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Audi

Audi A6 V6 2.5 qui fume


Invité §mii511kv

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Invité §mii511kv

salut

j'aimerai avoir quelques conseils à mon probleme

ma voiture fume beaucoup mais pas en continu, quand le moteur est froid y'a pas de fumée mais aprés quelle galère

au point ou j'arrete le moteur au feu rouge pour ne pas gener les autres, mais de temps en temps plus de fumée.

le niveau d'huile diminue,une drole d'odeur un melange de GasOil et d'huile.

aujourdh'hui le moteur tournant j'ai devissé le bouchon d'huile(cache soupape) y'avait un telle pression que le bouchon est parti en l'air et l'huile s'est repandu partout.

on m'a dit que c'est le turbo, au fait elle n'est plus aussi puissante(on n'est plus collé au siege lors d'acceleration franche,une perte de puissance)

merci pour votre aide.

Audi A6 V6 2.5TDI Tiptronic, 200.000 Kms.

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Invité §mer463oz

Un gros problème connu sur ces modèle est le débimètre... Cela ne pourrait pas venir de la aussi ?

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Pas le débitmètre (mais je sais pas ce que c'est)

Le débit mètre mesure la quantité d'air frais/recyclé qui entre dans le moteur. Ancune action sur le turbo ou autres pressions - (juste sur la vanne EGR de recyclage des gaz d'échappements - si je ne me trompe pas).

 

Bonne chance

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Invité §thi847Yd

Le reniflard de vapeur d'huile bouché?? Le bloc se mettrai en pression et ferait passer l'huile dans les cylindres

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Invité §Wee687TX

Déjà change le reniflard, c'est pas normal qu'il y ai de la pression dans le bas moteur. C'est un problème connu sur ce moteur(crépine qui se bouche), peut être que la pression génère des infiltrations d'huile qui brûle et fait fumer. Tes joints (spi vilo, couvre culasse etc.) ne vont pas tarder à dégager si tu continue comme ça.

Est ce que ça fume quand le bouchon de remplissage est enlevé?

Tu peu aussi désactiver l'egr (aucune incidence sur l'obd sur ce moteur (afb,akn?)) en débranchant la durite de vide sur la vanne et en la bouchant avec une vis. Si elle est bloquée ouverte tu la démonte complètement et tu bouches les conduits avec des plaques soit faites maison soit achetées sur ebay (allemagne).

Tu peux aussi vider le cata (c'est pas trop dur) puisque à ce kilométrage il n'oxyde plus grand chose, je l'ai fait sur mon A4 V6 tdi et je suis passé de 7.3l/100 à 6.2l/100 (autant d'émission de CO2 en moins) en ayant une conduite plutôt "sportive".

Ce moteur est un vrai régal quand tous ces "parasites" sont neutralisés (obligatoire après 200000KM pour conserver les perfos), la mienne a 220000 et c'est du bonheur sur tout point de vue (je l'ai achetée à 200000 complètement anémique et maintenant c'est une fusée...).

Achètes une interface VAG-COM (30€ sur ebay) si tu as un portable c'est vraiment pratique... notament pour détecter un DM mort (d'ailleurs on peut pivoter un peu la sonde sur son axe pour augmenter le débit vu par l'ECU s'il n'est pas complètement mort)

 

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Invité §mii511kv

merci pour vos reponses

donc j'ai enlevé le bouchon de remplissage d'huile, mis en route le moteur, attendu qu'il chauffe 70°, fait un petit tour toujours le bouchon retiré et là aucune fumée.

alors vous pensez quoi?

pour le Reniflard faudra le remplacer ou le netoyer?

merci

ou est la vanne EGR iciAUDI%20A6%200003%20copy.jpg

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Invité §mer463oz

La vanne ERG ne se trouve pas plutot vers la sortie des gazs d'échappement (après cylindres) ?

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Invité §mii511kv

en bouchant la durite avec une vis, aucune amelioration 3000tr/m pas plus

 

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Invité §Wee687TX

Déjà change le reniflard, ça devrait résoudre ton problème de fumées.

Pour ton manque de puissance une interface avec VAG-COM est plus que pratique parce que ça peut venir du débimètre, de la GV du turbo grippée, de la N75 etc...

Sinon laisse ton EGR condamnée ça évitera l'encrassement, et tu peux profiter du changement de reniflard pour nettoyer les conduites d'admission qui sont bien encrassées à ce KM.

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Salut, tu en es où ? Fais un photo reportage ça m' interesse, j'ai aussi de la pression quand j'ouvre le bouchon d'huile, par contre je n'ai pas de fumée mais une forte perte de puissance (j'ai 220000 kms) on m'a dit de changer le reniflard, mais je ne sais pas comment faire et chez Audi il me demande plus de 600 € pour le changer.

 

Merci à +

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Invité §mii511kv

voila le Reniflard que j'ai payé 58,00€. est ce vraiment le bon? pas encore monté.

 

reniflard.jpg

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Invité §Wee687TX

Ca y ressemble, tu l'as acheté chez VAG? ils doivent savoir ce qu'ils vendent, en plus ils ont ETKA (chez moi en tous cas).

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Invité §mii511kv

Enfin reniflard remplacé, plus de fumée plus de pression,

merci beaucoup pour votre aide.

 

demontage.jpg

reniflard23%20copy.jpg

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Invité §mii511kv

pour boucher la vanne EGR, ce sera au point 1 ou au point 2

merci

 

kevinio, si tu as besoin d'infos et d'aides n'hésite pas.

 

 

EGRcopy.jpg

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Invité §mii511kv

salut

pourquoi les photos sont supprimées?

n'a t-on pas le droit de publier des photos qui traitent du sujet?

merci de m'eclairer.

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Invité §mii511kv

salut

je vais essayer de te guider:

1-retire le cache moteur et turbo

2-retire les durites de la pompe et des injecteurs

3-retire la durite de la vanne EGR de l'echapement et de l'admission

4-retire le collier de la durite du reniflard

5-retire les 2 vis qui fixent le reniflard

6-reste qu'a remplacer le reniflard

le montage se fait dans l'ordre inverse.

voila, bonne chance

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Invité §ecu813jt

Moi j'ai le même problème que vous, mon audi A6 2.5 V6 TDI fume aussi j'ai changé le filtre du reniflard mais j'ai li'mpression que ça fume toujours. En fait ma voiture se met a fumer quand je suis "en sous regime" exemple a 80 Km/h en 6 eme si j'appui a fond sur la pédale je lance un panache de fumée. Par contre si je monte plus dans les tours pas de fumée ou très peu.

 

 

Qu'est ce que vous penser que ça peut etre ?

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Invité §tro288sx

Moi j'ai le même problème que vous, mon audi A6 2.5 V6 TDI fume aussi j'ai changé le filtre du reniflard mais j'ai li'mpression que ça fume toujours. En fait ma voiture se met a fumer quand je suis "en sous regime" exemple a 80 Km/h en 6 eme si j'appui a fond sur la pédale je lance un panache de fumée. Par contre si je monte plus dans les tours pas de fumée ou très peu.

 

 

Qu'est ce que vous penser que ça peut etre ?

 

Oula 80 en 6 , tu dois etre en sous regime grave quand tu remets les gaz.

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Invité §ecu813jt

 

 

J'ai débranche le tuyau de vide de l'EGR la voiture a beaucoup plus de puissance mais ça fume blanc/bleu, je comprends pas le filtre de reniflard est changé il y a pas de pression quand je retire le bouchon mais un peu de fumée qui sort par le bouchon. j'ai regarder dans la durite du reniflard il y a un suintement d'huile a l'interieur a la sorti du filtre de reniflard. Quand je rebranche mon EGR ça fume toujours a bas regime et un peu a haut regime. Elle a 200 000 km.

 

J'ai branché mon interface voici le diag moteur :

 

 

Chassis Type: 4B - Audi A6 C5

Scan: 01,02,03,08,15,16,17,35,36,37,45,55,56,76

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine

Controller: 4B0 907 401 H

Component: 2,5l/4VT EDC 00SG D33

Coding: 01002

Shop #: WSC 02325

1 Fault Found:

01375 - Valves for Engine Mounting: Stage 1

38-10 - Output won't Switch or Short to B+ - Intermittent

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Le code d'erreur quand je l'efface il revient je vais pas ce que c'est d'apres autodata c'est "l'electrovanne de commande de support moteur ligne 1 et 2" je sais pas ce que c'est ?

 

Je pense pas que ce soit ça qui fasse fumée mon V6.

 

Voici un extrait du log de vag com:

 

essai sur route en 3 eme rapport de 1500 a 3500 tr/min

 

Saturday,05,August,2006,13:22:32

4B0 907 401 H,, 2.5l/4VT EDC 00SG D33 ,

 

,Group A:,'010,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running

,,MAF,Atmo. press,Intake press.,Throttle,,,,,,,,,,

,TIME,>750,,1900-2300,100%,TIME,,,,,TIME,,,,

Marker,STAMP, mg/str, mbar, mbar,%,STAMP,,,,,STAMP,,,,

,0.41,423.9,1009.8,1040.4,0.0,,,,,,,,,,

,54.00,467.1,1009.8,1264.8,28.6,,,,,,,,,,

,54.40,482.8,1009.8,1326.0,36.1,,,,,,,,,,

,54.80,522.0,1009.8,1417.8,100.0,,,,,,,,,,

,55.20,573.1,1009.8,1550.4,100.0,,,,,,,,,,

,55.60,639.8,1009.8,1723.8,100.0,,,,,,,,,,

,56.00,722.2,1009.8,1958.4,100.0,,,,,,,,,,

,56.40,824.3,1009.8,2284.8,100.0,,,,,,,,,,

,56.80,942.0,1009.8,2550.0,100.0,,,,,,,,,,

,57.20,667.3,999.6,2070.6,100.0,,,,,,,,,,

,57.60,690.8,1009.8,2152.2,100.0,,,,,,,,,,

,58.00,718.3,999.6,2101.2,100.0,,,,,,,,,,

,58.40,671.2,1009.8,2131.8,100.0,,,,,,,,,,

,58.80,710.4,999.6,2182.8,100.0,,,,,,,,,,

,59.20,686.9,999.6,2203.2,100.0,,,,,,,,,,

,59.60,686.9,999.6,2203.2,100.0,,,,,,,,,,

,60.00,683.0,999.6,2213.4,100.0,,,,,,,,,,

,60.40,671.2,999.6,2213.4,100.0,,,,,,,,,,

,60.80,667.3,999.6,2213.4,100.0,,,,,,,,,,

,61.20,651.6,999.6,2193.0,100.0,,,,,,,,,,

,61.60,643.7,999.6,2182.8,100.0,,,,,,,,,,

,62.00,628.0,999.6,2172.6,100.0,,,,,,,,,,

,62.40,620.2,999.6,2152.2,75.3,,,,,,,,,,

,62.80,584.8,999.6,2070.6,28.2,,,,,,,,,,

 

 

Qui peux m'aider ? avez vous assez d'infos ?

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Invité §n2c604IV

info d'ordre général: On peut permuter les N75 et N18 (la première pilote la GV du TURBO, le seconde pilote la vanne EGR)

- N75: couleur sable, proche du filtre à gasoil

- N18: couleur noire, à côté de la N75, côté passager

Les deux électrovannes sont encapsulées dans un support en caoutchouc.

Le croisement des deux prends 5mn et évite d'acheter une électro pour rien (100€ chez Audi)... Surtout sur l'EGR est condamnée, la N18 n'est plus utile!

Greg.

 

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