Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

renseignement cle a filtre ahuile pour 200cdi 2001

 

Mécanique / Électronique : breizhman44
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

renseignement cle a filtre ahuile pour 200cdi 2001

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
marcel72
Profil : Nouveau membre
marcel72
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2006 à 14:59:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
   BONJOUR ATOUS
Qui peut mereseigner,je recherche la reference de la cle a cloche pour demontage filtre a huile  moteur w203 mercedes 200cdi annee 2001,cloche en plastique 14 pans diametre 77mn et si possioble ou la trouver

merci d,avance
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
kik43lo
  1. Posté le 07/07/2006 à 15:19:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marcel72 a écrit :
BONJOUR ATOUS
Qui peut mereseigner,je recherche la reference de la cle a cloche pour demontage filtre a huile  moteur w203 mercedes 200cdi annee 2001,cloche en plastique 14 pans diametre 77mn et si possioble ou la trouver

merci d,avance
Afficher plus
Afficher moins


difficile à trouver ,mais une simple clef à filtre à ruban que l'on peut trouver dans un auto leclerc suffit, en prenant la précaution d'interposer un chiffon entre la clef et le boitier du filtre pour ne pas abimer le plastique.
c'est un peu plus laborieux qu'une clef, mais on y arrive assez facilement!
bon courage , l'entretien courant sur ces voitures est assez aisé

Profil : Vétéran
  1. config
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/07/2006 à 17:21:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans le même ordre d'idée, existe-t-il dans le commerce une clef pour le filtre à mazout de la E200CDI de 2000, histoire d'être sûr d'avoir correctement serré (car à la main c'est pas évident).
Merci
Message cité 1 fois

---------------
Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Publicité

Invité
kik43lo
  1. Posté le 07/07/2006 à 18:05:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

andser a écrit :
Dans le même ordre d'idée, existe-t-il dans le commerce une clef pour le filtre à mazout de la E200CDI de 2000, histoire d'être sûr d'avoir correctement serré (car à la main c'est pas évident).
Merci
Afficher plus
Afficher moins


en ce qui me concerne je procède à la main en m'aidant pour débloquer et serrer d'un gros tournevis
Il suffit pour cela de placer la lame contre une encoche du chapeau du boitier du filtre GO et de taper légèrement avec la paume de la main, j'en suis à ma 3 ième opération sans aucun pb.
Pour moi la seule difficulté de cette opération est le réamorçage du circuit GO qui fatigue la batterie, on peut minimiser le réamorçage en remplissant préalablement le boitier avec du GO avant de mettre le filtre, sans oublier le joint torique.
Le serrage du châpeau me semble correct lorsque tout le jeu est éliminé entre châpeau et boitier, le joint torique assurant alors une bonne étanchéité, il ne me semble donc pas nécessaire de serrer fortement.

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
marcel72
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2006 à 20:00:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tres sympa de m'avoir repondu ok pour la sangle mais l'ideal c'est d'avoir la cle j'ai reussi a avoir un contact avec un ouvrier d'un garage mercedes qui doit la semaine prochaine me dire ou se la  procurer je te tiendrais au courant si positif
a bientot  

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2006 à 20:16:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
 
clé à douille réf W103 589 02 09 / 00 prix 10,70 € HT en juillet 2005  :jap:
Message cité 1 fois

---------------
2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Profil : Vétéran
  1. config
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2006 à 10:02:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kik43lo a écrit :
en ce qui me concerne je procède à la main en m'aidant pour débloquer et serrer d'un gros tournevis
Il suffit pour cela de placer la lame contre une encoche du chapeau du boitier du filtre GO et de taper légèrement avec la paume de la main, j'en suis à ma 3 ième opération sans aucun pb.
Pour moi la seule difficulté de cette opération est le réamorçage du circuit GO qui fatigue la batterie, on peut minimiser le réamorçage en remplissant préalablement le boitier avec du GO avant de mettre le filtre, sans oublier le joint torique.
Le serrage du châpeau me semble correct lorsque tout le jeu est éliminé entre châpeau et boitier, le joint torique assurant alors une bonne étanchéité, il ne me semble donc pas nécessaire de serrer fortement.
Afficher plus
Afficher moins



OK, merci pour l'info, j'essaierai la prochaine fois.
 :jap:


---------------
Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Invité
kik43lo
  1. Posté le 08/07/2006 à 11:51:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
merci beaucoup pour cette info, mais peut-on le trouver ailleur que chez mercedes?

Profil : Nouveau membre
marcel72
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2006 à 16:29:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tioneb8 a écrit :
Bonsoir,
 
clé à douille réf W103 589 02 09 / 00 prix 10,70 € HT en juillet 2005  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



merci pour le renseignement, je pense que c'est une reference mercedes,mais ou peut-on la commander

merci

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2006 à 16:57:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
 
A l'époque, j'avais cherché chez les spécialistes équipement et outillage auto par chez moi : aucun n'avait pu me fournir la douille en question.
 
Sur Internet, les produits HAZET-WERK proposaient un produit équivalent (voir aussi les sites www.mytoolstore.com">www.handsontools.com ; www.hazet.de">www.technitool.com ; www.samstagsales.com )
 
Au final et vu le prix, j'ai acheté chez Mercédes sans hésiter : 1/5 ème dheure de main d'oeuvre, pas cher  :ange:


---------------
2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
panne de démarrage à chaud mercedes E220 cdi 6
jauge atelier pour controle niveau boite auto 722- 6 3
Claquement à la distribution sur utilitaire MB100 0
E290TD Elegance - Code Autoradio 9
bruit sur mercedes classe A 160 CDI 2