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outils de calage distribution Multipla

 

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 Sujet :

outils de calage distribution Multipla

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cap19wb
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Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2006 à 22:33:06  
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Bonjour

J’ai un Multipla 1.9 jtd elx et je me demande si il faut changer la courroie de distribution. le dernier changement à été effectué par un garage à 92 000 km. Aujourd’hui j'ai 184 000 km, la courroie à donc 92000 km  :sol:
Lorsque je demande à un concessionnaire fiat à combien il  faut la changer, ils me disent 90 000 km ou 5 ans. Sur une revue technique il préconise 120 000 km. À combien donc je dois le faire ?
J’ai du changer la poulie ampère et j'ai pu observer l'état de la courroie qui m'a semblé parfaite, j'ai également retiré la trappe de visite situé à la poulie de l'arbre came, la aussi nickel, les dents aussi.
Pour mes vacances je dois parcourir 4000 km, me conseillez vous de changer la courroie avant mon départ ou vers les 12000 ?  

Puis je utiliser cet outils de calage provenant d'une fiat stylo ? est ce les bonne côte ?

http://img198.imageshack.us/im​g198/418/ssa400724sj.jpg

Merci beaucoup
@++

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Profil : Vétéran
techflt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2006 à 23:05:35  
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BONSOIR
au sujet de l'outil oui c'est le bon il fait tous les 1.9 jtd
et au sujet de la qualitée de la courroie on voit pas grand chose car ces les dents qui sarrache en principe et quand ça arrive c'est trop tard  alors oui il faut la changer

Invité
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  1. Posté le 28/06/2006 à 23:30:01  
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salut

merci techFLT, ok je programme sont changement  :cry: , j'ai deja casqué la semaine derniere 1800 euros pour le changement de la boite   :( .

@ bientot :)

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2006 à 21:43:25  
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salut

bon j'ai l'outil, un ami mécanicien à acheté le kit courroie + pompe à eau ainsi que la courroie accessoire.
il a pris la marque QH il à toujours mis cela en fiable ? (Cela dit j'ai totalement confiance en lui )  (176 euros le tout 295 au concessionnaire).
Mon ancien embrayage changé au garage Fiat était en fait un Valeo, étonnant non ?

@ + ;)  
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 15/07/2006 à 00:46:47  
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Salut

L’outil ne fonctionne pas, j'ai un décalage en rotation par rapport à la vis de fixation (M6) de l'outil de 13mm environ.

http://img47.imageshack.us/img​47/5985/outil1nh.th.jpg

La nouvelle courroie possède 2 repères et lorsque je met cette courroie en parallèle avec l'ancienne (toujours monter sur le moteur) en mettant un des repère de la courroie sur un repère poulie AAC, le deuxième repère de la courroie se retrouve exactement sur le repère poulie du vibrequin.  Dans ce cas j'ai n'est donc pas besoin d'outil de calage ???

http://img117.imageshack.us/im​g117/9503/reppoulie20dc.th.jpg


Merci pour vos réponses
Message édité par cap19wb le 15/07/2006 à 01:08:42
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Invité
  1. Posté le 27/07/2006 à 15:41:54  
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cap19wb a écrit :
salut

bon j'ai l'outil, un ami mécanicien à acheté le kit courroie + pompe à eau ainsi que la courroie accessoire.
il a pris la marque QH il à toujours mis cela en fiable ? (Cela dit j'ai totalement confiance en lui )  (176 euros le tout 295 au concessionnaire).
Mon ancien embrayage changé au garage Fiat était en fait un Valeo, étonnant non ?

@ + ;)
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Bonjour,
J'ai aussi un Multipla JTD et je dois changer le kit de distribution. Devis Fiat = 520euros. Il y a une enorme différence avec votre consessionnaire... Quelle était cette concessession?
Sion, doit on changer systématiquement la pompe à eau?

Merci d'avance

Invité
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  1. Posté le 28/07/2006 à 13:12:53  
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Salut

Ce sont les prix des pièces je ne compte pas la main oeuvre. en effet faire changer une courroie de distrib c'est très cher et pas justifié! dans notre cas en tout cas car il n'y a rien de plus simple lorsque l'on a les repères sur la courroie.
pour la pompe à eau je ne sais pas si c'est systématique la miens avait déjà 184000 km je l'ai changé par précaution et malgré ce kilométrage elle ne montrait pas de fatigue.

@ ++ ;)


Invité
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  1. Posté le 28/07/2006 à 18:24:13  
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Si tu prends soin de bien fixer avec précision tes repères, tu n'as pas besoin d'utiliser l'outil en question.

Invité
  1. Posté le 18/11/2011 à 23:22:01  
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Tous ces fourbis au sujets de calage sont absolument inutiles si l'on prend soin, avant de retirer l'ancienne courroie, d'immobiliser les roues crantées de l'arbre à cames et du vilebrequin l'une par rapport à l'autre, à l'aide de deux tiges d'alu ou de bois dur calées dans les dents.
Exemple pour 2 poulies situées l'une au-dessus de l'autre: Une tige à gauche calée en haut dans une dent de la poulie du haut et en bas dans une dent de la poulie du bas, et une tige à droite calée en haut dans une dents de la poulie du haut et en bas dans une dent de la poulie du bas. Si les tiges sont bien ajustées (et maintenues avec un élastique pendant la durée de l'opération d'échange de courroies), les deux poulies ne peuvent se décaler ni dans un sens ni dans l'autre. Il devient même inutile de s'embêter avec les repères sur la poulie neuve.
Sur ma vieille Croma TdiD, l'opération complète durait ainsi moins d'une demi-heure.

Invité
  1. Posté le 26/02/2012 à 16:11:19  
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c'est quoi vos histoire de tige.On voit que vous etre jamais tombé sur une vilebrequin sans clavette (exemple moteur clio ect ......).Quand il y a des repere sur la couroie c'est bien mais quand il y a pas de repere ,c'est autre chose.A méditer

Profil : Routard confirmé
danny35
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2012 à 16:22:26  
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ya pas besoin d'outil de calage sur ce moteur

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