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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §pep060QV

Un kit est utile ?

J'ai lu ici que c'est de l'arnaque car pas utile du tout .

Jaif a un kit réglable, donc çà peut être pas mal en effet pour rouler à divers mélanges sans se prendre la tête, mais le "sans kit" fonctionne très bien aussi!! :D

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Invité §kaz086tA

Je cherche une voiture ethanol d'origine chez ford y a le choix ailleurs pas grand chose, volvo a sorti un V50 poussif 1.6L flexifuel. Citroen à part la C4 y a pas eux grand chose

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Je cherche une voiture ethanol d'origine chez ford y a le choix ailleurs pas grand chose, volvo a sorti un V50 poussif 1.6L flexifuel. Citroen à part la C4 y a pas eux grand chose

 

Hello

 

citadine ? moyenne ? berline ? autre ?

usage : déplacement trajet-travail,week-end, circuit, traversée du Kyzyl-Koum :p:p ??

occasion ? neuf ?

 

En occasion (quelques PSA, Renault/Dacia, Ford, Volvo, Saab)

En neuf (en France) : Saab RIP, plus de Volvo Flexfuel, Renault a encore une offre : Kangoo/Mégane3/Scénic3/Dacia Duster-Sandero Stepway- Logan MCV avec l'ancien moteur K4M, Laguna3 (M4R) , Ford aussi Mondeo/Focus/CMax/SMax, Galaxy + Jeep Grand cherokee + Bentley Continental :p:p

Plus : voir la fiche de synthèse très bien faite du SNPAA http://www.snpaa.fr/sources/in [...] 202012.pdf où on voit que Renault/Dacia ou plutôt Dacia/Renault représentent 90% des ventes de voitures flexfuel/an (en tout environ 6000 véhicules/an) en 2011/2012

zieuter aussi les sites de mandataires genre www.Stockauto.com

 

L'augmentation à venir en 2013 de la TIPCE sur l'E85 pourrait inciter les constructeurs à ne plus adapter les nouveaux moteurs

 

Un particulier pourra aussi rouler (en général à environ 75% d'E85 parfois au delà, parfois en deça) avec une voiture d'occasion essence ordinaire sans rien faire d'autre que de verser le carburant dans le réservoir

 

Une entreprise qui achete un véhicule flex pourra récupérer 80 % de la TVA sur le Superéthanol E85 + Exonération totale de la taxe sur les véhicules de société pendant deux ans à partir de la 1ère date de mise en circulation du véhicule pour ceux immatriculés avant 31/12/2011.

 

Bye

 

PS : Pour traverser le kyzyl-koum : sans hésiter un Dacia Duster 4x4 ...pour les autres usages, le choix est plus ouvert :p :p

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Invité §dob671Wd

Désolé elm 327.

Ce week-end, je n'ai pas trouver la pompe de OLIVET ou plutôt il ne font plus E85. Donc j'ai fait le plein au SP95.

Ma conso (SP95), a plutôt baissé par rapport à l'époque ou je roulais encore au SP95. Coïncidence??

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Invité §dob671Wd

Voiture de 2010, 22500 Kms.

Le parcours déjà fait plusieurs fois calmement et toujours à 8,8 l. Par contre là 7,4 l.

Donc pour l'eml 327, si je l'achète il sera compatible avec la voiture, même si le vendeur dit qu'il n'est pas compatible avec mon véhicule?

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Invité §sup480BB

Désolé elm 327.

Ce week-end, je n'ai pas trouver la pompe de OLIVET ou plutôt il ne font plus E85. Donc j'ai fait le plein au SP95.

Ma conso (SP95), a plutôt baissé par rapport à l'époque ou je roulais encore au SP95. Coïncidence??

 

Olivet ?!

Tu est sur Orléans :??:

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Invité §kaz086tA

Hello

 

citadine ? moyenne ? berline ? autre ?

usage : déplacement trajet-travail,week-end, circuit, traversée du Kyzyl-Koum :p:p ??

occasion ? neuf ?

 

En occasion (quelques PSA, Renault/Dacia, Ford, Volvo, Saab)

En neuf (en France) : Saab RIP, plus de Volvo Flexfuel, Renault a encore une offre : Kangoo/Mégane3/Scénic3/Dacia Duster-Sandero Stepway- Logan MCV avec l'ancien moteur K4M, Laguna3 (M4R) , Ford aussi Mondeo/Focus/CMax/SMax, Galaxy + Jeep Grand cherokee + Bentley Continental :p:p

Plus : voir la fiche de synthèse très bien faite du SNPAA http://www.snpaa.fr/sources/in [...] 202012.pdf où on voit que Renault/Dacia ou plutôt Dacia/Renault représentent 90% des ventes de voitures flexfuel/an (en tout environ 6000 véhicules/an) en 2011/2012

zieuter aussi les sites de mandataires genre www.Stockauto.com

 

L'augmentation à venir en 2013 de la TIPCE sur l'E85 pourrait inciter les constructeurs à ne plus adapter les nouveaux moteurs

 

Un particulier pourra aussi rouler (en général à environ 75% d'E85 parfois au delà, parfois en deça) avec une voiture d'occasion essence ordinaire sans rien faire d'autre que de verser le carburant dans le réservoir

 

Une entreprise qui achete un véhicule flex pourra récupérer 80 % de la TVA sur le Superéthanol E85 + Exonération totale de la taxe sur les véhicules de société pendant deux ans à partir de la 1ère date de mise en circulation du véhicule pour ceux immatriculés avant 31/12/2011.

 

Bye

 

PS : Pour traverser le kyzyl-koum : sans hésiter un Dacia Duster 4x4 ...pour les autres usages, le choix est plus ouvert :p:p

Je cherche une berline pour 20.000km/an en occasion, je zieut du côté de la saab 9.3 biopower

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Invité §Shi830OR

bonsoir tout le monde, ça fait un bon bout de temps que je ne suis plus passé.

 

La passat 35i 1990 roule à l'éthanol depuis 3000km +/- et la conso actuelle tourne entre 12 et 14 l/100km , le plus bas ayant été de 9.5l sur une long trajet réalisé par ma femme (1400km)

 

Mais aujourd'hui, surprise, je dois avoir un soucis de gicleur de ralenti, car impossible de régler la richesse et je suis pauvre à 0.3 ><

 

Donc , est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider à identifer le gicleur de ralenti sur un pierburg 2e3 svp? Car j'aimerais vraiment que cette mèmère roule correctement :p:p

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Invité §and414Tm

bon alors c'est parti :D

 

depuis le temps que je suit ce topic, je me lance moi aussi dans " l'aventure" E85.

 

je vient de finir de remonter un picasso 1.8 16v de 2000 ( moteur EW7J4), donc dés demain je rempli le réservoir avec 60% de E85 et 40% de sp95. les mélanges ont été effectué ce soir même dans 5 bidons vides de pétrole ( j'ai lu ici que ça ne posait pas de problème), soit 100 litres de carburant pour ... 115 euros :D ( 60l de e85 à 0.92 et 40 litres de sp95 à environ 1.48)

 

j'ai d'anciennes factures de la voiture et j'ai vu que tout récemment le réservoir a été démonté et nettoyé et que la pompe ainsi que le filtre à essence ont été changé.

 

donc voilà, je tente et je vous tiens au jus.

 

( conso sur 1000klm au sp 95 : 8.3l/100 à lODB)

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Invité §dob671Wd

Olivet ?!

Tu est sur Orléans :??:

 

 

Je vais en Sologne régulièrement.

Connais-tu les 2 pompes autour d'Orléans qui sont notés sur la carte de France E85 ?

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bon alors c'est parti :D

 

depuis le temps que je suit ce topic, je me lance moi aussi dans " l'aventure" E85.

 

je vient de finir de remonter un picasso 1.8 16v de 2000 ( moteur EW7J4), donc dés demain je rempli le réservoir avec 60% de E85 et 40% de sp95. les mélanges ont été effectué ce soir même dans 5 bidons vides de pétrole ( j'ai lu ici que ça ne posait pas de problème), soit 100 litres de carburant pour ... 115 euros :D ( 60l de e85 à 0.92 et 40 litres de sp95 à environ 1.48)

 

j'ai d'anciennes factures de la voiture et j'ai vu que tout récemment le réservoir a été démonté et nettoyé et que la pompe ainsi que le filtre à essence ont été changé.

 

donc voilà, je tente et je vous tiens au jus.

 

( conso sur 1000klm au sp 95 : 8.3l/100 à lODB)

 

Ce serait sans doute plus judicieux d'y aller plus progressivement plutôt que de changer aussi brutalement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §and414Tm

Ce serait sans doute plus judicieux d'y aller plus progressivement plutôt que de changer aussi brutalement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

il reste une vingtaine de litre dans le réservoir. je vais commencer par mettre 20l de mon mélange et rouler un peu avant d'enquiller un autre bidon ;)

 

sur le site superéthanol j'ai vu que ce moteur supportait un gros pourcentage jap.gif.370da749d3f436ffd593cc882d40748e.gif

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Sur le site superéthanol j'ai vu que ce moteur supportait un gros pourcentage jap.gif.2015dd769c1e7628c471e242f7badece.gif

 

Il faut laisser au calculateur le temps de s'adapter, ce n'est pas immédiat !

 

Perso, j'irai par tranche de 20 % max.

 

Edit : attention aux témoignages . . . certains roulent à 100% sur Clio II 1L2 et d'autres percent les pistons à 50% . . .

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Invité §and414Tm

Il faut laisser au calculateur le temps de s'adapter, ce n'est pas immédiat !

 

Perso, j'irai par tranche de 20 % max.

 

 

il me restera une quinzaine de litres libres dans le réservoir, si je vois que ça merde un peut je compléterai...

 

mais bon, 20l à 60% e85 ça fait jamais que environ e51 et le tout mélangé à 20l de sp...

au final le taux d'éthanol ne seras pas si élevé que ça.

 

 

edit: en plus j'ai une conduite de bon père de famille. je ne suis jamais en mode "bourrin"

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C'est surtout de changer brutalement de carburant, qu'il vaut mieux éviter...

On te mettait en garde, car tu semblais vouloir passer directement du SP à 60% d'E85, alors qu'on préconise plutôt d'y aller progressivement, pour laisser le temps à la gestion moteur de s'adapter, d'enrichir petit à petit, par paliers, pour éviter les irrégularités de fonctionnement et les allumages de voyant de défaut. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais bon, déjà, si tu ne mets qu'un peu de ton mélange dans un réservoir qui n'est pas vide, ça fera une première dilution. bien.gif.2333f2fb9ece17ca663fcc2450291c19.gif

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Invité §and414Tm

C'est surtout de changer brutalement de carburant, qu'il vaut mieux éviter...

On te mettait en garde, car tu semblais vouloir passer directement du SP à 60% d'E85, alors qu'on préconise plutôt d'y aller progressivement, pour laisser le temps à la gestion moteur de s'adapter, d'enrichir petit à petit, par paliers, pour éviter les irrégularités de fonctionnement et les allumages de voyant de défaut. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais bon, déjà, si tu ne mets qu'un peu de ton mélange dans un réservoir qui n'est pas vide, ça fera une première dilution. bien.gif.c8e704f5de79e4e706fee8176d041fa1.gif

 

 

tout à fait, j'ai attendu qu'il me reste une vingtaine de litre de sp pour justement pouvoir y aller progressivement.

 

ça fait plus d'un an que je lorgne sur ce topic et j'ai bien enregistré l'essentiel des données pour minimiser les problèmes.jap.gif.90b0be0b2b99794cb93db1a3e3bbfbb2.gif

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Il faut laisser au calculateur le temps de s'adapter, ce n'est pas immédiat !

 

Perso, j'irai par tranche de 20 % max.

 

Edit : attention aux témoignages . . . certains roulent à 100% sur Clio II 1L2 et d'autres percent les pistons à 50% . . .

Bof....

 

SUr la 607 je mets de l'85 quand je passe pas loin de la pompe.... et je lui colle directe 50% bah.gif.b03477de5382e64c6fa027167e799e24.gif

 

Même 75% avant de prendre l'autoroute pour les grands trajet ;)

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Invité §pep060QV

Bof....

 

SUr la 607 je mets de l'85 quand je passe pas loin de la pompe.... et je lui colle directe 50% bah.gif.13f872e470ac387230b65bb29c272c5e.gif

 

Même 75% avant de prendre l'autoroute pour les grands trajet ;)

Oui, mais la 607 c'est autre chose, Taisnej!!!lol.gif.8b1fb3b883c3b52255e36318810ad64d.gif

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apres avoir ratisse les forum e85 ,et devant acheter une voiture pas cher (donc essence) ,et qui coute pas trop .j ai pris une honda civic 5 portes de 97 .donc un bloc moteur 1.6i ,injection multipoint ,pas de technologie vtec .

j ai lu a droite a gauche que sur les bloc honda ca se passait relativement bien ,et les injecteurs sont plutot costaud .

 

j ai fait vite fait quelques test de conso au sp98 ,et je tombe sur du 6.3l et 6.8l au 100 sur des parcours disons route a 70%et 30% ville .

j ai mit un melange a 80% e85 et le reste en e10 ,ma conso est passe a 8.5l .un peu plus molle mais je roule tranquille donc pas de soucis .demarrage sans probleme (on est pas encore l hiver aussi) .petite secousse a froid ou a tres bas regime ,rien de grave.

la je suis passe a 90% ,j ai pa encore finit l essence ,je remarque ,donc a froid il faut laisse chauffer quelques secondes avant de partir autrement elle cale ,pas de soucis de demarrage .pas de voyant allume .

par contre la conso ,je pense a encore augmenter (peut etre que j ai fait plus de ville).

au moins 25% de surconso par rapport au sp98 ,c est beaucoup ,l economie est au rendez vous mais tres faible!

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