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cliquetis intermittent sur laguna 1 2l2d

 

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cliquetis intermittent sur laguna 1 2l2d

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  1. Posté le 12/07/2006 à 17:42:22  
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Bonjour à tous (et toutes!)
je suis nouveau sur le forum et n'ayant rien trouvé de correspondant à mon problème dans mes recherches ici ou ailleurs, je vous soumets ma question en vous remerciant par avance pour vos propositions;
il s'agit d'une laguna 2L2 D de 10/96 moteur G8T 732 ayant parcouru 230000 km à ce jour, un moteur nickel qui ne consomme pas d'huile ni d'eau, qui tourne au poil! mais qui sans raison se met à cliqueter de manière aléatoire (celà ressemble à un bruit de culbuteur mal réglé) ce bruit apparaissant pendant quelques instants et disparaissant soudain puis réapparaissant etc…. je crois le localiser sur le côté des courroies dans la partie haute du moteur mais sans en être sûr; celà peut-il provenir d'un galet ou tendeur quelconque ? (j'ai fait changer les courroies à l'économie il y a 4 ans à 154000 km sans remplacer aucun galet), de la poulie damper? (la courroie accessoire vibre bruyament parfois entre le damper et le compresseur mais indépendamment de mon problème), ou bien d'un d'une usure plus grave sur un poussoir de soupape par exemple?
je suis dans le brouillard complet avec ce problème, et j'aimerai y voir plus clair avant de démarrer les réparations au pif, surtout depuis que je connais le prix des pièces!
merci encore à tous (et toutes) par avance pour vos suggestions et témoignages

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2006 à 17:48:19  
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Deja premiere faute, on remplace toujours les galets tendeurs et enrouleurs sur une distribution, ensuite quand tu as du cliquetis prends un tournevis avec un manche en bois et pose le sur l'endroit ou tu a l'impression que le bruit viens.

Invité
  1. Posté le 12/07/2006 à 19:14:13  
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ok pour les galets jeleferaiplus , mais l'astuce du tournevis ne m'a pas permis de localiser le bruits avec précision; j'ai aussi suivi l'astuce du marquage du damper avec du blanco et naturellement les marques se sont décalées dès les premiers KM mais n'est-ce pas normal?

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yeyin21
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2006 à 19:34:44  
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Les poulies damper lachent trés facilement sur ces véhicules.Comment poses tu tes repéres sur la poulie?
Message cité 1 fois

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Recherche Subaru WRX8 ou STI8,ou une Golf 5 GTI
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2006 à 21:44:18  
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Un petit poussoir hydraulique qui deviendrait paresseux?
Quelle viscosité d'huile? quel age l'huile?

Invité
  1. Posté le 13/07/2006 à 03:57:34  
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yeyin21 a écrit :
Les poulies damper lachent trés facilement sur ces véhicules.Comment poses tu tes repéres sur la poulie?
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un trait bien franc de blanco sur la face latérale du damper (visible après dépose du passage de roue en plastique)

Citation :

Un petit poussoir hydraulique qui deviendrait paresseux?
Quelle viscosité d'huile? quel age l'huile?

de l'huile elf 15w40 remplacée tous les 7 à 8000 km mais l'âge de l'huile comme sa t° semblent sans incidence sur le phénomène, il peut aussi se manifester au démarrage à froid; comment m'assurer de l'état des poussoirs? dois-je ouvrir le couvre culasse?

Invité
  1. Posté le 14/07/2006 à 19:44:30  
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pour la poulie de vilo, tu fais un repère bien net dessus, tu mets tous les consomateur en marche ( phares clim degivrage ventil...) et tu braque a fond en butée et tu restes en butée pour tirer un max su la courroie....

si elle est fatiguée tut'en rendra compte tout de suite...

t'as pensé a ta pompe de direction?

Invité
  1. Posté le 13/09/2006 à 23:08:58  
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J'ai le même problème sur la mienne. J'ai démonté le couvre culasse, et l'arbre à cames est attaqué. Le jeu au soupapes augmente, et les poussoirs n'arrivent plus à faire leur travail de rattrapage de jeu.

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