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Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
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  1. Posté le 18/03/2008 à 00:29:43  
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Reprise du message précédent :

palatino a écrit :
Il n'en reste que le carburant, c'est 90% taxes !
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Pas tout à fait mais c'est vrai il y a beaucoup de taxes
1 baril de pétrole = 159 litres sic http://fr.wikipedia.org/wiki/Baril
1 baril de pétrole = 110 $ aujourd'hui
1 €= 1,55$ aujourd'hui
donc 1 litre de pétrole  brut = 110/(159*1,55) = 0,45€
ajouter quelques centimes d'Euros pour le raffinage, le transport et la distribution ...

Septembre 2006 (rapport Prost page 53 in http://www.finances.gouv.fr/di [...] s/e85.pdf)
1 baril = 67$
1€=1,2$
1 litre de pétrole brut= 0,35€
toujours selon le rapport Prost  page 53:
1 litre de SP raffiné = 0,40€ vendu 1,27€

men94rt a écrit :
toujours personne pour repondre a mes questions sur le passage au superethanol sur ma Renault 4CV ?.... snif snif...
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4CV = moteur Cleon  .. renault type C en service sur R4, R5, Super5 etc ...
R4 : http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=619
Super5 : http://www.super-ethanol.fr/fo [...] mp;start=0
En gros :
- tu peux la faire marcher facilement en changeant le rapport air/carburant donc en mettant des gicleurs plus gros ou en fermant un peu  l'entrée d'air sur le carbu ... le calcul des gicleurs se trouve in http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=553
- L'E85 est corrosif pour certains composants des véhicules antérieurs à 1990 ... lire http://en.wikipedia.org/wiki/E [...] rd_engines  ; une traduction partielle, relativement fidèle sauf sur quelques points, notamment le fonctionnement en mélange pauvre se trouve in http://forum.pacte-ecologique- [...] ?pid=11231
- ce sera en particulier le cas du réservoir .. qui doit être en tôle sur la 4CV .. et qui va soufrir en premier
- bref ... si la 4CV est en bon état, vue la valeur marchande d'un tel véhicule en collection et le peu de kilomètres qu'elles parcourent en général par an ... je ne conseillerais pas de mettre de l'E85 ... l'économie ne rentabilisera pas le changement de réservoir avant longtemps

fla22bj a écrit :
Donc: 10l X 1€35 (SP95) = 13,5€ aux 100km  et 11,5l (surconso E85) X 0,86€ = 9,89€ aux 100km soit une économie de 3€61 aux 100km  
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l'E85 étant 30% moins calorifique que le SP, la surconsommation est en général supérieure à 15% ... certes cela dépend des véhicules et certains (rares) arrivent effectivement à une surconsommation minime de 15% mais en général c'est plutôt 25-30% en full E85.
Connaissant le prix de l'E85 et du SP, la surconsommation, le calcul de l'économie de carburant se trouve in http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=574 ... tabler plutôt sur une économie de l'ordre de 20%

seb_ii a écrit :
sans boitier  :sol:
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+1 : essayer déjà avec 30% sans boitier puis augmenter progressivement
voir http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=335
Bye

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Message édité par ceyal le 18/03/2008 à 00:43:24

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/03/2008 à 11:57:43  
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artoutitou a écrit :
Tu prends le plus simple et le moins cher.
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:jap:

men94rt a écrit :
Regarde sur ebay pour les boitiers, c'est carrément moins cher que sur les sites de fabricants et en plus t'as les commentaires des personnes qui en ont déjà acheté !
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OK, mais comment être sur de ne pas se tromper sur le modèle, et comment faire pour le montage?
ebay.fr ou autre?

seb_ii a écrit :


sans boitier  :sol:
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Penses-tu qu'avec boitier tu consommerai moins?

ceyal a écrit :


+1 : essayer déjà avec 30% sans boitier puis augmenter progressivement
voir http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=335
Bye
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Tu roules aussi sans boitier?




Bonjour à tous.
Pensez-vous qu'en équipant une BMW 523i e39 d'un boitier flexfuel (pour rouler à l'E85) on puisse rattraper le budget carburant d'une BMW 525tds e39?

Invité
  1. Posté le 19/03/2008 à 19:06:25  
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Sur ma R21 2L injection j'ai un réservoir en plastique... Pas de problème donc ?

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Invité
  1. Posté le 19/03/2008 à 21:53:15  
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Quelle épopée vivons nous là ...

J'habite à Clermont-fd et nous n'avons qu'une station E85 sur le département mais j'ai tout de même déjà tenté l'éthanol dans ma E32 730i de 1993 injection électronique qui nécessiterait un kit bioflex de l'ordre de 900€ comprenant le paramétrage fin du boitier par AUTO-PASSION (63) par manque de remonté d'information capteurs moteur, la prise OBD n'étant pas universelle en 93.

J'ai roulé jusqu'à présent au SP98 depuis son achat, chez "GARDETTE" ancienne licence Ferrari-Mazerati, il y a 8 mois.

Mon premier mélange était du SP98 avec 1/3 d'éthanol, j'avais ressenti aucune différence aussi bien en perf, qu'en consommation.

Puis j'ai 2 ou 3 fois rajouté un peu d'éthanol, genre 10-15 litres, histoire de compléter le SP98 nécessaire à un trajet précis.

Mon véhivule comme tout les 6L et véhicules essences impossants (1600kg hors fluides) n'a pas de consommation précise, le profil de la route, le trafic, l'allure demandée influençant trop la consommation, j'opterais pour du 12 à 13 litres en moyenne. (1/3 ville, 2/3 route nationale)

Aussi j'avais pris l'habitude de constater qu'en 5ème à 80-90km/h stabilisé avec une monte en 225/60 R15V, l'économètre annonçait rarement moins de 10l/100kms à moins je relacher franchement l'accélérateur.

Jusqu'à mon dernier essai réalisé ce week end, avec un fond de SP98 (environ 5litres) et en ayant rajouté 10litres de E85 puis 10litres de SP95, j'engage toujours l'essence après l'éthanol histoire de favoriser le brassage dans le réservoir.

Il s'est avéré qu'en 5ème à 80-90km/h stabilisé, l'économètre annonçait 8l/100kms de manière récurrante tout comme il le faisait avant avec uniquement du SP98 ou avec du mélange SP98-E85.

A en croire cette donnée et je le confirmerai à la fin de mon essai, ce mélange consomme moins qu'en SP98.
Le soucis c'est qu'il est dit que l'on consomme plus en SP95 qu'en SP98 et encore plus en E85 or je constate à l'économètre l'inverse... que penser alors... le régime moteur de mon M30 serait alors optimale à ce rythme, le profil l'arbre à câme participant peut être à cette constatation ?

Bonne lecture et à bientôt

Profil : As du volant
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grogazenvue
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2008 à 22:01:10  
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Julius, si tu pouvais venir sur ce topic, ça serait pas mal: [Topic Officiel] BMW Série 7 E32


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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Invité
  1. Posté le 20/03/2008 à 10:34:10  
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palatino a écrit :
Ce qui serait intéressant, c'est de connaître le prix du carburant hors TIPP !

La seule chose qui rend l'E85 intéressant aujourd'hui, c'est son prix, principalement détaxé !
L'état n'est pas fou et sait que l'E85 n'est officiellement utilisable que dans un nombre très réduit de moteurs dit Flex Fuel

Qu'en sera t'il quand une grande majorité de voiture utilisera de l'E85 car ça sera un grand manque à gagner pour l'état !
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C'est sur que l'intérêt du E85 est purement d'origine fiscale.
Donc non garanti à long terme.

Invité
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  1. Posté le 21/03/2008 à 12:36:33  
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bonjour à tous
je viens de découvrir ce sujet et j'ai envie de me lancer dans la vie du consommateur d'E85.
Je n'ai pas eu le courage de lire les 25 pages, mais si j'ai bien compris, certains d'entre vous mettent de l'E85 alors qu'ils n'ont pas de boitié. Mais comment est-ce possible ?
Sinon j'ai découvert (sur Ebay) ce genre de boitier (  http://www.fuelcat.fr   ), est-ce que quelqu'un l'a dejà posé ? Est-il bon et fiable ?
Son installation est-elle simple ?
Merci pour vos réponses
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Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 21/03/2008 à 12:43:44  
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amf87tv a écrit :
. . . Je n'ai pas eu le courage de lire les 25 pages, mais si j'ai bien compris, certains d'entre vous mettent de l'E85 alors qu'ils n'ont pas de boitié. Mais comment est-ce possible ?
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La réponse est dans les 25 pages qu'il faut lire avant de poser des questions  :p


---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Invité
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  1. Posté le 21/03/2008 à 12:45:24  
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oui bon je me suis trompé, ça arrive, non ???

Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 21/03/2008 à 12:52:56  
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Trompé ??

Pas courageux plutôt non ??   ;)

Reprends depuis le début du topic, ça devrais déjà répondre à une partie de tes questions.


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Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Invité
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  1. Posté le 21/03/2008 à 12:59:29  
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En fait ce qui m'interesse c'est surtout si quelqu'un a installer ce kit là  http://www.fuelcat.fr   et s'il fonctionne bien, c'est essentiellement ça ma question
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Vache à Lait de l'Etat
Profil : Pilote
  1. config
eaime
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  1. Posté le 21/03/2008 à 13:45:29  
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amf87tv a écrit :
En fait ce qui m'interesse c'est surtout si quelqu'un a installer ce kit là  http://www.fuelcat.fr   et s'il fonctionne bien, c'est essentiellement ça ma question
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Voit ici, dans la rubrique "forum" et tu auras toutes les réponses !

"http://super-ethanol.fr/"

Je monte un fuelcat très bientôt !

@ + !

Message édité par EAime le 21/03/2008 à 13:48:30

---------------
Vel Satis 3.5 V6 Initiale / 2006 - Gris Platine
Espace II V6 2.8 / 1991 - Gris Rafale.
Espace I TXE 2.0 /120CV - 1989 Bleu Mandchourie.
Citroën C3 PICASSO "Music Touch" 1.4 VTI 95CV - 2013, Bleu Encre.
Profil : Pilote d'essai
adrig
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  1. Posté le 21/03/2008 à 14:53:38  
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On m'a conseillé de prendre un kit sur ebay et de ma débrouiller pour le montage qui n'est pas compliqué.
Que pensez-vous de celui-ci, pour une BMW 318is de 98.
Merci.

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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 21/03/2008 à 19:44:31  
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amf87tv a écrit :
certains d'entre vous mettent de l'E85 alors qu'ils n'ont pas de boitié. Mais comment est-ce possible ?
 
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La réponse à cette question est in http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=335
Bye


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Invité
  1. Posté le 22/03/2008 à 19:11:25  
  2. answer
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Sa y est toute ma famille roule a 100% éthanol et sans boitier (BMW ,Corsa ,...). Pas de soucis, pour ma par avec ma C2 je fini mon plein a 10L de Super95 pour 30L de E85 et je passe a 100%.

Arrêtez de parler pour ne rien dire le ingénieurs, moi je vous dit que sa marche et c'est pas sur le papier c'est du concret  :ange:


J'adore la betterave  :love:  
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Profil : As du volant
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grogazenvue
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  1. Posté le 22/03/2008 à 20:07:26  
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Tu as fait des tests sur 250 ou 300 000km? :bah:

On ne dit pas que çà ne fonctionne pas, on dit qu'il faut y aller prudemment, ce n'est pas la même chose! :o


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 22/03/2008 à 21:01:33  
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Quand le test sera fait sur 20.000km sur 1 an avec des températures comprises entre -15° et +40°, il pourra dire que ça marche. :ange:

Malheureusement, souvent, les individus plus intelligents que les autres ne reviennent jamais avouer leurs échecs. :lol:

Invité
  1. Posté le 22/03/2008 à 23:43:44  
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REE17rt a écrit :
Sa y est toute ma famille roule a 100% éthanol et sans boitier (BMW ,Corsa ,...). Pas de soucis, pour ma par avec ma C2 je fini mon plein a 10L de Super95 pour 30L de E85 et je passe a 100%.

Arrêtez de parler pour ne rien dire le ingénieurs, moi je vous dit que sa marche et c'est pas sur le papier c'est du concret  :ange:


J'adore la betterave  :love:  
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ah!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin un bon
blablablabla  les ingénieurs

Invité
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  1. Posté le 23/03/2008 à 00:35:37  
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Sauf qu'un cata, ça met du temps à lâcher...

Profil : Pilote d'essai
adrig
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  1. Posté le 23/03/2008 à 16:01:29  
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REE17rt a écrit :
Sa y est toute ma famille roule a 100% éthanol et sans boitier (BMW ,Corsa ,...). Pas de soucis, pour ma par avec ma C2 je fini mon plein a 10L de Super95 pour 30L de E85 et je passe a 100%.

Arrêtez de parler pour ne rien dire le ingénieurs, moi je vous dit que sa marche et c'est pas sur le papier c'est du concret  :ange:


J'adore la betterave  :love:  
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Plus de détails?

Invité
  1. Posté le 24/03/2008 à 11:28:08  
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Salut à tous, petite question, j'ai un fourgon de 1987 (mazda Bongo), c'est un 2l essence carbu, puis-je mettre de l'E85 dedans, à quel % max sans risquer des soucis, et sans avoir de grosses modif à faire ?
Merci

Profil : As du volant
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grogazenvue
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  1. Posté le 24/03/2008 à 13:32:48  
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Lis le topic, les réponses sont dedans... :jap:

Grosso-modo, sur un moteur à carbu, il suffit généralement de changer les gicleurs pour que ça fonctionne nickel, y compris à très forte proportion d'E85. :oui:


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Invité
  1. Posté le 24/03/2008 à 21:02:41  
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Merci de ta réponse, j'avoue ne pas avoir tout lu, et le peu que j'ai lu me laisse septique quand à la fiabilité de la chose .......

Invité
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  1. Posté le 25/03/2008 à 09:36:37  
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Salut tout le monde :)

J'ai une AX 1.0i de 1996, il me semble que c'est un moteur TU9  ;)
Combien je peut mettre de pourcentage de e85 dans le réservoir par rapport au sp95 ?
Si quelqu'un à une ax qu'il me fasse part de son expérience !

Sinon quel type voiture accepte d'avoir 100% de e85 sans broncher ? sans modif bien sur...

Merci d'avance !

ju
Message édité par juj90ji le 25/03/2008 à 09:48:07
Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/03/2008 à 10:06:24  
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Il y a 24 pages à lire, rien de superflu, tu auras ta réponse, je pense même qu'on a plusieurs fois parlé d'AX.
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Invité
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  1. Posté le 25/03/2008 à 10:42:49  
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adrig a écrit :
Il y a 24 pages à lire, rien de superflu, tu auras ta réponse, je pense même qu'on a plusieurs fois parlé d'AX.
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Pour l'ax 30% de E85 ça vous parait bon ? Je peut mettre 50% ? Je doit tester progressivement ?
Juste pour avoir confirmation car j'ai pas trop de moyen et je veut pas bousiller ma titine ='(

Vu ce que j'ai vu, je vais déjà en mettre un peut comme j'ai fait le plein il y a pas longtemps.
Je vous tient au jus ! (de betterave xD)
Ma pompe E85 se situe dans le 77 à collègien.
Voilou à suivre :)
Merci d'avance ;)
------------------------------​------
plein d'e85 fait à 25 % RAS après avoir fait 20km

Message édité par juj90ji le 25/03/2008 à 13:46:26
Invité
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  1. Posté le 25/03/2008 à 13:40:28  
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Je me pose une petite question.
Certain d'entre nous mette 100% d'E85 sans boitier. Donc est-ce que cela signifie, que grace à la sonde lambda, celle-ci voit qu'il n'y a pas assez d'essence, et donc laisse ouvert l'injecteur plus longtemps ?
Si c'est le cas, est-ce que cela signifie aussi, que si ces même personnes mettent un boitier (sachant que le role du boitier est de laisser ouvert l'injecteur plus longtemps que ce qui ai demandé par l'electronique), cela signifie, que grace à la sonde lambda, l'injecteur va être ouvert plus longtemps mais aussi que par le boitier, l'injecteur sera encore laissé plus longtemps ouvert, donc une augmentation de consommation par la sonde + encore celle du boitier.
Est-ce clair ?    :p

Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/03/2008 à 13:48:01  
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amf87tv a écrit :
Je me pose une petite question.
Certain d'entre nous mette 100% d'E85 sans boitier. Donc est-ce que cela signifie, que grace à la sonde lambda, celle-ci voit qu'il n'y a pas assez d'essence, et donc laisse ouvert l'injecteur plus longtemps ?
Si c'est le cas, est-ce que cela signifie aussi, que si ces même personnes mettent un boitier (sachant que le role du boitier est de laisser ouvert l'injecteur plus longtemps que ce qui ai demandé par l'electronique), cela signifie, que grace à la sonde lambda, l'injecteur va être ouvert plus longtemps mais aussi que par le boitier, l'injecteur sera encore laissé plus longtemps ouvert, donc une augmentation de consommation par la sonde + encore celle du boitier.
Est-ce clair ?    :p

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Est ce qu'une ax 1.0i moteur tu9 type mine ZALJ à une sonde lambda ?
merci d'avance.

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  1. Posté le 25/03/2008 à 13:51:31  
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Non, s'il y a un carbu, il n'y a pas de sonde lambda. :jap:
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  1. Posté le 25/03/2008 à 14:25:00  
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grogazenvue a écrit :
Non, s'il y a un carbu, il n'y a pas de sonde lambda. :jap:
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Merci pour ta réponse :) si il y a un carbu il y a aussi une injection comme c'est un 1.0i non ?
Si tu peut m'éclairer un peut ^^

Merki !  :jap:  

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Message édité par juj90ji le 25/03/2008 à 14:25:21
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  1. Posté le 25/03/2008 à 14:28:38  
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Euh s'il y a un carbu, il n'y a pas d'injection, non, vu que l'un a remplacé l'autre... :jap:


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  1. Posté le 25/03/2008 à 17:44:16  
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juj90ji a écrit :

Merci pour ta réponse :) si il y a un carbu il y a aussi une injection comme c'est un 1.0i non ?
Si tu peut m'éclairer un peut ^^

Merki !  :jap:  
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Si c'est un 1.0 i c'est forcément une injection , pas un carburateur.
De quelle année ? si aprés 01/1993 = injection + catalyseur + sonde lambda....


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  1. Posté le 25/03/2008 à 19:19:19  
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juj90ji a écrit :

Merci pour ta réponse :) si il y a un carbu il y a aussi une injection comme c'est un 1.0i non ?
Si tu peut m'éclairer un peut ^^

Merki !  :jap:  
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Comme on l'a déjà répété plusieurs fois, les moteurs fabriqués aprés le 1er janvier 1993 sont à injection (mono ou multipoint), catalysés et à sonde lambda et fonctionnent au SP95 !

Citation :

Parce que depuis le 1er janv. 93, les voitures vendues au sein de l'Union Européenne ont des moteurs catalysés à sonde lambda et roulent au SP95.
 
Les moteurs à carburateurs non catalysés ont disparu cette même date (à part quelques carburateurs à gestion électronique sur certaines petites citadines) pour laisser la place au module d'injection monopoint ou à l'injection multipoint, pot catalytique et sonde lambda.
 
A cause des nouvelles normes anti-pollution, l'injection monopoint a cédé la place à l'injection multipoint avec catalyseur en sortie de collecteur et double sondes lambda amont/aval.
 
Plus de carburateur après cette date butoir !


Faut il l'écrire en rouge clignotant  ? ? ?

Le moteur TU9 954 cm3 50 ch de ton AX 1.0i est à injection monopoint (ça ressemble à un carbu et c'est monté au même endroit), catalysé et à sonde lambda.
Message édité par palatino le 25/03/2008 à 19:28:02

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Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
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  1. Posté le 25/03/2008 à 20:16:15  
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Merci pour vos renseignements je voulai juste avoir confirmation et en savoir un peut plus sur ma voiture :)
Quand on s'y connait pas en mécanique on est un peut hésitant pour ca lol.

J'ai une vidéo interessante concernant l'e85 mais c'est en anglais ;)
http://www.dailymotion.com/rel [...] lexfu_auto
En gros si j'ai bien compris ce qu'il est écrit une voiture à rouler 100 000 km au e85 sans modifications et n'a subi aucune séquelles. Dites moi si je me trompes ;)

bonne soirée
ju

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  1. Posté le 25/03/2008 à 20:21:28  
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Le test a été réalisé sur 100 000 miles donc 160 900km environ. :oui:

En même temps, attention à ne pas trop extrapoler. Dans le cas de la vidéo, le 4x4 est motorisé par un V8 Chevrolet, ce qui n'est pas trop le cas de ton AX... :ddr:
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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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  1. Posté le 25/03/2008 à 20:34:06  
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grogazenvue a écrit :
Le test a été réalisé sur 100 000 miles donc 160 900km environ. :oui:

En même temps, attention à ne pas trop extrapoler. Dans le cas de la vidéo, le 4x4 est motorisé par un V8 Chevrolet, ce qui n'est pas trop le cas de ton AX... :ddr:
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C'est quoi la différence entre le 4x4 et mon ax ? Question de moteur ? c'est parce que c'est francais ?  :lol: [:djbenzzz:6]

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Message édité par juj90ji le 25/03/2008 à 20:35:31
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