Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

peugeot 206 1.4 HDI: remplacement injecteur


Invité §lud226Mf
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud226Mf

:coucou:

 

Véhicule:

Peugeot 206

1.4 HDI

Kilométrage: me souviens plus ;)

 

J'ai remplacé un injecteur sur un 1.4 HDI (je remonte le tout demain) et je voudrais que quelqu'un me confirme s'il faut effectuer une calibration du débit de l'injecteur, c-à-d s'il faut encoder un code correspondant au débit réel de l'injecteur dans le calculateur :voyons:.

Merci ;)

ps: Le turbo est bien placé mais les injecteur ne sont pas facile d'accès :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

J'espére que tu as respecté la classe de l'injecteur. Si tu as respecté, c'est bon, sinon, tu risques d'avoir des irrégularités de fonctionnement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Je sais pas, le magasinier a commandé la pièce et je ne fais que l'installer :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je sais pas, le magasinier a commandé la pièce et je ne fais que l'installer :bah:

 

Et il ne t'as pas demandé la classe de l'injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Quel dommage, j'aurai bien vu un petit reportage photo :) Ca m'aurait vraiment interesse.

 

Tu veux pas nous en dire un peu plus? Combien t'a coute l'injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Faut aussi remplacer la durit HP et le joint d'injecteur ( celui en cuivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Je n'ai pas moi-même diagnostiqué le remplacement de l'injecteur et je ne l'ai pas non plus commandé donc je ne connais pas le prix demandé mais je dirais 150-200 euros (à confirmer par les pro de PSA).

 

L'injecteur devait probablement "pisser", c'est ce qui a causé son remplacement je suppose mais je n'ai même pas vu la voiture avant son remplacement donc je ne peux pas en dire plus malheureusement.

 

Voici en gros comment j'ai procédé (je n'avais jamais travaillé sur un moteur HDI auparavant):

Il faut basculer l'ensemble support de filtre à gasoil après avoir déconnecté ses raccords et dévissé ses vis de fixation.

Pour accéder aux injecteurs, j'ai déposé le cache-culasse (qui comporte le répartiteur d'admission, l'ensemble ne faisant qu'une pièce). J'ai donc déposé la durite qui sort du turbo et qui va au répartiteur d'admission, déconnecté les durites d'arrivée et de retour de gasoil de leur fixation sur le cache-culasse et désolidarisé le tuyau d'EGR et le cache de distribution du cache-culasse.

On a maintenant accès à la rampe d'injection. Dévisser les raccords des tuyaux Haute Pression, déposer l'injecteur (1 vis) et le remplacer par le neuf (utiliser un joint cuivré neuf), remplacer le tuyau Haute pression.

Voilà, remontage demain mais je n'aurai pas le temps de prendre des photos :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

Si tu as le bon injecteur, normalement aucune repprog.

Ta methode est correct, n'oublie pas de bien nettoyer le puit d'injecteur sans trop rayer.

Si tu peux mettre un coup de soufflettes ensuite c'est que mieux ;)

 

Faut remplacer la bague noir qui sert de guide, normalement elle doit être encore "accroché" sur l'ancien injecteur, si tu changes pas y'aura fuite presque a coup sur.

 

Voila sinon rien de spécial, renfonces bien le résonateur au niveau des joints d'admission et ne serre pas trop fort le tuyau HP.

Pompes bien et ça devrait démarrer :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Surtout aussi le joint en cuivre,et le raccord hp se sert au couple constructeur avec la clé speciale et pas au pif comme chez ford. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste868cf

Salut,

Comment as tu su qu'un seul injecteur etait mort? Comment l'as tu detecté?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHA288Vc

j'ai un peu le même problème, j'avais un bruit comme une fuite côté gauche et j'ai déposer ma voiture chez le concessionnaire qui diagnostiquer un fuite des injecteur d'air, ils ont remplacé les joints et effectuer une révision des 105 OOO KM.

en récupérant mon véhicule il y avait une forte odeur de gazoil dans la voiture, et un bruit côté droit au démarrage

je l'ai signalé tout de suite , ils m'ont dit que c'était un peu normal parce qu'il avait changer le filtre à gazoil et changer les joints des injecteurs, mais que si l'odeur persistait de revenir

ce que j'ai fait le lundi d'apres, et la ils ont diagnostiqués une fuite de carburant tout le moteur était plein de gazoil, et aussi que la rampe d'injecteur était morte ainsi que les injecteurs. et que c'était de ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha431cR

Bonjour,

J'ai eu aussi un problème d'injection sur ma 206 1.4 hdi.

j'ai été chez peugeot et un injecteur était grippé ( le moteur claqué au ralentis et tremblait beaucoup )

Le monsieur de chez peugeot m'a sorti un beau devis de 2600 avec 4 injecteur a 470 euros piéce!

Pour une voiture qui a 90 000 km je trouve çà désolant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin084vP

Bonsoir,

 

J'ai aussi un souci avec ma 206 HDI 1.4L 89 000 Km de 2004. Ca vibre énormément et ca fume un peu :buzz:

 

Voici les données de ma voiture, je pense que j'ai petit souci sur l'injecteur N°2 étant donné la correction qui est faite !!!

 

Est ce qu'il y a un expert Peugeot pour me donner des infos à ce sujet ?

 

588254174_206hdi.JPG1..jpg.3f3015c4305a7dbb95892a407196a102.jpg

 

Ca sent l'injecteur à changer :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urs641rB

Est ce que tu tourne sur 3 cylindre?

Si oui débranche les un a un tout en les rebranchant après pour voir si ton moteur temps a reprendre des tours.Celui sur lequel cela ne change rien il y a un problème.

les corrections de débit des cylindre 2 et 4 doivent s'équilibrer (2.04=-2.04).cela sert au calculateur pour gérer les émissions de polluant tout en regardant l'état de ces injecteurs plus tu as une grosse corrections plus tu as des problèmes sur les cylindres a grosses correction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin084vP

Est ce que tu tourne sur 3 cylindre?

 

 

Physiquement, il n'y a rien qui peut me dire que le moteur tourne sur trois cylindres, sur route elle tourne normalement et sur le logiciel, RAS juste un défaut de relais de préchauffage qui s'affiche de temps en temps :roll:. J'ai passé le CT il y a un mois et le gars du CT m'a dit qu'elle tournait pas rond jusqu'à un certain régime .... :??: c'est pour ça que je pousse un peu ma recherche car je m'en était apperçu il y a un petit moment déjà mais comme c'est pas moi qui roulait avec au quotidien, j'avais un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urs641rB

inverse les injecteurs pour voir si la correction suit le cylindre .Si ça suit le cylindre faut voir pour le remplacer (l'injecteur),si ça ne suit pas l'injecteur pas bon,problème sur le cylindre plutôt.

 

Par exemple tu mets le 4 a la place du 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid138Ln

bonjour à tous,

 

Voila suite à des problémes similaires (ralenti instable et plus de peche moteur) au votres, j'ai mis ma 206 1.4HDI au garage et la le drame 2 injecteurs HS, ils ont remplacé le 1 et le 3 voir les valeurs sur la photo avant le garage et aprés, car j'ai realisé un diag de la voiture moi meme avec une interface peugeot.

 

Pouvez vous me donner votre avis concernant les valeurs car d'aprés mes info les valeurs doivent étre inferieur 0.5 mais la l'injecteur 4 me semble trop haut (1.66) et les 3 autres cylindres corrige pour celui ci dumoin je pense.

 

Je viens de telephoner a mon garagiste et il me dit tan que les valeurs ne depasse pas 2 il n'y a pas de probleme....

 

 

merci d'avance pour vos réactions.

Test1206.jpg

Test2206.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano852SC

Bonjour voila jai une Peugeot 206 1.4HDI annee 2005 diesel. Elle demarrai nikel avant que je fasse le test avec les bouteilles pour voir quel injecteur etait grippé depuis elle ne veut plus démarrai pourtant jai changé linjecteur gripper mais toujours rien on ma dit quil fallait la reprogrammer car du coup le systeme avait mis la voiture en erreur est ce bien cela? Car comme jai dit cest quand jai effectuee le test pour savoir lequel etait deffectueux quelle na plus voulu demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Olr636eO

Bonjour à tous,

Je sais pas si je suis au bonne endroit mais voila j ai acheter une c2 14 hdi debut janvier sur la facture il y avait deja une intervention sur 2 injecteurs, j avais un doute au son du moteur quelle claquait un peu du coup 5 mois apres moteur arreter d un coup avec comme temoin moteur probleme injecteur n1 (un truc du genre) donc du coup j ai mis la voiture au garage 350 euros de main d oeuvre et 250 4 injecteurs d occaz , le moteur tournais nikel pu de claquement mais 2 mois apres bam rebelote le meme injecteur n1..j ai gardais les ancienne du moins les 3 qui normalement etaient bonne ..remplacement de celui qui est hs mais apres la pose j ai rouler 5 min , la voiture s est eteint mais cette fois elle voulais pu demarré avec cette fois ci tous les injecteurs en disfonctionnement, mais quand j efface les erreurs elle redémarre..merci à vous pour vos reponse et desole pour les fautes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...