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Compresseur de Clim HS sur VW POLO ?

 

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 Sujet :

Compresseur de Clim HS sur VW POLO ?

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jea07ks
Invité
jea07ks
  1. Posté le 07/07/2006 à 18:11:11  
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Bonjour à tous,
Je viens de faire recharger à deux reprises ma climatisation (climatronic) chez le concessionnaire sans résultat.
En effet la climatisation continue à produire du tiède surtout quand le véhicule est à l'arrêt.

Aprés avoir lu pas mal de post sur le forum, je fais le diagnostic suivant:

-Le compresseur fonctionne environs 10 secondes,se met en sécurité et re-démarre plusieurs minutes après et ainsi de suite ......

Je précise que ce n'est pas par manque de gaz puisque la recharge vient d'être faite.
Si par hasard je pouvais avoir l'avis d'un frigoriste ou d'une personne suffisamment avisée sur mon problème je lui en serais très reconnaissant.
Merci pour vos réponses.
Message édité par jea07ks le 08/07/2006 à 09:55:39
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
jordan59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2006 à 15:41:41  
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Et ton concessionnaire en dit quoi?

Invité
jea07ks
  1. Posté le 08/07/2006 à 19:02:13  
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Justement pas grand chose,c'est pour cela que j'ai fait un post.
Aucune remarque particulière ne m'a été faite à la reprise de mon véhicule ,si ce n'est que ma clim fonctionnait à nouveau .
Je vais donc prendre un 3é RDV.

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Invité
rem81ap
  1. Posté le 08/07/2006 à 19:06:01  
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tu as une fuite c'est tout que ton garagiste face une recherche de fuite serieuse ! ton compresseur coupe a cause du pressostat basse pression ! quel bande de rigolo les pseudo frigoriste en concession...

Invité
jea07ks
  1. Posté le 08/07/2006 à 23:39:49  
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Tu as surement raison,car après la première recharge,j'entendais un bruit de fuite,comme si on ouvrait une bouteille de gaz derrière la planche de bord.
Donc au deuxième rendez-vous j'ai demandé une recherche de fuite.
A la reprise de mon véhicule il m'a été dit qu'une nouvelle recharge avait été faite et qu'aucune fuite n'apparaissait sur le circuit de clim,tout était normal.
Si,dans les concessions ils se mettent aussi à rendre des diagnostics érronnés,cela devient très inquiètant.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2006 à 23:43:34  
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Si le sifflement se confirme, tu dois avoir une fuite au niveau de l'évaporateur qui est situé dans le bloc de chauffage habitacle (à côté du radiateur de chauffage).
Ce qui me frappe, c'est qu'on te recharge le circuit, et qu'on te dise "tout va bien". Cà veut dire qu'ils l'ont testé ou pas, que le circuit fait du froid ?
En principe ils contrôlent aussi la pression de recharge, donc ils sont capables, il me semble, de détecter une perte de pression, un peu comme ton pneu quand tu y mets de l'air avec un manomètre; si ton pneu est crevé sérieux, tu le vois de suite...
Message édité par bob bimon le 08/07/2006 à 23:47:24

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2006 à 23:45:32  
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Citation :

Aucune remarque particulière ne m'a été faite à la reprise de mon véhicule ,si ce n'est que ma clim fonctionnait à nouveau .


euh... çà veut dire que c'est retombé en marche ??? Et sans que çà siffle ?
La prochaine fois tu demandes à assister aux essais !!!


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
jea07ks
  1. Posté le 09/07/2006 à 00:19:43  
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Une chose est sûre cela manque de sérieux,car ce n'est quand même pas aux clients (novices) de fournir au soi-disant professionnel le diagnostic de la panne.
J'étais vraiment perplexe quand on m'a dit qu'il n'y avait pas de fuite.
Je vais reprendre un RDV et je pense être un peu moins gentil que les fois précedentes.
Je vous donnerai le résultat final.
Merci encore pour vos réponses.

Profil : Membre confirmé
  1. config
hugabuga
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2006 à 17:35:34  
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Salut!
Moi je dirais justement le contraire:
"Le compresseur fonctionne environs 10 secondes,se met en sécurité et re-démarre plusieurs minutes après et ainsi de suite ......  "
ce n'est pas un symptome de manque de gaz! Le pressostat est branché sur la haute pression su circuit, donc si le compresseur se met en marche la premiere fois c'est qu'il y avait au moins la pression minimale á l'arret. Une fois qu'il a éte lancé, la (haute) pression augmente forcement, donc en aucun cas un manque de gaz serait responsable de son arret 10secondes apres.
Si il s'arrete c'est qu'il y a SURPRESSION justement, donc 2 cas possibles: ou le condenseur (radiateur exterieur de la clim) ne refroidit pas assez le gaz (ventilo en panne, radiateur encrassé....) ou alors c'est le filtre detendeur qui est bouché et donc la pression en sortie du compresseur augmente trop vite!
"j'entendais un bruit de fuite,comme si on ouvrait une bouteille de gaz derrière la planche de bord"
Ce bruit c'est le passage d'etat liquide á l'etat gazeux qui se produit dans l'evaporateur (radiateur de l'habitacle), ce qui confirme une mauvaise pression á ce niveau la! Une fuite qui s'entend ferait disparaitre le gaz en quelques minutes á peine!
Si tu l'a fait remplir chez le concessionaire, tu as surement la bonne quantite de gaz, c'est donc un autre probleme!

Commence pas verifier si tes ventilateurs exterieurs se branchent des que tu branche ta clime...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/07/2006 à 22:47:26  
  2. answer
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Tu as raison Hugabuga.
Cà me trottait dans la tête, mais ce chuintement c'est vrai je l'entends dans ma clim mobile d'appart quand je l'arrête. Donc pas une fuite, je retire ce que j'ai dit précédemment.

Pour les ventilos, je dirais même plus :
Citation :

En effet la climatisation continue à produire du tiède surtout quand le véhicule est à l'arrêt.

Si la clim ne marche pas à l'arrêt (moteur tournant), c'est que les ventilos ne s'enclenchent plus.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 27/12/2017 à 20:51:29  
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Bonjour,

Je voulais savoir comment votre problème a été résolus ?

Merci par avance

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