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 Sujet :

Sujet officiel

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

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Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2008 à 19:50:43  
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palatino a écrit :
Effectivement !

Je viens de relire la RTA Clio II est l'injection multipoint est dite " semi-séquentielle"
Les injecteurs sont commandés 2 par 2 dans l'ordre 1-4 et 2-3.
Injection pendant les phases de compression et d'échappement.

Bon, y a plus de problème donc  :lol:

A quand les schémas de boîtier additionnels sur internet ?
Faites chauffer les fer à souder  :p

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Voila la théorie

http://super-ethanol.fr/~super [...] .php?t=510

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/03/2008 à 10:34:45  
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meca32 a écrit :



Le fait que cette question n'est pas été posée te suffit pour avoir bonne conscience ??
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Du tout :non: .
Mais si je veux me donner bonne conscience, je jette mes Nike, je brûle mon Levis, je détruis à la masse mon matériel multimédia et je passe mon diesel à la presse.
Ensuite je m'achète un lopin de terre, je plante des tomates des carottes et de lin (pour m'habiller), je me construis un vélo de bois que je range dans mon tipi :d .

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Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2008 à 10:44:11  
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adrig a écrit :

Du tout :non: .
Mais si je veux me donner bonne conscience, je jette mes Nike, je brûle mon Levis, je détruis à la masse mon matériel multimédia et je passe mon diesel à la presse.
Ensuite je m'achète un lopin de terre, je plante des tomates des carottes et de lin (pour m'habiller), je me construis un vélo de bois que je range dans mon tipi :d .

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Si tu veux, il y a un gros morceau de banquise a louer.

Grand comme 3x Paris, il devrait passer près de la France d'ici quelque temps.
Bon, il aura sûrement fondu un peu d'ici là.

Ils l'ont bien dis a la TV, c'est à cause des voitures.

Message cité 1 fois
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Profil : Pilote semi-pro
philboy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2008 à 11:14:27  
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artoutitou a écrit :

Si tu veux, il y a un gros morceau de banquise a louer.

Grand comme 3x Paris, il devrait passer près de la France d'ici quelque temps.
Bon, il aura sûrement fondu un peu d'ici là.

Ils l'ont bien dis a la TV, c'est à cause des voitures.
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 :lol:
Exactement !!! et que d'elles ..... :jap:
Par contre, les avions, les camions, les bus, les trains diesel, les avions de chasse, les amx30, les usines, les centrale thermiques,les fusées, les bateaux, etc.... eux ne polluent pas, ils rejettent seulement de l'oxygène parfumé a l'air pur  :love:  ...
Ah oui, j'oubliais les vaches qui pêtent et relachent du méthane.....
Hypocrisie et désinformation quand tu nous tiens..... :ange:

Message cité 1 fois

---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2008 à 11:18:39  
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philboy a écrit :

 :lol:
Exactement !!! et que d'elles ..... :jap:
Par contre, les avions, les camions, les bus, les trains diesel, les avions de chasse, les amx30, les usines, les centrale thermiques,les fusées, les bateaux, etc.... eux ne polluent pas, ils rejettent seulement de l'oxygène parfumé a l'air pur  :love:  ...
Ah oui, j'oubliais les vaches qui pêtent et relachent du méthane.....
Citation :

Hypocrisie et désinformation quand tu nous tiens.....
:ange:
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C'est sûr qu'il y a beaucoup des deux, mais il ne faut pas pour autant nier les évidences sinon on se décrédibilise.






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---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/03/2008 à 11:24:05  
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Je pense que les politiques et les constructeurs devraient bouger leur c** pour qu'ils fasse des voitures éthanol-électrique puis vers des voitures avec une autre énergie propre qui ne gênerai pas la culture comme l'éthanol... J'en ai un peut marre qu'on soit obligé de polluer en roulant à l'essence pour remplir les poches de personnes haut placé juste en quête de "pouvoir".
Les 700 euros de primes écologiques sur les nouveaux véhicules émettant moins de 120g de Co2 c'est pour qu'ils se donnent bonne conscience et prendre les gens pour des pigeons ?  :non:  :o
Avec de bonnes volontés les constructeurs pourrai concevoir des véhicules écologiques en unissant leur savoir et cela en quelque mois...
Je pense que l'argent à plus de pouvoir que les "1°" qui monte tout les 10ans... Je préfère manger un peut moins et favoriser l'éthanol que mourir griller par les rayonnements du soleil, avoir des ouragans tout les 10mns et ne plus manger du tout du fait qu'on pourra plus cultiver du fait du détraquement des saisons... Tant qu'on laissera faire on sera que des moutons et on pourra dire au revoir à notre planète.. Ne faites pas d'enfants...  :lol:  :non:  :pfff:  :(
Sinon avec mon ax 1.0i j'ai fait 100km avec 30% d'e85 avec 70% de sp95 RAS  :jap:

Profil : Pilote semi-pro
philboy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2008 à 11:27:36  
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meca32 a écrit :


C'est sûr qu'il y a beaucoup des deux, mais il ne faut pas pour autant nier les évidences sinon on se décrédibilise.

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 [:philboy]
Tout à fait d'accord, mais actuellement c'est ce qui est fait et il est devenu politiquement correct d'accuser l'automobile de tout les maux, c'est a la mode.L'auto et le transport en général a sa part de responsabilité et pas la moindre, mais les industries de tous les pays participent a cette pollution dans une part énorme et sans controle dans énormément de pays..... europe de l'est, asie, etc....
L'hypocrisie actuelle veut que l'on achète le droit de polluer dans l'industrie mondiale, avec des amendes en cas de dépassement des quota ,amendes ridicules au vu des profit generés par ces même entreprises.
Les accords de Kyoto..... :cry:

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Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2008 à 13:00:17  
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philboy a écrit :

 [:philboy]
Citation :

Tout à fait d'accord, mais actuellement c'est ce qui est fait et il est devenu politiquement correct d'accuser l'automobile de tout les maux, c'est a la mode.L'auto et le transport en général a sa part de responsabilité et pas la moindre
, mais les industries de tous les pays participent a cette pollution dans une part énorme et sans controle dans énormément de pays..... europe de l'est, asie, etc....
L'hypocrisie actuelle veut que l'on achète le droit de polluer dans l'industrie mondiale, avec des amendes en cas de dépassement des quota ,amendes ridicules au vu des profit generés par ces même entreprises.
Les accords de Kyoto..... :cry:
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Tout à fait vrai, mais tu n'as pas remarqué que cette responsabilisation s'étend à bien d'autres domaines, sécurité, santé, etc, etc, celà permet de pas mal déculpabiliser les responsables politiques, mais nos voitures polluent c'est un fait il serait stupide de le nier, maintenant qu'un gouvernement qui non seulement ne fait rien pour favoriser les transports collectifs mais en plus les empêche de fonctionner correctement vienne dire aux automobilistes que c'est de leur responsabilité, là je suis de ton avis, c'est un peu dur à avaler, si on veut diminuer la pollution on commence déjà par favoriser le transport de marchandises par le rail.

 








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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Pilote d'essai
adrig
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  1. Posté le 28/03/2008 à 09:01:06  
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Hello, je suis passé à un mélange 37% sp95 et 63% e85, le ralenti commence à s'embrouiller quand je marrête il descend trop bas et remonte un coup sec.
318is e36
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Invité
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  1. Posté le 28/03/2008 à 10:11:34  
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Il va falloir y mettre un boitier alors, si tu veux faire du 100 %
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Invité
  1. Posté le 28/03/2008 à 15:59:40  
  2. answer
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hello !
ca y est ! j'ai mis du super ethanool dans ma saxo
j'ai commence direct par du 50%-50%, aucun probleme (pour l'instant), aucune modif, et je ne vois pas de changement dans la conduite.
voila pour ma part, si je veux passer a 100% il faut juste un boitier c'est sa ?
merci et j'attends vos commentaires et vos experiences ;-)

Profil : Pilote addict
palatino
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/03/2008 à 16:51:32  
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Salut Méno59,

Donne nous le type de moteur de ta Saxo, ça servira comme base de donnée !

Sinon, recherche la proportion max que peut accepter l'injection


---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/03/2008 à 21:35:28  
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amf87tv a écrit :
Il va falloir y mettre un boitier alors, si tu veux faire du 100 %
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Oui c'est ce que je ferais en tous les cas bien qu'aujourd'hui il n'y a eu aucun problème.

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Invité
  1. Posté le 30/03/2008 à 23:07:16  
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adrig a écrit :
Hello, je suis passé à un mélange 37% sp95 et 63% e85, le ralenti commence à s'embrouiller quand je marrête il descend trop bas et remonte un coup sec.
318is e36
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Je posséde moi aussi une bmw en 4cylindres comme ta 318is, je suppose que j'aurai la meme reaction?

J'ai bien envie de testé un mélange disons 20% de E85 mais sachant que c'est une E36 moi aussi y'a t'il un risque pour les durites ?

merci

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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 30/03/2008 à 23:19:57  
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Invité
  1. Posté le 31/03/2008 à 00:45:28  
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La mienne 316i Compact de 1995  :jap:

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 31/03/2008 à 09:07:29  
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Hello
On dit dans tous les guides E85 que les durites d'avant 1988, voire 1992 peuvent poser problèmes avec l'E85 .. mais pas celles d'après 1992 car elles doivent déjà résister à une petite proportion d'ethanol dans l'essence (10%) .. donc risque faible voire quasi nul .. surtout avec une aussi petite proportion d'E85 ...

A mon avis, on peut commencer directement avec 25-30%
Bye


---------------
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Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : As du volant
williams77176
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  1. Posté le 31/03/2008 à 10:08:56  
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Bonjour

Je vais acquerir une 306 1.6 90 de 1998

Je voudrais savoir si c'est possible sur ce moteur et savoir qu'elle est la meilleur marque de boitier aditionnel en ce moment car le sp a 1.32 ...


---------------
je diverges ... mais souvent jdis bite
Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/03/2008 à 11:56:20  
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pow70qa a écrit :


Je posséde moi aussi une bmw en 4cylindres comme ta 318is, je suppose que j'aurai la meme reaction?

J'ai bien envie de testé un mélange disons 20% de E85 mais sachant que c'est une E36 moi aussi y'a t'il un risque pour les durites ?

merci
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En fait tout va bien, ralenti très stable :voyons: .
Je comprends pas :bah: .

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Invité
  1. Posté le 31/03/2008 à 20:29:44  
  2. answer
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adrig a écrit :

En fait tout va bien, ralenti très stable :voyons: .
Je comprends pas :bah: .

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Peut etre une saleté dans ton circuit au moment ou tu a eu ce probléme  :??:

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2008 à 22:21:01  
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Bonjour, est-ce quelqu'un peut m'expliquer le probleme de cliqueti du a l'ethanol svp ? s'agit t-il d'un cliqueti au ralenti que j'entend sur mon moulin ? 1.6 16s tu5jp4 je m'inquiete un peu, en effet j'ai roulé avec 100% de 85 pendant 2000 bornes en arsouillant un peu et depuis que j'ai lu qu'il pouvait avoir des problemes de cliquetis je voulais savoir s'il s'agit de ce genre de cliqueti ? merci d'avance.

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 31/03/2008 à 23:05:54  
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Hello

Normalement si tu n'as pas retouché à l'avance, avec un indice d'octane de 105, le risque de cliquetis est quasi nul

Le cliquetis au SP apparait quand l'avance est trop grande et/ou quand l'indice d'octane est trop bas

Le cliquetis c'est d'abord et avant tout la conséquence d'une élévation anormale de la température qu'on rencontre au SP en roulant un peu pauvre. l'E85 ayant une énergie de combustion 30% plus basse et une chaleur latente de vaporisation 2 fois plus importante que le SP, le risque d'élévation anormale de la température avec un mélange pauvre est faible à l'E85 contrairement au SP  .. par contre une élévation de températurepeut se produire avec un mélange riche ... surtout si on reste longtemps en charge .. . mais suprême vacherie  sans cliquetis annonciateur

Plus in section 4 de  http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=527
voir aussi page 21 de  http://presse.cnam.fr/turbomac [...] 2_2007.pdf

Ceci dit, il n'est pas conseillé de rouler archi pauvre sans rien faire .. d'ailleurs la voiture est peu agréable à conduire

Tu as roulé 100% E85 sans rien faire ? avec un boitier ? en jouant sur un autre paramètre (air, eau, injection, pression d'essence ... ) pour enrichir le mélange ?

au ralenti ce que tu entends ce n'est sans doute pas du cliquetis mais un bruit d'une pièce en mouvement

Bye
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Message édité par ceyal le 31/03/2008 à 23:12:22

---------------
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Invité
  1. Posté le 01/04/2008 à 09:22:51  
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Merci Alain Prost :

La hausse du prix du blé replonge l’Egypte dans la crise du pain
http://www.liberation.fr/actua [...] 668.FR.php
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Profil : As du volant
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grogazenvue
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2008 à 09:37:58  
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pol07td a écrit :
Merci Alain Prost :

La hausse du prix du blé replonge l’Egypte dans la crise du pain
http://www.liberation.fr/actua [...] 668.FR.php
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Facile d'accuser dans le vide... :bah:

Faut pas oublier non plus que depuis très peu de temps, y a 1,5 milliard de personnes qui se mettent à vivre à l'occidentale, et forcément, ça joue pas mal sur les cours des produits... :roll:

Message édité par grogazenvue le 01/04/2008 à 09:38:14

---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Invité
  1. Posté le 01/04/2008 à 09:53:35  
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Dommage qu'Alain Prost soit Français.

http://www.marianne2.fr/Les-An [...] 85301.html
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Invité
  1. Posté le 01/04/2008 à 10:08:49  
  2. answer
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on est sur quoi comme forum là ??..

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grogazenvue
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  1. Posté le 01/04/2008 à 10:17:27  
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pol07td a écrit :
Dommage qu'Alain Prost soit Français.

http://www.marianne2.fr/Les-An [...] 85301.html
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C'est bon, on a compris que tu as des actions chez Total... :roll:

Message cité 1 fois

---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/04/2008 à 10:49:07  
  2. answer
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http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] AQ:FR:1123
Que pensez-vous de ce kit, et pensez-vous qu'il soit difficile à installer, je ne compte pas prendre l'option démarrage à froid.
Adrig BMW 318is '97 .

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
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  1. Posté le 01/04/2008 à 12:02:04  
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1 seul témoignage  à ve jour in http://www.super-ethanol.fr/fo [...] p;start=15
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---------------
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Invité
  1. Posté le 01/04/2008 à 12:19:11  
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Ca m'interesse pas mal sa! je l'avais deja repere sur ebay...
au fait, jvais ptete avoir l'air con, mais c'est quoi la sonde lambda? elle est deja dans la voiture ou c'est une sonde a rajouter pour l'E85?
moi je suis a 50% SP95 et 50% E85 et aucun soucis avec ma Citroen Saxo Bic.
merci pour vos infos ;-)
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Invité
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  1. Posté le 01/04/2008 à 12:24:40  
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ceyal a écrit :
Hello

Normalement si tu n'as pas retouché à l'avance, avec un indice d'octane de 105, le risque de cliquetis est quasi nul

Le cliquetis au SP apparait quand l'avance est trop grande et/ou quand l'indice d'octane est trop bas

Le cliquetis c'est d'abord et avant tout la conséquence d'une élévation anormale de la température qu'on rencontre au SP en roulant un peu pauvre. l'E85 ayant une énergie de combustion 30% plus basse et une chaleur latente de vaporisation 2 fois plus importante que le SP, le risque d'élévation anormale de la température avec un mélange pauvre est faible à l'E85 contrairement au SP  .. par contre une élévation de températurepeut se produire avec un mélange riche ... surtout si on reste longtemps en charge .. . mais suprême vacherie  sans cliquetis annonciateur

Plus in section 4 de  http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=527
voir aussi page 21 de  http://presse.cnam.fr/turbomac [...] 2_2007.pdf

Ceci dit, il n'est pas conseillé de rouler archi pauvre sans rien faire .. d'ailleurs la voiture est peu agréable à conduire

Tu as roulé 100% E85 sans rien faire ? avec un boitier ? en jouant sur un autre paramètre (air, eau, injection, pression d'essence ... ) pour enrichir le mélange ?

au ralenti ce que tu entends ce n'est sans doute pas du cliquetis mais un bruit d'une pièce en mouvement

Bye
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Merci pour ta reponse qui me rassure bien  :D  en faite j'ai mis de l'e85 sans modif sans rien et le moteur tournait niquel avec une surconso et le voyant diag allumer la je suis redescendu a 60% E85 et le reste en SP95 le cliqueti que j'entend est en effet du a une piece en mouvement mais est qu'il s'agit du cliqueti dont parle les site causé par l'E85 ? la vitesse du cliqueti augmente proportionellement à la monté en regime ... je ne sais pas si c'est à cause de l'E85 je precise que j'ai roulé avec 100% d'E85 pendant 2000 bornes en fesant pas mal cracher ... donc je sais pas trop HELP PLZ :??:

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Message édité par toa11ds le 01/04/2008 à 12:47:59
Profil : Pilote d'essai
adrig
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  1. Posté le 01/04/2008 à 12:40:16  
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ceyal a écrit :
1 seul témoignage  à ve jour in http://www.super-ethanol.fr/fo [...] p;start=15
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:jap:

Invité
  1. Posté le 01/04/2008 à 13:43:56  
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grogazenvue a écrit :
C'est bon, on a compris que tu as des actions chez Total... :roll:
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Pas vraiment, sinon j'encenserai le E85  :D
http://static.flickr.com/104/2​72989166_d80061a8cd_o.jpg
Oh, on voit Thierry Desmarets...

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grogazenvue
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  1. Posté le 01/04/2008 à 13:48:42  
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pol07td a écrit :

Pas vraiment, sinon j'encenserai le E85  :D
http://static.flickr.com/104/2 [...] a8cd_o.jpg
Oh, on voit Thierry Desmarets...
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Argument non recevable.
Du carburant à 1,35€/l te rapporterait plus qu'un carburant à 0,90€/l... :ddr:

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Message édité par grogazenvue le 01/04/2008 à 13:49:07

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Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
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  1. Posté le 01/04/2008 à 14:05:00  
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men94rt a écrit :
 mais c'est quoi la sonde lambda? elle est deja dans la voiture ou c'est une sonde a rajouter pour l'E85?
moi je suis a 50% SP95 et 50% E85 et aucun soucis avec ma Citroen Saxo Bic.
merci pour vos infos ;-)
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elle est déjà dans toute (sauf cas particulier) voiture équipée d'un catalyseur .. donc ta saxo ... même que c'est cela qui te permet de rouler à 50% d'E85 sans rien faire

Elle mesure l'oxygène qui sort à l'céhappement et en fonction de ce qu'elle raconte, le calculateur d'injection ouvre les injecteurs plus ou moins longtemps ce qui enrichit/appauvrit le mélange

voir http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm

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  1. Posté le 01/04/2008 à 14:09:24  
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toa11ds a écrit :

 la vitesse du cliqueti augmente proportionellement à la monté en regime ...  
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ce n'est pas du cliquetis  mais du bruit  ... impossible à diagnostiquer à distance
T'es comment du point de vue réglage de soupapes ? ça a été fait récemment ?


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