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Citroën

pb "voyant" température C3


Invité §tom430yb
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Invité §Pkh770Ph

Bonjour pour le problème de la c3 le bip rouge clignotant c'est bien un défaut de la sonde !

 

Je me suis rendu chez Citroën pour acheter une sonde ( couleur verte ) + joint torique 40€ le tout

Puis mon garagiste du village me la monté pour .. En 10mn pour pas cher

- purge puis montage de la sonde + diag pour enlever l'erreur dans ordinateur de bord

sinon ça continue de sonner !

 

C3 exclusive 2002 150000km

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Invité §Whi530GL

Bonsoir les enfants !

 

Je me joins à vous dans cette lutte éreintante à la recherche de LA solution pour régler ce problème de Température excessive.

Propriétaire d'une C3 1.4i 75c pack clim de 2006, je me trouve confronté au même problème. Et je lis dans de multiples forums : "Sonde température HS à changer".

Et je lis aussi quelques lignes plus loin : "J'ai changé la sonde, mais le problème est toujours le même".

Le moteur n'a pas l'air de chauffer plus qu'à l'habitude, et surtout ce défaut est très aléatoire.

Plusieurs pistes sur les forums m'ont mené à diverses suppositions :

 

- Sonde de température HS : enverrait une information erronée au calculateur :??: . Mais une fois changée, le problème est toujours présent :eek: . L'alliage de la sonde serait-il de mauvaise qualité ?

- Thermostat encrassé ou grippé : ouverture à 83°C, lié à une mauvaise qualité de liquide de refroidissement ou une purge non ou mal effectuée, laissant une bulle d'air entraînant une défaillance aléatoire de la sonde.

- Problème de BSI : certains préconisent de le changer (surtout les garagistes vu la facture), d'autres précisent qu'il serait possible de faire une mise à jour.

- Relais du moto-ventilateur : découverte intéressante lors de mes recherches de cet après-midi :bien: , le relais permet d'activer 2 vitesses de rotation du ventilateur. Sur la théorie de la vitesse lente qui ne s'enclencherait pas, le moteur serait obligé de monter en température afin d'activer la vitesse rapide.

Source : http://copper-mt.com/thread/marques/citroen/26903

- Défaillance du combiné tableau de bord : bien que peut-être absurde :pfff: , mais on n'est pas à l'abri d'un court-circuit dans toute cette électronique.

 

Vu que le changement de sonde ne donne rien, il parait judicieux de se pencher sur les autres éléments du circuit électrique.

D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un aurait-il le schéma électrique de tout ce boui-boui ? ou une adresse à laquelle il serait possible de le trouver ? :voyons:

 

En parallèle, vu que les moteur de C3 équipent également les 206, il semblerait que ces demoiselles de chez Peugeot soit aussi contaminées par le même virus de la sonde folle. :vomi:

 

Personnellement, j'en suis à mon 4ème changement de sonde, et intimement convaincu que le problème est bien plus profond que ca !

Alors au final, faut-il sonde+relais+thermostat+purge+BSI (grosse facture) pour se rendre compte que c'est toujours pas ca ?

 

Bref, j'ai une C3

 

risque de devenir

 

Avant j'avais une C3, mais ca, c'était avant.

 

J'attends vos avis et vos expériences, pour moi, pour l'instant, c'est pas très concluant.

 

A Bientôt.

 

WW

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Invité §Bam431Bg

Bonjour,

Exactement le meme probleme depuis 1 an! Tout changé ce que j'ai pu lire sur differents forums et rien n'y fait je suis desespérée!

Quelqu'un aurait il trouvé LA solution?!

Merci

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Invité §kpo134qL

Bonsoir j aimerai savoir qui a pu trouver la panne car je viens de changer ma sonde et les barrettes sur mon tableau de bord indique que la température est au plus haut ce qui déclenche mon ventillo que faire merci d avance pour vos réponses

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Invité §kpo134qL

Bonjour j ai changé la sonde mais le tableau de bord signalé toujours une anomalie de température. 10 jours plus tard je ne sais pas comment tous est revenu à la normal je suis content je vous souhaite cette réussite mais je pense que une fois changé la sonde mettre la valise pour enlever les anomalies

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Invité §Liv633Zk

Bonjour à tous,

Je sors d'une longue et pénible période de problème de véhicule. Nous avons changé la pompe à eau, les courroies de distributions et secondaire ( véhicule de 14 ans ) . Et au sortire du garage, on a un voyant rouge qui n'arrêtait pas de s'allumer. On a commencé par changer une sonde de température d'eau ( 2 broches ) et bleue. Toujours le même problème. Donc, mon mécano a fait tout un tas de test et on s'est rendu compte que de l'air rentrait dans le vase d'expansion quand on accélérait, mais rien au ralenti. Donc, diagnostique, joint de culasse HS car compression des cylindres s'échappe par le circuit d'eau. Il m'a changé le joint avec un alésage de la culasse. Mais on savait bien que cela ne résolvait pas le problème de la température. Une fois tout remonté, on a remis en chauffe la C3. Effectivement le voyant est vite repassé au rouge. Mon mécano a consulté le schéma électrique du véhicule et s'est rendu compte que la seconde sonde ( moteur ) (1 broche ) était reliée à la sonde 2 broches. On a donc refait chauffé le moteur et au moment où le voyant passait au rouge ( pourtant le moteur était froid ) il a débranché la connectique de la sonde 1 broche , et là Miracle le voyant s'éteint. SUPER j'ai changé cette sonde te maintenant tout va bien. J'espère que cela vous sera à tous très utile. :wahoo:

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Invité §Liv633Zk

Donc n'oubliez pas : il y a 2 sondes sur le moteur ... et donc faire vérifier les deux sondes.

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Invité §Nic567Gr

Stl même problème pour moi sur ma c2 1l4 hdi le voyant qui monte ô rouge le ventilateur qui se met en route j'ai changé la sonde 3 fois déjà , le calosta, contrôler les fil de masse, purgé le circuit d'eau, la sur la plat sava. Si je prend une cote si sa monte un peu allé ope sa monte au rouge le ventilo se déclenche a tou va je c plus quoi faire pitié la solutio. Svp...........

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Invité §zav316IP

bonjour tlm

voila j'avais le même problème que vous.(le voyant qui monte au rouge quelque secondes et s’atteint) j'ai vérifier la fiche de contacte de la sonde et j'ai trouver un des fils presque sectionné j'ai réparer moi mémé et dieu merci le problème est réglé. alors vérifiez vos fils car c une question de courant électrique.

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Invité §juj687Tr

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème avec ma C2 1.4HDi de 2004 : de manière aléatoire, le voyant de température passe de 1 barre à voyant rouge et émet des bip. J'allais demander au garage de changer la sonde mais apparemment c'est peine perdue... ?

Quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ?

 

Merci pour votre aide!

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Invité §ton566Ud

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème avec ma C2 1.4HDi de 2004 : de manière aléatoire, le voyant de température passe de 1 barre à voyant rouge et émet des bip. J'allais demander au garage de changer la sonde mais apparemment c'est peine perdue... ?

Quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ?

 

Merci pour votre aide!

mème problème sur ma c2 j'ai changer le capteur pression huile plus voyant rouge ni bip de puis 2 jours

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Invité §Too453uf

Bonsoir,

 

j'ai également la même chose sur ma c3 essence 1.4. Quand je regarde tous les posts ici, il faudra vérifier les éléments ou l'éléments qui est en commun avec la C3 elle même alors. Car le BSI d'une essence n'est pas pareil que celui d'un diesel, sauf erreur de ma part, les sondes sont identiques, qu'est-ce qui pourrait changer alors? je pense à un capteur humidifié mais à voir. Ce week end, je vais essayé de démonter tout ce qui relie au refroidissement et nettoyer un par un les élements... on verra après.

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Invité §iet615kW

bonjour tout le monde ,

 

je suis ravie de voir que je suis pas la seule à avoir ce genre de mésaventure ! :fou:

 

La 1ère fois que mon voyant de surchauffe moteur a mis toutes les barettes au rouge et sonné comme un fou furieux, la voiture était méga froide et je montais sur l'autoroute ... Puis ça me l' a refait une fois, un soir de grosse chaleur ...

 

ça c'était l'année dernière ...

 

Entre temps, vu que ma C3 HDI 70CV EXCLUSIVE a fait ses 240 000 KMS la courroie de distri et la pompe à eau ont été changés l'été dernier !

 

Et voilà que tout à l'heure sans raison apparente la bête redéconne ( à croire qu'elle crie vengence car je veux la remplacer )

 

J'ai lu vos différents post, et apparemment le remplacement de la sonde ne résolverait pas systématiquement le problème ... J'ai lu aussi qu'il y a 2 sondes ???

 

Pouvez-vous m'éclairer avant que je fasse faire le travail à mon chéri ? Lui bricoleur confirmé, mais je voudrais pas lui faire faire n'importe quoi si ça ne résoud pas le problème !

 

Merci d'avance

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Invité §did746fu

Bonjour a tous, pareil je prend ma voiture ce soir et le dernier pavé de la rampe de température clignote rouge et bip

 

je vois que bcp ont un problème dans ce genre.

 

je viens de faire 4 garages ces dernieres semaines qui m'ont diagnostiquer des problèmes différents suite a l'allumage du voyant du liquide frein. a remplacer selon les garagsites : plaquettes et disques avant, kit de frein arriere, manchon d'admission d'air du turbo et joint, émetteur et récepteur d'embrayage, silencieux

 

ce pourrait il qu'il y ai un lien ?

 

Je n'ai pas fait de travaux dessus, et j'avoue que je suis perdu, ma voiture tmobe en lambeaux, et la quand ca bip le niveau de température ca fait flipper

 

c'est une C3 1.4 L hdi de 2002 2040000km

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Invité §Iam546qJ

Bonsoir,

 

j'ai une voiture C3 HDI 1.4 PACK CLIM modèle octobre 2005 , le témoin de température n'affiche plus que 2 barres depuis 2 ans et depuis 1 mois il n'affiche plus qu'une barre et 2 barres lorsque le moteur monte en puissance pour revenir à une barre.Sur le tableau de bord, aucun témoin ne clignote et aucun bip ne retentit.

 

Mon véhicule a 178 000 kilomètres, les vidanges sont faites régulièrement, les filtres ont été changés, la batterie, la courroie de distribution, la pompe à eau, les galets et courroie d'alternateur ont été changés à 168 000 km. Le moteur tourne bien.

 

Quel est votre diagnostic?

Merci

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Invité §Ano340Pk

Bonjour,

 

J'ai un c3 hdi 1,4 90cv modèle exclusive de 2003 et depuis quelques temps la température moteur reste à 1 barrette moteur à chaud au lieu de 3 Barrettes.

 

J'ai changé la sonde de température est toujours pareil.

 

Avez vous une idée ce que sa peut être?

 

Puis de temps en temps, le voyant air bag s'allume.

 

Merci de me donner vos avis car je ne vois pas d'où sa peut venir.

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Invité §jea465xj

Bonjour,

Même problème, Le voyant de température n'affiche rien malgrè, changement de sonde, calorstat liquide de refroidissement nettoyage de circuit.

Ce problème est présent l'hiver, mais pas l'été.

Quand il fait beau, les leds s'allument.

L'hiver, Il faud faire tourner le moteur à l'arrêt pour voir les leds s'allumer ensuite elles s'eteignent progessivement dès qu'on route

Si quelqu'un a une idée ?

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Bonsoir,

 

j'ai une voiture C3 HDI 1.4 PACK CLIM modèle octobre 2005 , le témoin de température n'affiche plus que 2 barres depuis 2 ans et depuis 1 mois il n'affiche plus qu'une barre et 2 barres lorsque le moteur monte en puissance pour revenir à une barre.Sur le tableau de bord, aucun témoin ne clignote et aucun bip ne retentit.

 

Mon véhicule a 178 000 kilomètres, les vidanges sont faites régulièrement, les filtres ont été changés, la batterie, la courroie de distribution, la pompe à eau, les galets et courroie d'alternateur ont été changés à 168 000 km. Le moteur tourne bien.

 

Quel est votre diagnostic?

Merci

 

 

 

Bonsoir ,

 

 

Je me permets de venir vers vous , car j'ai le même syptôme ... Très longue à chauffer ( les barres mettent plus de temps à s'allumer) , et tout fonctionne ...

 

Avez vous eu la solution sur votre vehicule SVP ?

 

Bonne soirée ,

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Invité §jea465xj

Bonjour,

Si la voiture est longue à chauffer, Il faud commencer par changer le calorstat qui peux ne pas être completement étanche.

 

À bientot

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Invité §Ano143cW

Bonjour

 

Même problème depuis hier avec la c3 de 2002

 

Mon voyant de température monte ds le rouge puis quelques secondes après redescend à zéro oui à trois barrettes orange puis une puis deux.

 

Moi personnellement après avoir lu tout vos commentaires et sachant que tout mes niveau sont régulièrement fait , je vais me contenter de la laisser faite sont cinéma et tranquillement .

 

Bon courage à tous et vos commentaires sont top !!!!!

 

Perso chui rassuré

Numéro de châssis :

 

VF7 FC8 HYB 265 236 95 pour info ✌

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Invité §Lac146er

Bonjour

 

Même problème depuis hier avec la c3 de 2002

 

Mon voyant de température monte ds le rouge puis quelques secondes après redescend à zéro à trois barrettes orange puis une puis deux.

 

Moi personnellement après avoir lu tout vos commentaires et sachant que tout mes niveau sont régulièrement fait , je vais me contenter de la laisser faite sont cinéma et rouler tranquillement .

 

Bon courage à tous et vos commentaires sont top !!!!!

 

Perso chui rassuré

Numéro de châssis :

 

VF7 FC8 HYB 265 236 95 pour info ✌

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Invité §chr000mD

Bonsoir,

 

Même problème avec ma C3 diesel de 2003...

 

Quelque part ça me rassure et quelque part ... pas du tout !

 

J'ai remarqué que quand je vire à droite où si je braque fort les voyants s'allument idem que décrit par les autres internautes.

 

Même topo avec les garagistes. Du coup j’hésite...

 

J'ai lu dans un des messages qu'il y avait 2 sondes à vérifier ? Qui peut le dire précisément lesquelles, et leur localisation. Merci .

 

Entendez vous le ventilo quand il se met en marche ? Moi pas du coup je doute...

autre chose, ça fait deux fois que je ne peux pas redemarrer après un court trajet et l'arret . Il faut que j'attende 20 minutes pour que ca redémarre. Vous connaissez ?

 

 

MERCI

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Invité §Gre085jR

je viens de lire tous vos avis j'ai le meme probleme sur maC3 de 2003 j'ai changer la sonde ,verifier l'electronique rien n'y fait cela marche 2à3jours et ça recommence

quelqu'un peut -il faire quelque chose avant que je la brule!!!!!!!!!!!

 

Tu en es où avec ta c3

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Invité §Gre085jR

je viens de lire tous vos avis j'ai le meme probleme sur maC3 de 2003 j'ai changer la sonde ,verifier l'electronique rien n'y fait cela marche 2à3jours et ça recommence

quelqu'un peut -il faire quelque chose avant que je la brule!!!!!!!!!!!

 

Tu en es où avec ta c3

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Invité §Ano342nU

Ma solution

Changer le bouchon du vase de liquide de refroidissement

Changer la sonde

Et surtout purger le circuit de liquide de refroidissement

 

Plus de problème... Je touche du bois

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Invité §Gre085jR

Bonsoir les enfants !

 

Je me joins à vous dans cette lutte éreintante à la recherche de LA solution pour régler ce problème de Température excessive.

Propriétaire d'une C3 1.4i 75c pack clim de 2006, je me trouve confronté au même problème. Et je lis dans de multiples forums : "Sonde température HS à changer".

Et je lis aussi quelques lignes plus loin : "J'ai changé la sonde, mais le problème est toujours le même".

Le moteur n'a pas l'air de chauffer plus qu'à l'habitude, et surtout ce défaut est très aléatoire.

Plusieurs pistes sur les forums m'ont mené à diverses suppositions :

 

- Sonde de température HS : enverrait une information erronée au calculateur :??: . Mais une fois changée, le problème est toujours présent :eek: . L'alliage de la sonde serait-il de mauvaise qualité ?

- Thermostat encrassé ou grippé : ouverture à 83°C, lié à une mauvaise qualité de liquide de refroidissement ou une purge non ou mal effectuée, laissant une bulle d'air entraînant une défaillance aléatoire de la sonde.

- Problème de BSI : certains préconisent de le changer (surtout les garagistes vu la facture), d'autres précisent qu'il serait possible de faire une mise à jour.

- Relais du moto-ventilateur : découverte intéressante lors de mes recherches de cet après-midi :bien: , le relais permet d'activer 2 vitesses de rotation du ventilateur. Sur la théorie de la vitesse lente qui ne s'enclencherait pas, le moteur serait obligé de monter en température afin d'activer la vitesse rapide.

Source : http://copper-mt.com/thread/marques/citroen/26903

- Défaillance du combiné tableau de bord : bien que peut-être absurde :pfff: , mais on n'est pas à l'abri d'un court-circuit dans toute cette électronique.

 

Vu que le changement de sonde ne donne rien, il parait judicieux de se pencher sur les autres éléments du circuit électrique.

D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un aurait-il le schéma électrique de tout ce boui-boui ? ou une adresse à laquelle il serait possible de le trouver ? :voyons:

 

En parallèle, vu que les moteur de C3 équipent également les 206, il semblerait que ces demoiselles de chez Peugeot soit aussi contaminées par le même virus de la sonde folle. :vomi:

 

Personnellement, j'en suis à mon 4ème changement de sonde, et intimement convaincu que le problème est bien plus profond que ca !

Alors au final, faut-il sonde+relais+thermostat+purge+BSI (grosse facture) pour se rendre compte que c'est toujours pas ca ?

 

Bref, j'ai une C3

 

risque de devenir

 

Avant j'avais une C3, mais ca, c'était avant.

 

J'attends vos avis et vos expériences, pour moi, pour l'instant, c'est pas très concluant.

 

A Bientôt.

 

WW

 

Salut c'était quoi la panne sur ta c3 merci

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Invité §Ano632bI

Bonsoir

Si c'est à moi que tu t'adresses, j'avais le voyant de température qui grimpait d'un seul coup d'un seul, le bip d'alarme qui se déclenchait et tout qui revenait à la normalre au bout de 15 peut être 20 ou 25 secondes.

J'ai changé le bouchon de bocal, changé la sonde, purgé de circuit de liquide de refroidissement et je n'ai plus d'anmalie§

Si la question en l'était pas destinée, désolée pour le "bis repetitas"

Cordialement

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Invité §Gre085jR

Bonsoir les enfants !

 

Je me joins à vous dans cette lutte éreintante à la recherche de LA solution pour régler ce problème de Température excessive.

Propriétaire d'une C3 1.4i 75c pack clim de 2006, je me trouve confronté au même problème. Et je lis dans de multiples forums : "Sonde température HS à changer".

Et je lis aussi quelques lignes plus loin : "J'ai changé la sonde, mais le problème est toujours le même".

Le moteur n'a pas l'air de chauffer plus qu'à l'habitude, et surtout ce défaut est très aléatoire.

Plusieurs pistes sur les forums m'ont mené à diverses suppositions :

 

- Sonde de température HS : enverrait une information erronée au calculateur :??: . Mais une fois changée, le problème est toujours présent :eek: . L'alliage de la sonde serait-il de mauvaise qualité ?

- Thermostat encrassé ou grippé : ouverture à 83°C, lié à une mauvaise qualité de liquide de refroidissement ou une purge non ou mal effectuée, laissant une bulle d'air entraînant une défaillance aléatoire de la sonde.

- Problème de BSI : certains préconisent de le changer (surtout les garagistes vu la facture), d'autres précisent qu'il serait possible de faire une mise à jour.

- Relais du moto-ventilateur : découverte intéressante lors de mes recherches de cet après-midi :bien: , le relais permet d'activer 2 vitesses de rotation du ventilateur. Sur la théorie de la vitesse lente qui ne s'enclencherait pas, le moteur serait obligé de monter en température afin d'activer la vitesse rapide.

Source : http://copper-mt.com/thread/marques/citroen/26903

- Défaillance du combiné tableau de bord : bien que peut-être absurde :pfff: , mais on n'est pas à l'abri d'un court-circuit dans toute cette électronique.

 

Vu que le changement de sonde ne donne rien, il parait judicieux de se pencher sur les autres éléments du circuit électrique.

D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un aurait-il le schéma électrique de tout ce boui-boui ? ou une adresse à laquelle il serait possible de le trouver ? :voyons:

 

En parallèle, vu que les moteur de C3 équipent également les 206, il semblerait que ces demoiselles de chez Peugeot soit aussi contaminées par le même virus de la sonde folle. :vomi:

 

Personnellement, j'en suis à mon 4ème changement de sonde, et intimement convaincu que le problème est bien plus profond que ca !

Alors au final, faut-il sonde+relais+thermostat+purge+BSI (grosse facture) pour se rendre compte que c'est toujours pas ca ?

 

Bref, j'ai une C3

 

risque de devenir

 

Avant j'avais une C3, mais ca, c'était avant.

 

J'attends vos avis et vos expériences, pour moi, pour l'instant, c'est pas très concluant.

 

A Bientôt.

 

WW

 

Bonsoir alors c'était quoi la panne sur ta c3 ?

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Invité §Ano433Sm

Bonsoir alors c'était quoi la panne sur ta c3 ?

 

Bonjour idem depuis 3 mois sur ma c3 ,Il ya un mois j'ai fais ma distrib et courroie +vidange complète chez point s ,Je leur ai demandé de regarder ce problème la en même temps ils ont brancher la voiture diagnostique mes bougies a changé.

Je vais tenter voir si c'est ça mais j'ai un doute je ne suis pas mécano mais je me demande qu'est ce que ça a voir le témoin de chauffe qui se met en rouge pendent quelque seconde fais des bip bip puis s'éteint elle me le fais plusieurs fois de suite et parfois elle cale a chaud ça vous le fais aussi ?

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Invité §nat000EF

Salut,

 

mon amie a une C3 1,4 hdi pack ambiance du 01/2004, et, depuis environ 4/5 mois, le

"voyant" (c plus des barrettes) de température d’eau se met subitement en rouge puis

redevient normal en quelques secondes, cela arrive plus souvent après le démarrage de

l’auto, mais ce souci ne se répète pas toujours.

:??: :??:

Merci pour vos réponses.

 

bonjour à tous,

ce post est assez vieux mais si cela peut aider, j'ai eu le même problème sur ma c3, voyant rouge en alarme quelques seconde puis plus rien, il me fallait en moyenne faire chauffer le véhicule une demie heure avant de voir la première barre de température s'allumer...

j'ai d'abord cru à la sonde de température, ainsi que le boitier de température que j'ai fais changer, ma voiture est allée au garage plusieurs fois pour ce problème, ils ont fait une valise "générale" mais rien aucun défaut...

 

 

on me parle de changer tout un tas de truc, je refuse évidement, et là j'appelle un pote qui a une valise, il me fait un diagnostic général, rien, puis me fait un diag électrique, et la magie, relais qui se trouve sur le radiateur au dessus, clippé sur le haut du radiateur et juste emboité par des cosses, cette pièce coute 27€ donc si ça peut aider à nouveau des personnes qui rencontrent le même problème, commencez par là. le changer est très facile (je suis une femme, qui certes s'intéresse à la mécanique, mais je l'ai changé moi même, donc très simple)

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Invité §Ano243Vu

Bonjour,

 

J'ai un c3 hdi 1,4 90cv modèle exclusive de 2003 et depuis quelques temps la température moteur reste à 1 barrette moteur à chaud au lieu de 3 Barrettes.

 

J'ai changé la sonde de température est toujours pareil.

 

Avez vous une idée ce que sa peut être?

 

Puis de temps en temps, le voyant air bag s'allume.

 

Merci de me donner vos avis car je ne vois pas d'où sa peut venir.

 

 

Bonjour

Voyant Airbag j'ai eu sur ma C3 ça vient du com 2000 autrement dit le Commodo a changer.

Attention voyant airbag allumés = voiture en non conformité

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Invité §Ano243Vu

bonjour à tous,

ce post est assez vieux mais si cela peut aider, j'ai eu le même problème sur ma c3, voyant rouge en alarme quelques seconde puis plus rien, il me fallait en moyenne faire chauffer le véhicule une demie heure avant de voir la première barre de température s'allumer...

j'ai d'abord cru à la sonde de température, ainsi que le boitier de température que j'ai fais changer, ma voiture est allée au garage plusieurs fois pour ce problème, ils ont fait une valise "générale" mais rien aucun défaut...

 

 

on me parle de changer tout un tas de truc, je refuse évidement, et là j'appelle un pote qui a une valise, il me fait un diagnostic général, rien, puis me fait un diag électrique, et la magie, relais qui se trouve sur le radiateur au dessus, clippé sur le haut du radiateur et juste emboité par des cosses, cette pièce coute 27€ donc si ça peut aider à nouveau des personnes qui rencontrent le même problème, commencez par là. le changer est très facile (je suis une femme, qui certes s'intéresse à la mécanique, mais je l'ai changé moi même, donc très simple)

 

 

 

Bon je reviens sur mon post, j'ai bien changé le relais, ce que du cou a fonctionné une semaine et la le voyant de température s'affole de nouveau.

Donc concrètement ce n'est pas la sonde, ni le boîtier de température, ni le relais sur le radiateur.

Ras le bol pleins de pannes depuis l'achat chez un revendeur d'occasion, en 8 mois j'en suis a 1300€.

Dossier juridique ouvert, je vais faire expertiser le véhicule via mon assurance.

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