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Seat

Bielle tordue sur Ibiza Tdi


Invité §ufo050Zs

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Invité §ufo050Zs

Salut tout le monde, je suis nouveau ici et je connais pas grand chose en mécanique :non: . En fait, pendant un temps très orageux de fortes pluies, j'ai roulé à une vitesse importante sur un grosse flaque d'eau, la voiture a donc pris un bon verre d'eau, elle a tout bu et j'ai plié une bielle sur ma SEAT IBIZA TDI 90 de 2001 :pfff: . Le garagiste m'a changé seulement que les 4 bielles, le filtre a air et la batterie ( et tous ce qui est joint biensur.... joint de culasse, joins moteur ... ), mais il ne m'a pas changé les pistons car il m'a dit qu'ils n'etaient pas du tout endommagés ... Donc au final il me change les bielles et des joints, mais on j'ai entendu dire que dans ces cas la il fallait changé les bielles + pistons voir le bas moteur , la semnetation ..... Est ce que il est possible que le bas moteur et les pistons et la segmentation n'ont pas du tout etait endommagé ?? Est ce que mon moteur ne vas pas mourrir dans 10 000 Km ??? Ma caisse ,'a seulement que 35 000 km !! Bref merci d'avance ... :jap:

 

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Invité §tro288sx

C'est un verre d'eau, c'est une piscine qu'elle a du boire ta voiture, normalement ,il faut changer aussi les coussinnets qui vont avec la bielle tordu car il n'ont pas du aimer que ca leur force dessus.

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Invité §ufo050Zs

Les coussinets je sais pas si il les a changés ... je pense que oui .... i a commandé 4 bielles donc les coussinets avec je pense ... et puis cetait une marre presque la ou je suis passé ...et a une vitesse élevée ... donc ça fait beaucoup d'eau projeté dans l'aspiration

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Invité §aud011By

Ca dépends comment que ça à plier effectivement le gas à du aussi te faire les couninets de bielles ensuite il faut surtout regarder si les cylindres et le pistons ne sont pas marquer, là franchement c'est 1 chance sur 2 soit la bielle plit et le piston reste bien droit dans le cylindre et piston / segementation / cylindre n'ont rien ou alors le piston arrive à se mettre de travers en crabe et il frotte un grand coup contre le cylindre et marque le cylindre donc en gros moteur HS car les cylindres se rectifie mais pas sur 3 cm non plus.

 

Donc à mon avis le gas à bien du regarder avant de remonter car si il a une légére marque sur un cylindre ça va flinguer la segementation de ce cylindre mais à mon avis tu n'a rien car sinon il aurait été ravie de te mettre un bloc neuf et si tu avais ce probléme je pense que tu aurais des soucis avec la voiture du genre vibration, petite fumée bleu, bruit ... car la segementation raclerai contre le cylindre abimer.

 

Pour moi si il n'y avait pas de marque il n'y à pas de soucis de ce côté.

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Invité §tro288sx

Oui, audi 80 je suis d'accord avec toi, le mec semble correct et c'est vrai qu'il aurait pu lui dire, je vous change le bloc car y'a un cylindre de mort.

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