Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

comment démonter le comodo de cligno sur vito

 

Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment démonter le comodo de cligno sur vito

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jon46ju
Invité
jon46ju
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2006 à 01:44:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, comment doije opérer pour démonter mon comodo de cligno, je doit démonter mon volant et son airbag...Sa fou un peut les boulles je veux pas qu'il me péte a la tronche.
En fait le probleme, c'est que mon cligno arriere droit ne marche plus, au début je tapoté sur le comodo et sa remarché mais now pas moyen....:(
Donc je veux le démonter pour le nétoyer un peut, car je pense que sa vien des contactes comme 90/100 des panes sur mon class V :love:
Merci pour vos tuyos... et soyés prudant si vous suivé un klass V qui tourne a droite sens son cligno :lol: PICT0024

Sujets relatif
Invité
cou34sr
  1. Posté le 19/07/2006 à 16:21:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

en effet il faut démonter le volant, j'ai eu un probleme similaire avec le contacteur de phares et apres netoyage/graissage plus de problèmes. Par contre je nai pas d'airbag donc un peu moins flippant à démonter, je n'ai pas de scanner sinon je t'aurais scanner le schéma + procédure de démontage volant avec airbag, mais si tu veux je te recopierai le texte étape par étape avec les précautions à prendre.

@+
Message édité par cou34sr le 19/07/2006 à 16:22:09
Invité
jon46ju
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2006 à 09:54:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:)  Merci COUDU pour tout en fait j'ai pris mes outils et hop au taf et même pas peur, j'ai tout démonté, l'airbag, le volant, le compteur, le régulateur de vitesse....il y a a pour long encore.
j'ai sortit le bloq comodo, ouvert puis désouder quelques fiches pour l'ouvrir plus et hop plein de truc de paartout un vrai casse tête (sa tombe bien j'en fait la colec :lol: )
remontage en croisant les doigts et sa ne remarche toujours pas... :cry:  mais bon c'est pas grave c'est pas pire qu'avant...    Mais la tu ma mis la puce a l'oreille, je n'ai pas remis de graisse sur les contactes.  
Il faut mettre quoi? comme graisse, ???
Et aussi mon probleme, c'est que le cligno avant+aile droit marche mais pas l'arriere droit ???
esceque sa viendrai bien du comodo ou plustot du cablage????
Merci et a plus

Publicité

Invité
cou34sr
  1. Posté le 20/07/2006 à 13:06:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si l'avant et l'aile marchent ça ne vient pas du comodo (c'est vrai qu'a l'intérieur c'est un put*$@ de casse-tête chinois :jap: , mieux vaut bien repérer comment c'est foutu avant de bidouiller!) car le contact active la centrale cligno qui elle envoi du jus à l'avant et à l'arrière.
Je pense plutôt à un probleme de cablage ou alors de contact oxydé sur les circuit dans le bloc optique à l'arrière...

Invité
jon46ju
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2006 à 23:13:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci encore, je vais conntinuer à chercher mais si je trouve pas je vais  tirer un fil de l'avant jusqu'à l'arriere et hop faut pas se faire chier...
Merci a plus...

Profil : Routard confirmé
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2006 à 11:14:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
 
pour aider dans le diagnostic de l'origine du problème, je suggère de vérifier le fonctionnement de l'ensemble des clignotants avec le warning.
 
Si tout fonctionne, pas de problème de cablage, mais peut-être en effet le commodo, si panne, c'est bien le cablage qui est en cause.
 


---------------
2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Invité
jon46ju
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2006 à 21:03:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci mais avec le warning sa ne marche toujours pas, today j'ai fai un teste en mettant une empoule en paralle sur le cligno avant etle clignotement et revenu a vitesse normal alors que avant celui ci clignoté rapidemant...
Conclusion PERSONELLE, je vais tirerun fil depuis l'avant vers l'arriere...
Merci à plus

Profil : Routard confirmé
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2006 à 16:58:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
 
en règle générale, un clignotement accéléré renseigne sur une amploule HS. A vérifier  ;)


---------------
2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Invité
dcr90wd
  1. Posté le 27/12/2007 à 15:25:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai vu que vous proposiez les schémas éléctriques pour Vito (et 113 en particulier). Savez vous ou on peut se les procurer, car je suis en panne de pompe à essence (heureusement il me reste le GPL), et je ne sais pas par ou commencer les vérifs, sans schéma électrique! Merçi d'avance et à bientôt. Didier

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Procédure pour changer chaine de distribution sur MB100 3
APS IV et W 210 0
vibration à l'arret d'un moteur E 200CDI 52
mercedes 280 se moteur w 126 1981 1
aiguille de jauge à essence folle sur 190E 2.0 litres 2