trouver ;)

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donc tu ne comprends pas les articles que tu récupères sur le net ou que tu lis et que tu crois comprendre...

 

je vais retourner effectivement chez bosch tu as raison et je vais leur expliquer qu'ils dépensent des millions d'euros pour rien alors que la lambda est capable de faire ouvrir un injecteur plus longtemps!!!

 

mille merci ;)

ils vont économiser de l'argent grace à toi :)

 

Bon, sérieusement, tu joues un rôles et là, tu t'entraines pour devenir acteur, non? roll.gif.470a6870ca1aaff4e262a868b2516c96.gifcyp.gif.72f032f40bbe07f1266752ea5a250789.gifbuzz.gif.d80ab78ca874fdb5397223c516460f41.gif

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Invité §le 360kw

De toutes façons la sonde lambda n'est qu'un capteur c'est le calculateur qui va modifier ou non les temps d'ouverture des injecteurs.

 

 

et tu crois que le tps d'ouverture peut être modifié à l'infinie?

pourquoi faut il passer sur des injecteurs plus gros?

pourquoi faut il passer sur un régulateur de pression manuel?

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Invité §le 360kw

Bon, sérieusement, tu joues un rôles et là, tu t'entraines pour devenir acteur, non? roll.gif.37373511d703005f81037e6db4caf8f9.gifcyp.gif.bca53f15e82b68e80327a65167bc560f.gifbuzz.gif.5de8bb24317084f9fb5ce03427894259.gif

 

ba écoute reste sur tes vérités je pense que c'est le mieux sol.gif.9a282e3527ff22b9e96d236709887987.gif

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donc tu ne comprends pas les articles que tu récupères sur le net ou que tu lis et que tu crois comprendre...

je vais retourner effectivement chez bosch tu as raison et je vais leur expliquer qu'ils dépensent des millions d'euros pour rien alors que la lambda est capable de faire ouvrir un injecteur plus longtemps!!!

 

1/ Commence par comprendre le fonctionnement d'un système d'injection avant de te répandre en critiques infondées

2/ dans ce que j'ai écrit dans les 2 pages précédentes, je n'ai pas cité une fois le mot Lambda .. donc relis attentivement ce que j'ai écrit

3/ la sonde lambda ne sert qu'à informer le calculateur sur la qualité stoechiométrqiue ou non du mélange .. demandant donc au calculateur d'augmenter ou de diminuer la masse de carburant injecté .. donc d'ouvrir plus ou moins les injecteurs

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Invité §kaz086tA

en cherchant bien tu finis toujours pas trouver ;)

J'avais trouver un dans le 06 M-.... mais j'ai oublié.

Et puis ils parlent tous de préparation moteur moi je veux juste un spécialiste éthanol et ça aucun ne le mentionne sur leur site

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et tu crois que le tps d'ouverture peut être modifié à l'infinie?

pourquoi faut il passer sur des injecteurs plus gros?

pourquoi faut il passer sur un régulateur de pression manuel?

Rappel toi le titre du sujet ! tu n'es pas sur "ma caisse est une voiture de course".

 

La recherche de perf n'est pas la priorité.

 

Non je ne crois pas que le calculo fait ce qu'il veut mais ce qu'il peut. Pour preuve mon ex Mégane qui s'adaptait à merveille et l'autre preuve ma Mazda ne peut en absorber plus de 60% sous peine d'être inconduisible.

 

Je recherche (comme beaucoup ici) une certaine flexibilité (passer au E85 et SP sans soucis) et je ne vais pas faire de modif importantes.

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Trouver un bon pro qui sait faire une bonne programmation c'est dur.

Pas autant que tu le crois :D

 

 

 

1/ Commence par comprendre le fonctionnement d'un système d'injection avant de te répandre en critiques infondées

2/ dans ce que j'ai écrit dans les 2 pages précédentes, je n'ai pas cité une fois le mot Lambda .. donc relis attentivement ce que j'ai écrit

3/ la sonde lambda ne sert qu'à informer le calculateur sur la qualité stoechiométrqiue ou non du mélange .. demandant donc au calculateur d'augmenter ou de diminuer la masse de carburant injecté .. donc d'ouvrir plus ou moins les injecteurs

Calculateur qui, de toutes façons, cherchera bêtement a atteindre le rapport stoechométrique du SP alors qu'il faudrait atteindre celui de l'e85 trop cool le manouchage made by FA 227849697_apache20972.gif.a9d99ed6fb8a0ae123cbbb757aa1b416.gif

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Invité §le 360kw

1/ Commence par comprendre le fonctionnement d'un système d'injection avant de te répandre en critiques infondées

2/ dans ce que j'ai écrit dans les 2 pages précédentes, je n'ai pas cité une fois le mot Lambda .. donc relis attentivement ce que j'ai écrit

3/ la sonde lambda ne sert qu'à informer le calculateur sur la qualité stoechiométrqiue ou non du mélange .. demandant donc au calculateur d'augmenter ou de diminuer la masse de carburant injecté .. donc d'ouvrir plus ou moins les injecteurs

 

lol.gif.bedddc65286ceb1738c446dcd5aae687.giflol.gif.bedddc65286ceb1738c446dcd5aae687.giflol.gif.bedddc65286ceb1738c446dcd5aae687.gif

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On n'est pas sur des moteurs de compétition optimisés au quart de milli-poil de c*l... bah.gif.c11c9aa4710971358365b858b309ba61.gif

Rien à péter que la période d'injection soit plus longue et déborde du temps optimal, on va pas faire tourner ces moulins avec une injection haute pression juste pour le plaisir d'être aux petits oignons. A la limite, si on arrive aux limites d'enrichissement du calculateur, rien n'interdit de passer sur un régulateur de pression taré un peu plus fort, par exemple, mais commencer par là ne serait pas judicieux pour qui cherche à faire des économies sur un moulin "standard" sortant 60 ou 80ch/l, et utilisé de manière quotidienne à des régimes et taux de charge "standards". :o

Et même si on perd 5% de puissance, même pas sûr que quiconque qui roule de façon "standard" s'en rende compte... ddr.gif.f99c32b52738062a77290345ec57739e.gif

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Invité §kaz086tA

kazouile .. c'est quoi ta clio ?

1L6 16V ?

 

1.4 16V 98ch

 

Pas autant que tu crois :D

Ben donne des liens et si possible des bons qui font pas dans la voiture de kékés

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On n'est pas sur des moteurs de compétition optimisés au quart de milli-poil de c*l... bah.gif.94981daf86983300e2a752ccda6c56eb.gif

Rien à péter que la période d'injection soit plus longue et déborde du temps optimal, on va pas faire tourner ces moulins avec une injection haute pression juste pour le plaisir d'être aux petits oignons. A la limite, si on arrive aux limites d'enrichissement du calculateur, rien n'interdit de passer sur un régulateur de pression taré un peu plus fort, par exemple, mais commencer par là ne serait pas judicieux pour qui cherche à faire des économies sur un moulin "standard" sortant 60 ou 80ch/l, et utilisé de manière quotidienne à des régimes et taux de charge "standards". :o

Et même si on perd 5% de puissance, même pas sûr que quiconque qui roule de façon "standard" s'en rende compte... ddr.gif.0e5fa271068a25cabe460735b572eea9.gif

+ 1000 mais je crois que l'on perd un peu son temps à leur expliquer.

 

On n'est pas sur la même longueur d'onde.non.gif.aec4b5572d792c0d31d27cff9c13d266.gif

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Calculateur qui, de toutes façons, cherchera bêtement a atteindre le rapport stoechométrique du SP alors qu'il faudrait atteindre celui de l'e85 trop cool le manouchage made by FA

 

1 gramme de carburant pour 14,7g d'air au SP

1 gramme d'éthanol pour 9,765g d'air à l'éthanol

quand on tient compte de la densité différente des carburants, de l'E85 vendu en été (85% d4ethanol) de celui vendu en hiver (entre 70 et 75%) .. l'écart lié à la stoechiométrie est de 33% en hiver et de 43% en été ... donc pas aussi éloigné qu'on pourrait le croire car la plupart de calculateurs savent faire +/- 25% ==> on peut rouler à 75% d'E85

certains calculateurs savent faire +/-50% ==> on peut rouler à 100% mais pour évier d'être enquiquinné par le démarrage à froid (car le point d'éclair de l'éthanol est de +13°C versus -40°C pour le SP) et par la surconsommation qui augmente fortement à fort taux d'éthanol, l'optimum écononomique se situe autour de 75% d'E85 ... on économise alors environ 25% de son budget carburant au prix actuel des carburants et des taxes

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1.4 16V 98ch

 

Ben donne des liens et si possible des bons qui font pas dans la voiture de kékés

Shiftech pour ne citer qu'eux.

 

+ 1000 mais je crois que l'on perd un peu son temps à leur expliquer.

 

On n'est pas sur la même longueur d'onde.non.gif.88207b9ae092bf170f11a39536303d8a.gif

On n'est pas sur des moteurs de compétition optimisés au quart de milli-poil de c*l... bah.gif.710a42592d2a5772c33ca3b7184cc4b6.gif

Rien à péter que la période d'injection soit plus longue et déborde du temps optimal, on va pas faire tourner ces moulins avec une injection haute pression juste pour le plaisir d'être aux petits oignons. A la limite, si on arrive aux limites d'enrichissement du calculateur, rien n'interdit de passer sur un régulateur de pression taré un peu plus fort, par exemple, mais commencer par là ne serait pas judicieux pour qui cherche à faire des économies sur un moulin "standard" sortant 60 ou 80ch/l, et utilisé de manière quotidienne à des régimes et taux de charge "standards". :o

Et même si on perd 5% de puissance, même pas sûr que quiconque qui roule de façon "standard" s'en rende compte... ddr.gif.a5582265fefe2e3aed79ec96b36562db.gif

Donc résumons en quelques mots :W

 

On fait des modifs qui ont une incidence négative sur le moteur, mais c'est pas grave parce qu'on roule pas avec une grosse charge moteur et que le dit moteur n'est pas poussé. V'la l'argumentaire qui ne fait que revenir a ce que disait Le gris au départ autruche621.gif.666feacb44ee3492eeedb64d732624e0.gif

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