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pb sur ma mercedes c220 cdi gestion epc coupure moteur

 

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 Sujet :

pb sur ma mercedes c220 cdi gestion epc coupure moteur

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mik24ky
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/07/2006 à 11:54:56  
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je suis enfin propriétaire d'une mercedes c220 cdi coupe sport AMG depuis peu mais elle me pose un petit probleme
c'est un défaut vicieux car ce probleme m'arrive une fois ou deux dans la journée et ca devient pénible

en fait lorsque je fais une accélération franche le moteur se coupe completement et le tableau de bord m'annonce gestion moteur EPC allez a l'atelier.
Quand je coupe le contact et que je redemarre aussitot elle repart au quart de tour
de plus le défaut s'annule jusqu'a la prochaine panne.
j'ai déja changer le filtre a gasoil mais ca ne fonctionne pas

Si quelqu'un connait le probleme je veux bien un ti coup de pouce merci d'avance mika229

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 18/07/2006 à 06:57:19  
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Salut Mika

Y a un topic dans le forum , je ne me rappelle plus le numero mais c'est autour de la pompe à injection et de son etanchéité

Invité
  1. Posté le 27/07/2006 à 08:37:12  
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Avant y aller chez merco pour diagnostiquer, essai de mettre un produit nettoyant d'injecteurs - met dans le reservoir en faisant le plein gasoil
Tu peux trouver chez norauto ou feu vert.

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Invité
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  1. Posté le 27/07/2006 à 19:08:27  
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bonjour  et pour répondre à     mika229,

le message EPC est une alerte de la gestion informatique du moteur,
ceci est le resultat d'une constation par les capteur et les signauxxen aval et en amont de la pompe, donc ce message concerne le reseau d'alimentation en Gasoil.

ce message indique que le pompe ne peut pas garantir une pression presque constante  dans la rompe commune et donc au dela d'un certain régine moteur le moteur coupe net par mesure de securité.

la pompe ne peut garantir une pression constante dans le rompe dans les cas suivant:

veuillissement de la pompe
fuite entre la pompe HP et la rompe
fuite dans le rompe
fuite à la sortie de la pompe
fuite à l'entreé de la pompe

je te conseille de verifier les elements suivants ( car la pompe coute tres chèr)

les tuyaux de GO

les jionts de la pompe ( tres important  car l'EPC veint  essentiellement de la )

dans le cas echéant verifie la pome et remonte la ( joint neufs)


 Salut aptein   c'est un PB qui n'as rien à avoir avec les injecteur.




 

Invité
  1. Posté le 28/07/2006 à 09:46:28  
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salut a tous moi j'ai deja eu sa sur ma mercedes E 250 turbo diesel 98 sa c'est indiqué EPC moteur sur mon tableau de bord , j'avais plus d'acceleration je penser mon turbo etait mort j'en suis pas sur mais j'ai consommé plus que la normal cette fois la et le lendemain matin je remonte dans ma voiture plus rien ?? peut etre la pluie mais je pense pas . :jap:  :jap:  :jap:  

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Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
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  1. Posté le 28/07/2006 à 18:45:34  
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bonsoir, si le filtre a carburant est vieux commence par le changer avant de chercher plus loin.

Invité
  1. Posté le 31/07/2006 à 17:03:10  
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bonjour,
ce probleme survient souvent quand on a un filtre qui n'est pas d'origine Mercedes donc essai de voir si se n'est pas le cas,sinon il y a de fortes chances que se soit la pompe a injection mais jespere pas pour toi!

Invité
  1. Posté le 01/08/2006 à 16:59:22  
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bonjour a tous
gros probleme!!!!
j'ai un 4x4 300 gd automat. de 91 et je recherche la revue technique pour des reparation
J'ai vraiment besoin d'un coup de main
ou pourrais je la trouver et si en plus vous auriez un site sur lequel le telecharger ce serait l'ideal
merci d'avance

Invité
  1. Posté le 03/08/2006 à 07:25:52  
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salut tisab54 clic sur nouveau sujet comme sa ton post sera vu par plus de monde , la il faut aller dans (pb sur ma mercedes c220 cdi gestion epc coupure moteur) pour le voir . :jap:  :jap:  :jap:

Profil : Nouveau membre
leroivert
  1. Posté le 17/09/2006 à 15:11:06  
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Salut
Vérifies si tu n'as pas un anticarjacking sur ta voiture car lorsque l'ordinateur de la voiture détecte un carjacking en cours deux minutes plus tard il envoi au conducteur une série de bip pour l'inviter à entrer le code de reconnaissance à défaut il coupe la gestion et indique EPC gestion moteur
bien à toi
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2006 à 15:37:18  
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leroivert a écrit :
Salut
Vérifies si tu n'as pas un anticarjacking sur ta voiture car lorsque l'ordinateur de la voiture détecte un carjacking en cours deux minutes plus tard il envoi au conducteur une série de bip pour l'inviter à entrer le code de reconnaissance à défaut il coupe la gestion et indique EPC gestion moteur
bien à toi
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s'il y avait un car jaking la voiture s'arreterait completement alors que là il y a juste un manque de puissance :pfff: et en plus il ne nous parle pas de bip bip a moins qui soit sourd :pfff:

Invité
  1. Posté le 08/10/2006 à 21:45:45  
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Bonsoir, voila,j'ai une C270 CDi et j'ai le meme probleme, a savoir un probleme de coupure moteur et affichage "EPC gestion moteur..."..apres coupure contact,redemarrage sans probleme.

Nous avons pu constaté par branchement d'une prise diag que 1 des injectuer etait en surintensité" ou bien "court circuit" mais pares verif,le probleme vient pas de l'injecteur en lui meme.

Est-ce que cela pourrait venir de la connectique sur l'injecteur?? a savoir que le defaut ne se presente que sur 1 injecteur precis et non aleatoire sur les autres.

Merci

Invité
  1. Posté le 04/11/2006 à 21:09:17  
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personne ne sait d'ou ca peut venir? (un specialiste Mercedes?)
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Invité
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  1. Posté le 05/11/2006 à 09:44:36  
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amg05qe a écrit :
personne ne sait d'ou ca peut venir? (un specialiste Mercedes?)
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salut, j'ai eu un probleme similaire sur un ml surintensité a un injecteur en sachant que c'est le calculateur cdi qui alimente les injecteur et en plus j'avais des default de coupure sur les autres injecteurs donc sa c'est terminé par un remplacement du calculateur cdi

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2006 à 11:37:38  
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Peut etre aussi que la geometrie variable du turbo est legerement grippé??
Combien de KM?
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  1. Posté le 05/11/2006 à 11:40:17  
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TOM25vt a écrit :
Peut etre aussi que la geometrie variable du turbo est legerement grippé??
Combien de KM?
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relis le topic surintensité sur un injecteur apres passage du star ce n'est pas regulation pression de charge :)

Invité
  1. Posté le 05/11/2006 à 13:54:34  
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Chris 17>> Le probleme c'est que moi la coupure que sur 1 injecteur et toujours le meme..

Donc je ne sais pas si ca peut venir du calculateur cdi??

Un probleme de faisceau electrique de cette injecteur ne serai pas plus probable??
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  1. Posté le 05/11/2006 à 15:00:55  
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amg05qe a écrit :
Chris 17>> Le probleme c'est que moi la coupure que sur 1 injecteur et toujours le meme..

Donc je ne sais pas si ca peut venir du calculateur cdi??

Un probleme de faisceau electrique de cette injecteur ne serai pas plus probable??
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sur mon cas ayant controlé le faisceau =faisceau en bonne etat (isolement par rapport a la masse , au plus et resistance )

Invité
  1. Posté le 05/11/2006 à 20:29:07  
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Ok. Mais dans mon cas, comme le probleme vient toujours du meme injecteur, faudrait d'abord controler le faisceau je pense
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  1. Posté le 06/11/2006 à 12:29:29  
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amg05qe a écrit :
Ok. Mais dans mon cas, comme le probleme vient toujours du meme injecteur, faudrait d'abord controler le faisceau je pense
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tout a fait, d'abord commencer par le commencement ;)

Invité
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  1. Posté le 28/04/2007 à 22:47:46  
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Et alors le fin mot de l'histoire de surintensité ? Calculateur or not calculateur ?

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  1. Posté le 10/05/2007 à 22:24:50  
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salut,
je viens d'avoir le même problème et c'était la pompe à haute pression diesel qui avait un problème.
heureusement sous garantie car il parait que ça coute +ou- 800€ htva.
Le problème se fait par intermitence. ils ont démonté le réservoir pour voir si il n'y avait pas de limailles qui y avaient été refoulées. Et ils m'ont changé les 4 injecteurs car il y'a eu un problème, la voiture tremblait entre 2700 et 3200 tours/min et ça avec chaque rapport. D'ou si jamais tu as un problème de tremblement avec les tour/min tu sait ce que c'est.
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Invité
  1. Posté le 11/05/2007 à 10:16:41  
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Salut jackkiese,

J'ai exactement le meme probleme, fuite de gasoil dont je n'ai pas encore trouvé la source, et vibrations a l'accéleration
mais toujours pas trouvé la source.
La vibration se produit a pleine charge sur presque tout les rapports qd la voiture force un peu et ne dure que qq secondes.
pourrait tu me donner par MP ton tel pour que tu puisse me renseigner sur le pb que tu a rencontré.
Ca serait cool,

Car chez mercedes il m'ont dit sans doute un probleme d'embrayage mais il en sont vraiment pas sur du tout

merci d'avance

Invité
  1. Posté le 28/03/2008 à 13:33:21  
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salut je suis un electricien et mecanicien califier chez mercedes ci vous avez un probleme contactez moi :tariqelectriq@yahoo.fr
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...
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  1. Posté le 28/03/2008 à 13:59:56  
  2. answer
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tar35hl a écrit :
salut je suis un electricien et mecanicien califier chez mercedes ci vous avez un probleme contactez moi :tariqelectriq@yahoo.fr
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je pense que tu habites trop loin :lol: (ghazaouet. tarek13, ALGER. tariqelectriq, alger ...)

Message édité par tnt47pf le 28/03/2008 à 14:08:01
Invité
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  1. Posté le 28/03/2008 à 15:26:08  
  2. answer
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jac11no a écrit :
salut,
je viens d'avoir le même problème et c'était la pompe à haute pression diesel qui avait un problème.
heureusement sous garantie car il parait que ça coute +ou- 800€ htva.
Le problème se fait par intermitence. ils ont démonté le réservoir pour voir si il n'y avait pas de limailles qui y avaient été refoulées. Et ils m'ont changé les 4 injecteurs car il y'a eu un problème, la voiture tremblait entre 2700 et 3200 tours/min et ça avec chaque rapport. D'ou si jamais tu as un problème de tremblement avec les tour/min tu sait ce que c'est.
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Attention à ce qui peut être remplacé par MB pendant la garantie, car ça peut être n' importe quoi, perso, pour un calage au feu rouge, on m' a remplacé : une boite BVA, l' ensemble des injecteurs, la carte électronique de gestion d' injection, le calculateur central et tout ça avec l' aide de l' Allemagne, et la panne réelle ? : le convertisseur et je peux dire que si ce n' avait pas été ça, je pense qu' on aurait changé le moteur. Ce n' est pas pour rien qu' une MB est chère, à l' achat et par la suite.  :(

Profil : Membre
jacky170
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  1. Posté le 28/03/2008 à 18:16:03  
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Bonsoir à tous,
Alors,pour en finir,la panne de MIKA229 c'est quoi ???
Jacky

Profil : Membre
tortue69
  1. Posté le 28/03/2008 à 20:32:00  
  2. answer
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bonsoir
lors d'une forte acceleration si le moteur coupe completement
et voyant gestion moteur allumé aucun doute filtre a GO
soit tres encrassé ou pas d'origine
pour eviter de chercher une autre panne si la voiture demarre quart de tour c'est effectivement le filtre a go
A+

Invité
  1. Posté le 17/09/2011 à 20:57:43  
  2. answer
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J'ai le meme prob sur ma mercedess C220 2001, j cherche la panne sans fin
Si vous avez trouvé une solution dite la à moi

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2011 à 09:35:09  
  2. answer
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Bonjour, j'ai eu le même souci et c'était la pompe HP + capteur vilbrequin , pour ma part le moteur s'arrêtait en pleine route lorsqu'il arrivait à une température normal.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 21/09/2011 à 00:02:29  
  2. answer
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par39on a écrit :
Bonjour, j'ai eu le même souci et c'était la pompe HP + capteur vilbrequin , pour ma part le moteur s'arrêtait en pleine route lorsqu'il arrivait à une température normal.
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Au début, après un diagnostic, il m'ont demandé de remplacer:
1- Le filtre à gazoil.
2- Le lavage du circuit de conbustible.
3- Le débit mètre.
4- Le régulateur de pression.
Tous ces accessoires ont été remplacés sans résultat et voila le tour de la pompe HP que j'espère qu'elle sera la dernière étpe sinon ça serait le role des injecteurs.
Merci

Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/09/2011 à 18:05:14  
  2. answer
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bonjour,
c'est la pompe HP  sûr à 100%; j'ai eu le même problème il y à 2 ans;  j'avais arrêt moteur aussi, panne de GO ; la jauge n'indiqu'ait plus le bon niveau à cause de la faible pression de retour GO ( voir tuto sur jauges carburant W203); chez MB ils m'avaient remplacé : calculateur- injecteurs- filtre GO- jauges reservoir pour finalement remplacer la pompe qui était la cause; et m'ont remboursé 4.000 euros (recommandé et menaces de tribunal) à+

Invité
  1. Posté le 28/01/2012 à 12:39:04  
  2. answer
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bonjour a tous voila moi aussi j'ai un souci avec la gestion moteur quand je donne une acceleration franche elle me declenche epc je coupe et remet en route puis de temp en temp elle ne le fait plus mais la plupart du temp des que je r'allume et que je continue a accellerer elle recoupe et j'ai remarquer que il y a une petite fuite de gazoil au niveau de la pompe hp et le garage me dit que ca vient pas de la mais des injecteurs moi je le croie pas car j'ai pas de perte de puissance ni de broutement,elle accel tres bien mais au dessus de 2500trm elle coupe et des fois pas au niveau de la pompe c'est du cote gauche en dessous elle est grasse,,,,,,,pourriez vous me renseigner

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2012 à 18:04:03  
  2. answer
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Bonjour,
La petite fuite sur ta pompe HP n'engendre en rien un passage en mode dégradé quand tu mets le moteur le moteur en charge,ça peu juste te poser des problèmes de démarrage a froid.
Pour ta coupure en accélération, cela peu etre une petite fuite sur le circuit de suralimentation ou un manque de pression interne dans le circuit de gazole(un injecteur ou le régulateur de pression rail) ou une info erronée du capteur de pression de rail.

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
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  1. Posté le 28/01/2012 à 21:05:55  
  2. answer
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bonjour pour se souci soit pompe HP ou un injecteur (retour de fuite trop importante) pour avoir eu se souci là plusieurs fois,controler d'abord les retours de fuite des injecteurs moteur chaud si RAS, ensuite essayer une pompe HP et si les tuyaux de gazole suinte au niveau de la pompe les remplacer également pour une réparation durable dans le temps...a+

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