Invité §mii511kv 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 salut j'aimerai avoir quelques conseils à mon probleme ma voiture fume beaucoup mais pas en continu, quand le moteur est froid y'a pas de fumée mais aprés quelle galère au point ou j'arrete le moteur au feu rouge pour ne pas gener les autres, mais de temps en temps plus de fumée. le niveau d'huile diminue,une drole d'odeur un melange de GasOil et d'huile. aujourdh'hui le moteur tournant j'ai devissé le bouchon d'huile(cache soupape) y'avait un telle pression que le bouchon est parti en l'air et l'huile s'est repandu partout. on m'a dit que c'est le turbo, au fait elle n'est plus aussi puissante(on n'est plus collé au siege lors d'acceleration franche,une perte de puissance) merci pour votre aide. Audi A6 V6 2.5TDI Tiptronic, 200.000 Kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer463oz 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Un gros problème connu sur ces modèle est le débimètre... Cela ne pourrait pas venir de la aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fbpicsous 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Pas le débitmètre (mais je sais pas ce que c'est) Le débit mètre mesure la quantité d'air frais/recyclé qui entre dans le moteur. Ancune action sur le turbo ou autres pressions - (juste sur la vanne EGR de recyclage des gaz d'échappements - si je ne me trompe pas). Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi847Yd 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Le reniflard de vapeur d'huile bouché?? Le bloc se mettrai en pression et ferait passer l'huile dans les cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wee687TX 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Déjà change le reniflard, c'est pas normal qu'il y ai de la pression dans le bas moteur. C'est un problème connu sur ce moteur(crépine qui se bouche), peut être que la pression génère des infiltrations d'huile qui brûle et fait fumer. Tes joints (spi vilo, couvre culasse etc.) ne vont pas tarder à dégager si tu continue comme ça. Est ce que ça fume quand le bouchon de remplissage est enlevé? Tu peu aussi désactiver l'egr (aucune incidence sur l'obd sur ce moteur (afb,akn?)) en débranchant la durite de vide sur la vanne et en la bouchant avec une vis. Si elle est bloquée ouverte tu la démonte complètement et tu bouches les conduits avec des plaques soit faites maison soit achetées sur ebay (allemagne). Tu peux aussi vider le cata (c'est pas trop dur) puisque à ce kilométrage il n'oxyde plus grand chose, je l'ai fait sur mon A4 V6 tdi et je suis passé de 7.3l/100 à 6.2l/100 (autant d'émission de CO2 en moins) en ayant une conduite plutôt "sportive". Ce moteur est un vrai régal quand tous ces "parasites" sont neutralisés (obligatoire après 200000KM pour conserver les perfos), la mienne a 220000 et c'est du bonheur sur tout point de vue (je l'ai achetée à 200000 complètement anémique et maintenant c'est une fusée...). Achètes une interface VAG-COM (30€ sur ebay) si tu as un portable c'est vraiment pratique... notament pour détecter un DM mort (d'ailleurs on peut pivoter un peu la sonde sur son axe pour augmenter le débit vu par l'ECU s'il n'est pas complètement mort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii511kv 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 merci pour vos reponses donc j'ai enlevé le bouchon de remplissage d'huile, mis en route le moteur, attendu qu'il chauffe 70°, fait un petit tour toujours le bouchon retiré et là aucune fumée. alors vous pensez quoi? pour le Reniflard faudra le remplacer ou le netoyer? merci ou est la vanne EGR ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii511kv 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer463oz 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 La vanne ERG ne se trouve pas plutot vers la sortie des gazs d'échappement (après cylindres) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii511kv 14 juillet 2006 Signaler Partager 14 juillet 2006 N° 2 alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wee687TX 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 N°1 la vanne EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii511kv 15 juillet 2006 Signaler Partager 15 juillet 2006 en bouchant la durite avec une vis, aucune amelioration 3000tr/m pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wee687TX 16 juillet 2006 Signaler Partager 16 juillet 2006 Déjà change le reniflard, ça devrait résoudre ton problème de fumées. Pour ton manque de puissance une interface avec VAG-COM est plus que pratique parce que ça peut venir du débimètre, de la GV du turbo grippée, de la N75 etc... Sinon laisse ton EGR condamnée ça évitera l'encrassement, et tu peux profiter du changement de reniflard pour nettoyer les conduites d'admission qui sont bien encrassées à ce KM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii511kv 16 juillet 2006 Signaler Partager 16 juillet 2006 merci beaucoup dés demain j'attaque tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevinio2 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Salut, tu en es où ? Fais un photo reportage ça m' interesse, j'ai aussi de la pression quand j'ouvre le bouchon d'huile, par contre je n'ai pas de fumée mais une forte perte de puissance (j'ai 220000 kms) on m'a dit de changer le reniflard, mais je ne sais pas comment faire et chez Audi il me demande plus de 600 € pour le changer. Merci à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii511kv 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 voila le Reniflard que j'ai payé 58,00€. est ce vraiment le bon? pas encore monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wee687TX 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Ca y ressemble, tu l'as acheté chez VAG? ils doivent savoir ce qu'ils vendent, en plus ils ont ETKA (chez moi en tous cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevinio2 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Salut, je ne peux pas t'aider mais tiens nous au courant j'ai le même probleme que toi, merci et A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii511kv 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Enfin reniflard remplacé, plus de fumée plus de pression, merci beaucoup pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii511kv 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 pour boucher la vanne EGR, ce sera au point 1 ou au point 2 merci kevinio, si tu as besoin d'infos et d'aides n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii511kv 24 juillet 2006 Signaler Partager 24 juillet 2006 salut pourquoi les photos sont supprimées? n'a t-on pas le droit de publier des photos qui traitent du sujet? merci de m'eclairer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevinio2 24 juillet 2006 Signaler Partager 24 juillet 2006 Salut, est ce que tu pourrais me guider pour changer le reniflard, que faut il demonter ? Est ce que tu pourrais m'envoyer les photos par mail ? Kevinio2@wanadoo.fr Merci A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii511kv 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 salut je vais essayer de te guider: 1-retire le cache moteur et turbo 2-retire les durites de la pompe et des injecteurs 3-retire la durite de la vanne EGR de l'echapement et de l'admission 4-retire le collier de la durite du reniflard 5-retire les 2 vis qui fixent le reniflard 6-reste qu'a remplacer le reniflard le montage se fait dans l'ordre inverse. voila, bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ecu813jt 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Moi j'ai le même problème que vous, mon audi A6 2.5 V6 TDI fume aussi j'ai changé le filtre du reniflard mais j'ai li'mpression que ça fume toujours. En fait ma voiture se met a fumer quand je suis "en sous regime" exemple a 80 Km/h en 6 eme si j'appui a fond sur la pédale je lance un panache de fumée. Par contre si je monte plus dans les tours pas de fumée ou très peu. Qu'est ce que vous penser que ça peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Moi j'ai le même problème que vous, mon audi A6 2.5 V6 TDI fume aussi j'ai changé le filtre du reniflard mais j'ai li'mpression que ça fume toujours. En fait ma voiture se met a fumer quand je suis "en sous regime" exemple a 80 Km/h en 6 eme si j'appui a fond sur la pédale je lance un panache de fumée. Par contre si je monte plus dans les tours pas de fumée ou très peu. Qu'est ce que vous penser que ça peut etre ? Oula 80 en 6 , tu dois etre en sous regime grave quand tu remets les gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ecu813jt 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Non je suis entre 1600 et 1800 tr/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ecu813jt 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 J'ai débranche le tuyau de vide de l'EGR la voiture a beaucoup plus de puissance mais ça fume blanc/bleu, je comprends pas le filtre de reniflard est changé il y a pas de pression quand je retire le bouchon mais un peu de fumée qui sort par le bouchon. j'ai regarder dans la durite du reniflard il y a un suintement d'huile a l'interieur a la sorti du filtre de reniflard. Quand je rebranche mon EGR ça fume toujours a bas regime et un peu a haut regime. Elle a 200 000 km. J'ai branché mon interface voici le diag moteur : Chassis Type: 4B - Audi A6 C5 Scan: 01,02,03,08,15,16,17,35,36,37,45,55,56,76 ------------------------------------------------------------------------------- Address 01: Engine Controller: 4B0 907 401 H Component: 2,5l/4VT EDC 00SG D33 Coding: 01002 Shop #: WSC 02325 1 Fault Found: 01375 - Valves for Engine Mounting: Stage 1 38-10 - Output won't Switch or Short to B+ - Intermittent Readiness: N/A ------------------------------------------------------------------------------- Le code d'erreur quand je l'efface il revient je vais pas ce que c'est d'apres autodata c'est "l'electrovanne de commande de support moteur ligne 1 et 2" je sais pas ce que c'est ? Je pense pas que ce soit ça qui fasse fumée mon V6. Voici un extrait du log de vag com: essai sur route en 3 eme rapport de 1500 a 3500 tr/min Saturday,05,August,2006,13:22:32 4B0 907 401 H,, 2.5l/4VT EDC 00SG D33 , ,Group A:,'010,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running ,,MAF,Atmo. press,Intake press.,Throttle,,,,,,,,,, ,TIME,>750,,1900-2300,100%,TIME,,,,,TIME,,,, Marker,STAMP, mg/str, mbar, mbar,%,STAMP,,,,,STAMP,,,, ,0.41,423.9,1009.8,1040.4,0.0,,,,,,,,,, ,54.00,467.1,1009.8,1264.8,28.6,,,,,,,,,, ,54.40,482.8,1009.8,1326.0,36.1,,,,,,,,,, ,54.80,522.0,1009.8,1417.8,100.0,,,,,,,,,, ,55.20,573.1,1009.8,1550.4,100.0,,,,,,,,,, ,55.60,639.8,1009.8,1723.8,100.0,,,,,,,,,, ,56.00,722.2,1009.8,1958.4,100.0,,,,,,,,,, ,56.40,824.3,1009.8,2284.8,100.0,,,,,,,,,, ,56.80,942.0,1009.8,2550.0,100.0,,,,,,,,,, ,57.20,667.3,999.6,2070.6,100.0,,,,,,,,,, ,57.60,690.8,1009.8,2152.2,100.0,,,,,,,,,, ,58.00,718.3,999.6,2101.2,100.0,,,,,,,,,, ,58.40,671.2,1009.8,2131.8,100.0,,,,,,,,,, ,58.80,710.4,999.6,2182.8,100.0,,,,,,,,,, ,59.20,686.9,999.6,2203.2,100.0,,,,,,,,,, ,59.60,686.9,999.6,2203.2,100.0,,,,,,,,,, ,60.00,683.0,999.6,2213.4,100.0,,,,,,,,,, ,60.40,671.2,999.6,2213.4,100.0,,,,,,,,,, ,60.80,667.3,999.6,2213.4,100.0,,,,,,,,,, ,61.20,651.6,999.6,2193.0,100.0,,,,,,,,,, ,61.60,643.7,999.6,2182.8,100.0,,,,,,,,,, ,62.00,628.0,999.6,2172.6,100.0,,,,,,,,,, ,62.40,620.2,999.6,2152.2,75.3,,,,,,,,,, ,62.80,584.8,999.6,2070.6,28.2,,,,,,,,,, Qui peux m'aider ? avez vous assez d'infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n2c604IV 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 info d'ordre général: On peut permuter les N75 et N18 (la première pilote la GV du TURBO, le seconde pilote la vanne EGR) - N75: couleur sable, proche du filtre à gasoil - N18: couleur noire, à côté de la N75, côté passager Les deux électrovannes sont encapsulées dans un support en caoutchouc. Le croisement des deux prends 5mn et évite d'acheter une électro pour rien (100€ chez Audi)... Surtout sur l'EGR est condamnée, la N18 n'est plus utile! Greg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n2c604IV 29 novembre 2011 Signaler Partager 29 novembre 2011 Un photo reportage (TUTO) certes pas en français... mais il y a des photos!!! http://www.audifanai.com/forum/viewthread.php?forum_id=36&thread_id=9708 Greg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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