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Consommation importante sur 260SE (W126)

 

Mécanique / Électronique : bernard 47c08, dartuil
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 Sujet :

Consommation importante sur 260SE (W126)

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Mer11qc
Invité
mer11qc
  1. Posté le 11/07/2006 à 16:42:02  
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Bonjour,

22 litres au 100 (sur route !) sur la 260SE (W126) que je viens d'acquérir ! Pourtant, les bougies ont été changées, les vidanges huiles et boite éffectuées, le CO2 réglé; la voiture ne rate pas, le moteur ne tousse pas bien qu'il y ait parfois un peu de fumée en càs d'accélération brusque. Dernière précision, elle a 200 000 Kms au compteur et semble parfois difficile à démarrer (tête d'allumeur ?). Pourriez-vous m'indiquer une piste, me prodiguer des conseils ? Je vous remercie. A bientôt.
Message édité par td 100 le 11/07/2006 à 16:43:49
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
w126-039
  1. Posté le 11/07/2006 à 23:42:48  
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Moi je ne peux pas t'aider. Désolé.

PS: je possède une 560SEL en W126. Consommation moyenne: 17L/100


---------------
J'ai enfin vendu mes voitures en métrople
Profil : Membre confirmé
cc260e
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2006 à 01:37:37  
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salut W126-039,  as tu fait une recherche de fuite d'essence? mesuré les compressions?
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Invité
dag21jfj
  1. Posté le 12/07/2006 à 09:34:59  
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c'est surement un probleme de doseur distributeur d'essence

Invité
eto90lz
  1. Posté le 12/07/2006 à 10:19:19  
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22l/100 c'est énorme ! j'ai eu une 300 CE 24s et je ne consommais que 10l/100!

Si tu tire comme un malade faut pas s'étonner, si tu as une conduite "bon père de famille" , regarde si t'as pas l'injecteur de départ à froid qui déconne (reste ouvert partiellement) en marche. l'essence qui passe par là n'est pas régulé par le doseur de l'injection.
Au pire, remplace le, ça coute pas une fortune et à 200 Mkms ça peut pas faire de mal de toute façon et si c'est ça tu va le remboursé très vite vu le prix d el'essence!

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Invité
mer11qc
  1. Posté le 12/07/2006 à 13:02:50  
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Merci pour vos réponses qui me donnent une idée de la marche à suivre. Je réponds pêle-mêle, j'ai une conduite "pépère" de ce coté là, rien à craindre. S'il y avait une fuite d'essence, ne devrais-je pas sentir l'odeur ? Comment (et à qui s'adresser pour ?) mesurer les taux de compression ? Le doseur se change-t-il ou bien peut-on le régler ? Car il me semble savoir que même d'occasion, un doseur reste hors de prix ! Je vais appeler Mercedes pour demander le prix de cet injecteur de départ à froid. And the last but not the least, où trouver un garagiste compétent dans la région parisienne ? Car Mercedes-Benz ou Mannespièces Ivry, je préfère ne pas y penser. Il y en a bien un à Villejuif (il n'y a que des Mercedes et récentes en plus dans son atelier, des Classes S, M, E, C de moins de 5 ans) mais le type est débordé victime de son succès et on dit qu'il est plus calé dans la mécanique générale Mercedes (genre boite auto) mais question réglage il serait plutôt limité. Merci d'avance encore pour vos réponses. Salut.

Invité
eto90lz
  1. Posté le 13/07/2006 à 10:06:21  
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si tu fait réparer ou contrôler ton injection, il existe des garages spécialisés dans la mise au point moteur et dans l'injection. c'est en général des points services bosch. Du temps ou j'habitais en région parisienne, il y avait le garage AUMERLE à Pontault Combault (ou Ormesson je ne sais plus c'est entre les deux) qui était spécialisé et en plus avait des pièces bosch en stock. regarde dans les pages jaunes. Je suis d'accord avec toi que pour ce type d'intervention vaut mieux éviter un garage normal qui risque probablement de t'enfler, te facturer très cher et sans rien changer au problème.

Bon courage

A+

Profil : Pilote pro
w126-039
  1. Posté le 14/07/2006 à 22:42:57  
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cc260E a écrit :
salut W126-039,  as tu fait une recherche de fuite d'essence? mesuré les compressions?
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J'ai les injecteurs qui sont un peu encrassés. Il va falloir s'en occuper au retour de vacances.


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J'ai enfin vendu mes voitures en métrople
Profil : Membre
  1. config
commode
  1. Posté le 16/07/2006 à 16:30:20  
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Petit garage vraiment focalisé sur les MB plutôt anciennes; J'y emmenais ma 190E et il était très bon en diagnostic et plutôt bon marché. C'est rue du théatre dans le 15ème, au premier étage d'un parking. Tu trouveras pas le garage dans les pages jaunes mais cherche les parkings publics dans la rue du Théatre et va y faire un tour. Son local ressemble à la caverne d'Ali Baba (par ex. une fois il y avait deux 300SEL 6.3 en même temps).

Voilà. Bonne chance. Tu ne devrais vraiment consommer ça mais plutôt 13-14 en conduite pépère semi urbaine.
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Invité
mer11qc
  1. Posté le 17/07/2006 à 13:53:30  
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commode a écrit :
Petit garage vraiment focalisé sur les MB plutôt anciennes; J'y emmenais ma 190E et il était très bon en diagnostic et plutôt bon marché. C'est rue du théatre dans le 15ème, au premier étage d'un parking. Tu trouveras pas le garage dans les pages jaunes mais cherche les parkings publics dans la rue du Théatre et va y faire un tour. Son local ressemble à la caverne d'Ali Baba (par ex. une fois il y avait deux 300SEL 6.3 en même temps).

Voilà. Bonne chance. Tu ne devrais vraiment consommer ça mais plutôt 13-14 en conduite pépère semi urbaine.
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Bonjour,

Merci pour ton tuyau. J'ai immédiatement regardé sur les pages jaunes et il y en a un qui s'appelle Garage Ribeiro rue du Théatre à l'angle de la rue de la Croix du Nivers. Est-ce le bon ? Parce qu'à en juger la photo sur Mappy, ça ne ressemble pas à un parking. Je vais y faire un saut, je n'ai pas le choix. Salut.

Profil : Membre
  1. config
commode
  1. Posté le 17/07/2006 à 23:11:28  
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Oui, oui, je crois bien que c'est ça. J'y allais avec ma 190E il y a encore trois ans mais il était pas dans les PJ. Ca ressemble pas du tout à un garage mais je t'assure que le mec est bon et fait du  vrai diagnostic avant de tout changer ... pas comme chez certains officiels. L'adresse m'avait d'ailleurs été donnée par un concessionnaire Mercedes parisien.
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Invité
mer11qc
  1. Posté le 17/07/2006 à 23:32:30  
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commode a écrit :
Oui, oui, je crois bien que c'est ça. J'y allais avec ma 190E il y a encore trois ans mais il était pas dans les PJ. Ca ressemble pas du tout à un garage mais je t'assure que le mec est bon et fait du  vrai diagnostic avant de tout changer ... pas comme chez certains officiels. L'adresse m'avait d'ailleurs été donnée par un concessionnaire Mercedes parisien.
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Bonsoir,

Eh bien j'y étais et j'ai réussi à trouver l'adresse, Merci bcp. Il s'agit d'un parking au 1er étage (il y a écrit lavage et graissage, etc). Le proprio s'appelle José, un Monsieur très gentil. Malheureusement, il va fermer pour les vacances (les miennes sont donc foutues...) et ne pourra me recevoir que début septembre. Il n'empêche, il m'a donné (sans voir la voiture) quelques tuyaux du genre changer la tête de distribution et le rotor, régler l'écartement des bougies à 0,90mm, il m'a assuré qu'il devrait y avoir un léger mieux. En plus, il a ajouté que n'importe quel bon mécano généraliste saurait faire cette intervention. Si rien ne change, rdv en septembre. En tout càs, merci à toi "commode" pour tes précieux conseils. Salut.

Profil : Membre
  1. config
commode
  1. Posté le 18/07/2006 à 22:03:39  
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Bonsoir,

C'est un plaisir de donner un coup de main à un amateur de belles voitures. La S W126 est magnifique. Bonne route.

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