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 Sujet :

Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Invité
  1. Posté le 07/03/2008 à 21:42:03  
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Bonjour,

Je voulais savoir si des personnes ont fait des essais de mélanges E85/ Sp 95 sur une Mercedes série W124, 320 24S moteur 6 cylindres avec BVA  modèle 1995 ?Si oui, avec quelle proportion?
Merci pour votre réponse.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 08/03/2008 à 02:37:38  
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Salut,
Suite à ce que j'ai pu lire ici et là sur le web, j'ai fait l'essai du E85 aujourdh'ui.
Dans un réservoir ou il ne restait qu'une dizaine de litres de SP95,  j'ai ajouté 25l de bioéthanol.
J'ai fait quelques dizaines de Km depuis.
Au début Ras, puis après une 30aines de km le témoin d'alerte antipollution c'est allumé.
Au niveau comportement moteur, pas de réelle différence sinon un ralenti à froid plus stable (j'ai des pbs de ce coté là en temps normal).

Bref, je vais tester différentes proportions E85/SP95 et voir ce que çà donne.

le véhicule testé est une Laguna II V6

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2008 à 13:59:31  
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Ta proportion d'E85 est trop importante, tu aurais sans doute dû finir de remplir ton réservoir au SP pour le "diluer".

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Invité
  1. Posté le 08/03/2008 à 18:24:07  
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C'est aussi je que je pense.
Je vais faire plusieurs essais et voir qu'elle est la proportion idéale pour éviter cette anomalie.

En tout cas le comportement moteur est plus souple à bas régime et aussi "pêchu" en haut.

Y a t il quelqu'un d'autre qui a déjà fait des tests sur ce moteur?
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Vache à Lait de l'Etat
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eaime
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  1. Posté le 08/03/2008 à 19:25:18  
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fab97kk a écrit :
C'est aussi je que je pense.
Je vais faire plusieurs essais et voir qu'elle est la proportion idéale pour éviter cette anomalie.

En tout cas le comportement moteur est plus souple à bas régime et aussi "pêchu" en haut.

Y a t il quelqu'un d'autre qui a déjà fait des tests sur ce moteur?
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Regarde ici, tu devrais trouver ton bonheur !


http://www.super-ethanol.fr/forumE85/index.php

 :jap:


---------------
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Citroën C3 PICASSO "Music Touch" 1.4 VTI 95CV - 2013, Bleu Encre.
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Invité
  1. Posté le 08/03/2008 à 19:56:22  
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merci pour le lien.

Invité
  1. Posté le 08/03/2008 à 20:18:04  
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Il y a effectivement beaucoup d'expérience intéressantes!

Invité
  1. Posté le 08/03/2008 à 22:49:22  
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Salut à tous,

Je reviens sur mon expérience commencé depuis peu avec ma Laguna 2.0 BVA Proactive. Avec ma proportion de 25 % de E85.
J'ai roulé un peu aujourd'hui, autoroute, ville plus une petite pointe, tout est parfait, le moteur se comporte à l'identique, pas de changement pour la BVA, tout est parfait mais je n'ai fais que 100 kilomètres. Cette semaine je vais rouler pas mal alors je porrais vous tenir informé de l'avancée. En tous cas ce qui est sur c'est que si cela continue comme cela je tournerais à 25 - 30 % d'E85 cela me permettera de rouler comme si j'avais un mazout avec le plaisir de l'essence et en polluant moins.

EAime, pour ton problème d'accoups sur ta BVA, je pense que cela peut être lié aux bougies (sutout si cela le fait plus moteur chaud), et pour info ne suis pas les conseils de Renault et fait une vidange de BVA tous les 60 000 km mini avec nettoyage de la crépine alu (les huiles lubrifiées à vie ça n'existe pas et le constructeur de nos BVA indique vidange tous les 60 000, quand la mienne a été faite l'huile était très sale et après un vrai changement de comportement).

Pour ce qui est de la laguna II 3.0 V6 de fabpsy j'ai un ami qui roule sans souci avec un mélange à 40 % avec le même véhicule en BVA proactive 5 rapport.

Voilà j'attends les retours de ceux qui ont tenté l'expérience.

Bonne route à tous.

Tim 92
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Vache à Lait de l'Etat
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eaime
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  1. Posté le 08/03/2008 à 23:36:07  
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Tim18cp a écrit :
Salut à tous,

Je reviens sur mon expérience commencé depuis peu avec ma Laguna 2.0 BVA Proactive. Avec ma proportion de 25 % de E85.
J'ai roulé un peu aujourd'hui, autoroute, ville plus une petite pointe, tout est parfait, le moteur se comporte à l'identique, pas de changement pour la BVA, tout est parfait mais je n'ai fais que 100 kilomètres. Cette semaine je vais rouler pas mal alors je porrais vous tenir informé de l'avancée. En tous cas ce qui est sur c'est que si cela continue comme cela je tournerais à 25 - 30 % d'E85 cela me permettera de rouler comme si j'avais un mazout avec le plaisir de l'essence et en polluant moins.

EAime, pour ton problème d'accoups sur ta BVA, je pense que cela peut être lié aux bougies (sutout si cela le fait plus moteur chaud), et pour info ne suis pas les conseils de Renault et fait une vidange de BVA tous les 60 000 km mini avec nettoyage de la crépine alu (les huiles lubrifiées à vie ça n'existe pas et le constructeur de nos BVA indique vidange tous les 60 000, quand la mienne a été faite l'huile était très sale et après un vrai changement de comportement).
Pour ce qui est de la laguna II 3.0 V6 de fabpsy j'ai un ami qui roule sans souci avec un mélange à 40 % avec le même véhicule en BVA proactive 5 rapport.

Voilà j'attends les retours de ceux qui ont tenté l'expérience.

Bonne route à tous.

Tim 92
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Salut !

Ne t'inquiète pas pour cela ! Ca fait longtemps que c'est fait !!!!!  :D  Non mais, une BVA lubrifiée à vie  [:ruyblaster:2] , quels cons !!!!!!!!!!!!! :lol:

HS

J'ai gardé une Laguna 2.0 Proactive 165 000kms, avant d'acheter l'Espace, et j'y ai fait 3 vidanges, histoire d'être tranquille !!!

HS off !

Bonne soirée !


---------------
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Invité
  1. Posté le 09/03/2008 à 15:03:41  
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Tim18cp a écrit :
Salut à tous,

Je reviens sur mon expérience commencé depuis peu avec ma Laguna 2.0 BVA Proactive. Avec ma proportion de 25 % de E85.
J'ai roulé un peu aujourd'hui, autoroute, ville plus une petite pointe, tout est parfait, le moteur se comporte à l'identique, pas de changement pour la BVA, tout est parfait mais je n'ai fais que 100 kilomètres. Cette semaine je vais rouler pas mal alors je porrais vous tenir informé de l'avancée. En tous cas ce qui est sur c'est que si cela continue comme cela je tournerais à 25 - 30 % d'E85 cela me permettera de rouler comme si j'avais un mazout avec le plaisir de l'essence et en polluant moins.

EAime, pour ton problème d'accoups sur ta BVA, je pense que cela peut être lié aux bougies (sutout si cela le fait plus moteur chaud), et pour info ne suis pas les conseils de Renault et fait une vidange de BVA tous les 60 000 km mini avec nettoyage de la crépine alu (les huiles lubrifiées à vie ça n'existe pas et le constructeur de nos BVA indique vidange tous les 60 000, quand la mienne a été faite l'huile était très sale et après un vrai changement de comportement).

Pour ce qui est de la laguna II 3.0 V6 de fabpsy j'ai un ami qui roule sans souci avec un mélange à 40 % avec le même véhicule en BVA proactive 5 rapport.

Voilà j'attends les retours de ceux qui ont tenté l'expérience.

Bonne route à tous.

Tim 92
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Je vais effectivement testé avec un mélange à 50% pour voir si je n'ai plus ce pb de controle anti-pollution.

Profil : Membre
jean-guy1
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2008 à 14:23:50  
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salut.petite question.que pensez vous de l'ajout d'une puce pour augmenter la puissance et donc moin consommer du coup avec l'utilisation de l'ethanol ?
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---------------
jean guy
Invité
  1. Posté le 10/03/2008 à 15:56:38  
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salut a tous j'ai une golf 3 1.6 je peux mettre de l'ethanol ou pas ?

Invité
  1. Posté le 10/03/2008 à 16:13:55  
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apres avoir lu un peu toutes les pages je me demande si cela vaut tant le coup que ca apres tout .... vouloir economiser au risque de bousiller son moteur ou devoir acheter un kit ... bof en plus l'economie realiser pour un melange 50/50 ne semble pas importante aux vue de la sur-consomation. mais si je dis une betise eclérez moi svp merci

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Profil : As du volant
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grogazenvue
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/03/2008 à 17:41:50  
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jean guy1 a écrit :
salut.petite question.que pensez vous de l'ajout d'une puce pour augmenter la puissance et donc moin consommer du coup avec l'utilisation de l'ethanol ?
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J'en pense que déjà, rien que l'idée d'une puce sur un moteur atmo, c'est une belle conner*e de marketting... :L

Dans 99% des cas, ces puces sont simplement une résistance à 0,05€ en série avec l'info qui vient du débimètre... :roll:


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Invité
  1. Posté le 10/03/2008 à 18:00:53  
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Bonjour, bon moi je suis allé chez un installateur de kit-ethanol: pomarede sur montpellier vous connaissez ptetre ^^
Il installe ça : http://www.kit-ethanol85.com/
Il ma jurer presque sur la tete de sa pauvre mere que cela n'était absolument pas dangeureux pour le moteur...
Je suis reparti sans rien dire, le soir meme j'ai envoyer un mail au fabricant de ce boitier, en disant que j'aimerai avoir la confirmation que le e85 n'avait aucun effet sur les joints, durites , injecteurs, réservoir, pompe à essence...et j'en passe ^^ enfin bref qu'il n'était pas dangereux pour mon circuit d'essence...surprise pas de réponse  :D depuis trois semaines  :q ça c'est la meilleure des preuves qu'on se paie votre tete  :lol: c'est dommage j'ai pas l'article scientifique que j'ai lu mais en gros il disait que pour les voiture contruites apres 1991 il est possible de rouler (sans kit ni rien) avec 10% d'éthanol pas plus! En revanche toutes les voitures non prévu ne doivent surtout pas rouler à l'e85 (avec ou sans kit) à moins que vous ne teniez pas a votre titine et que dans deux ou trois ans vous vouliez tout changer  :cry: n'oubliez pas que les fabriquant de ces kits sont la pour faire du fric, donc il ne vont pas mettre sur leur site ou dans leur brochure que cela peut bousiller ta bagnole au bout de quelques années. Faite le test, trouver un bon document scientifique qui prouve que l'e85 n'est pas pour les vielles voitures, imprimez le, faite le lire à un installateur, et je pense qu'il va etre un peu plus froid avec vous: parceque biensur  ils le savent tous que ça va ruiner votre caisse! et pour ceux qui disent oui moi je roule avec ça j'ai pas de probleme depuis 5000 km... on verra dans 50000 ou 100000...si je retrouve le document je le fait suivre!!!

Réfléchissez bien avant de faire une connerie  :ange: à plus!

Invité
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  1. Posté le 10/03/2008 à 18:21:01  
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pour les 10% d'éthanol, c'est le patron de peugeot qui a dit sans se mouillé que ça ne posait absoulement aucun problème de rouler avec 10% d'éthanol

Si le pseudo article scientifique j'aimerais bien le voir lol
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Profil : As du volant
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grogazenvue
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  1. Posté le 10/03/2008 à 18:21:21  
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En même temps, il faut aussi se méfier des documents "scientifiques" que tu peux trouver. :jap:

Qui a fait l'étude? :???:
Par qui a-t-elle été demandée? :???:
Qui l'a payée? :???:


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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grogazenvue
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  1. Posté le 10/03/2008 à 18:22:35  
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Tip36mr a écrit :
pour les 10% d'éthanol, c'est le patron de peugeot qui a dit sans se mouillé que ça ne posait absoulement aucun problème de rouler avec 10% d'éthanol

Si le pseudo article scientifique j'aimerais bien le voir lol
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Là, c'est clair qu'il ne prend pas de risque vu qu'il y en a déjà 5% dans le SP95... :ddr:


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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philboy
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  1. Posté le 10/03/2008 à 18:31:42  
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Tip36mr a écrit :
pour les 10% d'éthanol, c'est le patron de peugeot qui a dit sans se mouillé que ça ne posait absoulement aucun problème de rouler avec 10% d'éthanol

Si le pseudo article scientifique j'aimerais bien le voir lol
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Tu va faire quoi comme économie avec 10 % d'éthanol seulement  :??:  ...?
Ca vaut pas le coups....


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Invité
  1. Posté le 11/03/2008 à 16:35:19  
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Biocarburants: objectifs 2008 intenables?

L'objectif fixé par le gouvernement français de 5,75% de biocarburants incorporés dans l'essence et le diesel pour l'année 2008 ne sera "sans doute" pas tenu, a affirmé aujourd'hui à Lyon un responsable de l'Union française des industries du pétrole (UFIP).
"Nous risquons de ne pas tenir les objectifs français (...) Selon nos estimations, nous ne dépasserons sans doute pas les 5%", a indiqué Dominique Paret, directeur des affaires économiques de l'UFIP, expliquant ce décalage par la réglementation européenne et des contraintes techniques.
L'Union européenne prévoit que les biocarburants, incorporés ou non, représentent 10% de la consommation totale de carburants en 2020, alors que la France espère y arriver en 2015. L'objectif de 5,75% de biocarburants, assigné par la France pour 2008, devrait être atteint en 2010 selon la norme européenne.
Les raffineurs français seront donc sans doute soumis à la Taxe générale sur les activités polluantes (TGAP), que l'UFIP chiffre aux alentours de 100 à 120 millions d'euros par an pour chaque point de biocarburant manquant.

Invité
  1. Posté le 11/03/2008 à 20:41:34  
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Comment faites-vous pour mettre de l'E85 quand la station service est loin de votre domicile ? vous remplissez des bidons ?
Message cité 2 fois
Vache à Lait de l'Etat
Profil : Pilote
  1. config
eaime
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  1. Posté le 11/03/2008 à 21:01:40  
  2. answer
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Pat10ji a écrit :
Comment faites-vous pour mettre de l'E85 quand la station service est loin de votre domicile ? vous remplissez des bidons ?
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En ce qui me concerne, je fais un plein intermédiaire, en fonction des infos de l'ODB et fait le complément arrivé à destination. Ca joue à 1L près !


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artoutitou
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  1. Posté le 11/03/2008 à 21:17:32  
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Pat10ji a écrit :
Comment faites-vous pour mettre de l'E85 quand la station service est loin de votre domicile ? vous remplissez des bidons ?
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Oui, tu as droit jusqu'a 333l sans véhicule spécial "transport de matière dangereuse".

http://www.premiumwanadoo.com/ [...] burant.htm

Perso, c'est 4x 34l ce qui ne fait 1 mois a peu prêt de conso a 100%.
Ça me permet aussi d'éviter les pénuries comme celle de décembre, et de ne pas griller du carburant inutilement.

Invité
  1. Posté le 11/03/2008 à 21:25:37  
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Tu roules en quoi pour quelle consommation ?

Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 12/03/2008 à 07:29:50  
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En Opel Tigra pour 7.5l/100 a 100%.

Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 12/03/2008 à 11:24:16  
  2. answer
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quand on lit ça le biocarburant est assez inquiétant pour l'avenir :
http://www.futura-sciences.com [...] nts_14914/


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 12/03/2008 à 11:33:59  
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Moralité :

Le carburant le + propre est celui qu'on n'utilise pas !


---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Invité
  1. Posté le 12/03/2008 à 11:40:36  
  2. answer
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palatino a écrit :


Au vu de cette réponse, je pense que beaucoup (et en particulier CFC3D) ne savent pas que la vis de richesse ne règle la richesse qu'au ralenti.

La richesse des carburateurs en position accélérée est fixe et non réglable . . .
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a la pompe ce matin ............... SP95 1,39€

E85   0,86€

FUEL  1,29€

GPL    0,73€
A+

Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 12/03/2008 à 12:06:44  
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Ce qui serait intéressant, c'est de connaître le prix du carburant hors TIPP !

La seule chose qui rend l'E85 intéressant aujourd'hui, c'est son prix, principalement détaxé !
L'état n'est pas fou et sait que l'E85 n'est officiellement utilisable que dans un nombre très réduit de moteurs dit Flex Fuel

Qu'en sera t'il quand une grande majorité de voiture utilisera de l'E85 car ça sera un grand manque à gagner pour l'état !
Message cité 2 fois
Message édité par palatino le 12/03/2008 à 12:11:00

---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Invité
  1. Posté le 12/03/2008 à 13:43:47  
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palatino a écrit :
Ce qui serait intéressant, c'est de connaître le prix du carburant hors TIPP !

La seule chose qui rend l'E85 intéressant aujourd'hui, c'est son prix,
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Invité
  1. Posté le 12/03/2008 à 13:43:51  
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palatino a écrit :
Ce qui serait intéressant, c'est de connaître le prix du carburant hors TIPP !

La seule chose qui rend l'E85 intéressant aujourd'hui, c'est son prix, principalement détaxé !
L'état n'est pas fou et sait que l'E85 n'est officiellement utilisable que dans un nombre très réduit de moteurs dit Flex Fuel

Qu'en sera t'il quand une grande majorité de voiture utilisera de l'E85 car ça sera un grand manque à gagner pour l'état !
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FIAT UNO 45 de 1990 a CARBU
50% E85  50% SP95
soit 15l SP95 a 1,29€ =19,35€

15l E85   a 0,86€ +12,90€

DIFFERENCE  6,45
soit un paquet de SUCETTES A CANCER+ 1 malabar

soit 4 X30 litres de sp95 par mois = 77,4€
soit 4 X30 litres de e85 par mois =  51,6€
DIFFERENCE 25,8€

ABONNEMENT INTERNET + TELEPHONE  PAYER

AU LIEU DE 8x19,35€ SP95 = 154,8€ et je compte pas le péage

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palatino
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  1. Posté le 12/03/2008 à 14:09:44  
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C'est clair et non discutable CFC3D !

Quand j'ai commencé à rouler, le SP98 sortait tout juste et valait 4F90 le L !
Je faisais le plein en 90 de ma 2CV pour 100 F (20L).

Mon père m'a raconté qu'à son époque l'essence coûtait - de 1F/L . . .

Il n'en reste que le carburant, c'est 90% taxes !

Bref, SP95 ou E85, tout ça c'est politique !
Je pense même que l'éthanol doit coûter plus cher à fabriquer que l'essence (de pétrole).

C'est facile de détaxer un carburant dans un contexte politico-écologique, sachant qu'il ne sera peu utilisé dans un 1er temps (comme le GPL).

Si le GPL était plus répandu, tu crois qu'il ne coûterait que 0,73 €/L ????
Message cité 2 fois
Message édité par palatino le 12/03/2008 à 14:21:09

---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Invité
  1. Posté le 12/03/2008 à 14:49:52  
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palatino a écrit :
C'est clair et non discutable CFC3D !
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Sauf que j'arrive à consommer 20% de plus avec le E85 quand même.

Invité
  1. Posté le 12/03/2008 à 18:01:04  
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alain3839 a écrit :
Au brésil il exite des kits pour les voitures anciennes,
En france intox il faut changer de voiture.

En allemagne j'ai vu un reportage il vende un kit 600€, et mieux
des automobilistes prennent de E85 sans aucune modif
 :jap:
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Bonjour,
je possede une voiture de collection, une Renault 4CV de 1963 (4cylindres, 21CV et une mecanique tres simple!)
je souhaiterais rouler avec de l'ethanol (un pourcentage d'ethanol), pouvez-vous me dire si c'est possible? avec quelles transformations?
merci !
Francoa

Invité
  1. Posté le 12/03/2008 à 18:01:42  
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tout d'abord bonjour a tous ...

alors j'ai pas lu l'intégrale du topic parce que 23 pages ça fait long ....

j'ai l'impression que vous avez tous des voitures "anciennes" et je voulais savoir ce que ça donnait pour une voiture plus récente ....

j'ai une 207 CC 120cv et je reflechis sur l'installation d un kit .... a ce que j'ai pu lire ça a l'air plutôt concluant ...
mes questions sont sur le constructeur ( oui je devrait leur demander ce que je vais faire aussi )

savez vous si ça risque de faire sauter ma garantie et/ou ma maintenance ( j ai un contrat de maintenance )
s'il se passe quelques chose y a t il des risque que mon assurance ne prenne pas en charge ?

et enfin quels sont la différences de tous ces kits qui vont de 450 euros a 1090 euros ? et lesquels conseillez vous?


merci d avance pour vos reponses
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waloof
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  1. Posté le 12/03/2008 à 18:59:00  
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Meme question !
Je compte acheter un scénic II mais j'hésite franchement entre un 1,9DCI120 et un 2.OL 16V ! Le DCI coute de 3000 à 4000€ de + en occaz !

Sur le 2.0L 16V du scénic II faut il un kit pour rouler à 100%?
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