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Problème nissan almera (Résolu)

 

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Problème nissan almera (Résolu)

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nic60yo
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  1. Posté le 10/07/2006 à 17:31:24  
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Bonjour à tous !

Une bonne surprise m'a attendu ce matin lorsque j'ai pris ma nissan almera N16 1.8L 115 HP BVA de 2000 avec 84.000 au compteur. (au moins vous savez de quoi je parle...)
Alors je vous explique. La voiture a démarré normalement, jusque là RAS. Ensuite, je mets le levier de vitesse sur la position D pour partir au travail. Petit accoup normal, la voiture est en prise. Toujours OK. J'accélère doucement, et là, la voiture tourne sur 3 cylindres ne bouge pas d'un centimètre. Là, problème !
J'appelle un copain garagiste (je me débrouille mais je suis pas garagiste...) qui me diagnostique un débimètre de masse d'air. Pièce à remplacer au tarif de 363,47 € HT avec la remise. Ouaille, ça fait mal.
Alors je me suis dit, cassé pour cassé, je vais tenter de faire quelque chose, sait-on jamais. Et puis j'ai bien fait ! Pour ceux à qui ça arrive avec cette voiture (BVA ou pas d'ailleurs), voilà ce qu'il a suffit de faire :

Le débimètre de masse d'air se trouve sur la deuxième partie du tyau d'admission d'air, celui qui relie la boite à air au moteur, légèrement incliné vers vous avec un branchement électrique de trois fils.

J'ai démonté la boite à air et enlevé le débimètre. Le tuyau était tout encrassé. J'ai tout nettoyé jusqu'à l'entrée du moteur à la microfibre età la bombe à air sec. C'est le signe du fuite d'air quelque part... J'ai nettoyé le débimètre et passé les connecteurs au WD40. J'ai remonté le tout en mettant du chatterton autour des 3 parties du tuyau d'admission.
Je remets le contact, démarre au quart de tour, position D et..... YES! ça marche !
Un petit coup d'autoroute pour décrasser tout ça, et je peux vous jurer une chose, elle a retrouvé toute sa vitalité de jeune fille.

La RTA m'a beaucoup aidé, si vous la voulez, MP.

Voili voilou, grosse frayeur, mais j'ai économisé 400 € au bas mot... Bilan, n'ayez pas peur de mettre les mains dans le cambouis, certains garagistes sont peu scrupuleux (comme ce "copain" par exemple...)

A Bientôt

Nico

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Profil : Membre confirmé
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lolonissan
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  1. Posté le 10/07/2006 à 18:52:19  
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J'ai un sérieux doute sur le prix du débitmètre, sur mon alméra berline N16 en 2.2 VDI, il coute que 50 euros environ.
Je voudrais bien connaitre la référence de ton débitmètre pour voir, c' est peut-être le même que sur mon véhicule.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/07/2006 à 20:43:50  
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Pour le prix du débimètre, j'ai demandé vite fait par téléphone à Nissan. Je pense que l'on n'a pas dû se comprendre, car effectivement, le tarif se situe dans ce que tu annonce.
Pourtant sur le site Oscaro qui est très compétitif : http://www.oscaro.com/r512_Déb [...] 0_2000.htm
ils annoncent la sauce à 517,19 € !!!
Cherchez l'erreur...

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Invité
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  1. Posté le 10/07/2006 à 20:53:23  
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Euh lolonissan on doit pas avoir le meme 2.2VDI car pour la mienne 375€ chez Nissan et le meme chez audi avec remise 70€ chercher l'ereur

Invité
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  1. Posté le 10/07/2006 à 20:55:47  
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Bon  de toutes façons le problème a l'air résolu pour l'instant. Mais si je dois le changer, à quel tarif me fier alors ?

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Invité
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  1. Posté le 10/07/2006 à 20:57:20  
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moi c'est simple le magazinier me la montrer sur l'ecran avec mon num de serie car moi aussi j'avais lu sur un topic 50 € et ca m'a calmer

Profil : Membre confirmé
  1. config
lolonissan
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  1. Posté le 11/07/2006 à 19:50:01  
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Il n'existe pourtant qu'une seule référence  pour les 2.2 VDI, c'est celle-ci :

226807J600

2006_07110​015

Et la facture :

File0005

Prix de la pièce en 2005 : 46,06 € TTC

Prix de la pièce le 18/04/2006 car je l'ai aussi changé sur mon tino 2.2 VDI : 47.01 € TTC

Donc...?

Invité
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  1. Posté le 11/07/2006 à 20:09:03  
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Bonjour

Alors soit il y a des garages qui se gavent sur le dos des clients, soit il doit y avoir des différences... Mais près de 300 € de marge ça paraît abérant...
Lolonissan tu te sers à quel garage à tout hasard ?
Pour l'instant ça marche toujours aussi bien... pourvu que ça dure !

a+
Nico
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
lolonissan
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  1. Posté le 13/07/2006 à 19:01:41  
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nic60yo a écrit :
Bonjour

Alors soit il y a des garages qui se gavent sur le dos des clients, soit il doit y avoir des différences... Mais près de 300 € de marge ça paraît abérant...
Lolonissan tu te sers à quel garage à tout hasard ?
Pour l'instant ça marche toujours aussi bien... pourvu que ça dure !

a+
Nico
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Je peux te dire le nom de la concession, mais je préfère le donner par MP.

Invité
  1. Posté le 05/02/2019 à 06:34:29  
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salut, je cherche de l'aide. mon almera 2004 a un problème. il démarre bien et ralenti normal mais il ne gaze presque pas l'accélération s'il arrive à 2000T ça commence à hésiter genre faire de saut sans toute fois dépasser 2000T.
en fait, quand je démarre première accélération il gaze bien jusqu'à 7000T mais quand je refais l'accélérateur, ça ne passe pas 2000T.
j'ai changé de bougies, pompe d'injection d'essence, injecteurs, doseur (vanne EGR). Ça ne marche toujours pas. je suis limité,
je me dis c'est peu être la mémoire ?

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