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BMW
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Remplacement moteur 320d 130cv

 

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 Sujet :

Remplacement moteur 320d 130cv

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/07/2006 à 16:12:34  
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Bonjour tout le monde suite a la casse de ma pompe injection VP44 (merci bosh) sur mon 320d de 99 et 177Mkms
BMW m annoncant un devis pour le remplacement de la Pompe Inj. pour la modique somme de 1900 euros et tout
ceci sans nettoyage ni des injecteurs ni du circuit de carburant qui a vehiculé de la limaille de fer provenant de la
pompe bosh .

Alors je me suis mi a la recherche d un moteur complet pour repartir sur de bonnes bases avec cette auto et donc
je me demandais si je changeais le moteur complet avec la pompe provenant d un 320 d accidenté (que je paye moitié
moin cher que le remplacement de la pompe chez BMW) est ce que je devrais faire initialiser l electronique chez BMW???

Voila si quelqu un peut m aider ce serait sympa.
Merci d avance.

A+

Thomas

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 12/07/2006 à 17:02:13  
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Bonjour,
Mais pourquoi diable changer tout le moteur si seule la pompe est HS.
S'il est possible de touver un moteur, il doit être possible de trouver une pompe injection d'occasion.
Normalement, son changement ne suppose pas la reprogrammation du calculateur.
Bye
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
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  1. Posté le 12/07/2006 à 20:27:47  
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Salut
 
On a eu à changer un moteur sur une 5.20d de 99; l'échange s'est passé correctement le moteur démarrait sans probleme mais le DDE gardait en mémoire les defauts de l'ancien moteur. Obligation de la passer au diag pour effacer les defauts.

A+


---------------
C'est l'histoire d'un mec....
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/07/2006 à 22:36:42  
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JB038gu a écrit :
Bonjour,
Mais pourquoi diable changer tout le moteur si seule la pompe est HS.
S'il est possible de touver un moteur, il doit être possible de trouver une pompe injection d'occasion.
Normalement, son changement ne suppose pas la reprogrammation du calculateur.
Bye
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Tout simplement car faire l echange standart du moteur est dans mes connaissance donc la main d oueuvre a un cout nul
alors que le remplacement de la pompe inj. me coute donc 1450E de piece et 450 euros de MO donc 1900E et qu il faut des outils speciaux
pour cela.

Ensuite ce bloc a 177000km donc ca m ennui un peu de claquer 1900E dans une PI neuve sur un moteur qui a deja bien roulé
alors que le remplacement de celui ci va me couter environ 2000E et sera garantie 12 mois.

Apres trouver des PI d occasion n est pas facile si quelquun a un plan je suis preneur

Citation :

octobre Salut
 
On a eu à changer un moteur sur une 5.20d de 99; l'échange s'est passé correctement le moteur démarrait sans probleme mais le DDE gardait en mémoire les defauts de l'ancien moteur. Obligation de la passer au diag pour effacer les defauts.

 
A+
 



Ok ca me rassure car dans ma doc technique il en parlent suite au changement de la PI mais pas du moteur complet.


Merci a tous

Thomas
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Message édité par gdo53ux le 12/07/2006 à 22:41:22
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
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  1. Posté le 12/07/2006 à 23:17:52  
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Salut
 
En faite il est possible que ton boitier DDE se mette directement en mode dégradé au démarrage.

A+


---------------
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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2006 à 23:43:46  
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salut, moi j'ai eu une casse du moteur sur ma 320 d e46 fin 2003. j'ai eu de la part de bmw un devis de presque 8000 euro, je me suis acheté un  moteur d'occsion avec bv et pot d'echappement a 3000 euro , livraison gratuite, j'ai monté le nouveau matos, et j'ai presque une nouvelle voiture , une vitesse sur auto route 210 km/h, cependant j'ai quelque surprise, type, mauvais fonctionnement du clim, et un vetelo qui ne s'arrete jamais. a mon avis essai de chager que ta pompe d'injection et garde le montage de la maison mere. bon courage

Invité
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  1. Posté le 17/07/2006 à 13:33:37  
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Je recois le moteur dans la semaine je vous tiendrais au courrant

a+
Thomas

Invité
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  1. Posté le 29/07/2006 à 09:34:19  
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C est bon le moteur a été instalé et il a redemarer sans defaut et sans la passer au banc chez BMW.

Merci pour tout

a+

Thomas

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
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  1. Posté le 29/07/2006 à 11:13:39  
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Salut Thomas

Ravis que l'échange soit réalisé sans probleme.
Pourrais-tu nous éclairer sur ce que tu as changé et conservé de ton ancien moteur ?
J'ai idée qu'à l'avenir ce topic pourrait etre utile :)
 
A+


---------------
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Invité
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  1. Posté le 30/07/2006 à 01:28:30  
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Alors j ai recuperé de l ancien moteur le demareur l alternateur le faisceau electrique la pompe de DA le compresseur de clim 1 injecteur pas l injecteur pilote mais un injecteur simple du cylindre numero 1 car celui sur le nouveau moteur avait un leger suintement de gasoil j en ai profiter pour remplacer l embrayage les durites de retour gasoil filtre a huile huile filtre a gasoil + ajout d un prefiltre a gasoil liquide de DA et recharge de la clim et j en ai profité pour nettoyer les radiateurs de clim d eau et l echangeur air air j ai aussi nettoyer la vanne EGR et le collecteur d admission.

En gros j ai remplacé le moteur + pompe injection + turbo pour 2000 euros sans compter les filtres et les huiles et la recharge de clim.

Invité
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  1. Posté le 30/07/2006 à 01:50:38  
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J ai aussi recuperer le debimetre de l ancien moteur

Voici des photo de l auto sans moteur et du nouveau moteur equipé

P1010035

P1010039

A savoir qu avec la doc technique (norauto) et des connaissances correct en mecanique generale un peu de logique et de bons outils et une chevre le remplacement du moteur est possible.

J ai recu le moteur vendredi 21 et j ai fini de le remonter le 30 au matin avec les premier tours de roue de l auto.
J ai bossé dessus environ 1h-1h30 par jour sauf apres le demarrage de celui ci ou j ai passé 3 h a remonter la face avant et les cache moteur.
J ai tout fait seul avec la chevre sauf le placement du nouveau moteur a cause de l emboitage axe boite-embrayage delicat (2 personnes).

Avant la mise en route j ai consulté le chef d atelier de BMW ST QUENTIN 02 qui m a confirmer que le passage au banc electronique n était pas obligatoire lors du remplacement du moteur - pompe injection tant que l ont conservait le faisceau elec et le debit metre.
Sympa de sa part sachant qu il aurait pu ne pas me repondre pretexant la non presence du vehicule et qu il ne gagnerait pas d argent en me renseignant.

Si jamais quelqu un a besoin de renseignement pour ce genre d operation n hesitez pas a me contacter.

a+

Thomas

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
octobre
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  1. Posté le 30/07/2006 à 11:55:20  
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Salut
 
Sympa de ta part d'en faire profiter les autres, un échange sur ce type de véhicule tout seul c'est un sacrée chantier, bravo à ta dextérité :good:
 
A+
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---------------
C'est l'histoire d'un mec....
Invité
  1. Posté le 31/07/2006 à 13:25:57  
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bravo pour les travaux, personellement j'ai zero connaissance dans le dommaine. En revanche j'ai une question: j'ai changé au garage BMW le débimètre, après quoi, la voiture n'as toujours pas la puissance(330D)de sa catégorie,ce matin je suis repassé au garage car depuis ce changement de débimètre la voiture fume lors du demarrage le matin(a froid) et baisse de régime en même temps. Passage au banc avec résultat:defaut mécanique du turbo. Je voudrai un avis si possible concernant cette affaire. Merci

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/08/2006 à 20:02:58  
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Desolé pour l absence le probleme de turbo sur le 330d est connu chez bmw je crois qu il y a des société qui les reparent le remplacement est obligatoire si tu veux recuperer un vrai 330d regarde sur ebay il doit y en avoir en vente des garantie moi c est la que j y ai trouvé mon moteur.

Bonne chance pour le remplacement
a +

Thomas

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/08/2006 à 20:04:40  
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octobre a écrit :
Salut
 
Sympa de ta part d'en faire profiter les autres, un échange sur ce type de véhicule tout seul c'est un sacrée chantier, bravo à ta dextérité :good:
 
A+
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Je n en fait pas profiter pleinement car si je me lance dans les explication je vais y passer la nuit mais si quelqu un me le demande je lui ferais une petite notice sur mesure.

a+

Thomas

Invité
  1. Posté le 04/08/2006 à 22:06:18  
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Je tombe sur ce post par hasard. Oblihé de te félicité pour ton travail titanesque. Remplacer un moteur de ce type chapeau!!! A mettre dans mes favoris ;).

Invité
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  1. Posté le 05/08/2006 à 00:49:20  
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bravo chez bmw les apprenti aurais pas fait mieux

Invité
  1. Posté le 05/08/2006 à 12:59:04  
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ton ancien moteur tu le vends pas
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Invité
  1. Posté le 05/08/2006 à 17:13:05  
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  BONJOUR ".je suis ancien du réseau de la "Grande marque à l'hélice".L'EXTENSION DE GARANTIE ce n'est PAS

FAIT "POUR les CHIENS" CES AUTOS je les est bien connues 130CV UN MOTEUR D'ENFER J'USTE  le "COMMANDRAIL". MOI à ta place j'aurais mis BMW devant ses Responsabilitées je n'aurais payer un "SOUS"

J'espére pour toi que Nouveau Moteur va bien fonctionner. Car je trouve que tu à
 dépensé beaucoup D'argent!!!

A+ JCB38                                                                                            

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/08/2006 à 23:25:59  
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lor46cm a écrit :
ton ancien moteur tu le vends pas
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L ancien moteur est a vendre 1000 euros avec la pompe injection HS



BONJOUR ".je suis ancien du réseau de la "Grande marque à l'hélice".L'EXTENSION DE GARANTIE ce n'est PAS
 
FAIT "POUR les CHIENS" CES AUTOS je les est bien connues 130CV UN MOTEUR D'ENFER J'USTE  le "COMMANDRAIL". MOI à ta place j'aurais mis BMW devant ses Responsabilitées je n'aurais payer un "SOUS"

J'espére pour toi que Nouveau Moteur va bien fonctionner. Car je trouve que tu à
 dépensé beaucoup D'argent!!!

A+ JCB38  

c est quoi un commandrail? car sur mon auto j ai une pompe injection HP et dans l histoire si la pompe lache je me retournerais plus vers BOSH que vers BMW.

Bmw apres 170000km il peuvent pas grands chose pour moi

apres l extension de garantie chez bmw ? je pense pas qu ils puissent encore faire quelque chose pour moi.
ou alors de type la centrale qui apres 80000kms ne te rembourse que 50/100 du prix des pieces detachée

Moi j espere pour tout le monde du forum BMW que tu etais balayeur chez bmw plutot que mecano car ca me fait peur de t entendre parler de commandrail sur 320d 130cv d extension de garantie sur un vehicule de plus de 6ans de 320d 130cv avec un "moteur d enfer"
en meme temps temps ce qui me rassure c est que n y travaille plus si jamais il etait vrai que tu y avais travaillé(en lisant ton message on comprend pourquoi)si un jour j emmene ma 320d au garage BMW pour vidange je serais sur qu on ne lui aura pas greffé de moteur M3 turbo diesel commandrail de competition.

Sur ce tu ma bien fait rire avec ton petit message j en ai les larmes au yeux.

Pour les gens qui me fellicitent je les en remercie et a savoir que tout est possible si on en a la volonté.
Et honnetement l economie de main d oeuvre sur une operation comme celle ci ma aider a trouver methode courrage et volonté de remplacer le moteur moi meme.

Encore merci a tous meme a JCB38 qui alimente mon post avec son savoir faire d ancien membre du reseau a l helice ca fait un peu peur mais bon on fait avec.
a prendre avec humour bien sur


a+

Thomas

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Invité
  1. Posté le 15/08/2006 à 08:55:58  
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gdo53ux a écrit :
L ancien moteur est a vendre 1000 euros avec la pompe injection HS



BONJOUR ".je suis ancien du réseau de la "Grande marque à l'hélice".L'EXTENSION DE GARANTIE ce n'est PAS
 
FAIT "POUR les CHIENS" CES AUTOS je les est bien connues 130CV UN MOTEUR D'ENFER J'USTE  le "COMMANDRAIL". MOI à ta place j'aurais mis BMW devant ses Responsabilitées je n'aurais payer un "SOUS"

J'espére pour toi que Nouveau Moteur va bien fonctionner. Car je trouve que tu à
 dépensé beaucoup D'argent!!!

A+ JCB38  

c est quoi un commandrail? car sur mon auto j ai une pompe injection HP et dans l histoire si la pompe lache je me retournerais plus vers BOSH que vers BMW.

Bmw apres 170000km il peuvent pas grands chose pour moi

apres l extension de garantie chez bmw ? je pense pas qu ils puissent encore faire quelque chose pour moi.
ou alors de type la centrale qui apres 80000kms ne te rembourse que 50/100 du prix des pieces detachée

Moi j espere pour tout le monde du forum BMW que tu etais balayeur chez bmw plutot que mecano car ca me fait peur de t entendre parler de commandrail sur 320d 130cv d extension de garantie sur un vehicule de plus de 6ans de 320d 130cv avec un "moteur d enfer"
en meme temps temps ce qui me rassure c est que n y travaille plus si jamais il etait vrai que tu y avais travaillé(en lisant ton message on comprend pourquoi)si un jour j emmene ma 320d au garage BMW pour vidange je serais sur qu on ne lui aura pas greffé de moteur M3 turbo diesel commandrail de competition.

Sur ce tu ma bien fait rire avec ton petit message j en ai les larmes au yeux.

Pour les gens qui me fellicitent je les en remercie et a savoir que tout est possible si on en a la volonté.
Et honnetement l economie de main d oeuvre sur une operation comme celle ci ma aider a trouver methode courrage et volonté de remplacer le moteur moi meme.

Encore merci a tous meme a JCB38 qui alimente mon post avec son savoir faire d ancien membre du reseau a l helice ca fait un peu peur mais bon on fait avec.
a prendre avec humour bien sur


a+

Thomas
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Oui s'était assez drole, mais je pense que tout le monde prendra cela pour une blague.

Invité
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  1. Posté le 15/08/2006 à 10:28:33  
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Alors une chose,ton nouveau moteur a combien de KM? parceque si il a le meme kilometrage a10 ou 20000km pres,j'aurais preferé garder mon ancien moteur que de mettre un autre moteur,en plus tu ne sais pas comment l'ancien proprio a roulé avec,si il a tapper dedant moteur froid etc...Il suffit que tu roule quelque kilometre et tu peut avoir une casse turbo ou une autre casse, c'est pour cela que moi j'aurais gardé le moteur et changé la pompe. Je l'ais fait sur la mienne (325tds) je n'est remplacé que la pompe et pas le moteur complet.
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Invité
  1. Posté le 15/08/2006 à 10:32:45  
  2. answer
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BONJOUR à TOUS jE me devais de répondre à MONSIEUR THOMAS. Que pour ,une
faute de frappe et une erreur d'interprétation sur le moteur 320d 130cv ponpe HP
BOSCH.QUE BMW avait monté suite à Brevet déposé "parALFA ROMEO" En attendant de POUVOIR MONTE LE "noueau syteme" monté actuelment.

CA ne lui doné pas le droit de "m'insulter sur un FORUN!!! ETje vais conclure e
en "que lui,la politesse ,le respect des Autres ne sont pas passés par la Méme porte!!

salut à  +   jcb. :D

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2006 à 11:34:18  
  2. answer
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man07ed a écrit :
Alors une chose,ton nouveau moteur a combien de KM? parceque si il a le meme kilometrage a10 ou 20000km pres,j'aurais preferé garder mon ancien moteur que de mettre un autre moteur,en plus tu ne sais pas comment l'ancien proprio a roulé avec,si il a tapper dedant moteur froid etc...Il suffit que tu roule quelque kilometre et tu peut avoir une casse turbo ou une autre casse, c'est pour cela que moi j'aurais gardé le moteur et changé la pompe. Je l'ais fait sur la mienne (325tds) je n'est remplacé que la pompe et pas le moteur complet.
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Alors le Moteur monté a 80000KMS alors que l auto et son ancien moteur ont 177000kms et comme precisé dans le post

cout du remplacement de la pompe seule sans nettoyage circuit de gasoil 1950 euros 1450 la pompe et le reste de MO ceci incluant une garantie uniquement sur la pompe.Et sans possibilité de revendre la pompe HS a un dieseliste car c est en echange standart.

cout du moteur 2000 euros complet avec turbo injecteurs et pompe HP faisceau
ceci incluant une garantie de 3 mois sans kilometrage limité sur l ensemble vendu.
Revente de l ancien moteur 1000 euros (a été vendu ce week end)
L auto repart sur une nouvelle base moteur turbo de 80 000kms
Cout total de la reparation 1000 euros ceci n inclut pas les huiles ldr recharge de clim... necessaire a la depose repose du moteur.

Donc apres ce calcul j ai choisi de remplacer le moteur.
Je crois que le prix de remplacement de la pompe sur un 325tds n a pas le meme prix que sur le 320d.

Citation :

JCB38

BONJOUR à TOUS jE me devais de répondre à MONSIEUR THOMAS. Que pour ,une
faute de frappe et une erreur d'interprétation sur le moteur 320d 130cv ponpe HP
BOSCH.QUE BMW avait monté suite à Brevet déposé "parALFA ROMEO" En attendant de POUVOIR MONTE LE "noueau syteme" monté actuelment.
 
CA ne lui doné pas le droit de "m'insulter sur un FORUN!!! ETje vais conclure e
en "que lui,la politesse ,le respect des Autres ne sont pas passés par la Méme porte!!

salut à  +   jcb. :D  


Si tu pouvais me refaire la meme reponse en FRANCAIS lisible et comprehensible ce serait sympa.

Citation :

"m'insulter sur un FORUN!!!


T en fait un beau de forrain toi !!!
Ce qui me fait peur c est que tu est plus chez BMW tu est peut etre dans une autre concession ou un centre auto j aimerais savoir lequel pour ne jamais y mettre les pieds.
Comme ont peut le voir tu sait tout sur tout c est le seul defaut des forums c est qu il y a des gens qui savent tout sur tout
mais dans la vie non ils sont pas ingenieur ni meme mecanno comme leur connaissance pourrait le permettre non non ils doivent etre trop bon pour etre en bureau d etude chez BMW.

Tu m apprends que c est alfa romeo qui a le brevet (si tu n a pas fait d erreur d interpretation car ont parle de la pompe HP bosh VP44 pas de l echapement d un M3 Berline de 96) moi je peut te dire que  cette pompe est equipée d un distributeur rotatif a 4 soupape de refoulement et d une pompe d aspiration a palette(pour ces info ca ma pris 12 seconde sur google pour les trouver et ca fait pas de moi un ingenieur BMW meme si j ai les cote et la nomenclature de cette pompe)


Bon  assez discuté avec toi je suis pas la pour ca a la base donc reponds si tu ve
mais sache qu il n y aura suite a tes remarques

a+

Thomas

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/08/2006 à 12:14:22  
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Moi pour la pompe de mon TDS 1700€ + MO.C'est vrai qu'avec un moteur a 80000km tu as bien fait.Tu es gagnant sur tout, parce que dans mon coin les moteurs sont tous au dessus des 150000km,les moteur avec moins de kms ce font tres rares.

Invité
  1. Posté le 06/03/2009 à 20:06:47  
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Bonjour,

J'ai une 320d de 2000 et je dois changer le moteur qui a 194000 kms.
Peux-tu me donner un peu plus d'explication sur la marche à suivre?

Merci.

Lionel

lc3615@yahoo.fr

Profil : Routard
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francky561
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  1. Posté le 06/03/2009 à 21:24:18  
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Salut, félicitations à toi gdoc1, je viens de tous lire et c'est un bon topic qui pourra servir pour certains!


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francky561
Invité
  1. Posté le 22/04/2010 à 21:59:14  
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bonsoir ... je suis propriétair d une 320 d model 98 je vien d avoir la pompe d injection H.S j ai donc changé le moteur en entiér ....la voiture a redémaré mais avec un enorme manque de puissance inexplicable comme si j avais pas changé de moteur ... en sachant que je n ai pas fait diagnostiké la voitur aprés l échange ! sa pourai étre du a ca ? mercii

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2010 à 22:16:53  
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comme dit OCTOBRE il a changer le moteur mais la DDE a garde en memoire les default de l'autre moteur

surement pareille pour toi
ou alors le debit metre et la vanne EGR peut etre en cause aussi

bon courage
Message édité par 32593sd le 22/04/2010 à 22:17:30
Profil : Nouveau membre
yoann211012
  1. Posté le 27/02/2017 à 19:40:09  
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gdo53ux a écrit :


Tout simplement car faire l echange standart du moteur est dans mes connaissance donc la main d oueuvre a un cout nul
alors que le remplacement de la pompe inj. me coute donc 1450E de piece et 450 euros de MO donc 1900E et qu il faut des outils speciaux
pour cela.

Ensuite ce bloc a 177000km donc ca m ennui un peu de claquer 1900E dans une PI neuve sur un moteur qui a deja bien roulé
alors que le remplacement de celui ci va me couter environ 2000E et sera garantie 12 mois.

Apres trouver des PI d occasion n est pas facile si quelquun a un plan je suis preneur




Ok ca me rassure car dans ma doc technique il en parlent suite au changement de la PI mais pas du moteur complet.


Merci a tous

Thomas
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Bonjour j'ai un moteur complet avec calclulateur d'origine année 2003 150ch si tu veut plus de renseignements voilà ma boite mail elena211012 @Hotmail.fr

Profil : Routard
  1. config
mico42
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2017 à 13:49:25  
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imagespeteusde0 vote

Profil : Nouveau membre
misteurax
  1. Posté le 18/08/2017 à 22:24:00  
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gdo53ux a écrit :

J ai aussi recuperer le debimetre de l ancien moteur

Voici des photo de l auto sans moteur et du nouveau moteur equipé

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] 010035.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] 010039.JPG

A savoir qu avec la doc technique (norauto) et des connaissances correct en mecanique generale un peu de logique et de bons outils et une chevre le remplacement du moteur est possible.

J ai recu le moteur vendredi 21 et j ai fini de le remonter le 30 au matin avec les premier tours de roue de l auto.
J ai bossé dessus environ 1h-1h30 par jour sauf apres le demarrage de celui ci ou j ai passé 3 h a remonter la face avant et les cache moteur.
J ai tout fait seul avec la chevre sauf le placement du nouveau moteur a cause de l emboitage axe boite-embrayage delicat (2 personnes).

Avant la mise en route j ai consulté le chef d atelier de BMW ST QUENTIN 02 qui m a confirmer que le passage au banc electronique n était pas obligatoire lors du remplacement du moteur - pompe injection tant que l ont conservait le faisceau elec et le debit metre.
Sympa de sa part sachant qu il aurait pu ne pas me repondre pretexant la non presence du vehicule et qu il ne gagnerait pas d argent en me renseignant.

Si jamais quelqu un a besoin de renseignement pour ce genre d operation n hesitez pas a me contacter.

a+

Thomas

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salut super pour ton changement de moteur j'ai la même chose et sauf que sa fait 3 ans et je dois la réparé j'ai donc acheter une bmw entière qui est déjà presque rentabiliser pour me faciliter la tache j'ai donc enlever la face avant de la donneuse mais ma question est es ce que je suis obliger de le faire sur l'autre la a réparé??? Merci

Invité
  1. Posté le 17/01/2018 à 17:16:08  
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gdo53ux a écrit :

J ai aussi recuperer le debimetre de l ancien moteur

Voici des photo de l auto sans moteur et du nouveau moteur equipé

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] 010035.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/m [...] 010039.JPG

A savoir qu avec la doc technique (norauto) et des connaissances correct en mecanique generale un peu de logique et de bons outils et une chevre le remplacement du moteur est possible.

J ai recu le moteur vendredi 21 et j ai fini de le remonter le 30 au matin avec les premier tours de roue de l auto.
J ai bossé dessus environ 1h-1h30 par jour sauf apres le demarrage de celui ci ou j ai passé 3 h a remonter la face avant et les cache moteur.
J ai tout fait seul avec la chevre sauf le placement du nouveau moteur a cause de l emboitage axe boite-embrayage delicat (2 personnes).

Avant la mise en route j ai consulté le chef d atelier de BMW ST QUENTIN 02 qui m a confirmer que le passage au banc electronique n était pas obligatoire lors du remplacement du moteur - pompe injection tant que l ont conservait le faisceau elec et le debit metre.
Sympa de sa part sachant qu il aurait pu ne pas me repondre pretexant la non presence du vehicule et qu il ne gagnerait pas d argent en me renseignant.

Si jamais quelqu un a besoin de renseignement pour ce genre d operation n hesitez pas a me contacter.

a+

Thomas

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Salut Thomas dit j'ai un problème sur ma 320d tu as une adresse pour qu'on puis en parlé
Cordialement

Profil : Nouveau membre
alaingerebatteur-haut-mail-fr
  1. Posté le 26/06/2018 à 21:34:32  
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Bonjour j' ai acheté une BMW 320d pour pièces et t il possible de mettre le moteur 320d sur une 318d

Profil : Nouveau membre
alaingerebatteur-haut-mail-fr
  1. Posté le 27/06/2018 à 11:04:58  
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Bonjour j' ai acheté une BMW 320d pour pièces et t il possible de mettre le moteur 320d sur une 318d

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