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Mercedes

Poulie de vilebrequin mercedes 320


Invité §skb765fu

Messages recommandés

Invité §skb765fu

Voila j' ai un gros souci:j' ai un clk 320 et ma poulie de vilebrequin a rendu l'ame à 86000 kms!!!!! J'ai donc racheté une poulie neuve et une courroie neuve. Mais impossible de desserer la vis de fixation de la poulie ! Serrage en usine à la loctite + pétard pneumatique ? Le gros problème c'est que la partie extérieure de ma poulie sur laquelle prend appui la courroie s'est décalée et frotte sur le bloc moteur, je ne peux donc plus rouler avec et l'emmener dans un garage pour enlever la poulie au pétard. ESt ce que quelqu'un connait le moyen de bloquer le moteur afin que celui-ci ne tourne plus sur lui-même? Car j'ai essayé en mettant quelque chose en travers de la poulie, résultat un gros tournevis cassé et un démonte-pneu tordu!!!! Flatg a l'air très calé...Merci d'avance!

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Invité §skb765fu

Je me suis trompé c'est FIAGT qui a l'air très calé sur mercedes!

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Invité §slr886WE

Il faut bloque la polie et desserrer avec un tube d'un metre l'ecrou. Car le serrage d' origine est de 27 kg + 90°.

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Invité §yey134LK

Je ne suis pas bien certain sur ce moteur mais certain sont monté avec un pas a droite....Pour bloquer ton moteur regarde autour de la boite afin d'essayer de bloquer directement le volant moteur.

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Invité §fia342od

bonsoir, il faut retirer le démarreur et il y a un outil qui prend dans les dents de la couronne du volant moteur et se cale dans les trous des 2 vis du démarreur. De cette facon le villebrequin est bien calé et no problem pour décaller avec une grande barre.

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Invité §skb765fu

ok pour le moyen de bloquer mais l'outil est un outil spécial que seul mercedes possède? Ou bien peut on en faire un soi-même ou utiliser un tournevis? Merci.

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Invité §Rem385tG

ok pour le moyen de bloquer mais l'outil est un outil spécial que seul mercedes possède? Ou bien peut on en faire un soi-même ou utiliser un tournevis? Merci.

 

tu peux commendé l'outils ché MB ;)

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Invité §Jo0462JB

ok pour le moyen de bloquer mais l'outil est un outil spécial que seul mercedes possède? Ou bien peut on en faire un soi-même ou utiliser un tournevis? Merci.

 

 

Avec un peu d'ingéniosité,tout dispositif de blocage de la couronne est bon.

Attention toutefois: Le couple de sérrage étant élevé, ne pas utiliser ce type de retenue sur boite auto (722.6).

il faut plutot trouver un moyen pour retenir les branches de la poulie.

Il existe un outil spécial mercedes pour celà.

Le faire soi-meme est faisable mais il faut du costaud.

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Invité §skb765fu

C'est effectivement une boite auto.Quel risque il y a? Ca peut casser la boite car je ne vois pas trop le rapport? Pour l'outil qui sert à bloquer la poulie on m'en a parlé mais on m'a dit qu'il était inutilisable car les 2 parties de la poulies sont désaxées entre elles.

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Invité §Jo0462JB

C'est effectivement une boite auto.Quel risque il y a? Ca peut casser la boite car je ne vois pas trop le rapport? Pour l'outil qui sert à bloquer la poulie on m'en a parlé mais on m'a dit qu'il était inutilisable car les 2 parties de la poulies sont désaxées entre elles.

 

 

C'est le volant-moteur qui risque de trinquer car il n'est pas d'un bloc aussi epais que pour une boite mécanique.Sur boite auto, le volant-moteur se résume à une couronne dentée fixée sur un plateau 3 branches.

 

 

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Invité §skb765fu

J'ai trouvé le démarreur il est enfoui derrière le moteur! Bonjour la facilité d'accès!!! je crois que mon ami mécano qui doit la faire demain va s'arracher les cheveux!! Pour ceux qui me disent de bloquer la poulie en passant un outil dans les trous de celle-ci, je n'ai aucune prise sur le moteur et la poulie continue de tourner.Je vous tiens au courant pour la suite ...

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Invité §skb765fu

C'est bon!!!!!!On a réussi à bloquer la poulie finalement et la vis s'est désserrer avec quand même une longue rallonge. On a utilisé un burin au lieu d' un tournevis pour la bloquer car celui-ci n'allait pas se casser! :D Merci à tous ceux qui m' ont aidé en me répondant et à bientôt. Salut. :sol:

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Invité §Rem385tG

C'est bon!!!!!!On a réussi à bloquer la poulie finalement et la vis s'est désserrer avec quand même une longue rallonge. On a utilisé un burin au lieu d' un tournevis pour la bloquer car celui-ci n'allait pas se casser! :D Merci à tous ceux qui m' ont aidé en me répondant et à bientôt. Salut. :sol:

 

Félicitation.

 

:jap:

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Invité §mer421XU

Félicitation.

 

:jap:

bonjour Remi92320

 

il y a bien longtemps mais si tu pouvais me dire le sens de desserrage de la dites vis de poulie dumpleur

j'ai un 430 v8 clk et le même problème BTR de 17

t'en remerciant d'avance

cdlt

merco

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