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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §hel133Wb

ben il n'a pas dit c'est ça

 

il a juste dit: ça ressemble à ça :o

 

 

Non, la manoeuvre est plus subtile. On est sur un topic E85. Pas mal de gens sont emmerdé que l'E85 passe plutôt pas mal dans beaucoup de bloc sans aucune modification.

 

Et donc comme les autres, il poste une photo apocalyptique qui n'a AUCUN PUTAIN DE RAPPORT avec la choucroute. Uniquement dans le but de faire peur.

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Non, la manoeuvre est plus subtile. On est sur un topic E85. Pas mal de gens sont emmerdé que l'E85 passe plutôt pas mal dans beaucoup de bloc sans aucune modification.

A part l'état ça emmerde qui franchement ? voyons.gif.6bb93bd16fd24816f4529d467a8316b0.gif

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Roh putain mais j'y crois pas apalta.gif.9423ac101bc7e965cdcf447925a97851.gifapalta.gif.9423ac101bc7e965cdcf447925a97851.gifapalta.gif.9423ac101bc7e965cdcf447925a97851.gifapalta.gif.9423ac101bc7e965cdcf447925a97851.gif

 

14.7/1 c'est la valeur cible en charge partielle que t'ai une lambda ou pas d'ailleurs. L'ecu essaie au maxi de s'approcher de la valeur stoechiométrique sauf à froid, en pleine charge, sur un moteur chaud ( réservé aux ecu récents ça) en cas d'air de sural trop chaud ( ecu récents) en cas de catalyseur trop chaud ( ecu récents aussi). Avant de vouloir me reprendre sur un truc va apprendre le fonctionnement d'une carto ça t'éviteras de te ridiculiser encore un peu plus.....

 

Quand a ton histoire de débitmètre j'vois pas ce que ça vient foutre là puisque que ce soit au sp ou à l'éthanol t'auras toujours la même quantité d'air qui rentre.

 

Tu vois pas ce que vient faire la débimètre?

Ben, à ton avis, le "14,7", de ton rapport, c'est 14,7 quoi? C'est la quantité d'air, non?

Et l'info de quantité d'air qui va à la gestion moteur, à ton avis, elle vient d'où? Du débimètre, non?

Donc rien qu'avec cette info, la gestion serait capable de réguler à ce ration de 14,7/1 théorique, y a pas besoin de sonde lambda pour ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

La sonde lambda est là pour mesurer la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement, et la gestion ne cherche pas à se rapprocher de ce ratio de 14,7/1, elle cherche en fait à se rapprocher de la valeur cible (ne me la demande pas, je ne la connais pas de tête, et je n'ai pas envie d'aller la chercher sur le net) en oxygène qui correspond à un mélange stoechiométrique, mais que tu tournes au SP98, à l'E10, avec un mélange 30% E85 / 70% SP95, ou avec du jus de patate, c'est ce taux d'oxygène résiduel dans les gaz d'échappement qui est l'objectif à atteindre, pour la gestion moteur, et non le ratio des masses air/carburant admis dans le moulin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §hel133Wb

Alors :

 

1 : J'ai pas dit que c'était consécutif à l'utilisation de l'e85 sans carto

2 : C'est pas un zafira mais osef :o

3 : Tu voulais voir un piston fondu t'en a vu un. Tu veux en voir d'autres a cause d'une mauvaise utilisation de l'e85 ? Va sur JSO, RDS, ect, t'en verras plein de mec qui ont voulu croire a tout ce qui se dit sur le net. Ils ont foutus de l'e85, ils ont roulés, ils ont cassés, ils ont remapés ;)

 

 

JSO faut s'inscrire 55330433_carrera20gt20motor.gif.35d854ac1b48164a5d22e49265b41387.gif

 

RDS c'est quoi?

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Suffit de trouver la valeur maxi du LTFT dans le manuel de réparation

Souvent c'est autour de 25% ==> on peut rouler à environ 75% d'E85

parfois c'est 50% .. et dans ce cas là on peut turbiner à 100% d'E85 sans rien faire

 

 

Euh non. Chez Vag déjà c'est du +20%. Chez Opel à +25% sur du récent t'as le voyant allumé. Bref c'est pas avec tes 3 expériences sur des françaises que t'as tout vu hein ....

 

Quand on a autant d'expérience qu'on le clame, on sait rester modeste et on evite les agressions gratuites

on n'écrit pas sic "c'est 20% au mieux et encore avec une sonde large bande" dans un post .... puis on explique dans un autre que chez Opel c'est +25% et 20% chez VAG (et pas au mieux si j'ai bien compris mais tout le temps)

il n'y en a rarement de telles sondes large bande sur les voitures à injection indirecte de Mr Tout le Monde qui turbine en général bien à l'E85 à un taux qui varie entre 50 et 100% selon les modèles

 

Comme dit TD100 sic " C'est pas beau de pinailler pour ça quand j'l'ai répété je sais pas combien de fois X posts avant. En général ça prouve qu'on a autant d'argument d'une huître"

 

20% ==> on peut mettre environ 50% d'E85 car il faut +33% en hiver et +43% en été pour rouler full E85

25% ==> on peut mettre environ 75% d'E85

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JSO faut s'inscrire 510998360_carrera20gt20motor.gif.34fff6412ca8418acd7123d905e23dde.gif

 

RDS c'est quoi?

Runs du soirs, faut s'inscrire aussi et fouiller dans les archives, honnêtement moi j'ai pas le courage :D

 

D'ailleurs, je rip http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Tu vois pas ce que vient faire la débimètre?

Ben, à ton avis, le "14,7", de ton rapport, c'est 14,7 quoi? C'est la quantité d'air, non?

Et l'info de quantité d'air qui va à la gestion moteur, à ton avis, elle vient d'où? Du débimètre, non?

Donc rien qu'avec cette info, la gestion serait capable de réguler à ce ration de 14,7/1 théorique, y a pas besoin de sonde lambda pour ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

La sonde lambda est là pour mesurer la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement, et la gestion ne cherche pas à se rapprocher de ce ratio de 14,7/1, elle cherche en fait à se rapprocher de la valeur cible (ne me la demande pas, je ne la connais pas de tête, et je n'ai pas envie d'aller la chercher sur le net) en oxygène qui correspond à un mélange stoechiométrique, mais que tu tournes au SP98, à l'E10, avec un mélange 30% E85 / 70% SP95, ou avec du jus de patate, c'est ce taux d'oxygène résiduel dans les gaz d'échappement qui est l'objectif à atteindre, pour la gestion moteur, et non le ratio des masses air/carburant admis dans le moulin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

En fait t'es vraiment un benêt ... La valeur cible c'est 14.7/1 mais bon on t'en veux pas ....

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Invité §hel133Wb

A part l'état ça emmerde qui franchement ? voyons.gif.39895aebbd56c6b2e135c11e48817551.gif

 

 

Ben c'est à dire que si 50% des mecs qui roulent à l'essence se barrent sur l'E85, ça va commencer à faire du manque à gagner important :p

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NON

14,7 c'est la valeur de base en bouclage lambda donc en charge partielle

en mode pied à fond, ce taux est abaissé à 12 ou 13

Sur les systèmes sans sonde lambda c'est pareil ... 14,7 normalement sauf en mode pied à fond (abaissé à 12/13) et au ralenti (augmenté à 16/17) cf L-JETRONIC avec les détexteurs de pied levé et de pied à fond sur le papillon

 

mais le temps d'injection c'est la valeur lue dans la table * (LTFT+ STFT) donc à l'E85, le LTFT se décale fortement (25 à 50%) ==> le système abandonne donc la valeur thérioque de 14,7 pour se rapprocher du mieux qu'il peut de 9,7 .... il y parvient ou pas selon la valeur de la butée du LTFT

 

Entre temps, j'avais déjà édité mon message, car j'étais au départ allé trop vite, trop simpliste... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §hel133Wb

Runs du soirs, faut s'inscrire aussi et fouiller dans les archives, honnêtement moi j'ai pas le courage :D

 

D'ailleurs, je rip http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Team RDS:

 

"Afin de pouvoir valider votre inscription, la possession d’un véhicule à caractères sportives et performantes est obligatoire sur notre forum.Vous pouvez également être parrainé par un membre actif du forum."

 

Ah... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/sickness.gif

 

Un scenil atmo, ça va pas le faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/zr1cybergray.gif

 

Sans parler de l'orthographe aléatoire dès le début du site http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/fandalpine.gif

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Runs du soirs, faut s'inscrire aussi et fouiller dans les archives, honnêtement moi j'ai pas le courage :D

 

D'ailleurs, je rip http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ah, des runs, donc ça confirme, encore une application où le moulin est sollicité à pleine charge, donc où il puise sa valeur dans une table, sans chercher à l'affiner en fonction de ce que lui dit la sonde Lambda. bah.gif.d3d7c0cb8e618f096696932bd2837c10.gif

Bref, on n'est toujours pas dans le cadre d'une utilisation quotidienne, ce qui nous intéresse principalement ici... roll.gif.0a0baff5f315de0fcd901fbf1439adc3.gif

 

En fait t'es vraiment un benêt ... La valeur cible c'est 14.7/1 mais bon on t'en veux pas ....

 

Ben non, on ne cherche pas ce 14,7 puisqu'on sait le calculer dès le départ, rien qu'avec l'info du débimètre. bah.gif.d3d7c0cb8e618f096696932bd2837c10.gif

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Ah, des runs, donc ça confirme, encore une application où le moulin est sollicité à pleine charge, donc où il puise sa valeur dans une table, sans chercher à l'affiner en fonction de ce que lui dit la sonde Lambda. bah.gif.2971e73b78744a8cd955c0a4f611341b.gif

Bref, on n'est toujours pas dans le cadre d'une utilisation quotidienne, ce qui nous intéresse principalement ici... roll.gif.2e21d23a272c9056be4db2ef76ff2869.gif

 

Tain mais chut quoi apalta.gif.96a738ee8717dd1431503dcd80a3408b.gifapalta.gif.96a738ee8717dd1431503dcd80a3408b.gif

 

Ben non, on ne cherche pas ce 14,7 puisqu'on sait le calculer dès le départ, rien qu'avec l'info du débimètre. bah.gif.2971e73b78744a8cd955c0a4f611341b.gif

Sauf que ton calcul de départ ne tiens pas compte d'une éventuelle usure des injecteurs ( latence, jet pourri, ...), d'un éventuel soucis de débimètre, ect ect. Donc on monitore au taquet derrière et on corrige. Quand a la valeur cible, vu que c'est le rapport stoechiométrique ( tu te rappelle, c'est toi qui l'a écrit plus haut, et pour une fois c'était pas une connerie) :

 

SP stoechiométrique : 14,7 arrondi ci après à 15

http://super-ethanol.fr/forumE [...] .php?t=527

 

- Du SP98 avec un AFRStœchiométrique de 14.7, a lambda 1 l'AFR = 14,7

- Du E85 qui a un AFRStœchiométrique de 9.8, a lambda 1 l' AFR = 9,8

http://forum.blitz-gsi.com/vie [...] 41d7a4e652

Crapeau14 est motoriste

 

http://forum.fenixecu.com/affi [...] y-t24.html

 

ect.

 

Maintenant si t'as pas compris comment ça fonctionne une injection, tu vas lire des cours sur le net et tu revient le jour où t'auras compris un truc

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Sauf que ton calcul de départ ne tiens pas compte d'une éventuelle usure des injecteurs ( latence, jet pourri, ...), d'un éventuel soucis de débimètre, ect ect. Donc on monitore au taquet derrière et on corrige. Quand a la valeur cible, vu que c'est le rapport stoechiométrique :

 

SP stoechiométrique : 14,7 arrondi ci après à 15

http://super-ethanol.fr/forumE [...] .php?t=527

 

- Du SP98 avec un AFRStœchiométrique de 14.7, a lambda 1 l'AFR = 14,7

- Du E85 qui a un AFRStœchiométrique de 9.8, a lambda 1 l' AFR = 9,8

http://forum.blitz-gsi.com/vie [...] 41d7a4e652

Crapeau14 est motoriste

 

http://forum.fenixecu.com/affi [...] y-t24.html

 

ect.

 

Maintenant si t'as pas compris comment ça fonctionne une injection, tu vas lire des cours sur le net et tu revient le jour où t'auras compris un truc

 

Oh toi tu roules en française, non ? sol.gif.cfd9619b9a78019e789a872c7e3d4086.gif

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je voulais plus intervenir mais ce que je lis est juste inimaginable...les avances à l'allumage tu connais??

ce que tu lis est la réalité du fonctionnement

On n'est pas obligé de toucher l'avance à l'allumage pour rouler à l'E85

Si on le fait et on peut vu son taux d'octane, ça améliore un peu le rendement donc la consommation ... mais c'est globalement à la marge par rapport à la fonction de base qui est d'augmenter la richesse jusqu'à la butée du LTFT de façon à conserver un mélange stoechiométrqiue en roulage normal

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Sauf que ton calcul de départ ne tiens pas compte d'une éventuelle usure des injecteurs ( latence, jet pourri, ...), d'un éventuel soucis de débimètre, ect ect. Donc on monitore au taquet derrière et on corrige. Quand a la valeur cible, vu que c'est le rapport stoechiométrique ( tu te rappelle, c'est toi qui l'a écrit plus haut, et pour une fois c'était pas une connerie) :

 

SP stoechiométrique : 14,7 arrondi ci après à 15

http://super-ethanol.fr/forumE [...] .php?t=527

 

- Du SP98 avec un AFRStœchiométrique de 14.7, a lambda 1 l'AFR = 14,7

- Du E85 qui a un AFRStœchiométrique de 9.8, a lambda 1 l' AFR = 9,8

http://forum.blitz-gsi.com/vie [...] 41d7a4e652

Crapeau14 est motoriste

 

http://forum.fenixecu.com/affi [...] y-t24.html

 

ect.

 

Maintenant si t'as pas compris comment ça fonctionne une injection, tu vas lire des cours sur le net et tu revient le jour où t'auras compris un truc

 

Donc c'est bien ce que je dis depuis le départ: rien à péter de la valeur de départ (les 14,7/1 théoriques), l'essentiel de la régul' est en fait réalisée par l'info en provenance de la sonde lambda.

Par conséquent, que le carburant soit du SP95, de l'E85, ou du sperme de martien, tant que la gestion parvient à enrichir suffisamment (donc pas en utilisation run ou autre équivalent), y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure. bah.gif.050a09607b637ef8d617caa8065deab3.gif

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Plus sérieusement, vu qu'il n'y a pas que des idiots ici, certains seront peut-être à même de répondre à une question que je me pose depuis un moment...

 

 

A pleine charge, la gestion moteur fonctionne sans régul', sans l'info en provenance de la sonde lambda, vu que le but est alors d'obtenir une puissance maximale, et non une pollution faible.

On n'utilise pas la sonde lambda dans cette situation car pour obtenir une puissance maximale, il faut être un peu plus riche que la normale, et à ce niveau de richesse, la sonde lambda classique n'est pas suffisamment précise.

Ca, ok.

 

Mais pourquoi se fier alors à des valeurs théoriques, donc forcément fausses ou tout du moins approximatives, plutôt plutôt qu'utiliser une autre sonde qui serait tarée pour faire réguler à lambda= 0,90 par exemple?

Avec une telle sonde, on serait certain d'être au mélange optimal pour obtenir une puissance maximale, mais au lieu de ça, on se contente de valeurs approximatives, et donc on n'exploite pas tout le potentiel réel de tourner un peu plus riche.

 

Pourquoi? voyons.gif.23356e68559bea338aad0057719e43e4.gif

 

Accessoirement, pas impossible que la solution à ce problème général apporte également une solution à ceux qui roulent à l'éthanol mais veulent pouvoir rouler "pied dedans" pendant de longues périodes quand même, car si on parvient à réguler à lambda=0,9 au SP, on a aussi des chances de pouvoir réguler à lambda=0,9 à l'éthanol (à condition que les butées, autant logicielles que physiques, d'enrichissement soient adaptées, bien entendu)... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Tu voulais voir un piston fondu t'en a vu un. Tu veux en voir d'autres a cause d'une mauvaise utilisation de l'e85 ? Va sur JSO, RDS, ect, t'en verras plein de mec qui ont voulu croire a tout ce qui se dit sur le net. Ils ont foutus de l'e85, ils ont roulés, ils ont cassés, ils ont remapés ;)

 

si l'objet de ce fight c'est de savoir si les amateurs de "pied à fond" peuvent percer un piston à l'E85, la réponse est clairement OUI

 

Le point clé ce n'est pas de rouler riche ou pauvre ou stoechiométrqiue .... le point clé c'est la température de combustion ... tous les moteurs d'avion ont d'ailleurs un indicateur de température de combustion et le pilote ajuste la richesse pour avoir la bonne température car il vaut mieux éviter de percer un piston quand on est en l'air

 

La température de combustion de l'E85 est toujours inférieure de 50 à 100°C à celle du SP en roulage normal ; ==> on peut même rouler "pauvre" alors que cela est à proscrire au SP ==> l'E85 est bien adapté à un roulage normal stoéchiométrique ou pauvre avec du pied à fond occasionnel

Par contre la température de combustion dépasse celle du SP en mode pied à fond maintenu longtemps ==> c'est donc un roulage à risque dans ce cas

http://www.underhoodservice.com/Content/Site308/Articles/03_01_2009/804190Chart1jpg_00000036753.jpg

 

La courbe jaune est toujours en dessous de la noire sauf à haut régime >5500 tours

idem pour la bleue claire versus violette

 

.. mais je ne vais pas pleurer pour eux ceux qui font du 5500 tours longtemps et qui percent un piston à l'E85

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t'1 3 pages de fight ....

m'en fout ! la yaris continuera de rouler avec 3/4 du plein d'e85, de toute maniere elle fait de l'urbain et c'est pas évident d'y dépasser les 6000tr :)

les rares trajets sur autoroute se font a vitesses légales, pas la peine n'ont plus de la prendre de 2ème .....

alors 1.58 contre 0.9 .....

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si blanche c'est grave

grise elle manque de richesse

marron chocolaté c'est l'idéal

des bougies ce contrôlent après une bonne bourre c'est le mieux....sauf pour les doigts :p

c'est plus vraiment le cas de nos jours ;)

 

les moteurs tournent légèrement pauvre par moment, mais tourne bien quand même :D

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j'ai une bi carto e85/sp 98 c'est le mieux, le seul inconvénient c'est de remplir ton réservoir que tu as bien attaqué ta réserve pour éviter les mélanges.

justement, avec une bi carto, tu dois pouvoir faire des mélanges voyons.gif.8c5db6aefd9b09427495392a3836e93e.gif

 

Et surtout d'avoir un ecu qui puisse contenir 2 cartos complètes, c'est malheureusement pas le cas de vieux systèmes :/

sauf chez saab http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §Cli746XW

Pouarf, ça rage sévère ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/illimited.gif

 

Entre le gris qui se sent roulé de s'être fait pigeonné d'avoir fait une carto spéciale E-85 alors qu'il aurait pu économiser sa thune et td 100 qui sort des arguments tout droit venu de son imaginaire parce qu'il ne supporte pas que des gens payent leur carburant 0.90€/l ... ils volent pas haut ces deux là au vu de leurs post http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/mdelaney.gif

 

Merci de nous laisser, nous, pauvre incrédules que nous sommes, casser nos moteurs. On y peut rien, on aime ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/idefix2009.gif

A vrai dire, ce que j'aime le plus, c'est de voir des gens comme vous chercher à nous convaincre du bien fondé du SP95/98 ou de faire une remap alors qu'on roule pour beaucoup sans modification à 0.90€/l et ce, depuis plusieurs centaines de milliers de kms au cumulé. Merci de nous laisser tranquillement faire nos économies quotidienne pendant qu'on regarde les gens à la pompe avec un pistolet vert en main (ou jaune pour les mazouteux) voyant l'affichage des euros défiler plus rapidement que celui des litres http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/idefix2009.gif Bref, en sommes, je jubile encore au jour d'aujourd'hui de faire mon plein pour 45€, de n'avoir investi aucun argent pour modifier la carto et que ma voiture roule identiquement au SP95 qu'à l'E-85 (et ce, à 100% d'E-85). Oui, parce que je ne vous ai pas dit, avec ma carto d'origine il n'y a pas de différence entre SP95 et E-85 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/ilovecountach.gif

 

Avec l'economie faite, je pourrai même me permettre de changer mon moteur de temps en temps, mais bon, si j'attends qu'il casse j'en ai pour un moment ange.gif.0d699dea37daf42bdd88214be0cd93c1.gif Aller, ne rager pas trop et continuer à enrichir l'état avec vos cartos et votre SP95/98, ça nous fera moins d'impôts à payer et plus d'argent sur nos comptes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/tibelzeb.gif

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Invité §pep060QV

t'1 3 pages de fight ....

m'en fout ! la yaris continuera de rouler avec 3/4 du plein d'e85, de toute maniere elle fait de l'urbain et c'est pas évident d'y dépasser les 6000tr :)

les rares trajets sur autoroute se font a vitesses légales, pas la peine n'ont plus de la prendre de 2ème .....

alors 1.58 contre 0.9 .....

C'est marrant que régulièrement un ou deux surdoués des neurones, mais surtout du nombril, "le gris et td100, pour ne pas les nommer aujourd'hui, viennent foutre le brin ici et essayer de nous dissuader agressivement de rouler e85 comme on le fait!! ;)

 

Si je ne m'abuse, ce n'est pas vers eux que nous nous tournerons pour un remboursement en cas de casse!! :p

 

D'autre part, je ne contredirai pas tout ce qui à été écrit concernant la théorie sur le sujet qui nous interesse, ce n'est pas mon affaire et je n'y connais pas grand chose la dedans, par contre une chose est sûre, ces mecs "instruits" sont débordés par des réalités qui les dépassent et les rendent imbéciles et agressifs!!ange.gif.43dbf55a86d48aed20848f41e3b3390c.gif

 

En effet, c'est peut être dur à avaler (pour eux, moi çà me va bien!!) :p , mais le fait est que çà fonctionne, pour beaucoup d'entre nous qui roulons tous les jours à divers pourcentages de mélange alcoolique, et çà fonctionne même très bien!!sol.gif.7147956afae0999885dc670535d65312.gif

 

Alors les agressions de l'ordre de ce qui s'est passé cette nuit, çà me permet de tirer mon chapeau alfa131.gif.444cefe030561c928511a0809305d4f2.gifaux deux principaux incriminés, grogaz et ceyal, qui sont restés courtois jusqu'au bout devant des types ayant inventé le fil à couper l'eau chaude, prétentieux au possible et d'une méchanceté affligeante!!amel_the_white.gif.8a5b0c349f794fc75eee689a58bf34c3.gif

 

Le même dialogue avec des mots pesés, sur un ton sympa aurait pu permettre à tout le monde d'apprendre, mais çà, çà ne valait pas chipette!! :D

 

Alors bon vent les deux surdoués du nombril!!abygail.gif.40a1d2fd44b6ef4d5c6da8ecbd94d929.gif

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Pouarf, ça rage sévère ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/illimited.gif

 

Entre le gris qui se sent roulé de s'être fait pigeonné d'avoir fait une carto spéciale E-85 alors qu'il aurait pu économiser sa thune et td 100 qui sort des arguments tout droit venu de son imaginaire parce qu'il ne supporte pas que des gens payent leur carburant 0.90€/l ... ils volent pas haut ces deux là au vu de leurs post http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/mdelaney.gif

 

Merci de nous laisser, nous, pauvre incrédules que nous sommes, casser nos moteurs. On y peut rien, on aime ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/idefix2009.gif

A vrai dire, ce que j'aime le plus, c'est de voir des gens comme vous chercher à nous convaincre du bien fondé du SP95/98 ou de faire une remap alors qu'on roule pour beaucoup sans modification à 0.90€/l et ce, depuis plusieurs centaines de milliers de kms au cumulé. Merci de nous laisser tranquillement faire nos économies quotidienne pendant qu'on regarde les gens à la pompe avec un pistolet vert en main (ou jaune pour les mazouteux) voyant l'affichage des euros défiler plus rapidement que celui des litres http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/idefix2009.gif Bref, en sommes, je jubile encore au jour d'aujourd'hui de faire mon plein pour 45€, de n'avoir investi aucun argent pour modifier la carto et que ma voiture roule identiquement au SP95 qu'à l'E-85 (et ce, à 100% d'E-85). Oui, parce que je ne vous ai pas dit, avec ma carto d'origine il n'y a pas de différence entre SP95 et E-85 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/ilovecountach.gif

 

Avec l'economie faite, je pourrai même me permettre de changer mon moteur de temps en temps, mais bon, si j'attends qu'il casse j'en ai pour un moment ange.gif.42a33184d17a1a0a44c3fca2370eddcc.gif Aller, ne rager pas trop et continuer à enrichir l'état avec vos cartos et votre SP95/98, ça nous fera moins d'impôts à payer et plus d'argent sur nos comptes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/tibelzeb.gif

Roh teubé le magasinier veut essayer de causer mécanique apalta.gif.ff21b0e47ab64e3b6c522bb22677063c.gifapalta.gif.ff21b0e47ab64e3b6c522bb22677063c.gif

 

 

 

si l'objet de ce fight c'est de savoir si les amateurs de "pied à fond" peuvent percer un piston à l'E85, la réponse est clairement OUI

Faudrait savoir, tes copines disent que c'est impossible depuis hier ...

 

Le point clé ce n'est pas de rouler riche ou pauvre ou stoechiométrqiue .... le point clé c'est la température de combustion ... tous les moteurs d'avion ont d'ailleurs un indicateur de température de combustion et le pilote ajuste la richesse pour avoir la bonne température car il vaut mieux éviter de percer un piston quand on est en l'air

Température de combustion qui est gradement conditionée par la richesse. Sinon les moteurs poussés n'iraient pas tourner avec des richesses de 10 en pleine charge ...

 

La température de combustion de l'E85 est toujours inférieure de 50 à 100°C à celle du SP en roulage normal ; ==> on peut même rouler "pauvre" alors que cela est à proscrire au SP ==> l'E85 est bien adapté à un roulage normal stoéchiométrique ou pauvre avec du pied à fond occasionnel

Par contre la température de combustion dépasse celle du SP en mode pied à fond maintenu longtemps ==> c'est donc un roulage à risque dans ce cas

http://www.underhoodservice.com/Content/Site308/Articles/03_01_2009/804190Chart1jpg_00000036753.jpg

 

.. mais je ne vais pas pleurer pour eux ceux qui font du 5500 tours longtemps et qui percent un piston à l'E85

Tout ça pour dire qu'on peux donc résumer par ce que je dis depuis hier. Vous utilisez un carburant en clamant haut et fort que c'est fiable sans un seul soucis alors que c'est tout sauf le cas.

 

La t° combustion est inférieure seulement si tu adapte ta richesse. Si t'adapte rien du tout au mieux c'est pareil au pire c'est pire

apalta.gif.fae308fee680f9a9f8870ecb12b78715.gif

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Invité §Cli746XW

Tout ça pour dire qu'on peux donc résumer par ce que je dis depuis hier. Vous utilisez un carburant en clamant haut et fort que c'est fiable sans un seul soucis alors que c'est tout sauf le cas.

 

La t° combustion est inférieure seulement si tu adapte ta richesse. Si t'adapte rien du tout au mieux c'est pareil au pire c'est pire

 

Si tu savais lire les pages de ce topic tu verrais qu'il est admis qu'il puisse y avoir problème de pistons à forte charge soutenue. Maintenant, tu peux retourner jouer à la baballe http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/veyron02.gif

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Faudrait savoir, tes copines disent que c'est impossible depuis hier ...

 

Je ne vois pas qui a dit ça, ni où... bah.gif.9e7eadeb3e01af8ad769bb3cb221d514.gif

 

Température de combustion qui est gradement conditionée par la richesse. Sinon les moteurs poussés n'iraient pas tourner avec des richesses de 10 en pleine charge ...

 

 

La température de combustion est aussi donnée par l'énergie latente de vaporisation, et c'est grâce à elle que la combustion à l'éthanol est à plus basse température qu'au SP.

Je soupçonne d'ailleurs que c'est aussi en partie à cause d'elle qu'il y a surconsommation nécessaire (moins grand écart entre températures d'admission et d'échappement, d'où moins bon rendement thermodynamique).

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Pourquoi y aurait-il lieu de s'inquiéter, alors, quand la gestion enrichit suffisamment, puisque tu es si supérieur? bah.gif.cc212c5e104906968162d13b1963afda.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ceyal à démonté tes pseudos arguments bien plus loin en allant direct dans le sens des critiques qu'on a formulé. C'est toujours ta bible ? buzz.gif.5cf0266d194e3b050d52925ba4cf9480.gif

 

Plus sérieusement, vu qu'il n'y a pas que des idiots ici, certains seront peut-être à même de répondre à une question que je me pose depuis un moment...

 

 

A pleine charge, la gestion moteur fonctionne sans régul', sans l'info en provenance de la sonde lambda, vu que le but est alors d'obtenir une puissance maximale, et non une pollution faible.

On n'utilise pas la sonde lambda dans cette situation car pour obtenir une puissance maximale, il faut être un peu plus riche que la normale, et à ce niveau de richesse, la sonde lambda classique n'est pas suffisamment précise.

Ca, ok.

 

Mais pourquoi se fier alors à des valeurs théoriques, donc forcément fausses ou tout du moins approximatives, plutôt plutôt qu'utiliser une autre sonde qui serait tarée pour faire réguler à lambda= 0,90 par exemple?

Avec une telle sonde, on serait certain d'être au mélange optimal pour obtenir une puissance maximale, mais au lieu de ça, on se contente de valeurs approximatives, et donc on n'exploite pas tout le potentiel réel de tourner un peu plus riche.

 

Pourquoi? voyons.gif.1dcd0f8eeae59579ed251dd1684c3f65.gif

 

Accessoirement, pas impossible que la solution à ce problème général apporte également une solution à ceux qui roulent à l'éthanol mais veulent pouvoir rouler "pied dedans" pendant de longues périodes quand même, car si on parvient à réguler à lambda=0,9 au SP, on a aussi des chances de pouvoir réguler à lambda=0,9 à l'éthanol (à condition que les butées, autant logicielles que physiques, d'enrichissement soient adaptées, bien entendu)... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Il y a toujours une vérification de la valeur lambda en pleine charge, elle n'est juste plus incluse dans la boucle de régulation. Lorsque l'infos est trop basse ou trop haute ( du 1.2 Volts, c'est du déjà vu ... ) le voyant moteur s'allume et t'as divers codes défauts qui ressortent, de la tension erronée de la lambda à l'erreur de régulation du banc 1 en passant par bien d'autres.

 

Pour y arriver faut une lambda wide bande, elle se démocratise de plus en plus sur les véhicules actuels, là tu peux gérer la riches que tu veux sur ce que tu veux ...

 

c'est plus vraiment le cas de nos jours ;)

 

les moteurs tournent légèrement pauvre par moment, mais tourne bien quand même :D

 

Euh mouais, pas tous non plus et c'est dans un cadre bien spécifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Possible :W

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Invité §le 360kw

Roh teubé le magasinier veut essayer de causer mécanique apalta.gif.9245ae7f43c8d84d24197a816606bca6.gifapalta.gif.9245ae7f43c8d84d24197a816606bca6.gif

 

 

 

 

 

Faudrait savoir, tes copines disent que c'est impossible depuis hier ...

 

 

 

Température de combustion qui est gradement conditionée par la richesse. Sinon les moteurs poussés n'iraient pas tourner avec des richesses de 10 en pleine charge ...

 

 

 

Tout ça pour dire qu'on peux donc résumer par ce que je dis depuis hier. Vous utilisez un carburant en clamant haut et fort que c'est fiable sans un seul soucis alors que c'est tout sauf le cas.

 

La t° combustion est inférieure seulement si tu adapte ta richesse. Si t'adapte rien du tout au mieux c'est pareil au pire c'est pire

 

 

tout a été résumé par td100, mais vous avez raison de croire que vous êtes dans le vrai!!

 

je vous souhaite à tous fervent défenseur du "j'essaie et si ça casse tant pis" une pleine réussite dans votre apprentissage.

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