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courroie d'equilibrage sur moteur lancia delta4wd 2l turbo 8s

 

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 Sujet :

courroie d'equilibrage sur moteur lancia delta4wd 2l turbo 8s

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PIS49hn
Invité
  1. Posté le 16/07/2006 à 20:27:36  
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bonjour j'ai acheter une lancia et je suis en train de refaire le moteur et au demontage  :pfff: surprise plus de courroie d'equilibrage et il y a une poulie sur les 2 arbre d'equilibrage ou je ne trouve pas le repère sur le bloc, si quelqu un connais se moteur sa serai bien de me renseigner de plus je ne trouve pas la revue technique :cry: merci d'avance.

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Invité
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  1. Posté le 16/07/2006 à 20:41:03  
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Bonsoir

Je l'ai fait sur une dedra 2 l Ie non turbo, c'est le même moteur.
pour la tension, elle doit être inférieur à la celle d'une courroie de distribution.
dans un premier temps il faut bien la tendre et démarrer le moteur,
si elle fait du bruit, il faut la détendre.
Pour la RTA, il faut prendre celle de la Théma (voir sur ebay),
elle traite bien le moteur turbo.
 il y a 3 roulements à changer, la courroie est crantée recto verso
son prix est d'environ 70 €.
j'ai déja roulé sans la courroie,
il y avait beaucoup de vibrations dans le plancher.
Pour les schémas, donnes ton @ mail par message privé,
car c'est interdit sur le site.

A +

Invité
  1. Posté le 16/07/2006 à 20:44:16  
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voici mon email : bertrand.germanaz@wanadoo.fr / Merci d'avance

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Invité
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  1. Posté le 16/07/2006 à 21:02:45  
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C'est envoyé

Invité
  1. Posté le 16/07/2006 à 21:48:52  
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c'est trop genial je te remercie beucoup c'est pile ce que je recherchai j'ai changer tous mes roulement et j'ai reusis a demonter le galet "c" a la clef a choc en le tenan fermemant avec une pince multiprise et un chiffon pour protéger les dent du galet, mais il ne devait pas etre serrer a 10k car il est venu facilement . Encore merci, n'essite pas a me contacter si ta besoin, on ne sais jamais

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Invité
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  1. Posté le 17/07/2006 à 18:09:19  
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Bonsoir

Pour le galet C avec la clef à choc,
c'est possible avec le moteur dans la voiture ?
Je te conseille d'acheter la RTA de la Théma,
la partie injection/allumage est trés bien expliquée,
cela peut être utile en cas de panne.
La RTA de la dédra est moins complète pour le moteur turbo.

A +

Invité
  1. Posté le 17/07/2006 à 19:01:07  
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pour le galet ta raisson sa risque d' etre dur avec le moteur dedans, mais quand même merci et je vais essayer de trouver la rta . Et toi tu a la quel lancia ?

Invité
  1. Posté le 17/07/2006 à 19:33:47  
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Dit moi aurrais tu le numero de la rta thema je sais tu vas te demander si il faut pas me la commander aussi!!! non c'est juste que sur celle que j'ai vue, il n'y a pas marquer si c'est du 2l turbo ou pas.

Invité
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  1. Posté le 17/07/2006 à 20:52:54  
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Bonsoir

J'ai une lancia 2 L ie de 1990 et une fiat coupé 2 L 16 S turbo,
même moteur que la tienne.
J'avais essayé de sortir le galet C de la lancia en l'entourant
avec une vieille courroie qui était sérrée avec un collier bloqué avec un toune vis,
au désserage la courroie tournait dans le collier.
Depuis j'ai vu une autre méthode dans la RTA de la R21,
voir photo, je ne l'ai pas encore essayée.
Pour la tension de la courroie de distribution de la lancia,
j'avais utilisé une équerre de fabrication maison
dont les plans sont dans la RTA de punto 1,
il faut utiliser un poids de 1.1 kg, un berlingo de lait est parfait.

Le n° de la RTA de la Théma est le 817 code 9275.
La partie turbo est traitée malgrés l'absence d'indication sur la couverture.

A +
R21
RTA

Invité
  1. Posté le 19/07/2006 à 16:08:08  
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Bonjour, cela est assez connu on suprime la courroie pour gagner en montée de régime. Sur les 16V turbo cela n'engendre aucun vibration.

Invité
  1. Posté le 19/07/2006 à 17:52:13  
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a bon et qu' est tu me conseil car moi quand je l'ai ramener chez moi elle avait d'énorme accout moteur au momment ou le turbo commencait a pousser, je penssait que ca venait de l'embrayage mais non il est nickel et je ne suis pas sur que sa vienne de la courroie enfin je verrai quand tous serra remonter sa se trouve l'injection a peut etre un petit souci . et au fait j'ai commander la meme revu que toi, merci si ta une idée pour mes accous tien moi au courrant .

Invité
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  1. Posté le 19/07/2006 à 19:36:54  
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Bonsoir

Pas d'idée pour les a-coup.
Pas de voyant défaut allumé ?

Sur le moteur atmo, courroie d'équilibrage cassée,
j'avais des vibrations dans le plancher et les pédales
comme s'il y avait un probléme sur l'échappement.

Invité
  1. Posté le 19/07/2006 à 22:09:53  
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Pour tes acoup regarde peu etre ton regulateur de pression d'essence ou ta pompe. Les regulateurs sont un point faible à dessus.

Profil : Routard
  1. config
polo40g
  1. Posté le 05/08/2006 à 21:35:15  
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salut

les acoup sur cette voiture peuvent venir de
pression d'essence trop basse ( regulateur )
durite immergé de pompe a essence fendu
pression turbo trop elevé + de 1.2bars avec electronique d'origine ( coupure de securité sur allumage )
fil du capteur hall dans l'allumeur denudé et fait masse

voilou  :jap:

sinon pour la courroie inutile aucun soucis a ne pas l'avoir au contraire elle ont tendance a cassé et s'emmeler dans celle de distri , s'en suit une bonne bouillie de soupapes voir plus
si tu viens de l'acheter distri toutes les 40000 km ou 4 ans
si moteur d'origine changer les coussinet de bielles a 100000km maxi , - si boosté , huile motul 300v 15w50 , pour l'electricité problemes de masse nettoyer les bornes de masse sur le passage de roues ( oxydation ) .
corrosion pas trop a verifier hayon ar et les longerons , voir si chapelle d'amortos av ne sont pas fendus

j'en oublie peut etre mais je connais un peu le sujet etant possesseurs d'une 16v depuis 10 ans  :love:

je t'invite a nous rejoindre sur le forum de la scuderia lancia integrale
http://www.scuderia-lancia-integrale.com/

a bientot .


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