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Citroën

contenance réservoir saxo


Invité §air620sH

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Invité §air620sH

Bonjour, je voulais juste savoir la capacité du réservoir d'une saxo 1,1l essence. Merci d'avance

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Invité §air620sH

ok merci, c'est pour une amie qui fait tout le temps son plein parce qu'elle croit qu'elle n'a que 35 litres dedans lol.

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Invité §air620sH

En fait, kan elle a consommée 32 litres a peu près, sa réserve orange s'allume, mais sa jauge merde ossi, pq sous la moitié elle oscille bcp

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Invité §zca606Rr

Bonjour, je tiens juste a témoigner que je viens d'aller faire le plein de azole d'une saxo 1.5D arrivé tout juste en réserve. J'ai mis 47.94 L (à ras bord).

 

donc l'info constructeur de la revue technique n'est pas correct. Le réservoir doit avoir une contenance maximale de 55L environ.

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Invité §Cha764uF

Bonjour, je tiens juste a témoigner que je viens d'aller faire le plein de azole d'une saxo 1.5D arrivé tout juste en réserve. J'ai mis 47.94 L (à ras bord).

 

donc l'info constructeur de la revue technique n'est pas correct. Le réservoir doit avoir une contenance maximale de 55L environ.

Le réservoir fait 45L.

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Bonjour, je tiens juste a témoigner que je viens d'aller faire le plein de azole d'une saxo 1.5D arrivé tout juste en réserve. J'ai mis 47.94 L (à ras bord).

Je te suggère une petite expérience qui te permettra de déterminer sans peine combien il est parfaitement stupide de faire le plein « à ras bord » :

Si tu connais ta consommation moyenne, disons 5 L/100 par exemple, tu peux refaire le plein « à ras bord » après 100 km pile-poil pour voir que tu remettras sans peine non pas 5 litres, mais plutôt 6 ou 7.

 

Et si tu veux récupérer les un ou deux litres qui manquent, tu peux prendre une éponge et un seau pour retourner chercher ces litres de gasoil sur les quelques premiers rond-points que tu traverses juste après avoir fait le plein...

 

Bon... il est aussi possible qu'une partie de ce gasoil soit plutôt dans le blouson du motard qui est passé juste après toi sur ces rond-points. Mais je suis sûr que si tu t'adresses gentiment à lui, il te cédera son blouson (de toute façon bon pour la poubelle) afin que tu puisses récupérer ton cher gasoil. :love:

 

Si jamais tu décidais de t'abstenir dorénavant de remplir « à ras bord », c'est à dire de cesser de remplir le réservoir dès que le pistolet "claque", tu devrais constater une baisse de ta consommation de quelques pourcents.

 

Ne me remercie pas.

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Je sais que la réponse a déjà été donnée (qui est je confirme de 45 litres).

Mais je voulais ajouter une info :

 

Quantité de carburant restant lors de l'allumage de la réserve : 4 litres.

 

Voili voilou

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Je sais que la réponse a déjà été donnée (qui est je confirme de 45 litres).

Mais je voulais ajouter une info :

 

Quantité de carburant restant lors de l'allumage de la réserve : 4 litres.

Et je précise que ces 4 litres de réserve sont déjà comptés dans la capacité de 45 litres, c'est à dire que c'est: 41+4= 45 et non 45+4=49

 

Ce qui me fait penser que zcana qui dit avoir mis presque 48 litres doit donc en balancer au moins 3 sur la route juste après avoir effectué son plein « à ras bord ». Un véritable copain pour les motards...

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Invité §glo022SZ

Yo !!

 

plusieurs hypothèses sont à prendre en compte au pb de zcana.

 

1- il y a la série spéciale qui est sortie avec un réservoir en chêne, les 2.94 L que cherche zcana s'appellent

la part des anges (évaporation, absorption du matériau).

D'ailleurs je suis étonné de cette valeur, en théorie cela devrait tourner autour 1.825957 L,il faut

dire que plusieurs essence de bois ont été utilisées.

 

2-Le plein a été fait un jour ou la température extérieure était au alentour de 2°C, en effet a cette température

le volume occupé par le carburant est plus faible (bien connu en F1), avec un coeff de 0.93986 ça colle.

 

3.Le volucompteur de la pompe avait été trafiquer et là il s'est fait avoir.

 

4.De toutes façons les constructeurs y racontent n'importe quoi dans leur notice technique

 

Et puis les motards y s'ont qu'a mettre des roulettes.

 

OK je sors, mais bon faut être clair et précis.

 

A++

JM

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Invité §zca606Rr

Non je ne te remercierai pas Lightning076...

 

vous me prenez pour un con en fait ?

 

tout d'abord, j'ai fait au moins trois fois le plein, une fois la réserve allumé depuis 50km, en mettant 45L ou plus (dans 3 départements différents) donc la donnée constructeur ne prend pas en compte certains volumes. Secondo j'ai jamais trouvé de débordement sur les pneus ou la route (pourtant j'ai vérifié après les premiers rond point, justement comme tu dis). Troisio lorsque je rajoute 12L après le 1er déclenchement du pistolet et bien je gagne plus de 200km d'autonomie. Quatrio aurais-je pu faire plus de 1100km avec 45L sans arriver à la station service moteur broutant, pleins de bulles d'air dans le circuit GO ? en faisant moins de 4L/100km ???? je sais que le TUD5 ne consomme pas beaucoup mais quand même....

ou alors c'est que mon compteur est trafiqué ( je me suis fait avoir lol) ou alors c'est le diamètre des roues ? ou un pignon de boite modifié? lol

 

Plus sérieusement, moi je vous dis que 45L c'est pas possible. Surement que la jauge n'est pas précise, d'ailleurs elle ne n'est pas mais que l'on m'explique comment on peut mettre, depuis plusieurs station services différentes, 45L ou plus sans arriver à sec ???

l'évaporation du gazole ne me parfait pas plausible. La perte du carburant par le trop plein, je l'aurais vu et senti surtout. De plus je pense que le reservoir ne finirait jamais de se remplir si le carburant sortait par trop plein. Ou bien il y a une pratique de plus en plus répandu chez les pompistes ??

 

Maintenant ce n'est pas mon "Problème", je viens juste témoigné de mon expérience.

 

A bon entendeur !

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Non je ne te remercierai pas Lightning076...

 

vous me prenez pour un con en fait ?

Je t'ai expliqué la procédure qui permettrait de vérifier qui a raison et qui se trompe.

 

Mais tu fais bien ce que tu veux.

 

tout d'abord, j'ai fait au moins trois fois le plein, une fois la réserve allumé depuis 50km, en mettant 45L ou plus (dans 3 départements différents) donc la donnée constructeur ne prend pas en compte certains volumes. Secondo j'ai jamais trouvé de débordement sur les pneus ou la route (pourtant j'ai vérifié après les premiers rond point, justement comme tu dis). Troisio lorsque je rajoute 12L après le 1er déclenchement du pistolet et bien je gagne plus de 200km d'autonomie. Quatrio aurais-je pu faire plus de 1100km avec 45L sans arriver à la station service moteur broutant, pleins de bulles d'air dans le circuit GO ? en faisant moins de 4L/100km ???? je sais que le TUD5 ne consomme pas beaucoup mais quand même....

ou alors c'est que mon compteur est trafiqué ( je me suis fait avoir lol) ou alors c'est le diamètre des roues ? ou un pignon de boite modifié? lol

 

Plus sérieusement, moi je vous dis que 45L c'est pas possible. Surement que la jauge n'est pas précise, d'ailleurs elle ne n'est pas mais que l'on m'explique comment on peut mettre, depuis plusieurs station services différentes, 45L ou plus sans arriver à sec ???

l'évaporation du gazole ne me parfait pas plausible. La perte du carburant par le trop plein, je l'aurais vu et senti surtout. De plus je pense que le reservoir ne finirait jamais de se remplir si le carburant sortait par trop plein. Ou bien il y a une pratique de plus en plus répandu chez les pompistes ??

 

Maintenant ce n'est pas mon "Problème",

Ça, on a bien compris que tu préférais balancer du gasoil sur tous les RP de ta zone plutôt que d'admettre qu'il y a un problème.

Et on a bien compris que tu n'en n'avais juste rien à foutre que des motards se foutent par terre à cause de jean-foutre de ton espèce.

 

A bon entendeur !

Ne parle pas de "bon entendeur" puisque tu refuses d'entendre ce qu'on te dit. Fais le test que j'ai décrit et tu sauras si tu as raison ou si c'est moi, le reste c'est du baratin et du pignolage dont je n'ai rien à foutre.

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Invité §Cha764uF

 

 

vous me prenez pour un con en fait ?

 

 

 

Biensûr tu t'es arrêté pour aller regarder dans les ronds points, on te croit.

 

1100km compteur d'autonomie, c'est ce que je faisais avec une 205 1.8d. Et t'as ~10% d'écart entre la vitesse compteur et GPS sur ces voitures, donc tu enlèves ces 10% de ta conso.

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Invité §hor560bZ

Bonjour, je tiens juste a témoigner que je viens d'aller faire le plein de azole d'une saxo 1.5D arrivé tout juste en réserve. J'ai mis 47.94 L (à ras bord).

 

donc l'info constructeur de la revue technique n'est pas correct. Le réservoir doit avoir une contenance maximale de 55L environ.

 

 

les motards te dise merci ;)

 

edit: grillé par Lightning0​76

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Invité §zca606Rr

Biensûr tu t'es arrêté pour aller regarder dans les ronds points, on te croit.

 

1100km compteur d'autonomie, c'est ce que je faisais avec une 205 1.8d. Et t'as ~10% d'écart entre la vitesse compteur et GPS sur ces voitures, donc tu enlèves ces 10% de ta conso.

 

 

oui mais avec combien de litres dans le reservoir de la 205 ?

c'est pas plutot un 50L sur 205 (enfin d'après le constructeur :)) ? fiche technique - autotitre

 

...10% d'écart dans quelle sens ? en plus ou en moins ?

 

 

Biensûr je me suis arrêté pour aller regarder dans les ronds points !!! je voulais vérifié l'étanchéité du bouchon ! Et oui comme le réservoir est rempli a ras et que le niveau ne descend plus, j'ai pensé au joint du bouchon de remplissage du réservoir, pensant que la mise à l'air était avec un système de membrane anti-retour. Moi je sais ce que j'ai fait je me fout de qui pense quoi. Je pense, enfin j'espère que les constructeurs ont réfléchi à cela. Sur des réservoirs essence ca pourrait être très dangereux si les vapeurs pouvaient sortir librement comme vous le dites. D'ailleurs sur des réservoirs de petites machine 2t, les bouchons sont à membrane, permettant uniquement à l'air d'entrer mais ne permet pas au carburant de sortir ni ses vapeurs . Mais par curiosité je vais chercher déjà où se trouve cette mise à l'air et si c'est juste un tuyau libre ce qui m'étonnerai . La voiture est de 2000 pas de 1960, ma tronco de 1983 à déjà ce genre de bouchon ^^

en tout cas je suis pas un j'en foutiste, je suis consciencieux à l'idée de déverser du gasoil sur la route. Mais s'il arrive que je constate que cela représente un risque, j'arrêterai cette méthode. Le test décrit n'a aucun point de référence. 100km après quel moment, quel volume ...??? si tu remet 6 ou 7 litre au lieu de 5 ben c'est que tu pouvais en mettre plus la première fois ! tu m'excuse mais j'ai pas compris où était la fiabilité de ta mesure :??:donc en attend vos commentaires 5 étoiles ne servent, en effet, à rien....

Gros bisous !

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Invité §Cha764uF

Je pense, enfin j'espère que les constructeurs ont réfléchi à cela. Sur des réservoirs essence ca pourrait être très dangereux si les vapeurs pouvaient sortir librement comme vous le dites.

 

Tout est résumé, tu ne sais pas de quoi tu parles :jap:

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Invité §zca606Rr

55L c'est peut etre beaucoup j'avoue.

 

Je sais bien que citroën affiche 45L ,ce que je dis c'est que l'on peut mettre 45L en arrivant en réserve...

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Invité §dim606JP

La réserve fait partie de la contenance du réservoir.

Donc c'est 45 litres DONT (et pas PLUS) 4 litres de réserves.

 

Après je pense que tu peux en mettre un peu plus jusqu'à la goulotte mais ça va pas être 10 litres non plus.

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enfin j'espère que les constructeurs ont réfléchi à cela. Sur des réservoirs essence ca pourrait être très dangereux si les vapeurs pouvaient sortir librement comme vous le dites

 

Bin ça a toujours été le cas avant les systeme d'injection et l'obligation de ne pas rejeté les vapeurs a l'air libre

sur les motos aussi

 

ma tronco de 1983 à déjà ce genre de bouchon ^^

c'est un event pour laissé l'air passé quand le reservoir se vide , rien a voirs avec un systeme pour retenir le carburant ou ces vapeurs ert ça n'est absolument pas étanche

 

un autre bel exemple de mise a l'air libre provenant d'une moto

un simple trou a travers le bouchon et un tube plastique transportant les vapeurs a travers l'axe de fourche

 

http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/mfJaP_-aGzbKmibuWw6tCog.jpg

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Bien sûr je me suis arrêté pour aller regarder dans les ronds points !!!

 

Ce qui est marrant, c'est que dans ton message du 4/12 à 22h18 tu écrivais « vous me prenez pour un con en fait ? »

Et là c'est toi qui essayes de nous faire croire que tu vas inspecter les RP : on t'imagine très bien faire le tour du RP à quatre pattes, le nez au ras du sol pour renifler le goudron à la recherche de traces de gasoil.

Vachement crédible ;-))

 

je voulais vérifié l'étanchéité du bouchon ! Et oui comme le réservoir est rempli a ras et que le niveau ne descend plus, j'ai pensé au joint du bouchon de remplissage du réservoir, pensant que la mise à l'air était avec un système de membrane anti-retour. Moi je sais ce que j'ai fait je me fout de qui pense quoi.

 

Tu t'en fous tellement que ça fait déjà le troisième message que tu postes pour tenter de te justifier ;-))

 

Je pense, enfin j'espère que les constructeurs ont réfléchi à cela. Sur des réservoirs essence ca pourrait être très dangereux si les vapeurs pouvaient sortir librement comme vous le dites. D'ailleurs sur des réservoirs de petites machine 2t, les bouchons sont à membrane, permettant uniquement à l'air d'entrer mais ne permet pas au carburant de sortir ni ses vapeurs . Mais par curiosité je vais chercher déjà où se trouve cette mise à l'air et si c'est juste un tuyau libre ce qui m'étonnerai. La voiture est de 2000 pas de 1960, ma tronco de 1983 à déjà ce genre de bouchon ^^

 

en tout cas je suis pas un j'en foutiste, je suis consciencieux à l'idée de déverser du gasoil sur la route. Mais s'il arrive que je constate que cela représente un risque, j'arrêterai cette méthode. Le test décrit n'a aucun point de référence. 100km après quel moment, quel volume ...???

 

Qu'est-ce que ça peut foutre que tu passes les 100 km après ton dernier plein le 17 décembre 2014, le 37 janvier 2015 ou le 15 vendémiaire 2342 ?

 

Tu passes les 100 km et tu retournes faire le plein à la même station, en remplissant encore le réservoir « à ras bord » et tu regardes si tu as mis 6, 7 ou 8 litres. Point barre.

 

si tu remet 6 ou 7 litre au lieu de 5 ben c'est que tu pouvais en mettre plus la première fois !

 

Mais bien sûr...

De toute façon, comme tu es dans le déni total, tu trouveras toutes les explications les plus absurdes pour éviter de reconnaître que si tu remets 6, 7 ou 8 litres après 100, 110 ou 120 km, c'est parce que tu as balancé 2 ou 3 litres sur la route par le trop plein ou la mise à l'air libre.

 

tu m'excuse mais j'ai pas compris où était la fiabilité de ta mesure :??:

 

Non je ne t'excuse pas puisque la bêtise et le déni de sa bêtise ne sont pas une excuse.

 

La méthode que j'ai décrite est d'une simplicité enfantine. Que tu ne la comprennes pas relève du domaine de la psychiatrie... et je ne suis pas psychiatre ;-))

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Invité §hor560bZ

 

oui mais avec combien de litres dans le reservoir de la 205 ?

c'est pas plutot un 50L sur 205 (enfin d'après le constructeur :)) ? fiche technique - autotitre

 

...10% d'écart dans quelle sens ? en plus ou en moins ?

 

 

Biensûr je me suis arrêté pour aller regarder dans les ronds points !!! je voulais vérifié l'étanchéité du bouchon ! Et oui comme le réservoir est rempli a ras et que le niveau ne descend plus, j'ai pensé au joint du bouchon de remplissage du réservoir, pensant que la mise à l'air était avec un système de membrane anti-retour. Moi je sais ce que j'ai fait je me fout de qui pense quoi. Je pense, enfin j'espère que les constructeurs ont réfléchi à cela. Sur des réservoirs essence ca pourrait être très dangereux si les vapeurs pouvaient sortir librement comme vous le dites. D'ailleurs sur des réservoirs de petites machine 2t, les bouchons sont à membrane, permettant uniquement à l'air d'entrer mais ne permet pas au carburant de sortir ni ses vapeurs . Mais par curiosité je vais chercher déjà où se trouve cette mise à l'air et si c'est juste un tuyau libre ce qui m'étonnerai . La voiture est de 2000 pas de 1960, ma tronco de 1983 à déjà ce genre de bouchon ^^

en tout cas je suis pas un j'en foutiste, je suis consciencieux à l'idée de déverser du gasoil sur la route. Mais s'il arrive que je constate que cela représente un risque, j'arrêterai cette méthode. Le test décrit n'a aucun point de référence. 100km après quel moment, quel volume ...??? si tu remet 6 ou 7 litre au lieu de 5 ben c'est que tu pouvais en mettre plus la première fois ! tu m'excuse mais j'ai pas compris où était la fiabilité de ta mesure :??:donc en attend vos commentaires 5 étoiles ne servent, en effet, à rien....

Gros bisous !

 

 

 

donc si d’après toi remplir un réservoir a ras la gueule ne présente pas de risque explique moi pourquoi on trouve temps de routes grasse au abord des stations essence, il vient pas tout seul sur les ronds point le GO non?? ensuite tu arrêtera quand??? quand tu verra un motard se viandé magistralement derrière toi a cause d'une chaussé grasse???

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Invité §t81450NU

 

 

donc si d’après toi remplir un réservoir a ras la gueule ne présente pas de risque explique moi pourquoi on trouve temps de routes grasse au abord des stations essence, il vient pas tout seul sur les ronds point le GO non?? ensuite tu arrêtera quand??? quand tu verra un motard se viandé magistralement derrière toi a cause d'une chaussé grasse???

 

Il devra certainement expliquer pourquoi les constructeurs ont ses dernieres années mis des serrures ou l on doit laisser les clefs sur le bouchons de remplissage.

Si vous etes pressé voila l explication. Vous ne pouvez meme pas vous imaginer combien de bouchon de remplissage ont été oublié dans les stations essence. C est d ailleurs bien pour ca que des fabricants ont inventé le bouchon universel. Pas de bouchons= RP gras. Et puis perdre 2-3 L dans des ronds points avec un clapet dans la goulotte, il faut les prendre a 2roues ( sur 4 :) )

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