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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Démarrage à froid du matin (uniquement pour le tout premier de la journée)sur CHRYSLER 300M 3.5 V6:

- démarre au deuxième coup de démarreur court.

- Après dans la journée même tard au 1er coup (comme en essence)

 

MAZDA 323F 1.5i

-A froid: Premier coup de démarreur mais long (2 secondes pleines idem en essence)

-A chaud ou même à peine tiède : 1er coup normal.

En bref sur cette voiture pas de différence par rapport au démarrage avec essence sans-pomb.

A Froid (1er démarrage de la journée)un coup long, sinon c'est normal.

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Invité §pep060QV

0 à 100% :D avec mon kit.

 

Mince m'a gouré ! il m'en faut 1 tout de même pour démarrer mais très court comme au SP.

lol.gif.209c9111f3d343977d8ec07b0787254b.gif

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Invité §pep060QV

bien sur qu'il faut y aller progressivement, met 25% ou 33% pour commencer, tu va surconsommer pendant 500 km sinon.

 

dite moi, combien de coups de démarreur electrique pour démarrer a froid ces temps ci ? moi 8 (je les compte après coups dans ma tete, car il sont tres rapide). (80% d'e85)

En 5 ans j'ai conseillé quelques dizaines de fois le démarrage au 50/50, je n'ai JAMAIS eu de retour négatif autour de moi, donc aucune raison de commencer à 10% et de monter de 1% par an !!ange.gif.06255f27ece71d5da10d0460b0c97538.gif ;)

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Invité §smo221Hk

Comme je part pour 1 mois au pérou je ferai le test à mon retour, en tout cas merci pour vos réponses!

 

Vu que visiblement il n'y a pas de soucis à commencer à 50% je ferai comme ça ! et puis si jamais ça ne va pas, je remettrai un peu de SP et vous ferai part de mes impressions !

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Invité §pep060QV

Comme je part pour 1 mois au pérou je ferai le test à mon retour, en tout cas merci pour vos réponses!

 

Vu que visiblement il n'y a pas de soucis à commencer à 50% je ferai comme ça ! et puis si jamais ça ne va pas, je remettrai un peu de SP et vous ferai part de mes impressions !

J'ai oublié de répondre à ton autre question, très bien de poser une résistance avec un potard sur la sonde de température d'eau histoire de bluffer le calculo et qu'il enrichisse pour cause de grand froid!! ;)

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En 5 ans j'ai conseillé quelques dizaines de fois le démarrage au 50/50, je n'ai JAMAIS eu de retour négatif autour de moi, donc aucune raison de commencer à 10% et de monter de 1% par an !!ange.gif.04f4da933b80c1280dae5072b006fc94.gif ;)

 

 

50 % d'E85, soit E43, ça correspond à une adaptation de +25%, ce que, en effet, une majorité de calculateur savent faire sur le LTFT.

 

Hier achat à 0,910 €/L près de Lille, le dosage d'éthanol est entre 80 et 75 %.

Ça migre donc doucement sur le Superéthanol "hiver".

 

Le 16 oct, dans la même station, c'était du E80.

 

Edit : la Clio II moteur D7F tourne au E30 (~35% d'E80).

 

Edit 2 : avec +/- 25% d'adaptation, soit de 0 à 50 %, on se rend compte que la majorité de calculo peuvent rouler à 100% (+ 43%).

Soit par augmentation de la pression d'injection, soit par des injecteurs de débit supérieur. Et on peut même rouler au SP95, l'adaptation sera vers les -20%.

 

Reste l'enrichissement à froid à 85% d'éthanol qui peut être problématique (résistance sur sonde temp° eau etc . . .) car basé initialement sur la volatilité du SP95

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Invité §pep060QV

 

50 % d'E85, soit E43, ça correspond à une adaptation de +25%, ce que, en effet, une majorité de calculateur savent faire sur le LTFT.

Merci pour ta confirmation!! ;)

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Invité §Cli746XW

Moi j'ai refais le plein avec mélange hiver, j'ai perdu 1l de consommation au 100, je suis content cyp.gif.935a0a9f870f7aa5cf84d163c235b67e.gif

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je viens de completer mon plein d ethanol ,donc 22.4l pour 237km soit 9.4l ,sur plusieurs trajets ,pour la plupart entre 10 et 20km .a 0.95 l ethanol sa donne 8.93€/100km .assez decu quand meme la surconso est entre 26 et 27%!bon les demarrages a froid doivent jouer pas mal sur la surconso .

j ai remarque qu il faut apres 24 d arrret ,minimum 2 coup de demarreur,au deuxieme coup je doit maintenir le ralentie par des petit coup d accelerateur autrement elle cale et je doit remettre un coup .

la j ai completer mon reservoir par .... de l e85 encore!

donc toujours a 100% depuis 1200km !

la station total venait d etre ravitaille et je trouve apres 20kilometres que la voiture marche mieux et demarre un ptit peu mieux a froid ,donc en tehorie l e85 d hiver devrait me permettre de rester a 100% comme un voiture flexfuel en fait!

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jaif72 online.gifProfil : Routard confirmé

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Posté le 17-11-2012 à 23***20 quote.gifquote+.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

exclam.gif

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breizhman44 a écrit :

 

 

 

avec 105 poneys laitram.gif.9dc57d9f2039f4dbd3a988b130f5644f.gif alors que je suis près du triple laitram.gif.980489be8aa8a7de368be7fc5ef0dea6.gif

 

</div>

105 pur sang ! stp ! sol.gif.6e04ee82010fed8d5e2969e27e98af5d.gif

---------------

Mazda 3 1.6 MZR Elegance (2003)

Ma conso http://www.spritmonitor.de/en/detail/394053.html

:p T'inquiete.

Ma modeste MAZDA 323F 1.5i 88ch arrive bien à dépasser 10L/100 avec un gros pourcentage d'E85.

Sa conso moyenne de base est autour de 8,5L/100 au SP.

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Chiffres maison véhicules perso au SP95

- CHRYSLER 300M 1999 3.5 V6 254ch : 12,5L/100

- FORD Mondéo 1 1996 1.8i 16V 115ch : 9-9,5L/100

- FORD Escort 1995 1.6i 16V 90ch : 8-8,5L/100

- FORD COUGAR 1999 2.0 16V 130ch : 8,5-9L/100

- OPEL KADETT 1991 1.6S 82ch : 7,5-8L/100

- TALBOT HORIZON 1984 1.5 65ch : 7,5L/100

- RENAULT R5 GTL 1984 1.1 44ch : 6,5L/100

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Hier achat à 0,910 €/L près de Lille, le dosage d'éthanol est entre 80 et 75 %.

Ça migre donc doucement sur le Superéthanol "hiver".

 

Donc je retiens de tous tes tests que

- l'E85 été (légalement entre 75 et 85%) est en fait de l'E85

- l'E85 hiver (légalement entre 65 et 75%) est en fait de l'E75

le différentiel de cout entre l'éthanol et le pétrole doit conduire les pétroliers à mettre en fait le moins de SP autorisée légalement dans la mixture vendue sous le nom d'E85

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Invité §pep060QV

 

 

Hier achat à 0,910 €/L près de Lille, le dosage d'éthanol est entre 80 et 75 %.

Ça migre donc doucement sur le Superéthanol "hiver".

 

Quand tu dis, "çà migre doucement", tu crois que la transition se fait à petits coups de pourcentage de sp 95 en plus dans le mélange hiver, étalés sur 2 ou 3 mois, ou çà se fait d'un coup dès que Novembre arrive !?? :??:

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Je crois avoir répondu à ta question pepere36.

 

Dans cette station Carrefour, c'était du E80 le 16 oct, puis entre du E80 et du E75 vendredi dernier.

 

Et pour répondre à Ceyal, je n'ai jamais vu de concentration en éthanol inférieure à 75% (station Carrefour en majorité) sur une période de 20 mois.

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Ce qui peut expliquer des dosages intermédiaires, c'est peut-être tout simplement que la station n'attend pas d'être à vide pour faire un réappro'. Et du coup, du E85 "hiver" ajouté dans un reste d'E85 "été", ça donne un E85 "automne".

Du coup, même si les appro's ne se font qu'en E85 "hiver" et E85 "été", ça n'empêche aucunement de se retrouver avec des dosages E85 "automne" et/ou "printemps" en réel dans les cuves... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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je sais pas par chez vous mais par ici dans le sud est ,en tout cas chez totale ,ils ont 2 ou 3 stations sur le departement et attendent au moins que 2 soient vides pour faire venir le camions de lyon ,donc l e85 hiver ou automne n est pas le resultat d un melange ,mais pleinement la composition qui change .

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Invité §pep060QV

Ce qui peut expliquer des dosages intermédiaires, c'est peut-être tout simplement que la station n'attend pas d'être à vide pour faire un réappro'. Et du coup, du E85 "hiver" ajouté dans un reste d'E85 "été", ça donne un E85 "automne".

Du coup, même si les appro's ne se font qu'en E85 "hiver" et E85 "été", ça n'empêche aucunement de se retrouver avec des dosages E85 "automne" et/ou "printemps" en réel dans les cuves... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pas con, et logique!! :D

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Invité §seb154Cw

Salut à tous,

 

Je viens de passer du côté obscur puisque j'ai installé un kit e85 (le fuelcatking de chez fuelcat pour ceux qui connaissent) sur ma 330ci de 2000.

J'avais un peu moins de la moitié du réservoir en SP98 donc on va dire que j'ai commencé à 60% e85 / 40% SP98.

J'ai trouvé tout de suite le moteur plus souple (par rapport au relance en 5ème à 50/60 km/h) sans doute dû à l'indice d'octane.

Je ferais le prochain plein uniquement à l'e85 et verrai si je peux descendre la valeur enrichissement des 30% puisque ce kit est réglable.

 

J'ai lu les 10 dernières pages de ce post et j'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes ;)

 

@+

 

Petit retour après mon deuxième plein 100% E85.

55.7 litres pour 444 kms, ce qui donne un bon 12.5l/100 kms en conduite plutôt cool (nationales avec quelques dépassements)

Soit une surconso de 25% ;)

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Tout dépend de ce que chacun appelle "cool" et des types de trajets réalisés... bah.gif.7dc13bb3e764f9e9b2b2461e5cd5a6f7.gif

S'il roule cool, mais ne fait que des trajets de 10km, ça ne m'étonne finalement pas tant que ça pour une caisse de 230ch/1,5t. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Surconso' de 25% à 100% E85, c'est pas déconnant non plus... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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