Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Mercedes ML Taille de pneus


Invité §pie686bm

Messages recommandés

Invité §pie686bm

J'ai commandé des jantes alliage sur ma nouvelle monture (Mercedes ML) avec sur les 4 roues des

pneus de 255/50/R19 (jantes 8,5Jx19ET58), mais maintenant on me propose de changer l'option en 2 pneus avants de cette même taille mais à l'arrière des pneus de 285/45/R19 (jantes 9,5x19ET56). [:greendy:4]

En cherchant un peu, je m'aperçois que le coût des 2 sortes de pneus est fort semblable [:mr fyngah] , mais question usure et confort que pouvez-vous me dire?

Quelqu'un a-t-il une de ces 2 sortes sur son véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Quel intérêt sur un 4X4 si ce n'est le "German Look"? :roll:

En plus ça doit être catastrophique niveau comportement :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

tu veux mettre des pneus de tailles différentes entre l'avant et l'arrière?

je sais pas trop comment est gérée la répartition du couple sur un ML, mais c'est en principe le genre de truc à éviter sur un 4x4 permanent, sauf si bien sûr c'est monté d'origine.

et puisqu'on parle de suv, un ml est loin d'être ridicule en tt, bien chaussé.

il mettrait minable pas mal de dits "franchisseurs" même.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

La monte avec 2 tailles différentes est une option officiele de chez Mercedes, mais n'est-ce pas bizarre avec une 4 roues motrices [:greendy:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

il faut peux etre commencer par voir votre reparateur mercedes

si les pneus sont homologués par daimler chrysler !

si oui pas de soucis ,autrement à vos risques et périls pour l'homologuation et le confort, surtout avec des séries 45 et 50 sur un SUV !!!!! si vous connaissez un bon kiné

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

il faut peux etre commencer par voir votre reparateur mercedes

si les pneus sont homologués par daimler chrysler !

si oui pas de soucis ,autrement à vos risques et périls pour l'homologuation et le confort, surtout avec des séries 45 et 50 sur un SUV !!!!! si vous connaissez un bon kiné

 

 

La monte avec 2 tailles différentes est une option officiele de chez Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

et ben alors ! ça roule, vous achetez vos 19 pouces !!!,

l'usure donc le prix ne compte pas quand la BETE est un ML

vu le couple à passer!

faut oublier le confort avec des series 45 ou 50, et aussi éviter les jours de pluie avec des 285

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

et ben alors ! ça roule, vous achetez vos 19 pouces !!!,

l'usure donc le prix ne compte pas quand la BETE est un ML

vu le couple à passer!

faut oublier le confort avec des series 45 ou 50, et aussi éviter les jours de pluie avec des 285

 

J'ai des 245 sur ma C-break et je ne me plains pas, confort et tenue de route nickel même sur

sol mouillé. Est-ce une grande différence avec des 285/45 sur un 4x4? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

J'ai des 245 sur ma C-break et je ne me plains pas, confort et tenue de route nickel même sur

sol mouillé. Est-ce une grande différence avec des 285/45 sur un 4x4? :??:

 

 

la réponse se trouve dans votre question !!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i25067am

Vu la différence de prix entre les deux enveloppes,pour du scorpion zero asim en 107w

255/50r19 180€ et 285/45r19 206€

autant prendre les 285,

moins couteux que les miens,vous avez de la chance !!

je vous laisse,ça tourne en rond

fin du film pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu503Ip

4 ans apres ...

 

 

...sur un 4X4...mettre des pneus plus large à l'arrière qu'a l'avant signifi tres simplement privilégier l'adérence du train arriére légrement (vu les proportions) au dépend du train avant...ce qui est a mon sens (je ne suis pas le dieu 4x4) pas génial, en tout terrain le train arriere sert a te sortir de l'ornière, le train avant aussi....et en plus c'est lui qui conditionne la direction de ton engin (ça n'est pas sâle)...la théorie voudrait donc que tu mettes plus large à l'avant qu'a l'arriere.

Maintenant on ne roule pas forcément sur (ou dans) de la boue ou de la neige 365 jour par ans et si 6 mois de l'année tu fais des compétitions de dragster tu peu sans conteste alléger l'avant de ta voiture et renforcer l'arriere (plus de grip!)

...maintenant si tu as une utilisation occasionnelle en tout terrain/tout chemin et citadine je te conseil de monter les même pneus sur tes 4 roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif il y a une autre raison possible d' avoir des pneus plus larges à l' AR, c'est que l' AR étant moins lourd que l' AV a donc moins d' adhérence. Je ne serais pas contre de le faire même sur une berline surtout avec les roues AR motrices. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...