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 Sujet :

Ratages sur C250D

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age28pf
Invité
  1. Posté le 14/07/2006 à 17:17:39  
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J'ai une mercedes C250 de l'année 1995 et depuis quelques temps, j'ai quelques ratées moteur, à l'arrêt, tout va bien mais entre 2000 et 3000 tours, quelques fois j'ai des ratées mais dès que j'accélère, ca roule.J'ai fait nettoyer mon réservoir et changé le filtre gas-oil , c'est la même chose. Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème.
Merci de votre aide.

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2006 à 14:55:41  
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Bonjour,
Apparement j'ai le même problème sur ma classe C 250D BVA.
Le moteur broute de temps  et à l'arrêt le ralenti n'est pas stable.
Je suis même tombé en panne et le voyant EDC (electroni diesel control) s'est allumé.
J'ai réussi à repartir au bout de 10 mn mais pas plus de 30 Km/h jusqu'a l'usine.
Huit heures après la fin de mon travail elle reparti sans problème.
Chez mercedes il m'ont fait changer le convertisseur de pression et le boitier de dépression mais sans résultat.
Je n'ai pas encore trouvé la solution

Invité
  1. Posté le 17/09/2006 à 12:45:23  
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Salut..

J'ai le même problême sur une 300D (W210), personne n'a la solution, ou une idée ?....

Merci

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Invité
  1. Posté le 18/09/2006 à 11:50:41  
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Salut

Je crois avoir trouvé, il s'agirait de la vanne EGR, je l'ai débranchée (tuyau de depression) et apparemment ça fonctionne, je vais donc la démonter ces jours ci, la nettoyer et je verrais si ça refonctionne correctement...

Le fait de la débrancher fonctionne très bien bien, saut qu'elle est plus "sêche" dans les passages de rapport....(c'est une BVA)...

Invité
  1. Posté le 23/08/2008 à 18:48:31  
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Bonjour,
J'ai les mêmes fénomènes sur ma c250d,
en quoi consiste la vanne EGR est ce le sistème des recyclages de gaz d'echappement, comment doit on faire pour débrancher le tuyau de dépression pour tester?
Merci.
Message cité 1 fois
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2008 à 21:25:56  
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meh08cl a écrit :
Bonjour,
J'ai les mêmes fénomènes sur ma c250d,
en quoi consiste la vanne EGR est ce le sistème des recyclages de gaz d'echappement, comment doit on faire pour débrancher le tuyau de dépression pour tester?
Merci.
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 bonsoir, il suffit juste de tirer sur la durite et oui c'est bien le systeme de recyclage des gaz ;)

Invité
  1. Posté le 01/09/2008 à 23:34:00  
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Bonsoir,
j'ai apparemment les mêmes symptômes sur ma C250TD 1998 230.000kms.
Il y a 2 mois, je fais le plein et la pompe de la station-service s'arrête d'elle-même et ne débite plus -> sûrement un fond de cuve. Au bout 100 bornes à 130km/heure, d'un coup, le compte-tours s'affole : bloqué par le régulateur à environ 2700t/mn, il descend légèrement en broutant puis remonte et se stabilise, puis recommence ce cycle. Idem entre 120 et 150km/h. Du coup obligé de rouler au pied et d'accélérer et ralentir en permanence.
Je fais un traitement avec un produit à mélanger au gasoil et au bout de 2 pleins il y a une bonne amélioration mais le problème persiste à 130km/h (2700t/mn) et de temps en temps jusque 140km/h.
Changement de filtre à gasoil, pré-filtre et vis creuse (présence de limaille de fer sur la précédente et 2 joints au lieu d'1!!!!) et traitement directement dans les injecteurs.
Encore une amélioration, surtout au niveau du rendu général moteur (vis creuse?) mais problème persiste légèrement à 130km/h.
Demain je vais chez merco pour vérifier vanne EGR. Quelqu'un aurait-il un autre diagnostique?

J'ai également un autre soucis : à 210.000kms roulement avant-droit mort. Je me suis pris une énorme flaque (marre?) d'eau à 120km/h au régulateur et le temps que je réagisse le roulement a lâché. Changement du roulement droit mais depuis j'ai l'impression que la roue avant-droite saute frénétiquement à froid entre 90 et 110km/h sur route légèrement bosselée.
Dois-je faire contrôler le parallélisme? l'équilibrage (jante alu non-merco)? la suspension? l'amortisseur? Est-il normal de ne changer qu'un roulement et pas les 2 (droite et gauche)?

Un énorme merci d'avance!!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
stingrayraph
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2008 à 00:01:34  
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si ta roue saute c'est un souçis d'amortisseur en principe, et tu peut changer un seul roulement.


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Invité
  1. Posté le 02/09/2008 à 08:56:33  
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ok merci bcp ;)
Mais y a-t-il un moyen de confirmer que c'est bien l'amortisseur (machine spéciale)? Ça me le fait à froid uniquement. Après 15mn environ et à n'importe qu'elle vitesse, plus de soucis (sauf peut-être si la route est très bosselée!). Si c'est bien ça, dois-je changer les 2 amortisseurs avant en même temps?

Je m'éloigne du sujet, dslé, mais je reviens dès que possible avec la réponse de Merco pour l'EGR.

Invité
  1. Posté le 02/09/2008 à 15:48:18  
  2. answer
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Je reviens de chez Merco…
Nettoyage EGR car sale mais problème non-résolu.
Mon idée des râtées est une mauvaise arrivée de gasoil, le technicien a constaté un passage d'air dans une durite de gasoil en sortie de filtre, celle qui part vers la pompe, et idem dans la durite de retour si ma mémoire est bonne. Le filtre ayant été changé la semaine dernière (ndlr : le précédent n'avait pas été fait par merco mais par un touriste du genre feu vert ou équivalent!), il se peut que le joint du filtre soit mal positionné.
Verdict : je roule comme ça jusqu'à la prochaine révision (fin octobre-début novembre, dès qu'il commence à faire froid) et ils changeront à nouveau le filtre en vérifiant le joint.
D'autre part, cette durite comporte un cerclage en plastique qui se positionne sur le porte-filtre(?), une partie de ce cerclage est cassée (sûrement par mon 1er concessionnaire merco (encore un touriste!!) lorsque j'ai fait changer toutes les durites il y a 30.000kms).
Si vous avez un autre avis là-dessus je suis preneur!

Enfin, confirmation de la faiblesse d'un amortisseur de direction (le droit je pense). Savez-vous si je dois changer les 2 ou seulement celui incriminé?

merci d'avance!

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