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Renault

Plus de compression sur un moteur clio 2 diesel. Pour vous, est il HS


Invité §fra506vt

Messages recommandés

Invité §fra506vt

Salut a tous et bon courage. (2ème).

 

J’ai une clio 2 chez le concessionnaire, ça peu arriver, le devis me fait plus que peur. Un moteur dans le sac et plus de 5000€ pour le changement. Mais bon, supposons que le moteur soit bon pour la refonte, il y a des choses que je ne comprend pas. Avant de faire le détail des PB, petites précision mécanique.

- Le moteur est un 1.5 dCi K9K 700/704 65ch ( 700/704 je ne sais pas trop)

- L’année c’est 2003.

- Le kilométrage, 91000KM.

- injection refaite a neuf par Renault a 80000KM

- voiture restée sans rouler plus de 9 mois

Pour revenir a ce qui me réveil la nuit. Plus les questions que je me pose que le coût de la réparation en réalité.

Sans déculasser on me diagnostique un moteur HS, simplement parce que j’ai zéro de compression par cylindre.

Normalement, si je pige bien, pas de compression c’est un moteur qui ne peu pas démarrer. Effectivement chez Renault il ne démarre pas. Mais par contre au moment ou je suis tomber en pane, pourquoi ce moteur "HS" tournait très correctement. Je me suis arrêté a la maison, sans avoir senti quoi que ce soit de particulier. C’est au démarrage le lendemain matin qu’elle n’a rien voulue savoir. De plus, histoire de me perturber un peu plus, ce n’était pas la première fois, qu’a froid, elle me faisait la même. Sur une semaine c’est 3 ou 4 fois qu’elle a démarré avec l’aide de la batterie d’un tracteur agricole et les pinces entre les deux (5 a 10 minutes a chaque fois). Par contre une fois en route, pas d’accélération possible les premières secondes après un démarrage difficile mais en suite, plus le moindre problème. Et pour un moteur dans le sac elle ne montrait pas de signe de faiblesse (manque de reprise ou puissance).

Vous en pensez quoi ? Le moteur est HS ou pas ?

 

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Invité §car268Sd

Bonjour à priori je pencherai pour le syteme d'injection une fois de plus.

Mais à distance, aucune certitudes!

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Invité §tec551Yg

Salut,

Alors la ca sent le roussi!

Tu es sur qu'il trouve O de compression a chaque cylindre?

Si c'est qu'un seul c'est possible, par contre les quatres impossible, surtout avec les symptomes que tu décrit !!

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Invité §car268Sd

Salut,

Alors la ca sent le roussi!

Tu es sur qu'il trouve O de compression a chaque cylindre?

Si c'est qu'un seul c'est possible, par contre les quatres impossible, surtout avec les symptomes que tu décrit !!

 

C'est aussi pour cela que je pencherai pour la pompe et sa limaille...

 

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Invité §fra506vt

Un manque d'injection qui fait que le moteur n'a plus de compression ?

pour dire vrai, même si je ne suis pas mécanoautomobilisé, j'ai m'a petite idée (plus par logique bête qu’autre chose). Par contre que ce soit l'injection, je ne pige pas comment elle peut être la cause de ce zéro de compression sur les quatre cylindre.

 

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Un manque d'injection qui fait que le moteur n'a plus de compression ?

pour dire vrai, même si je ne suis pas mécanoautomobilisé, j'ai m'a petite idée (plus par logique bête qu’autre chose). Par contre que ce soit l'injection, je ne pige pas comment elle peut être la cause de ce zéro de compression sur les quatre cylindre.

 

C'est impossible.

 

A mon avis, ils ont pas su prendre les compressions :non:

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Invité §fra506vt

heuuuuuuuuuuuu. je vais chercher a suivre.

 

oui, ils sont sur de ce zér0.

et, bon je suis peut être c.. a manger du foin, mais je vais et veux croire qu'ils ne mentent pas.

Serait il possible que ce soit aléatoire ?

 

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Invité §Dre380hc

Hello

 

O de compression sur quatre cylindres = Impossible.

 

Il y a un gros probleme avec ce garage...

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Invité §fra506vt

Dans ce cas je lâche ma bêtise. Toujours dans le cas, ou chez un concessionnaire aussi renaultmé dans mon quartier, ils n’aient pas commis d’erreur en contrôlant les compression.

Il me semble qu’un moteur qui va rendre l’âme montre des signes de fatigue moral et physique avant. Ce qui na pas été le cas et j’en suis sur.

Par contre, autre possibilité pour ne plus avoir de compression, une mauvaise fermeture d’une soupape par cylindre. Je sais c’est aussi tiré par les cheveux (pas plus que les 4 pistons de fondus) mais pour vous possible ou pas ?

Pi si vous pensez a quoi que ce soit que je puisse contrôler, e vais la chercher de suite.

Merci a vous et a plus tard.

Si l’moteur est pas grillé, j’invite môman au resto et si il est HS, je la laisse faire la vaisselle. (rigolez pas elle va le lire)

A plus et merci.

 

Francois.

 

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Hello

 

O de compression sur quatre cylindres = Impossible.

 

Il y a un gros probleme avec ce garage...

 

Si c'est possible mais pas dans ce cas :oui:

Par contre, autre possibilité pour ne plus avoir de compression, une mauvaise fermeture d’une soupape par cylindre. Je sais c’est aussi tiré par les cheveux (pas plus que les 4 pistons de fondus) mais pour vous possible ou pas ?

 

Francois.

 

La faute à pas de chance là, et elle ne démarrerais pas :non:

 

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Invité §lud226Mf

A mon avis, leur compressiomètre est HS et ils ne s'en sont pas rendu compte :ddr:

Demande à voir la fiche du compressiomètre afin de visualiser les compressions...mais ça me paraît plus que suspect :blague:

 

 

 

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Invité §car268Sd

Oui mais en fait, l'histoire du manque de compression n'explique pas ta panne.

Les symptomes que tu as donnés ne correspondent absolument pas à ca!

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Invité §car268Sd

De plus, le systeme d'injection est recent, dire que la panne se reproduit les embete peut etre, non?

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Invité §fra506vt

ce ne sont pas les même méca, pour l'injection a 80000 km et ceux de chez mois.

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Invité §car268Sd

Dans ce cas je lâche ma bêtise. ....

Il me semble qu’un moteur qui va rendre l’âme montre des signes de fatigue moral et physique avant. Ce qui na pas été le cas et j’en suis sur.

Par contre, autre possibilité pour ne plus avoir de compression, une mauvaise fermeture d’une soupape par cylindre. Je sais c’est aussi tiré par les cheveux (pas plus que les 4 pistons de fondus) mais pour vous possible ou pas ?

.....

 

Je dirais que tout est possible mais la probabilité est tellement faible qu'on n'a jamais du le voir encore.

La seule raison que je vois pour qu'on approche du diag moteur mort sans prévenir, c'est casse de la courroie de distrib.

 

A ta description, je pense qu'on peut écarter cette hypothèse.

Je reste sur le système d'injection, limaille dans le circuit carburant...

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Lorsqu'ils ont changé l'injection,

ont 'ils changé le réservoir est les durites ?

 

Pour les compressions, tu peux avoir une idée

en levant une roue, passer la 5 eme et tourner la roue,

si la roue tourne sans résistance, effectivement les compressions sont à 0.

mais je ni crois pas.

 

A +

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Invité §DOB478eb

Surtout que l'injection a été refaite à neuf se qui montre une faiblesse a se niveau.

 

 

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Invité §lud226Mf

Comme le dit très justement ALFA7800, si les compressions sont nulles, ça s'entend au démarrage et ça se sent quand on essaye de faire tourner le moteur, donc il faudrait déjà s'assurer de cela avant d'imaginer autre chose...

 

EDIT: En zieutant la pression d'injection au démarrage (avec la CLIP) et en comparant les retours d'injecteur, on peut déterminer si la pompe ou un/des injecteurs sont nazes: ça prend 15 minutes à tout casser alors j'espère que le mécano RENAULT est sûr de son diag car c'est gonflé quand même :blague: !!!

 

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Invité §Mic535Vj

Avec un peu d'experience sur le K9, ou bien un système d'injection pourri, ou bien un conduit d'admission bouché, ou bien un gommage segments. Je ne crois pas aux pistons percés.

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Invité §Sei150WG

Salut a tous et bon courage. (2ème).

 

J’ai une clio 2 chez le concessionnaire, ça peu arriver, le devis me fait plus que peur. Un moteur dans le sac et plus de 5000€ pour le changement. Mais bon, supposons que le moteur soit bon pour la refonte, il y a des choses que je ne comprend pas. Avant de faire le détail des PB, petites précision mécanique.

- Le moteur est un 1.5 dCi K9K 700/704 65ch ( 700/704 je ne sais pas trop)

- L’année c’est 2003.

- Le kilométrage, 91000KM.

- injection refaite a neuf par Renault a 80000KM

- voiture restée sans rouler plus de 9 mois

Pour revenir a ce qui me réveil la nuit. Plus les questions que je me pose que le coût de la réparation en réalité.

Sans déculasser on me diagnostique un moteur HS, simplement parce que j’ai zéro de compression par cylindre.

Normalement, si je pige bien, pas de compression c’est un moteur qui ne peu pas démarrer. Effectivement chez Renault il ne démarre pas. Mais par contre au moment ou je suis tomber en pane, pourquoi ce moteur "HS" tournait très correctement. Je me suis arrêté a la maison, sans avoir senti quoi que ce soit de particulier. C’est au démarrage le lendemain matin qu’elle n’a rien voulue savoir. De plus, histoire de me perturber un peu plus, ce n’était pas la première fois, qu’a froid, elle me faisait la même. Sur une semaine c’est 3 ou 4 fois qu’elle a démarré avec l’aide de la batterie d’un tracteur agricole et les pinces entre les deux (5 a 10 minutes a chaque fois). Par contre une fois en route, pas d’accélération possible les premières secondes après un démarrage difficile mais en suite, plus le moindre problème. Et pour un moteur dans le sac elle ne montrait pas de signe de faiblesse (manque de reprise ou puissance).

Vous en pensez quoi ? Le moteur est HS ou pas ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Avez vous trouvée là source du problème, j’ai EXACTEMENT le même’ souvis avec ma voiture clio 1,5 DCi de 2003 !!

 

La votre a été réparer ??

 

Merci de votre aide ... je roule en location depuis 1 mois je ne sais plus quoi faire ......

 

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