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E200CDI : instalation d'un nouveau reservoir ( bi carburation)

 

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E200CDI : instalation d'un nouveau reservoir ( bi carburation)

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rem42kz
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  1. Posté le 13/07/2006 à 14:20:12  
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bonjour,

je compte modifier mon moteur pour une nergie alternative et propre.

j'ai fait des essais sur monmoteur et les resultats sont assez concluants.

pour cela je dois installer un systeme de bi carburation.

je cherche les schema ainsi que le liste des composatns.

je veux installer un nouveau petit reservoir ( entre 5 et 10litres)  pour demarrer et arreter le moteur au GO.

le reservoir d'origine sera rempli avec le nouveau carburant ( huile de ccccc).

une fois le moteur chaud, je dois  couper le GO et basculet par le billet d'une electrovanne vers l'huile

toute idée est la bienvennue
Message édité par td 100 le 14/07/2006 à 19:58:38
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Invité
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  1. Posté le 13/07/2006 à 15:04:31  
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il faudrait que tu divises ton arrivée de pompe en 2, en leur mettant chacune une électrovanne indépendante avec interrupteur manuel et que tu supprimes celle d'origine.
mais attention l'huile n'est pas très recommandée pour les nvx moteurs!
mais tu as intéret à couper le moteur entre chaque changement sinon tu vas flinguer ta pompe.
en plus le ct te refusera je pense car il te faut une autorisation du constructeur, et en plus le colza et formellement interdit!
si tu veux t'amuser qd meme bonne chance!

Invité
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  1. Posté le 13/07/2006 à 16:23:38  
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merci, ma demande d'aide et technique et no juridique.

mais je panse inslaller un corps d'électrovanne avec deux arrivées et une sortie.une arrivée de chaque reservoir (reservoir HCV et reservoir GO). mais il me faut une pompe de gavage sur le petit reservoir GO (nouveau)
est ce que quelqu'un a une idéetechnique?

mon moteur est daja pré équipé pour rouler à l'huile. actuellement je fais le plein avec l'huile et ca marche tres bien.

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Invité
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  1. Posté le 13/07/2006 à 16:33:04  
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en repose à sharko,

mon moteur est un CDI qui est préeuipé par le constructeur pour rouler au colza.

et puis c'est quoi cette connerie de dire que le HUILe vegetale vièrge n'est pas recommandée pour les Nouveaux moteurs. ( j'ai passé mon stage dessu il y a 3ans)

tout les CDI peuvent rouler a l'huile . je veins de faire 10000Km avec mon 200CDI de 2001et toujour à lhuile démarage le matin impécable.

ce que je cherche c'est une aide technique à installer un second reservoir et le relier à la pompe et à ajouter sur l'ancien circuit un rechauffeur électrique pour augmenter la viscosité de l'huile.

merci de votre participatiion et toutes les bonnes idées sont les bienvennues...

Invité
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  1. Posté le 14/07/2006 à 10:48:52  
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personne pour m'aider

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Invité
  1. Posté le 14/07/2006 à 12:20:07  
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Bonjour,
pour un second reservoir, tu pourrai le mettre derrière une aile avant,
pour la pompe de gavage, assure toit bien que ton injection fonctionne en pression et non en aspiration comme les nouveaux CDI.
Le mieux serai de trouver une pompe dans une casse ou chez mercedes de façon à avoir un débit et une pression identique à l'origine.

Pour le bi-pass ça peut fonctionner à condition que l'huile commence à arriver avant que le GO se coupe, de façon à ne pas avoir de coupure.

Pour le réchauffeur tu peut utiliser celui du véhicule pour l'huile et mettre le GO en directe. de toute façon quand tu sera en GO la voiture sera froide,
donc pas de réchauffage.

Il faut aussi que tu coupe électriquement la pompe de gavage qui n'est pas utiliser pour ne pas la griller.

Voilà bon courage.

Invité
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  1. Posté le 14/07/2006 à 14:49:19  
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Tout dépend la proportion d'huile que tu lui fait boire.
Pour rouler à 100% ( ce qui est assez épais et fais trinquer la pompe) vaut mieu retarer les injecteurs.
Je sais en tout cas que les anciennes génération supporte mieux l'huile que tous les système à injection direct.

Invité
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  1. Posté le 14/07/2006 à 15:06:44  
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justement  si tu as bien lu ce que j'ai écrit avec un rechauffeur GO l'huile deveint plus visqueuse et acceptable par la pompe.
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Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 14/07/2006 à 18:34:20  
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bonsoir, êtes vous sûr que l'huile qui se réchauffe devienne plus visqueuse ??

Invité
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  1. Posté le 14/07/2006 à 19:45:51  
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Chacun fait ce qu'il veut biensur mais on verra d'ici quelque temps, tu le dis toi même 5000€ de frais en 3 mois et je peux te garantir que ça ne s'arrêtera certainement pas la.
Parles en à un dieseliste tu verra ce qu'il va te répondre.
Bonne chance pour ton installation.
As-tu vu le reportage sur france 2 avec l'installateur de ce genre de carburation?
Justement une des voitures sur laquelle il avait fait la modification était dans un garage avec moteur HS.

Invité
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  1. Posté le 15/07/2006 à 12:02:28  
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rem42kz a écrit :
justement  si tu as bien lu ce que j'ai écrit avec un rechauffeur GO l'huile deveint plus visqueuse et acceptable par la pompe.
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Plus fluide je suis d'accord mais certainement pas plus visqueuse.

Invité
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  1. Posté le 27/07/2006 à 01:17:27  
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bonsoir

qui a une idée pour mon second reservoir ?

Invité
  1. Posté le 27/07/2006 à 12:47:01  
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Bonjour Remy

Il éxiste un autre moyen pour faire fonctionner ton moteur uniquement avec de l'huile, tu peux utiliser (si tu en as un) le chauffage additionel, le liquide de refroidissement sera ainsi à une température supérieur à  60°c et ton moteur pourras alors démarrer sans probème.
Si ton véhicule n'est pas équipé de se chauffage tu peux normalement post-équipé ton véhicule, il te serai alors facile d'installer juste un petit réservoir de mazout pour faire fonctionner ton chauffage.
Pour info c'est comme ça que j'ai modifié mon Classe V et je roule ainsi toute l'année avec de l'huile, même l'hiver par 0°c sa fonctionne.

A+

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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2006 à 13:10:50  
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tu a ete sur oilomobile ou kelque chose comme sa
pour l'huile fabique une rechauffeur avec le liquide de refoirissement attention l'huile doit etre a au moin 70° pour etre aussi fluide que le fioulun 2eme prob va se presenter c'est le souci du retour de carburant tu doit tourner en circuit fermer car sinon ton retour vat te melanger les carburant  mais il te faudrat alors reguler ta temperature de carburant car du fioul trop chaud ca met en defaut les injection cherche des schema de bicarburant poid lourd

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beicdpt
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  1. Posté le 27/07/2006 à 14:06:43  
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Quelqu'un peut-il expliquer le fonctionnement en circuit fermé ?

Le garagiste m'a montré devant la roue arrière gauche de ma voiture un radiateur chargé de refroidir de gasoil au retour. Mais pourquoi un retour ? Je pensais que le gasoil était tiré du réservoir et qu'il était brulé, c'est tout !?
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Invité
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  1. Posté le 27/07/2006 à 14:36:23  
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Fonctionnement en circuit fermé

les diesel recent possède tous des rechauffeur de GO pour optimiser son injection et sa combustion
l'injecteur n'utilise apas tout le gasoil mis à sa disposition par la pompe ou la rampe commune ( selon le type d'injection) , donc il y a des reste apres injection , ce reste est collecté est envoyé vers un refroidisseur de GO avant de le mettre de dans le reservoir ( c'est une mesure de securité de refroidire le GO afin d'éviter toutes incendies par induction ou une augmentation de pression dans le reservoir  du au Go chaud)

Profil : Membre confirmé
  1. config
beicdpt
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  1. Posté le 28/07/2006 à 09:42:12  
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Merci bcp

Profil : Membre confirmé
jonathanv8
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  1. Posté le 27/03/2008 à 23:23:15  
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Bonjour a tous !!!
J'ai une mégane 1.9 dti et je voudrais avoir des conseils pour convertir ma voiture a l'huile ?
Est ce que quelqu'un la déja fait chez renault sur un moteur DTI?
Merci

Profil : Membre confirmé
jonathanv8
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  1. Posté le 27/03/2008 à 23:24:48  
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Bonjour a tous !!!
J'ai une mégane 1.9 dti et je voudrais avoir des conseils pour convertir ma voiture a l'huile ?
Est ce que quelqu'un la déja fait chez renault sur un moteur DTI?
Merci

Invité
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  1. Posté le 28/03/2008 à 11:05:28  
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beicdpt a écrit :
Quelqu'un peut-il expliquer le fonctionnement en circuit fermé ?

Le garagiste m'a montré devant la roue arrière gauche de ma voiture un radiateur chargé de refroidir de gasoil au retour. Mais pourquoi un retour ? Je pensais que le gasoil était tiré du réservoir et qu'il était brulé, c'est tout !?
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Salut, tu es obligé d' avoir un retour, car les pompes envoient vers les injecteurs plus de gasoil que nécessaire c' est par cette raison que tu peux voir qu' il y a un tuyau de retour en caoutchouc toilé ou non sur chaque injecteur et branchés sur un tuyau en acier retournant au réservoir, donc si tu fonctionne à l' huile, l' excédent sera renvoyé dans le réservoir à gasoil. A+ ;)

Invité
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  1. Posté le 28/03/2008 à 11:13:21  
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Une adresse pour toi, et pour le réservoir sup. j' ai vu qu' il y a un gars qui l' a mis dans la roue de secours.
ça doit être assez facile car j' ai vu ce genre de réservoir chez les installateurs de GPL.

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] CJpZsUfgSg
Message édité par vg986gp le 28/03/2008 à 11:17:56
Invité
  1. Posté le 17/07/2008 à 00:39:21  
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remy,
salut,
pour répondre à ta question le montage pour la bi-carb est trés simple,
il te faut partir d'un réservoir additionnel (placé dans le coffre sur le site AEDEN ou alors à la place de la roue de secours). De là tu fait partir tes deux durites, une pour le départ et une pour l'arrivée de de l'huile. En sortie de reservoir (départ) tu installes une pompe de gavage de type facet avec un filtre expres en amont. Ensuite ton huile arrive dans un filtre chauffant additionnel de type Purflux C180 réchauffé par LDR, en sortie du filtre tu connecte l'huile dans le rechauffeur à plaque (lui même chauffé par LDR) ensuite tu installe avant ta pompe une electrovanne qui te permet de basculer du GO à l'huile et une autre electrovanne que tu connectes sur le circuit de retour vers le reservoir d'huie.
Voilà pour les infos succintes.
Par contre je reviens sur un point important, le DTI N'EST PAS PREVU POUR ROULER A L'HUILE. ou alors en poucentage trés faible (20%). La température de combustion est trop basse, tout fonctionne trés bien pendant quelques milliers de kilometres avant de glacer completement les cylindres. Ce type de moteurs génère trop d'imbrulés. Je te parles en connaissance de causes et non aprés avoir consulté des études diverses.
Bonne chance à toi

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