Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

changer cable de frein à main sur Xantia

 

Il y a 530 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

changer cable de frein à main sur Xantia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/06/2006 à 12:45:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
le cable de frein à main coté passager est cassé. petis conseils pour remplacement bienvenus
merci de vos conseils

Sujets relatif
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/06/2006 à 12:53:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Je sais plus exactement, mais a mon avis faut demonter la console centrale ou il y'a le levier, deux ecrous de 10 sous le cendrier a l'arriere, et deux autres sous la boite rangement sous l'autoradio!
Tu y verra plus clair...

Et sous le véhicule faut le "declipper" de l'etrier avant, et suivre le cable jusqu'a qu'il rentre dans l'habitacle...
Il faudra peut être démonter une plaque de protection.

Je pense que quand tu aura vu en dessous et au dessus ce sera mieux..
Peut être même que le dessus pas besoin de démonter.
Enfin voila si ça peut t'aider!

:)

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2006 à 18:13:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a rien a demonter sur le dessus, tout se passe en dessous.
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 26/06/2006 à 20:26:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut enlever le cable de l'etrier ensuite suis le, il arrive derriere une tole pare-chaleur qu'il faudra declipper
ensuite pousse sur le cable côté etrier(pas la gaine, que le cable a l'interieur) et côté mecanisme pousse le cable vers le haut pour le cable qui arrive au dessus et tire le cable il sort
idem pour le droit sauf que lpousse le vers le bas côté mecanisme

bon courage

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2006 à 21:00:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.pas de démontage,il faut le retirer de l'etrier,par dessous,l'oter des guides,ensuite couper le cable,retirer la gaine,et,ensuite declipser le cable de la chape de fixation sous la tole thermique en lui exerçant une legere rotation et le retirer.Ensuite il faut le cliper dans  sa fixation et le refixer inversement a la dépose.

Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2006 à 12:46:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pareil pour saxo?
photo dispo?

:d

Invité
  1. Posté le 03/08/2011 à 11:02:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.Ma voiture est sur chandelles Quelle galère !pour accéder au palonnier de câbles de frein à main de ma xantia 1.9 TD ATHENA 1997. La tôle thermique en alu est déclipsée mais je ne peux pas l'enlever,une autre petite tôle rivetée(4 petits rivets mal placés cause tube échappement) l'empêche de sortir,le tube d'échappement me gêne et je ne peux pas voir comment sont emboités les têtes de câbles,je galère sérieux Y a t'il des petits trucs ou conseils qu'un expert pourrait me donner pour me faciliter la vie? je lui en serai reconnaissant .merci d'avance
simon0604@hotmail.fr YMLPA







eser67 a écrit :
Y a rien a demonter sur le dessus, tout se passe en dessous.
Afficher plus
Afficher moins


...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 11:54:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité




v45550101

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 03/08/2011 à 13:29:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ardéchois ! il n'y a rien à démonter dessous, tu détache tes câbles des étriers av, tu enléve les gaines de leurs emplacements vers la roue de manière à ce que lorsque tu te glisse dessous l'auto, tu tienne dans une main l'extrémité du câble en tenant poussé de câble avec le pouce, ensuite côté voiture tu prend le câble que tu tiens et tu le mets de travers soit vers le bas ou vers le haut(je ne sais plus) et tu tire, ça doit sortir, ensuite tu n'as plus qu'à le sortir en plein de toutes les attaches restantes sous le véhicule! pour le remontage, même chose en sens inverse, pour le remettre, tu engage ton câble dans les derniers anneaux que tu à enlever sous l'auto, et tu pousse toujours le câble avec ton pousse, et tu force un peu de travers avec l'autre main, et tu tire un peu le câble, tu verra bien si c'est accroché ou pas,  puis tu repasse ton câble dans l'étrier, voila !!! à noter que pour que les câbles glissent bien dans les boucles, il est préférable d'enduire de graisse les gaines à l'extérieur !!!une fois tout remonter, il faudra faire le réglage des câbles (clé plate de 16 et 19) pour que ça serre pareil des 2 côtés !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
xantia un jour ,xantia toujours
Profil : Doc Citroën 2017
  1. homepage
  2. config
citractive
  1. Posté le 20/02/2013 à 11:25:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ce tuto ma bien aidé


---------------
[:psy4_6921:1] I'am gay and I assume it!!! [:psy4_6921:1] [:scad] MA XANTIA !!!!!! 456 800 km - 1.9 HTDI 92CV de 1994
 [:matthieu06510:1] http://xantia-citroen.fr/ [:max13410:4]
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 20/02/2013 à 14:14:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo si tu as suivi mon explication, car lorsque j'ai mis ça, certains ne me croyaient pas, il fallait démonter ceci celà, moi je dis que quand ça va bien, en moins d'1/4 d'heure, les 2 sont changés !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
  1. Posté le 19/03/2013 à 14:53:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Torx38. Grace à tes conseils, j'ai réussi à changer les cables de frein à main sur la xantia de mon père. A deux c'est plus simple si on a pas de pont. Pendant que je manipulais, le deuxième poussait le cable et ensuite tirait. On a pas mis longtemps, çà c'est acroché du premier coup à chaque cable.
Nous, pour passer les cables au travers les anneaux, on a accroché les neufs aux anciens pour ensuite tirer à la façon des électriciens. Ainsi on a été sûr de pas en louper un.
Donc Torx 38 a raison, sans démontage et simplement.  ;)

Invité
  1. Posté le 19/03/2013 à 14:56:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et merci à Tnt67 pour le schéma qui aide à comprendre les explications de torx38.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/03/2013 à 22:45:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Bravo à toi aussi ! C'est vrai qu'avec le shéma, ça aide aussi à comprendre comment c'est monté, et tu confirme aussi, que lorsqu'on connait la méthode, changer des câbles de freins à main sur une xantia, c'est de la rigolade, enfin presque !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2013 à 23:30:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rien de plus facile, surtout que c'est sur les étriers avants

Profil : Nouveau membre
  1. config
xan63
  1. Posté le 13/04/2018 à 20:38:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
je déterre ce post,mais j'ai changé mon cable de frein à main coté conducteur sur ma xantia hdi 110 2.0l break de 1999 et la plus sure des méthodes est de commencer par desserrer le collier du tuyau d'échappement situé derrière le pot catalytique afin de pouvoir faire coulisser,vers l'arrière, la tôle de protection située juste au-dessus du tuyau.
On déclipsera la tôle.
Le but est d'accéder au boitier du palonnier où va s'accrocher le cable de frein.
Pour libérer le boitier,il faut ôter deux écrous( clé 10 ) ensuite ce sera un jeu d'enfant.
Il est entendu que la voiture est sur chandelle, en position haute, pour l'intervention.
Comptez une heure par roue pour un gros débutant en mécanique.

Profil : Membre confirmé
  1. config
snop-lr
  1. Posté le 03/03/2019 à 17:50:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:arkiel:4] à tous,

Mon tour est arrivé [:didj66] .... câble de frein AVD cassé: bien entendu, je remplacerai les deux mais ça m'a l'air un peu casse-pied à faire quand même [:elkony:9] .

Je n'ai trouvé aucun tuto digne de ce nom (avec photos) sur le sujet .... [:snop - lr:3] .... tant pis ... Quand à la RTA en ligne, si vous n'avez besoin de rien, vous pouvez allez la regarder, une vraie daube, du vol même puisque c'est payant !!!


J'ai regardé un peu aujourd'hui et j'avais bien l'impression que le tube du catalyseur gênait un peu quand même, que les agrafes de la tôle pare chaleur ne sont guère faciles à déposer .... [:snop - lr:5] ...

Bon, qui vivra verra...

"Croire et oser"............ "Qui ose, gagne"

Pat


---------------
Xantia Athéna 2L 16S - Octobre 1997 ... Et n'oubliez pas: "Tout vient à point à qui sait attendre" ... "Croire et Oser"....... "Qui Ose, Gagne"
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jumper 1L9 D : fumée noire à l'accelération 5
Plus de puissance moteur sur Evasion 2l hdi 14
clé cassée dans le bouchon d'essence 6
pb d'affichage picasso HDI 1
Probleme de ventilation sur xsara exclusive 35