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laguna courroie de distribution

 

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 Sujet :

laguna courroie de distribution

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yat89tb
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  1. Posté le 25/06/2006 à 09:27:14  
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le garage renault me demande 700 € pour le remplacement de la courroie de distribution avec la pompe à eau, alors que la voiture a 6 ans et le km de 85.000 Km,
qu'en pensez vous ?

est ce excessif ?
puis je changer la courroie sans changer la pompe ?

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Profil : Vétéran confirmé
flatfour
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  1. Posté le 25/06/2006 à 09:31:26  
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La pompe a eau n'est pas ce qui coute le plus cher, il vaut mieux la changer pour etre tranquil.
Par contre tu peux toujours faire un devis dans un autre garage pour comparer. Moi je connais pas les prix pratiqué par renault.
C'est quel motorisation au fait?


---------------
TFSI reprog ;)
Invité
  1. Posté le 25/06/2006 à 09:36:42  
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C'est cher, mais c'est les prix chez Renault avec le remplaçement de la pompe!
Pour ce qui est de la courroie, je suis d'accord, mais ton garagiste ta donné une explication au sujet de la pompe? :(

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2006 à 10:33:34  
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Salut
Oui, il est préférable de faire des devis ailleurs...
Mais c'est vrai ,qu'aprés 6 ans il est temps de changer la courroie (j'ai "pété" la mienne à 6 ans...et bonjour les réparations).
Quant à la pompe à eau ,si elle n'a aucune fuite extérieure apparente,même si c'est parait-il le problème sur les laguna,pourquoi la changer..).

Invité
  1. Posté le 25/06/2006 à 11:47:17  
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pourquoi la changé, ben deja pour avoir la conscience tranquil,

pour ne pas avoir a tout refaire la semaine d'apres parce que par magie, elle se met a fuire du a la manipulation du mecano.

et puis ca fait quand meme un peu boulet de pas la changé sachant qu'elle doit couter a tout casser 50 euros.

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2006 à 12:07:07  
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c'est une 1600 cc 16 soupapes
qui roule très bien avant ce pb
au fait j avais avant une golf et le remplacement coutait à tout casser 250 € à 300 €
la pompe à eau semble couter plus cher que 50 €
je passe de 350 € à 700 € quand je change la pompe à eau
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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 25/06/2006 à 12:09:54  
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Si tu passes de 350€ à 700, ne la fais pas changer si elle ne présente pas de fuite :non:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
  1. Posté le 25/06/2006 à 12:10:20  
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il est de toute facon indispensable de remplacer la pompe a eau car sur ces moteurs elles peuvent parfois grippés et la la distribution casse
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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 25/06/2006 à 12:14:47  
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sca02bf a écrit :
il est de toute facon indispensable de remplacer la pompe a eau car sur ces moteurs elles peuvent parfois grippés et la la distribution casse
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Et elles ne fuient pas avant de gripper ?

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---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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geyser
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  1. Posté le 25/06/2006 à 12:16:45  
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yat89tb a écrit :
je passe de 350 € à 700 € quand je change la pompe à eau
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Tu es sûr d'avoir bien tout comprit ?! Parce que 350€ la distri là-dessus c'est vraiment cadeau et 350€ de plus pour la pompe à eau c'est comme si tu achetais une baguette de pain 20€...

http://www.oscaro.com/r1260_Po [...] 3_2000.htm

:)


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
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geyser
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  1. Posté le 25/06/2006 à 12:18:32  
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ROOPY a écrit :
Et elles ne fuient pas avant de gripper ?
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Elle peut fuire quelques temps après suite à la tension plus importante de la nouvelle courroie. Y a pas de règles, c'est un choix à faire :bah:

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  1. Posté le 25/06/2006 à 12:19:32  
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j 'ai un copain ingénieur bas moteur chez renault (1500 DCI) qui m'annonce que la pompe à eau doit tenir jusqu'à 150 000 km, et qu'à priori je ne devrais pas changer la pompe si elle ne fuit pas,

qu'en pensez vous ?
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geyser
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  1. Posté le 25/06/2006 à 12:20:23  
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yat89tb a écrit :
j 'ai un copain ingénieur bas moteur chez renault (1500 DCI) qui m'annonce que la pompe à eau doit tenir jusqu'à 150 000 km, et qu'à priori je ne devrais pas changer la pompe si elle ne fuit pas,

qu'en pensez vous ?
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:ptdr: :ptdr:


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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 25/06/2006 à 12:33:45  
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Geyser a écrit :
Elle peut fuire quelques temps après suite à la tension plus importante de la nouvelle courroie. Y a pas de règles, c'est un choix à faire :bah:
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Oui, ça je le sais, ça m'est d'ailleurs arrivé sur ma 205 D, à 260000 kms, j'avais fais ma distri, et la pompe ne fuyait pas du tout, je ne l'ai donc pas remplacé et à 262000 kms, la pompe fuyait :L Bon heureusement ça ne m'a coûte que 3H de mon temps, rien de plus, car je le fais moi-même.


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Invité
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  1. Posté le 25/06/2006 à 13:02:49  
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Salut  yatt
tu diras a ton ingénieur qu'apres 30 années de metier je n'ai pas encore vu de pompe a eau  renault tenir 150000 kms , a savoir que les moteurs ne sont pas construits par renault , mais par des motoristes , usine tel que DOUVRIN ou l'on fabrique des moteurs pour  peugeot , renault , citroen et volvo et que ces pieces sont encore montées la bas pour les pompes a eau
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2006 à 14:42:10  
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a ma place vous feriez quoi si le budget double entre les 2 options

Invité
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  1. Posté le 25/06/2006 à 15:05:40  
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Salut
si tu toujours fait ton entretien chez renault , moi je n'hesiterai pas , vu le prix , courroie de distribution , courroie accessoires , pompe a eau , liquide de refroidissement , purge et main d'oeuvre et les galets compris dans le kit distribution , je ne trouve pas exgageré cette facture , soit tu trouveras toujours moins cher ailleurs , avec des prestations differentes et une main d'oeuvre pas toujours qualifiéé pour effectuer ce genre d'opération !!

Invité
  1. Posté le 25/06/2006 à 15:07:35  
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va ailleurs 700 euros c'est trop :)  :)

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 25/06/2006 à 15:07:39  
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Et comment se fait-il que le prix double ?


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2006 à 15:18:19  
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demontage de la pompe , pompe , ldr et purge , essai , au prix ou est la main d'oeuvre plus rien ne m' étonne

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/06/2006 à 00:15:28  
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Marco :
que dit le carnet d entretien a propos de la pompe a eau
le changement doit être fait à  quel kilométrage

Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
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lebaiton
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  1. Posté le 26/06/2006 à 00:24:22  
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Changer la pompe a eau en meme temps que la distrib c'est maxi 1h de +.
Alors comment justifier ce prix vu le prix de la pompe ?
Et de toute fzcon il faut la changer car si elle pete plus tard , tu peux tout recommencer , flinguer ton moulin et te payer un depannage hors de prix si tu es sur autoroute... Y a pas à hesiter pour 70€ et 1 h de main d'oeuvre + LDR.


---------------
Objects in the mirror are only loosers....
Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 23:04:34  
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salut

Invité
  1. Posté le 28/06/2006 à 23:20:55  
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salut a tous!!
donc pour repondre sur ce sujet, j'a&i une laguna II 1.8 16v en dynamique, 64000 kms de 2001.
je dois donc changer la courroie de distribution avent de partir en wacances!
j'ai fais 3 garages (enfin 2 et demi!!!)
1 er renault :  simplement le changement de la courroie, soit 410€ forfait!
2 eme Norauto (c'est le demi) simplement par curiosité) donc:
remplacement distri : 155€
kit distrib skf  : 134€
pompe a eau valeo : 57€
MO pompe a eau : 63€
liquide de refroidissement: 63€ (foutage de gueule....)
courroie accessoire : 30€ montage gratuit! trop chouette!!
donc environ 490€ au total!!! pas mal mais fais pas des mecanos stagiaires pas trop confiance!

et le dernier, un mecano tres sympa a coté de chez moi,
MO pour faire le tt  : 164€ TTC soit 4.30x32€
kit courroie : 138€
pompe a eau : 108€
liquide de refroidissement : 23€
courroie accessoire : 25€
soit 458€!!!

je suis allé dans un magasin de piece detaché neuve premiere monte renault
kit de distribution skf : 56€!!!!!
pompe a eau valeo : 51€
courroie accessoires : 15€

j'apporte tt ca a mon mecano et il le monte sans pb soit 311€ l'ensemble!! 164MO+56+51+15+25!!!
311€ et je change tt! du bonheur!

bref, il m'a dis que oui, il fallait changer la pompe a eau (tres conseillé) du fait du changement de la tension de la courroie de distrib!
et changer egalemnt courroie accessoire, pas de main d'Oeuvre et pour 30€ faut pas se priver!

voila pour vous dire que 700€ c'est hors de prix!! meme si c'est renault et blablabla!
sachez que le mecano chez qui la courroie va etre changée, c'est une personne de confaince qui bosse tres tres bien. deja fais reparé des caisses chez lui

j'espere que tt ca vous aidera
 
a tres bientot et bonne soirée

dam
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Ce baltringue qui me lit
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lebaiton
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  1. Posté le 28/06/2006 à 23:50:41  
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Citation :

voila pour vous dire que 700€ c'est hors de prix!! meme si c'est renault et blablabla!
sachez que le mecano chez qui la courroie va etre changée, c'est une personne de confaince qui bosse tres tres bien. deja fais reparé des caisses chez lui
 

Salut , oui c'est vrai , mais si ca casse dans 3 mois tu as une garantie sur la reparation moteur ?  
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---------------
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flatfour
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  1. Posté le 29/06/2006 à 06:05:51  
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lebaiton a écrit :
Citation :

voila pour vous dire que 700€ c'est hors de prix!! meme si c'est renault et blablabla!
sachez que le mecano chez qui la courroie va etre changée, c'est une personne de confaince qui bosse tres tres bien. deja fais reparé des caisses chez lui
 

Salut , oui c'est vrai , mais si ca casse dans 3 mois tu as une garantie sur la reparation moteur ?
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Je pense que c'est pas dans l'interet de son garagiste de lui remonter çà n'importe comment , puis il sera certainement plus qualifié que les gars de chez norauto.
Apres l'ideal c'est d'avoir une facture du garage pour le montage de la courroie , comme çà il est couvert, meme si c'est lui qui a apporte les pieces.
Puis, tu peux faire tes appoints d'huile toi meme mais si le moteur pete parce que tu en as mis un peu trop le constructeur ne prendra rien en compte. Question: tu va faire tes appoints d'huile chez  ton garagiste qui va te remplir ton lave glace et te nettoyer ta voiture par la meme occasion et repartir avec une facture de 50 euro?

Message édité par flatfour le 29/06/2006 à 06:06:27

---------------
TFSI reprog ;)
Invité
  1. Posté le 29/06/2006 à 12:35:27  
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lebaiton a écrit :
Citation :

voila pour vous dire que 700€ c'est hors de prix!! meme si c'est renault et blablabla!
sachez que le mecano chez qui la courroie va etre changée, c'est une personne de confaince qui bosse tres tres bien. deja fais reparé des caisses chez lui
 

Salut , oui c'est vrai , mais si ca casse dans 3 mois tu as une garantie sur la reparation moteur ?
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Invité
  1. Posté le 29/06/2006 à 12:41:51  
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lebaiton a écrit :
Citation :

voila pour vous dire que 700€ c'est hors de prix!! meme si c'est renault et blablabla!
sachez que le mecano chez qui la courroie va etre changée, c'est une personne de confaince qui bosse tres tres bien. deja fais reparé des caisses chez lui
 

Salut , oui c'est vrai , mais si ca casse dans 3 mois tu as une garantie sur la reparation moteur ?
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en fait il me fait une facture sur le montage, j'ai egalement la facture des pieces origines qui vont etres montées!
et la garantie fonctionne aussi
mais te dire combien de temps, je ne sais pas, ca doit etre pareil pour ts les garagistes...?
mais je sais qu'il sait le faire et la deja fais, il a egalement pignon sur rue... donc voila ce n'est pas son interré!

bonne journée a tous

dam

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2006 à 16:44:39  
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Eternel problème avec les voitures actuelles. Vaut-il mieux aller chez le garagiste de la marque ou chez le mécano du coin, moins cher et tout aussi capable, où, pourquoi pas, les centres auto ?
Il y a quelques années cela valait le coup d'être tenté, et même de faire tout l'entretien soi-même sitot passé la garantie.

J'ai une Lag II DCI 120  de 2002 dont le turbo sifflait de plus en plus fort et donc menaçait de lacher sous peu. Comme je fais faire l'entretien chez Renault, ils n'ont pas discuté et changé le turbo+échangeur d'air+vidange moteur etc.., avec 100 % de prise en charge par la marque (ça coute environ 2000 euros, avec la main d'oeuvre, si je me souviens bien).

Je me dis merci (on peut non !!) d'avoir dépensé quelques dizaines d'euros de plus en allant chez Renault pour mes révisions. Cela aurait sans doute possible si j'avais fait faire ces révisions par un autre garage, où encore moins cher si je les avais faites moi-même, mais Renault se serait certainement fait tirer l'oreille pour prendre le tout en charge, d'où une source d'emm****s pas possible.

Donc je ne donne pas de conseil, aller à la sécurité ou se fier à sa bonne étoile ?   Chacun voit midi à sa porte.
Message édité par ded83ul le 29/06/2006 à 16:47:34
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/06/2006 à 18:04:13  
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Si le prix double, c'est parce que le "garagiste" a du probablement compter 2 fois la main d'oeuvre, comme si il changeait la distri et la pompe séparément. Si le client dit rien, ça passe et il se fait une bonne marge. Pour ma Clio, en 1.6l 16V aussi (même moteur mais moins de place, donc plus de main d'oeuvre), on m'annonçait 450€ la distri et 150€ de plus si la pompe à eau changée en même temps. Donc tes 350€ de distri me semblent corrects, mais par contre, avec la pompe ça devrait monter à 500€ maxi, pas 700.

Profil : Pilote chevronné
cyril_76
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2006 à 18:39:53  
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dam58sy a écrit :
salut a tous!!
donc pour repondre sur ce sujet, j'a&i une laguna II 1.8 16v en dynamique, 64000 kms de 2001.
je dois donc changer la courroie de distribution avent de partir en wacances!
j'ai fais 3 garages (enfin 2 et demi!!!)
1 er renault :  simplement le changement de la courroie, soit 410€ forfait!
2 eme Norauto (c'est le demi) simplement par curiosité) donc:
remplacement distri : 155€
kit distrib skf  : 134€
pompe a eau valeo : 57€
MO pompe a eau : 63€
liquide de refroidissement: 63€ (foutage de gueule....)
courroie accessoire : 30€ montage gratuit! trop chouette!!
donc environ 490€ au total!!! pas mal mais fais pas des mecanos stagiaires pas trop confiance!

et le dernier, un mecano tres sympa a coté de chez moi,
MO pour faire le tt  : 164€ TTC soit 4.30x32€
kit courroie : 138€
pompe a eau : 108€
liquide de refroidissement : 23€
courroie accessoire : 25€
soit 458€!!!

je suis allé dans un magasin de piece detaché neuve premiere monte renault
kit de distribution skf : 56€!!!!!
pompe a eau valeo : 51€
courroie accessoires : 15€

j'apporte tt ca a mon mecano et il le monte sans pb soit 311€ l'ensemble!! 164MO+56+51+15+25!!!
311€ et je change tt! du bonheur!

bref, il m'a dis que oui, il fallait changer la pompe a eau (tres conseillé) du fait du changement de la tension de la courroie de distrib!
et changer egalemnt courroie accessoire, pas de main d'Oeuvre et pour 30€ faut pas se priver!

voila pour vous dire que 700€ c'est hors de prix!! meme si c'est renault et blablabla!
sachez que le mecano chez qui la courroie va etre changée, c'est une personne de confaince qui bosse tres tres bien. deja fais reparé des caisses chez lui

j'espere que tt ca vous aidera
 
a tres bientot et bonne soirée

dam
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Sur le 1.8 16V, la pompe à eau est entrainé par la courroie d'alternateur et non par celle de disribution!

Mais bon c'est vrai qu'a ce prix la tu aurais eu tort de t'en priver!


---------------
R.I.P Roscoe :cry:

Mon Astra http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Invité
  1. Posté le 24/01/2008 à 21:48:17  
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Votre avis :
Je viens de faire changer ma courroie de distribution sur ma Laguna 2 (19 DCI) chez Renault
Je viens de récevoir la facture et surprise : 822 Euros !!!
J'ai beaucoup de mal à accepter une telle facture.  Ce que je ne comprends pas c'est que le garagiste a changé la pompe à eau sans mon accord (148 € HT de main d'oeuvre + 77 €  HT de pompe à eau)!
A votre avis est-ce que je peux contester cette facturation ou est-ce que la pompe à eau doit être changé en même temps que la courroie de distribution (140 € HT le kit de distribution + 24 € HT de courroie + 36 € HT de main d'oeuvre).

Le reste de la facture semble être la révision d'entretien des 120000 km. Au point où j'en suis pourquoi ne pas s'offrir ce petit plaisir !

J'attends votre avis et vos conseils.
Merci
Nath
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Profil : Vétéran
  1. config
59marcopolo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2008 à 22:05:09  
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nat47zz a écrit :
facture : 822 Euros !!!
Ce que je ne comprends pas c'est que le garagiste a changé la pompe à eau
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Bonsoir
Il a bien fait de changer la pompe à eau (elle n'aurait sûrement pas tenu jusqu'au prochain changement de courroie).
Par contre la facture est salée.
Il vaut mieux demander un devis à l'avenir.
Et comparer les prix par rapport à un petit garage tant qu'il y en a.
Tu peux toujours essayer de négocier une remise en prétextant qu'ils l'ont fait sans ton accord.

Message édité par 59marcopolo le 24/01/2008 à 22:06:51

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marcopolo
SCENIC 1.6 RTE Moteur K7M 1997 306 000 Kms (vendu)
YARIS 1.0l année 2000 270 000 Kms
RAV4 2002 267 000 Kms
Invité
  1. Posté le 25/01/2008 à 14:13:14  
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bon, je prend en cours, mais juste pour info, j'ai une laguna1 de 98 2.0 RXT BVA, et le tarif de la revision génerale (60000Km) chez renault, vidange, distribution, boite.....etc... c'est 600€ , j'avais fait plusieurs garages pour confirmer...Et j'ai payé!!! (c'est peut etre un poil moins pour une boite manuelle)

Invité
  1. Posté le 25/01/2008 à 21:37:48  
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Après avoir questionné plusieurs personnes, il semblerait que ce soit plus prudent de changer la pompe à eau en même temps. En mécanique je n'y connait rien, mais la facture reste salée, je vais donc essayer de négocier une petite remise car pas prévenue.
Merci
Bonne soirée

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