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déclenchement du ventilateur sur Mercedes 190E

 

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 Sujet :

déclenchement du ventilateur sur Mercedes 190E

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Egl54xl
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  1. Posté le 14/07/2006 à 13:46:30  
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Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma Mercedes 190E de 1984, la température atteint presque 120° et le ventilateur ne se déclenche pas. :??:
L'embrayage électromagnétique a été testé (quand il est branché en direct sur la batterie il fonctionne), le thermostat s'ouvre bien a la bonne température, la pompe a eau fait bien son travail, le radiateur n'est pas obsturé. Pas de pb de joint de culasse non plus.
Ce que je voudrais savoir c'est ou se trouve la sonde déclenchant le système de l'embrayage electromagnétique parce qu'apparemment le problème vient de là.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre ;)

(ps : je vends une mercedes 190E 1.8 l accidentée 160 000 km de 1995 pour pièces 1000 €  si ça interesse quelqu'un)

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  1. Posté le 14/07/2006 à 14:38:54  
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Salut, ce soir en rentrant chez moi je regarderais dans la revue technique et si personne d'ici làa ne t'a aidé je te dirai ce que j'ai vu.
Maintenant pour la 190E que tu vends de 1995 tu dois faire erreur j'ai moi même une 190E et l'une des dernieres et les dernieres sont de 1993. :)

Invité
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  1. Posté le 14/07/2006 à 15:15:55  
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Salut et merci pour ta réponse 320ibaurtc.

J'ai déjà regardé sur la revue technique et ils n'en parlent pas même sur les shémas.
Pour la Mercedes à vendre, toutes mes excuses, elle est de juillet 91. Par contre d'après la revue techique, la commercialisation a été arrêtée en 1994 et non en 1993  ;)
Message édité par Egl54xl le 14/07/2006 à 15:20:48
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  1. Posté le 14/07/2006 à 16:31:25  
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L'apparition de sa remplaçante ( la classe c ) est arrivée en 1994.
Les dernieres 190 sont belle est bien de 1993 sauf si un model est resté longtemps sur le parc mercedes et vendu fin 93.
Je possède moi même une 190 de 1993
http://aebergon.club.fr/Merced [...] mum_92.htm

Invité
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  1. Posté le 14/07/2006 à 20:12:54  
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Bonsoir,

Merci pour tes précisions 320ibaurtc je ne parlais pas de modèles mais de commercialisation. Effectivement la fabrication a bel et bien été arrêtée en 1993. :jap:

Ceci dit, ça ne résoud pas mon problème de sonde ! :ange:
Personne ne peut me renseigner ? :??:

Bonne soirée
@+



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cc260e
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  1. Posté le 14/07/2006 à 21:05:52  
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Je ne peux pas t'aider car j'ai une 260 avec un visco coupleur ,

mais si tu parles anglais pose ta question sur ce site
http://www.mercedesshop.com/shopforum/

peut etre aussi qu'en suivant les fils depuis le ventilo il y en a un qui doit venir de la culasse en passant apr un relais

regarde aussi la table des fusibles il devrait y en avoir un qui protege le moteur du ventilo
bonne chance

Invité
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  1. Posté le 14/07/2006 à 23:16:48  
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Bonsoir cc260E,

Merci pour ton lien mais malheureusement mon anglais n'est pas top ! :ange:
Sinon les relais ont été vérifiés. Ce qu'il faut qu'on trouve c'est la pièce qui déclenche ce ventilateur ! On a bien suivi les fils et ils finissent dans l'habitacle. Par contre après c'est le mystère car rien n'est indiqué dans la revue technique. :non:

@+

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  1. Posté le 14/07/2006 à 23:57:14  
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Apperement notre ami a un ventilateur à accouplement electromagnétique.
Message édité par 32015tx le 15/07/2006 à 00:13:18
Invité
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  1. Posté le 15/07/2006 à 00:12:02  
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Ventilateur à couplage électromagnétique, il est commandé par un thermocontact situé dans la culasse.
C'est ca que ma revue indique.

Invité
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  1. Posté le 15/07/2006 à 01:05:29  
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Merci 320ibaurtc, mais ce thermocontact ne fait que contact comme son nom l'indique, ce que je veux savoir c'est comment se déclenche l'embrayage electromagnétique ?

@+

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  1. Posté le 15/07/2006 à 11:27:11  
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Le thermocontact, c'est lui qui détecte la temperature du liquide et qui fait enclencher électriquement le ventilateur.
Comment sais tu que le thermocontact est bon?
Surtout que tu nous dis je site "L'embrayage électromagnétique a été testé (quand il est branché en direct sur la batterie il fonctionne)"
Donc c'est bien pour ça moi que je pense au thermocontact. ;)

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  1. Posté le 16/07/2006 à 20:30:47  
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La sonde de température de déclenchement de ventilateur sur la 190 E se trouve sur le dessus de la culasse à côté du cache culbuteur et de la tête d'allumeur. Il y en a deux côte à côte. Il faut les tester...Je serais intéressé par votre 190E. Quel choc a-t-elle? Le prix est-t-il discutable ? Merci de votre réponse.

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  1. Posté le 17/07/2006 à 00:25:12  
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Merci pour vos réponses !

Didi330, sur la mienne il y en a 4 (deux + deux) à l'endroit que tu cites. Merci c'est ce que je voulais savoir. Je pensais qu' il y avait peut etre un relais en plus. :jap:

A propos de la 190E, elle a un choc par le dessous côté droit. Si tu veux je peux t'envoyer une photo par mail et te donner la liste des pièces à changer. Mis à part la jupe avant aucune pièce de carosserie extérieure n'a été endommagée. L'intérieur est impeccable et le prix est discutable. Voilà donc si tu veux plus de renseignements par mail fais moi signe. ;)

@+

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  1. Posté le 17/07/2006 à 09:30:09  
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Merci, Eglantine 2 de m'envoyer une photo de la 190 E en vente. Dans quelle ville est-elle visible ? Je suis du Morbihan.L'intérieur est en tissus ou cuir ? Voisi mon Mail : didiergimenez@aliceadsl.fr

Invité
  1. Posté le 21/07/2006 à 11:12:35  
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En fait j'ai exactement le même problème que toi, c'est à dire que ma 190d chauffe quand je roule au ralenti. Donc, la sonde qui doit déclencher le ventilo, est hors service, en effet j'ai trouvé cette pièce en vente sur internet sur le site : www.oscaro.com. Mais le problème c'est qu'il ya deux sortes de sonde et je ne sais pas laquelle prendre?

Invité
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  1. Posté le 21/07/2006 à 20:59:21  
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Le mieux est de comparer avec l'ancienne pièce en main.

Invité
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  1. Posté le 22/07/2006 à 17:53:18  
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Salut,
Bnolwalid, j'ai le même soucis. Effectivement, le mieux c'est encore d'acheter la pièce et de retrouver l'ancienne d'après le modèle qu'on a en main comme le dit 320ibaurt.
En attendant d'acheter la pièce j'ai quand même branché l'embrayage electromagnétique en direct pour être tranquille. :ange:
Et merci pour ton lien, j'avais fait des recherches mais je n'avais rien trouvé.
@+

Invité
  1. Posté le 14/06/2007 à 00:52:18  
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bonours, il sagit de la sonde a un seul plot (un seul fil arrive dessud) pour tester il suffit de mettre ce fil a la masse sur la culasse (moteur en marche) et le ventilo doit accelerer si c est le cas la sonde est hs (25 euros chez mercos) voila !

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