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Volkswagen

Golf 4 : Circuit refroidissement probleme température ???


Invité §vin705dS

Messages recommandés

Invité §vin705dS

Bonjour à tous !!!

 

Voici mon probleme (sur golf IV 1.4 an. 99):

- Au démarrage ma sonde de température circuit refroidissement à température ambiante

- ensuite au bout de 5 min environ elle indique une température normale de 90°C et reste à cette valeur environ 10 min...

- et apres monte au dessus de 130°C

Je n'est pas de fuite sur mon circuit de refroidissement, mais celui me parait excessivement chaud donc je ne pense pas que la sonde ait un probleme, le ventilateur du radiateur fonctionne bien, et quand je laisse tourner le moteur au ralenti (voiture à l'arret) et que je met le chauffage à fond la température redescend et se stabilise au environ de 100°C...

 

Si quelqu'un voit d'ou cela peut venir ou les tests que je dois encore effectuer pour completer ces informations merci de me répondre....

 

A+

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Invité §aud011By

Salut si tu as une clim coupe ta clim car ça doit être le ventilateur de clim qui tourne et quand ton moteur dépasse les 90° tate ton radiateur si il est froid c'est ton calorstat qui est mort, il ne s'ouvre plus donc l'eau ne va plus dans le radiateur et le moteur chauffe, une solution pour faire baisser la T° du moteur mettre le chauffage, mais roule pas comme ça car 130° c'est énorme qui risque de claquer le joint de culasse pas la peine de rester 3 heures à cette température 5 minutes suffit largement à faire des dégâts.

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Invité §aud011By

Il vaudrait qu'il teste sont calorstat avant car commencer par remplacer la pompe à eau surtout qu'elle doit est entrainer par la distribution donc une distribution et les heures de boulot ça fait chére si c'est le calorstat qui est cuit.

 

Et puis le test prends pas longtemps et j'ai du mal à crois que la pompe à eau te fasse monter à 130° car tu as un phénomé de thermo-cyphon donc l'eau arriverai quand même à circuler donc elle chauferai mais 130° quand même.

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Invité §vin705dS

Merci pour ces infos...

Je vais tester des demain pour voir la température du radiateur...

Sinon pour ce qui est de rouler avec le chauffage c pas facile car vivant en guadeloupe la clim est vraiment essentielle mais c'est ce que j'ai du faire pour eviter tous probleme... sinon je n'utilise plus ma voiture pour le moment car trop peur de claquer le joint de culasse...

Sinon le circuit de refroidissement possede un by-pass au niveau du radiateur ?

car je vois bien le retour du liquide de refroidissement mais ce debit est il normale ? a vu d'oeil j'en sais vraiment rien... alors est-ce la pompe ? ou un phenomene de thermo-syphon je ne sais pas....

Je vous donnerai les resultats de ces nouveaux tests demain...

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Invité §ca_287Ko

J'ai eu le même problème sur ma golf 1.8t tout avait l'air de tourner normalement et pourtant très rapidement l'aiguille de température allais à 130 °. On m'a remplacé la pompe à eau et tout est rentré dans l'ordre. Mais on m'a fait distri +pompe à 600 euros!! :(

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Invité §vin705dS

Merci AUDI80 bien joué!!!

Premier diagnostique bon car radiateur froid....

Sinon quelqu'un connais le prix d'un calorstat en metropole et environ la taille et le poids que ca fait ?

Car en guadeloupe ils ont tendance à multiplier le prix des pieces par 5 !!!

En tout cas merci à vous tous...

A+ tard (enfin pour un renseignements de ma part car l'inverse c'est cool quand meme...)

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Invité §aud011By

En France chez VW faut compter une trentaine d'Euro pour le poids c'est trés léger et trés petit regarde par toit même 7 cm sur 7 la boite:

 

PICT1896.JPG.c59c97f159b0208e92d0ba270296488b.JPG

 

PICT1897.JPG.633394cc5fa4124a58f3042e7485865a.JPG

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Invité §vin705dS

Super !!! un grand merci en tout cas à vous tous !!!

A+

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Invité §vin705dS

Juste encore une derniere info... :)

Je ne trouve pas sur la revue technique ou se trouve le calorstat...

Pouvez vous m'indiquer sur cette photo ou il se trouve.

 

1.jpg.75c00b219a7c47a8162347b746d0802a.jpg

 

D'avance merci

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Invité §aud011By

Salut regarde sous ton capot tu dois avoir un boitier avec plein de durite qui viennent se brancher dessus et bien le calorstat viens se brancher dessus regarde sur le schéma:

 

1263051570_calorstatG4.JPG.8242b8add8c48e24e83367595cf5adb5.JPG

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Invité §dje053Zw

Salut la guadeloupe !

j'ai rencontré le même souci avec ma golf, comme le calostat ne sert qu'au chauffage mais en cas de disfonctionnement peut baiser ton moteur en empéchant l'eau de circuler nous l'avons tout simplement supprimer (j'habite a la réunion et j'ai autend besoin du chaffage que toi) ça fait 1 an que je roule sans et RAS.

ma réponse arrive un peu tard !!

dsl

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Invité §dje053Zw

Salut la guadeloupe !

j'ai rencontré le même souci avec ma golf, comme le calostat ne sert qu'au chauffage mais en cas de disfonctionnement peut baiser ton moteur en empéchant l'eau de circuler nous l'avons tout simplement supprimer (j'habite a la réunion et j'ai autend besoin du chaffage que toi) ça fait 1 an que je roule sans et RAS.

ma réponse arrive un peu tard !!

dsl

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Invité §aud011By

Faut voir parce que aprés c'est pas bon de rouler sans il faut que ton moteur fonctionne à 90° si il fonctionne en dessous c'est comme si tu rouler toujours à froid tu va bousiller ton catalyseur et ton joint de culasse avec un moteur qui est toujours dans les 70° aulieu des 90°.

 

Pour le prix que ça coute ça vaut pas le coup et puis sont but principal n'est pas le chauffage :nanana: mais d'amener le plus rapidement possible le moteur à T° de fonctionnement c'est à dire 90°.

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Invité §Elo307rA

Bonjour, dsl de venir demander de laide qq année plutard lol mais j'ai le meme probleme sur ma golf, elle est montée une fois à 130°... je pense que c'est le calor stat également, quelqu'un pourrait me donner la légende du dernier schéma afin que je ne me trompe pas ...

Merci encore !

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Bonjour, dsl de venir demander de laide qq année plutard lol mais j'ai le meme probleme sur ma golf, elle est montée une fois à 130°... je pense que c'est le calor stat également, quelqu'un pourrait me donner la légende du dernier schéma afin que je ne me trompe pas ...

Merci encore !

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115423/calorstat G4.JPG

 

contrôles bien la pièces n° 3 si l'appuie du thermostat la pièces n° 4 n'est pas cassé

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Invité §phi306BI

bonjour à tous .je viens d'acheter une Golf 4 TDI et j'aimerai savoir ce qu'est le boitier coincé sous les essuies glace coté conducteur .merci

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Invité §Ren110JZ

Salut DSL de te dérange mais je viens de voir que tu avais la revue technique de ta golf 4 tu pourrai me faire des photo du bouquin stp car plusieurs souci sur la mienne et avec le nouveau ct je doit la faire rapidemande merci d'avance

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Invité §ake387do

Bonjour,

regarde sur google "scrib revue technique golf 4"

cordialement,

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