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Peugeot

306 : Mes vitesses ne passent plus : boite ou embrayage ?


Invité §Aze403su

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Invité §Aze403su

Salut tout le monde ! :coucou:

 

Hier en partant du boulot,j'ai essayé de faire démarrer ma voiture (une 306). Je l'avais laissée garée avec la marche arrière enclenchée (c'est une erreur, normalement je la laisse au point mort :L ). Comme d'hab' dans ces cas-là j'enfonce la pédale d'embrayage en même temps que je tourne la clé de contact.

 

Et là, au moment où je tourne la clé, la voiture bondit en arrière comme si je n'appuyais pas sur l'embrayage. :beuh::voyons:

Je réessaye, il se passe la même chose. Et la voiture ne démarre évidemment pas. :L

 

Ne comprenant pas trop se qui se passe, j'essaye alors de passer au point mort. Impossible ! :beuh::mad:

Enfin, j'y arrive à un moment mais en poussant comme un taré sur le levier.

 

Là j'arrive à démarrer le moteur. J'essaye alors de passer la première. De nouveau, c'est impossible. Mais là vraiment impossible. Et aucune autre vitesse ne passe. Il n'y a pas de "craquage" ou quoi, c'est juste une résistance aux mouvements du levier. Il n'y a que la marche arrière qu'il doit pouvoir repasser, mais quans j'essaye il y a un tel craquement que je ne vais pas jusqu'au bout. Puis de toute façon, je ne vais rentrer chez moi en marche arrière. :bah:

 

Conclusion, j'ai laissé ma voiture là où elle était et je suis rentré en métro. :pff:

 

 

 

A mon avis, quelqu'un a poussé ma voiture quand elle était garée, et le fait que la marche arrière était enclenchée a tout bloqué, voire, tout cassé :ouin: . Il n'y a aucune trace sur mes pares-chocs (enfin, pas plus que d'hab' :D ), mais je suis sûr que c'est ça. :L

 

Est-ce que ce genre d'histoire est déjà arrivé à quelqu'un ici ? J'aimerais savoir si je dois m'attendre au pire (remplacement de la boîte = 1200€ dans les dents, youpie ! :D C'est ce qu'elle vaut sur le marché de l'occase ! re- :D ).

 

 

 

Ou alors ce serait plutôt l'embrayage qui a lâché ? :voyons:

Pour quelle raison cela peut-il arriver ? :???:

Quelqu'un aurait-il une idée du prix que cela me coûtera de réparer l'embrayage s'il s'avère que c'est de là que vient le problème ?

 

Je vais demander un devis à un garagiste, mais ça ne sera pas avant la fin de la semaine prochaine. :(

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Invité §Aze403su

Ben essaye de passer tes vitesses sans demarrer le moteur, si tu y arrives c est l embrayage, si t'arrives pas c'est peut etre ta boite ou les tringleries tout simplement.

 

 

Je crois que j'y arrive pas. :non:

 

Faudrais vérifier, mais comme elle est à 7km de chez moi, là ça va être difficile de le faire tout de suite. :L

 

Merci pour ta réponse. :jap:

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Invité §Aze403su

De rien , par contre je pense pas que le fait que quelqu un te rentre dedans avec une vitesse engagé puisse cassé ta boite.

 

 

Justement, paraît que c'est un coup classique. :bah:

 

Je parle de "pousser" la voiture, pas juste la toucher. Disons que je bosse dans un quartier populaire de Bruxelles, et que là les gens ne sont pas très "regardants" au respect du bien d'autrui... :L

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Invité §seb273jl

salut quant tu essaye de passer tout tes rapport ilsy a aucune qui passe c'est peut être le synchro qui a juste lachée

 

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Invité §Aze403su

Et sinon, on peux avoir des renseignements sur la voiture? :roll:

 

 

C'est dans le premier message : une Peugeot 306. :bah:

 

Je peux dire que c'est une phase I, 1.4l essence (75cv), 5 portes, grise métalisée, avec un intérieur gris à pois verts (véridique :D ) série spéciale "Référence", etc., mais je vois pas bien ce que ça va apporter... :voyons:

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C'est dans le premier message : une Peugeot 306. :bah:

 

Qu'est-ce que c'est utile :oui:

Je peux dire que c'est une phase I, 1.4l essence (75cv), 5 portes, grise métalisée, avec un intérieur gris à pois verts (véridique :D ) série spéciale "Référence", etc., mais je vois pas bien ce que ça va apporter... :voyons:

 

Et ben voilà, manque le kilométrage et c'est bon :)

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Invité §Aze403su

Qu'est-ce que c'est utile :oui:

 

C'est utile de bien lire un post, ah oui ça, je te le fais pas dire. :oui:

Hier en partant du boulot,j'ai essayé de faire démarrer ma voiture (une 306).

:bah:

 

Et ben voilà, manque le kilométrage et c'est bon :)

 

 

155.000km et des poussières. Ca c'est effectivement une info utile. :)

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Invité §Aze403su

:up:

 

Quelqu'un aurait des conseils, des idées de diagnostique ?

 

Quand j'irai la revoir lundi, que dois-je vérifier pour voir si c'est plutôt la boîte ou l'embrayage ? :voyons:

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Invité §ced028qN

ton embrayage, c'est hydraulique ou à câble? je suis canadien, je connais pas les peugeots... mais c'est l'embrayage, ya pas de doutes, impossible d'avoir pété 5-6 synchros en même temps, et à l'arrêt en plus! si elle est à câble, vérifie les câbles, si elle est hydraulique, vas voir un garagiste. et pour l'histoire du poussage... oublis ça

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Invité §Aze403su

ton embrayage, c'est hydraulique ou à câble? je suis canadien, je connais pas les peugeots... mais c'est l'embrayage, ya pas de doutes, impossible d'avoir pété 5-6 synchros en même temps, et à l'arrêt en plus! si elle est à câble, vérifie les câbles, si elle est hydraulique, vas voir un garagiste. et pour l'histoire du poussage... oublis ça

 

 

Ok merci. :jap:

 

Il paraît que c'est un câble. Je dois vérifier où ? (je rappelle que je n'y connais vraiment pas grand chose en méca)

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Invité §ROO621zw

Pour moi, c'est l'embrayage :oui: La dureté de la pédale est la même ?

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Invité §ced028qN

j'habite sur un autre continent alors je peux pas vraiment t'aider plus, surtout qu'on a pas ça peugeot ici, mais mon conseil est celui-ci, va voir un mécanicien compétant. il saura t'aider.

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Invité §mus514oW

Fort probable que ce soit l'embrayage. J'ai eu le même coup sur Golf 2, pas moyen de passer les vitesses moteur allumé. Moteur éteint,elles passaient. Pour aller au garage le plus proche, la solution, c'est de lancer le moulin avec la 2ème d'enclenchée (fais gaffe, ça part tout de suite) et de rouler avec les warnings. Et de couper le moteur avant chaque arrêt. Je suis rentré comme ça chez moi, et j'étais à 3 ou 4 kms.

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Invité §bid784wO

Bonsoir, :jap:

Si les vitesses craquent, commence par vérifier la garde d'embrayage. Puis, dans l'ordre : le mécanisme d'embrayage, les synchros et les moyeux de synchros [:blacktiggs] .

S'il est impossible de les enclancher, mais sans que ça ne craque , regarde alors du côté du réglage de la tringlerie de sélection, puis l'etat général des éléments de tringlerie :o .

Dernière solution : dépose la boite de vitesses et vérifie le systeme de verrouillage de la boite de vitesses.Pas alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

obelux.gif.3d3c37a1bb9c03cdbc915308bdb94559.gif

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Invité §Aze403su

Ok merci à tous, je verrai quoi lundi quand je retrouverai la voiture ! :jap:

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Invité §ROO621zw

Bonsoir, :jap:

Si les vitesses craquent, commence par vérifier la garde d'embrayage. Puis, dans l'ordre : le mécanisme d'embrayage, les synchros et les moyeux de synchros [:blacktiggs] .

S'il est impossible de les enclancher, mais sans que ça ne craque , regarde alors du côté du réglage de la tringlerie de sélection, puis l'etat général des éléments de tringlerie :o .

Dernière solution : dépose la boite de vitesses et vérifie le systeme de verrouillage de la boite de vitesses.Pas alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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Ca doit être extrêmement rare que tous les synchros d'une boîte lâchent en même temps et sans prévenir ! D'autant plus que la marche AR n'est pas synchronisée :bah: Pour moi, c'est un probléme d'embrayage ou un trés gros probléme de boîte (boîte HS).

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Invité §Aze403su

Bon, c'est à n'y rien comprendre, j'ai retrouvé ma voiture ce matin, et elle roule comme si rien n'était jamais arrivé ! :voyons:

 

J'ai fais le tour du quartier, toutes les vitesses passent sans problèmes, la pédale d'embrayage a une consistance normale, tout comme le levier de vitesses... :beuh:

 

Mais que se passe-t'il ? :???:

 

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Invité §pas356UT

Bonjour à tous,

un renseignement urgent avant démontage de la boite

 

voilà le problème peugeot 306 1900 d de 1998 320.000 km

embrayage remis à 200.000km

moteur à l'arret vitesses passent toutes seules

 

panne sporadique moteur tournant pas moyen de les passer

déjà été dépanner trois fois ma copine première fois symptome d un embrayage mort

les deux autres fois monter jusqu à 140 sans soucis et passage des vitesses normales

qui peut me renseigner est-ce le rattrapage automatique du cable (enfoncement de la pédale normale ) ou est ce que je suis bon pour depose bv pour kit d embrayage

 

merci d avance de vos réponses

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