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Mercedes

Entretien Mercedes Classe E 290 TD de 97


Invité §cti357XL

Messages recommandés

Invité §cti357XL

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir ce break de 140 000 km et je me pose quelques questions :

 

Avez vous une idée du budget annuel d'entretien d'un tel véhicule ?

 

Cette voiture a-t-elle des points faibles à surveiller paticulièrement ?

 

J'ai lu dans le carnet de la voiture que l'ordinateur de bord gérait la fréquence des révisions. Est-il nécessaire de faire faire les révisions à un concessionnaire Mercedes, ou bien est ce qu'elles peuvent être faite par n'importe quel garagiste ?

 

Entretenu normalement, quel kilométrage peut-elle faire ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

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Invité §jmv841Gb

Bonjour,

Une 290 td est une Mercédes avec peu d'électronique et un moteur "de camion" qui peut faire des centaines de milliers de Km.¨Pour ma part (berline BA : 175 000km) j'ai dû changer un joint du pont, les cables du toit ouvrant et actuellement les sondes de niveau d'eau ainsi que le joint (en formr de cone) qui isole autour de l'axe de direction. A part celà autour de 6,5l /100 et pour le compteur de vidange, si tu n'as pas le livret de la voiture, je te donnerai la manoeuvre (tous les 20 000 km environ)

Cordialement.

 

J-M V

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Invité §L_1023gB

Salut,

 

Perso je travail chez mercedes et quand je voit le temps qu'on passe à faire les entretients (20 000 Kms)

je me dit qu'aucun autre garage peut apporter une telle prestation avec des dizaines de controle et de graissage.

 

Par contre je comprend que le coùt peut freiner. entre 300 et 600 euros selon le service (A ou B).

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Invité §cti357XL

Salut,

 

Perso je travail chez mercedes et quand je voit le temps qu'on passe à faire les entretients (20 000 Kms)

je me dit qu'aucun autre garage peut apporter une telle prestation avec des dizaines de controle et de graissage.

 

Par contre je comprend que le coùt peut freiner. entre 300 et 600 euros selon le service (A ou B).

 

 

Donc on peut faire faire les révisions à n'importe quel garagiste ?

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Invité §car385Ch

Oui, on peut faire des révisions "n'importe où", mais quand tu vois l'huile qu'ils mettent, "tu pleures".

 

Perso, cela fait 7 ans que je fais mes révisions chez un spécialiste Mercedes et jamais un problème.

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Invité §jmv841Gb

Petite précision : ne confondons pas entretien de E290 avec E270 ou autre. Sur la E 290 il n'y a pas de révision A ou B que je sache. Quant-à l'huile , on peut(doit) mettre toujours une des meilleurs huiles du moment (1/2 synthése pour ce moteur) en changeant les filtres bien sûr. Mais si on veut des renseignements sur le fonctionnement, ou des "diagnostics"; pas d'hésitation le réseau Mercédes et là pour ça . . . et lui seul. . . en plus de tous les "amis" de ce forum, bien sûr.

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Invité §bei050NZ

Bonsoir Carrera2, le spécialiste Mercedes dont tu parles, c'est un concessionnaire ou un indépendant ?

Si tel est le cas, peux-tu me donner les coordonnées car j'ai les suspentions arrières de mon break à changer et ça coûte bonbon ?

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Invité §moo663Uq

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir ce break de 140 000 km et je me pose quelques questions :

 

Avez vous une idée du budget annuel d'entretien d'un tel véhicule ?

 

Cette voiture a-t-elle des points faibles à surveiller paticulièrement ?

 

J'ai lu dans le carnet de la voiture que l'ordinateur de bord gérait la fréquence des révisions. Est-il nécessaire de faire faire les révisions à un concessionnaire Mercedes, ou bien est ce qu'elles peuvent être faite par n'importe quel garagiste ?

 

Entretenu normalement, quel kilométrage peut-elle faire ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

 

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Invité §moo663Uq

 

 

de quelle année est ton break W210?

Est-ce 1 avantgarde et combien l'as tu acheté sans indiscretion?

 

pour l'entretien meme propos que JMV.

ça c de la voiture sans presque aucun probleme;et qui ne consomme pratiquement pas

 

salutations

 

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Invité §cou286Dm

bonjour

j'ai une berline e 290 td de 98

j'ai 220 000kms;je fais 200kms/jour

 

coté maintenance,je vais chez norauto depuis le debut

c'est pas cher et ca marche bien (la preuve= 220 000kms)

 

cote mecanique,c'est une horloge

pour le reste,c'est limite quincaille ,et a l'evidence pas digne d'une mercedes

ex:platine clim HS

2 vitres elect HS en 2000 (soit au bout de 2 ans et avec trés peu d'utilisations)

tableau de bord = eclairage défaillant (partie gauche pas eclairée)

ps:quand tu vas chez mercedes => c'est le coup de bambou.....

 

il est evident que ma prochaine ne sera pas une mercedes (vu le rapport qualité/prix)

ps:j'avais une mazda 626,j'ai fais 440 000kms sans aucun pb (entretien par norauto ou assimilé)

bonne chance

moi,je croise les doigts

christian

 

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Invité §moo663Uq

MERCEDES quand on est tombé dedans on y reste !!!!!

 

ça c comme toyota il faut comparer ce qui est comparable avec un moteur mercedes tu feras le tour du monde; je crois qu'ils n'ont + rien a prouver coté mecanique

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Invité §cti357XL

de quelle année est ton break W210?

Est-ce 1 avantgarde et combien l'as tu acheté sans indiscretion?

 

pour l'entretien meme propos que JMV.

ça c de la voiture sans presque aucun probleme;et qui ne consomme pratiquement pas

 

salutations

 

 

 

il est de 07/97 c'est un Elegance et je l'ai payé 10.000 €

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Invité §cti357XL

Bonjour,

Une 290 td est une Mercédes avec peu d'électronique et un moteur "de camion" qui peut faire des centaines de milliers de Km.¨Pour ma part (berline BA : 175 000km) j'ai dû changer un joint du pont, les cables du toit ouvrant et actuellement les sondes de niveau d'eau ainsi que le joint (en formr de cone) qui isole autour de l'axe de direction. A part celà autour de 6,5l /100 et pour le compteur de vidange, si tu n'as pas le livret de la voiture, je te donnerai la manoeuvre (tous les 20 000 km environ)

Cordialement.

 

J-M V

 

 

 

Oui, je suis intéressé par la "manoeuvre" pour les vidanges.

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Invité §fab245ID

:q je viens d accequerire une 290td et perso je flippe un peu car si quelque chose pete je ne peut pas paye je viens juste de me fair licencié france de merde enfin tampis g toujours mon velo

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Invité §MAK260mh

Salut,

 

Perso je travail chez mercedes et quand je voit le temps qu'on passe à faire les entretients (20 000 Kms)

je me dit qu'aucun autre garage peut apporter une telle prestation avec des dizaines de controle et de graissage.

 

Par contre je comprend que le coùt peut freiner. entre 300 et 600 euros selon le service (A ou B).

 

 

Bonsoir,

Juste une question à un pro MB...j'ai une 300TD de 97 W210 "310000KMS" et je n'arrive pas à descendre ma conso en dessous des 10l/100kms et en roulant vraiment pépère.Mes filtres sont OK et la voiture tourne comme horloge.

Plusieurs personnes qui possedent le meme modele consomme 8.5l/100 en mixte...

Je me demande si mes injecteurs ne sont à l'origine de cela et si un tarage améliorerait la conso?

Ou alors, il y a un autre probleme?

Merci

@+

mak72

 

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Invité §ton683ye

salut a tous

je possede une 290 td elegance de 97 255.000 kms est franchement je connais pas de meilleure voiture,les entretients je les fait chez feut vert ou norauto et ca marche tres bien

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Invité §wol638Fz

bonjour a tous, ça fait quelques année que personne n'a plus rien dit au sujet des 290 td sur ce forum.....l'avez vous encore, quel sont ses maladies???je suis intéressé pour en aquerir une!!!merci de vos réponses

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Invité §MIC024TY

Bonjour à tous,

en effet, cela fait longtemps que je m'était inscrit en tant que Michel611,

mais n'étant plus chez le même fournisseur d'accès, j'ai du me réinscrire..

 

Je me suis réinscrit pour la raison que j'ai enfin trouvé la cause de la perte de puissance intermitante sur ma W210 290TD de 1997.

 

ça provenait de la pièce en plastique noir qui fait la dépression pour ouvrir ou fermer le papillon d'arrivée d'air..

 

J'enverrai des photos dès que possible

 

Michel,

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Invité §wol638Fz

bonjour,

J'ai enfin acheté ma 290 a 244000 km, et c'est du bonheur....

J'aurais aimé savoir quelle était la meilleure huile a utiliser pour moteur boite et pont, histoire de lui faire une petite beauté avant l'été, qui va etre beaucoup sur la route!!!!!

merci.....

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Invité §jmv841Gb

Bonjour,

Autant que je m'en souvienne, on met de la 1/2 synthétique, sans lésiner sur la qualité (ça , c'est pour le moteur), la boite est à vidanger tous les 100 000km, quoiqu'ils disent chez Mercédes, et le pont: juste une mise à niveau si besoin.

Je te souhaite donc un trés bon été.

J-M V

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Invité §Mou766VN

je possede une Mercedess E 290 TD ANNEE 1997 toute ma boite de phisibles et les cables d alimentation du moteur ont ete coupe et vole par des bandits je suis a la recherche d' un mecanicien qui peut alimenter retablir les cables complet c est une full option boite auto matique radio cassete cd climatiser air bag pouvez vous me donner des renseignement pour retablir le vehicule afin de faire fonctionner les commandes phares boite auto et le moteur

merci de me contacter au xxxxxxxxxxxxxxx

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je possede une Mercedess E 290 TD ANNEE 1997 toute ma boite de phisibles et les cables d alimentation du moteur ont ete coupe et vole par des bandits je suis a la recherche d' un mecanicien qui peut alimenter retablir les cables complet c est une full option boite auto matique radio cassete cd climatiser air bag pouvez vous me donner des renseignement pour retablir le vehicule afin de faire fonctionner les commandes phares boite auto et le moteur

merci de me contacter au xxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,

 

Pas de coordonnées sur le forum, on communique en MP (Message Privé) si besoin.

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Invité §Ano581Jj

Objet câble coupés, lequel ? puissances ? commandes ? mesures ? si les les connecteurs sont restés sur place ? ce n'est pas un pb. chaque câble à une couleur, du départ à destination..ou numéroté...

si il y a pas eu de c/c contact coupé = pas de dégat.. tu peu très

bien trouver une torche à la casse. ou bien refaire le toron avec les couleurs ad hoc..

par brasure étain + gaine thermo. attention aux soudures froide... ou bien manchon AMP rouge, bleu, jaune, selon la section.. à sertir..

sur EBAY tu devrais trouver celà.. J'ai refait des torons brûlés sans isolant sur une planche, la longueur du câble étais facile à déterminer...c 'est l'équivalent d'une pelote de laine emmêlée.. il suffit de suivre le bout. Selon le bon vouloir du garage ils peuvent te tirer le schéma électrique..

à +

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