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décharge soudaine de batterie sur Vito 112

 

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 Sujet :

décharge soudaine de batterie sur Vito 112

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cameo2
Scudo panorama / Berlingo hdi
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cameo2
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  1. Posté le 14/07/2006 à 17:36:28  
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salut a tous,

ça fait 2 mois que j'ai mon Vito: pas de probleme jusque maintenant. Hier j'ai fait qqes bornes ( environ 30 km ) . Aujourd'hui je redémarre: plus rien !

Un simple cliquetis du relais de démarreur....Meme la soufflerie et les voyants s'eteignent au bout de qqes secondes...... oula......
J'ai tenté une infructueuse tentative avec des cables depuis mon Berlingo HDI.....raté !

Le voyant d'alternateur ne s'est jamais allumé.... le Vito va avoir 5 ans et 64000 km..... et c'est la batterie d'origine.

Je tente donc une recharge....Je m'apprete néanmoins à avoir soit l'alternateur ou la batterie à changer.....L'alternateur chez MB ça passe les 830E quant à la batterie: qqn a une idée ?  c'est une 88Ah et 400A au démarrage ( estampillée MB et Varta.... )  :jap:

merci

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Invité
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  1. Posté le 14/07/2006 à 17:52:33  
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Salut
Donc même en cablant avec une autre batterie ton vito n'a pas voulu démarrer?

Scudo panorama / Berlingo hdi
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cameo2
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  1. Posté le 14/07/2006 à 22:55:52  
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Non, je n'ai pas réussi....La batterie est en charge actuellement: je verrai demain si il démarre... s'il démarre pas....ben..... :??:
Message édité par cameo2 le 14/07/2006 à 22:58:01
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Invité
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  1. Posté le 14/07/2006 à 23:12:11  
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Bonsoir,

88AH et 400A c'est pas mal elevé! Je ne pense pas que ton berlingo puisse fournir assez d'energie. Tout simplement. Pour ce qui est de la batterie tu peut la changer dessuite si tu en a les moyen. Elle est morte. Même si tu arrive à la recharger, dans pas bien longtemps elle vas te refaire la même chose. Quand t'es chez toi c'est pas grave, quand tu est a 200 bornes de chez toi, c'est plus merdique!!
ta batterie t'a donné un signe de faiblesse. Ne le neglige pas!! ;)

Scudo panorama / Berlingo hdi
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cameo2
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  1. Posté le 16/07/2006 à 07:48:02  
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tout a fait d'accord avec toi, tsonquil.....

apres 24 h de charge, la batterie est tjs pas operationnelle.....j'en ai acheté une neuve,  plus puissante que celle d'origine.....garantie 3 ans apres controle de l'alternateur....
et hop ! ....redémarrage impeccable !

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Invité
  1. Posté le 01/06/2008 à 12:47:06  
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Bonjour,
Je n'arrive plus a démarrer non plus mon vito...ouf il est au garage chez moi! J'ai le voyant de batterie qui reste allumer apres le premier tour de clé, dès que les autres voyants s'éteignent...Est ce que cela veux dire que la batterie est usée  ? Je précise que le démarreur tourne mais pas de combustion.... Sur le tien quand tu mets le contact tu vois le voyant allumé ou pas ? Quand tu as rechargé ta batterie, ton électronique embarquée n'a pas nécessité de reprgogrammation ? (autoradio notamment)...
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Invité
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  1. Posté le 01/06/2008 à 14:55:11  
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dav21zl a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive plus a démarrer non plus mon vito...ouf il est au garage chez moi! J'ai le voyant de batterie qui reste allumer apres le premier tour de clé, dès que les autres voyants s'éteignent...Est ce que cela veux dire que la batterie est usée  ? Je précise que le démarreur tourne mais pas de combustion.... Sur le tien quand tu mets le contact tu vois le voyant allumé ou pas ? Quand tu as rechargé ta batterie, ton électronique embarquée n'a pas nécessité de reprgogrammation ? (autoradio notamment)...
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 [:wallole:7] je ne sais pas si tu va avoir une réponse de cameo2, car son dernier message est de 2006!!!!
Tu peux essayer un vieux système pour voir la qualité de ta batterie: quand tu mets le démarreur en fonction, tu appuies en même temps sur le klacson et s' il ne marche pas : batterie déchargée.
Mais tu dis que le démarreur tourne ?, mais es-qu'il entraîne ton moteur ? et à une vitesse satisfaisante? Si oui voir plutôt du coté bougies de préchauffage, ou arrivée de gasoil.
Pour l' auto radio, si tu débranche la batterie, il me semble normal qu' il te faut ré-introduire son code, c' est fait exprès pour éviter le vol. A+ ;)

Invité
  1. Posté le 01/06/2008 à 15:13:41  
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bjr,
PAs de chance le klaxon ne fonctionne plus depuis qq temps... Le démarreur lance le moteur mais tourne un peu moins vite qu'il ya qq temps. Il y a bien du GO dans les durites....Pour l'autoradio comment peut on connaitre le code ? peut on l'afficher à l'écran ? Merci bcp a +
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  1. Posté le 02/06/2008 à 17:58:44  
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dav21zl a écrit :
bjr,
PAs de chance le klaxon ne fonctionne plus depuis qq temps... Le démarreur lance le moteur mais tourne un peu moins vite qu'il ya qq temps. Il y a bien du GO dans les durites....Pour l'autoradio comment peut on connaitre le code ? peut on l'afficher à l'écran ? Merci bcp a +
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par rapport a ton code va chez MB avec ta cartre grise et il devrais te le donner sans souci sa peut prendre 10-20 mins!!!

pour ton probnleme de démarreur, il doit etre soit fatiguer soit il commence a etre en "courtjus" donc tu risque de devoir le changer de ci-peux!!
pour ton klaxon marchais t'il avant ton probleme de démmarage? :??:

Invité
  1. Posté le 02/06/2008 à 20:57:42  
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Bjr,
Le klaxon ne fonctionnait deja plus avant...il fonctionne par intermittence. Pour le codeautoradio je savais pas merci. A la base c'est pas temps un problème de démarreur que de "démarrage" ds sa globalité...J'ai le dépanneur qui vient demain matin, vous tiens informé. a+

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 02/06/2008 à 21:01:23  
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Avec un voltmètre numérique (5 Euros chez Bricodépot), pas un vieux truc à aiguille où on ne sait pas si c'est 12 ou 13V on peut tester la batterie et l'alternateur
Batterie : au moins 12,3V après quelques heures d'arrêt, moteur arrêté (12,7V avec une batterie neuve) sinon recharger la batterie .. à 12V la batterie est complètement
déchargée .. car ce sont 6 modules de 2,13V (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/L​ead-acid_battery ). A 12,3V elle ne tient que 50% de la charge ... ce qui n'est pas
si grave si elle est toujours capable de cracher les 200A que demande le démarreur

Alternateur : mettre le moteur en route ... on doit avoir entre 13,8 (enfin pas moins de 13,5V) et 14,4 V aux bornes de la batterie sinon alternateur malade
mettre les phares , moteur en route ... on doit toujours avoir entre 13,5 et 14,4 v
au delà de 14,4 V le liquide batterie se met à bouillir et la batterie meurt rapidement ... au delà de 16V c'est l'électronique de bord qui dégage

C'est pour cela que les régulateurs régulent entre 13,8 et 14,4 V
bref avec un voltmètre à 5 Euros, pas besoin d'anticiper le remplacement de la batterie juste à cause de sa date de naissance .. on peut attendre le moment opportun
Enfin, il est souvent utile d'avoir un petit chargeur prêt à servir en cas d'erreur (phares allumés) ou de décharge intempestive. L'un des meilleurs (car à arrêt automatique
à 14,4V) et des moins chers (15€) est vendu 2 semaines (pas plus !!!) par an chez Lidl .. jeter un oeil sur les dernières pages
de Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions

La Batterie
La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

Mesurer la fuite de la batterie sans la débrancher
Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

L'alternateur
Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL


---------------
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  1. Posté le 02/06/2008 à 21:05:36  
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bsr
merci pr cette réponse trés détailée. J'ai mis en charge la batterie sur un vieux vieux chargeur (on peut encore choisir 110-220v) et pas de de bulles après 8 heures de charges. Au voltmètre j'ai pourtant avt la charge 12,4 volt réglé sur 200 volts (précision ?) Si c la batterie je ferai les tests préconisés. merci a +

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 02/06/2008 à 21:09:38  
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Un vieux chargeur va très bien .. sauf qu'il n' apas d'arrêt automatique et risque de surcharger ==> Si tu as un voltmètre ... tu arrêtes la charge quand tu as 14,4V aux bornes de la batterie
Puis tu laisses la batterie dormir cette nuit
Tu re-mesures demain matin
12,7V batterie super chargée  
12,3V battreie tinet 1/2 charge mais ça suffit en général pour démarrer
12V : batterie HS dans 99% des cas

Il y a en effet des cas très rares ou le test de la tension aux bornes n'est pas suffisant .. détails dans le topic de la Batterie
Message édité par ceyal le 02/06/2008 à 21:11:22

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Invité
  1. Posté le 02/06/2008 à 21:12:48  
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Apparement les cdi demandent bcp bcp d'énergie au démarrage...su moisn c'est ce que j'ai lu et me plait a croire : je préfere changer une baterrie plutioot qu'un injecteur ou une pompe. PAr contre je trouve cela un peu bizarre de ne pas avoir eu de bulles (juste des tres tres petites au bout de 8h00)...merci

Invité
  1. Posté le 03/06/2008 à 08:25:31  
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en ce qui concerne les bulles, elles n'apparaisent que lortsque la batterie a soit trop d'eau(et oui sa arrive) soit que la charge n'est appropriée a la batterie.
si on a le temps de charger une batterie, moi je préconise pour une charge sans danger et aussi une bonne charge de loa laisser plus de 12H.

le CDI n'est pas le seul a pomper un max sur la batterie il y a aussi le boitier de préchauffage et le démmareur!!!!

ces 3 las au bout de 4 essai de démarrage ratter peuvent avoir décharger une batterie!!!

cdrlt:)

Invité
  1. Posté le 03/06/2008 à 08:30:36  
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Le dépanneur viens de passer et mon camion est parti direction le Garage MB.Prions pr mon portefeuille.merci

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 03/06/2008 à 10:03:29  
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Invité
  1. Posté le 06/06/2008 à 00:07:54  
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VERDICT : un injecteur HS....aie aie aie

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