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Problème à l'accélération 316 essence Carbu année 90

 

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Problème à l'accélération 316 essence Carbu année 90

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  1. Posté le 12/07/2006 à 09:30:26  
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Bonjour,
C'est une BM 316 essence avec Carbu,
Année 90,
j'ai un soucis avec l'accélération, j'explique :
quand la voiture est sur place et que je j'accélére, y a pas de soucis le compte tour monte normalement...
par contre quand je suis sur route et que j'accélére l'accélération bloque à 2500 tour pas minute, et attein très difficilement les 3000 Tm, bref je ne sais pas de quoi cela pourrai venir, y'a t'il qq pour m'éclérer sur ca,

Merci  ;)

juste une constatation : (c'est normal que quand la voiture est sur place et que j'accélére à fond y a pas d'essence qui jicle dans le "second carbu"?)

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modano
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  1. Posté le 12/07/2006 à 09:38:50  
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As tu un carbu double corps ?
En général, tu ressens dans la pédale, a la mi course, une pédale plus dure, qui déclenche le deuxieme papillon de ton carbu (ou de tes carbus si tu en as 2 ou plus).
Peut etre ce dernier est grippé, et l'essence n'arrive que dans le premier corps. Enfin 2500 c'est un peu peu pour la limite du premier corps, avec la mienne, a 3750 tr on est a la limite du premier corps, si on fait le test.

Peut etre aussi l'allumage ? age des bougies, de la tete d'allumage, de la bobine ?
Ce qui est bien avec les carbus, c'est qu'il y pas 36 solutions :)....en général  :ange:

Invité
  1. Posté le 12/07/2006 à 09:44:00  
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oui c'est un seul carbu mais a double corp, et oui c'est vrai quand j'accélére même à fond l'essence ne jicle que dans le 1er corp c'est tt!
Tu a la même que moi?
si oui tu m'aiderais enormément  :)

en fait les petit tuyau d'air aussi y'en a qui sont pas ou qui sont mal raccordés...

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Profil : Routard
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modano
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  1. Posté le 12/07/2006 à 10:31:32  
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Non malheureusement ce n'est pas du tout la meme.
Mais j'ai un carbu double corps.
Est ce que quand tu appuies sur la pédale à fond, tu vois le deuxieme corps s'ouvrir ?
Est ce plus dur en fin de course d'appuyer ?

Invité
  1. Posté le 12/07/2006 à 10:34:55  
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c'est un carbu a double corp oui,
quand j'appuie à fond que le premier corp fonctionne le second NADA,
et pour la fin de course je n'ai pas vraiment fais attention... :(

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Profil : Routard
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modano
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  1. Posté le 12/07/2006 à 10:44:26  
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alors ca peut venir du deuxieme corps grippé, sale, bloqué. Peut etre un simple nettoyage pourrait changer des choses ?

Invité
  1. Posté le 12/07/2006 à 10:49:44  
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Ok je vai essayer cela ce soir quand je rentre... et on verra :)
Si non tu connais bien la valve qui s'ouvre et se ferme pour laisser entrer l'air dans le second carbu, en fonction de l'accélération, c'est un petit truc en plastique, avec deux grand bouts (un relié au carbu, et l'autre au filtre à air) et un tout petit bout pour faire fonctionner la membrane, celui la je ne sais pas ou le raccorder, :(

Profil : Routard
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modano
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  1. Posté le 12/07/2006 à 10:58:12  
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Alors la je ne vois pas trop ta valve ?
Parle tu du tuyau qui amene de l'air chaud du collecteur d'échappement à ton carbu ? (dans ce cas ce sont les deux corps qui sont concernés) ?
Si c'est ca, ca a peu d'impact qu'il soit foiré à mon avis (j'ai pareil, le volet thermostatique du filtre à air chaud/froid est mort et enterré depuis longtemps)

Invité
  1. Posté le 12/07/2006 à 11:02:56  
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celui dont tu parle moi aussi il est mort :)
mais je parle de l'autre : il est rond à peu près 8 cm de diamètre avec deux bouts long de 2 cm chacun, l'un est relié aufiltre à air et l'autre au carbu, et avec un troisième bout tt petit qui se relie par durite d'aire dieu c ou!

Profil : Routard
  1. config
modano
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  1. Posté le 12/07/2006 à 11:08:38  
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Si tu peux essayer de faire des photos :) Je ne vois pas trop, je pense pas avoir ca chez moi de toute manière :)

Invité
  1. Posté le 12/07/2006 à 12:37:42  
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Oki ;)

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