Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Comment vérifier un joint de culasse


Invité §MIX317CN

Messages recommandés

Invité §MIX317CN

merci de me repondre mais pourquoi m'envoyer une adresse email je maitrise tres mal internet j'espere trouver sur ce forum un mécano ou un amateur qui saurait me conseiller...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Un test avec marqueur: le mécano envoie un gaz ou une substance d'une certaine couleur dans ton circuit ce qui lui permet de dépister d'eventuelles fuites. Ca ne coute pas cher.

 

Sinon: mayonnaise autour du bouchon d'huile, montées de t° excessives, liquide de refroidissement crade (traces d'huiles), suintements visibles au niveau du joint de culasse.

 

Je crois que tu ne dois pas avoir de pression-gaz non plus dans ton circuit d'eau (à confirmer)

 

Mais le test marqueur est le plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIX317CN

Merci de m'éclairer abbath,mais le seul symptomes que présente mon moteur c'est les montées de t°,mais pourquoi pense-tu que de l'air dans mon circuit est peu probable?...

Le test marqueur se fait-il soi meme?et connais-tu son prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Je sais pas pourquoi, amoins qu'il est devin :lol:

Afroid démarre ta voiture avec le vase d'expansion ouvert, tu fait chauffé en controllant si y'a pas de bulles qui remonte!

Si oui, essayé une purge sinon ca sent le roussi..

 

Precises ton problemes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIX317CN

merci de ton conseil , mon problème est qu'il n'y a pas de purge d'air ni sur les durits , ni sur la vase (comment être sûr?) et que chacun des éléments du circuit de refroidissement sont nettoyés avec soin malgré ça il chauffe après 80 km.

Je roule sans thermostat , mon circuit est propre, est-ce la pompe, la purge, ou le joint de culasse dans le pire des cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Modéle de voiture, moteur, symptômes exacts,.... Aprés on pourra peut-être enfin t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome745Nw

déja, met ton circuit de refroidissement sous pression si c'est possible ! si sur le baromêtre ta pression baisse moteur tournant et que tu 'vraiment aucune autre fuite sur le circuit de refroidissement, et si tu voi aussi des bulles et de l'huile dans ton vase d'expension, c que c le joint de culasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja, met ton circuit de refroidissement sous pression si c'est possible ! si sur le baromêtre ta pression baisse moteur tournant et que tu 'vraiment aucune autre fuite sur le circuit de refroidissement, et si tu voi aussi des bulles et de l'huile dans ton vase d'expension, c que c le joint de culasse !

 

Pas possible ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pas possible ça :non:

 

Surtout que le barométre indiquera soit la pluie, soit le beau temps :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Surtout que le barométre indiquera soit la pluie, soit le beau temps :ddr:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...