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Mercedes

Procédure pour changer chaine de distribution sur MB100


Invité §ste856nn

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Invité §ste856nn

Bounjour à tous,

Après avoir posé une première question il ya quelques jours, mon problème a évolué puisque je dois changer la chaine de distribution sur mon mercedes MB100 de 1992. chez Mercedes, je me fais assassiné !!! Je suis preneur de toutes les astuces possibles pour y parvenir car je ne vois pas comment changer la chaine sans déculasser (gloups) ou alors faut-il relier la nouvelle chaine à l'ancienne et faire tourner le vilebrequin jusq'au moment ou la nouvelle chaine réapparait sur le pignon de l'arbre à cames. Dans ce dernier cas; faut il alors défaire l'écrou du vilebrequin pour contrôler le passage de la chaine et, dans ce cas, comment le débloquer car il est méchamment collé !!

D'avance merci pour vos conseils

Cordialement

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Invité §fia342od

bonsoir, pas besoind e déculasser, il faut juste etre plusieurs. un qui fait tourner le vilo avec une clé, un qui maintien la nouvelle chaine (il faut garder une tension sur la chaine pour ne pas qu'elle saute) et un qui tire sur la vieille chaine pour garder une certaine tension également. Ne pas oublier de déposer le tendeur de chaine pour le remplacement de la chaine et au remontage attention au type de tendeur, soit c'est un qui ne fait qu avancer et ne recule jamais dans ce cas il faut le démonter pour le reposer. Soit c'est un hydraulique simple c'est a dire qu'il rentre et sort a volonté. Souvent je change le tendeur avec la chaine.

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Invité §ste856nn

Merci pour l'info. Je vais donc m'y mettre. Il me reste le problème de l'attache de la nouvelle chaine. C'est censé être une attache rapide mais il faut quand même mater l'attache et j'ai l'impression que c'est un outil spécial est ce que je me trompe ?

En tout cas, merci pour l'info.

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Invité §fia342od

Bonsoir, oui c'est une fausse maille pour passer la nouvelle chaine, une fois celle ci passée, il y a un outil pour "sertire" la fausse maille. Mais un bon bricoleur peut probablement se débrouiller avec un poinsson ou autre chose. Attention quand même a ne pas frapper sur le pignon d'arbre à cames, il faut trouver une astuce pour ne pas lui transmettre de choc (acier dur)

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