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Renault

Clio 1 : voyant tableau de bord qui clignotent


Invité §fid635Ro
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Invité §fid635Ro

Bonjour a tous genie de la mécanique.

J'ai un probleme sur ma clio 1.9d de 1996 , en effet lorsque je tourne la clé de contact les voyant du tableau de bord clignotent , on entend un clic clic clic qui provient du boitier de préchauffage mais la voiture ne demarre pas .

La batterie et bonne , les bougies sont bien alimentées , que faire ?

Merci pour votre aide.

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Invité §pie122NQ

Bonjour,

moi sa me faisait 3 clic. pourtant les voyants s'allumaient, je tournait la clef, et pi plus de signal nulle part, la voiture semblait ne plus repondre, demarrer, ... bref

en fait il y avait de la corrosion (exces de rouille) au niveau de la masse de la batterie (le plus de la batterie etait bon, mais le courant ne s'evacuait pas).

verifie ton point de masse au niveau de la bougie

 

ps : on a fais un test sur la voiture (une super 5 TD) en question : avec des cable de demarrage, on a fait un court circuit (rapidement) entre les 2 cosses de la batterie. il y a eut une enorme gerbe d'etincelle, c'est que la batterie etait pourtant bonne et que la panne se situait apres ....

 

 

bonne chance

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Invité §fid635Ro

Salut pierrot.

Merci de ton aide.

Apparament pas de probleme de corrosion au niveau de la batterie.

Mes clic a moi ( dans le boitier de préchauffage ) persistent tant que je n'ai pas coupé le contact. le voyant de chauffe ne s'alume pas et si je tourne la clé le démarreur ne tourne pas.

En revanche si je débranche l'alimentation de ce fameux boitier , plus de clic évidament , et les voyants du tableau de bord ne clignotent plus .

Le probleme pourrait t'il venir d'une bougie de préchauffage déffecteuse ?

Merci de votre aide

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Invité §leb568Vz

Si tu veux en etre sur , alors debranches les et essaies de voir si tu as toujours le phenomene...

pour moi c'est soit batterie HS , soit mauvaise masse sur moteur ou habitacle , ou alors comme disait pierrot , à la batterie.

Tu l'as testée comment ta batterie ? Le fait d'avoir du 12v ne prouve rien , il peut y avoir 12v et pas assez de puissance pour demarrer.

as tu essayé avec une seconde batterie en parallele avec de bons cables ?

A+

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Invité §fid635Ro

Salut.

Ok j'vais essayer de débrancher les bougies , et j'vais voir avec une autre batterie , en ce qui concerne une mauvaise masse moteur ou habitacle comment faire pour décelé le phénomene ?

Je vous tiens au courant.

Merci a vous .

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Invité §leb568Vz

Si tu as un doute sur masse moteur ou habitacle apres avoir controlé la batterie et testé une seconde , alors il te suffit de brancher 2 fils.

-Un qui part d'un boulon sur le moteur pour avoir la masse moteur , et qui se raccorde au - batterie.

-un qui part de la masse de l'habitcle ( sous le tableau de bord par exemple et qui va aussi au - batterie.

 

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Invité §fid635Ro

Salut.

Hier j'ai donc branché une autre batterie en parrellele et effectivement mes voyants au tableau de bord ne clignotaient plus et plus de clic clic non plus dans le boitier de préchauffage de meme si je débranche les bougies de chauffes avec une seul batterie.

Par contre si je tourne la clé , le demarreur ne tourne pas dans le deuxieme cas , et a beaucoup de mal dans le premier de sorte que le moteur ne demarre meme pas comme si il y avait pas assez de puissance pour le faire tourner correctement.

Un probleme de masse moteur ou habitacle pourrait t'il entrainé cette perte de puissance electrique ?

Sur un clio 1.9d ou se trouvent t'elles ?

 

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Invité §fid635Ro

Salut.

Le multimetre nous indique que la batterie donne du 12v et des brouettes a l'arret , et lorsque je tourne la clé le multimetre indique du 9v est ce normal ?

Merci pour votre patience.

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Invité §leb568Vz

Salut .

Comme dit mon ami Tech3 , c'est quazi sur que c'est un probleme de batterie vu ce que tu decris.

Tu as peut etre par ailleurs une bougie ou 2 de prechauffage HS.

Mais deja en changeant la batterie ca ira mieux , puisque en en mettant une seconde en // , ca marche.

 

Pour le 9v , c'est logique quand meme si c'est quand tu essayes de demarrer , car un demarreur est quasiment en court circuit ( tres faible resistance , d'ou gros cable ).

Par contre , si tu as 9v sans actionner le demarreur ( mise contact uniquement ) , là , c'est vraiment pas normal...

 

Pour ton cable de masse moteur , regardes en partant du -Batterie les gros fils.

Au moins un doit aller se raccorder via une cosse sur le moteur. Tu vas le trouver . Regardes quand meme s'il serait pas cassé , mais ca m'etonnerait , c'est ta batterie le probleme principal je pense.

A+

 

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Invité §fid635Ro

Bonjour a tous.

Ca y est probleme résolu.

Ce n'était éffectivement qu'un probleme de batterie , il y avait de élèments HS , apres son remplacement ma clio a demmarré comme une balle , enfin :lol:

Merci a tous pour vos coup de pouce .

Vive le forum...

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Invité §Ano627ro

Bonjour, à vous, je me permets de remonter ce sujet ayant un problème presque identique.

J'ai une kangoo de 2001 1.9d depuis que je l'ai acheté j'avais un soucis au démarrage, je devais démarrer 2 fois, la premiere fois le préchauffage restait allumé.

J'avais vu sur un forum que la vanne EGR pouvait en être à l'origine, j'ai rajouté un + batterie sur le fil gris (n1 sur la cosse de l'egr). Ca n'a pas réglé le probleme.

J'ai aussi démonté la plupart des cosses que j'ai trouvé pour les nettoyer.

 

Depuis ma voiture ne demarre plus, tous les voyants clignotent pas de clic, pas de bruit du démarreur. Les lumières marchent faiblement le klaxon est faible.

La batterie est bonne, pas de chute de tension quand je tourne la clé.

 

J'ai vérifié tout ce que j'ai débranché sans succès.

Auriez vous une piste pour m'aider à diagnostiquer d'où vient mon problème comment identifier d'où vient la panne electrique ?

J'ai l'impression que la cosse masse de la batterie chauffe quand je mets le contact...

 

Je n'ai aucune connaissance en mécanique mais je compte mis mettre.

 

Merci d'avance

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Les lumières marchent faiblement le klaxon est faible.

La batterie est bonne, pas de chute de tension quand je tourne la clé.

 

2 affirmations contradictoires ci dessus

que dit le voltmètre

tension aux bornes de la batterie = 12,xx volts ... les xx sont IMPORTANTS car

xx= 00 : batterie déchargée

xx= 60 : batterie chargée

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Invité §Ano627ro

J'ai 12.91

 

La batterie me parait récente et l'alternateur à ete changé par l'ancien proprio selon ses dires. Quand je mets le contact ca chute à 12,16 et ca descend tres doucement (0.01 toutes les 10 secondes à vu de nez) je coupe et je remonte vers Djoe

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Invité §ali673Th

Salut pierrot.

Merci de ton aide.

Apparament pas de probleme de corrosion au niveau de la batterie.

Mes clic a moi ( dans le boitier de préchauffage ) persistent tant que je n'ai pas coupé le contact. le voyant de chauffe ne s'alume pas et si je tourne la clé le démarreur ne tourne pas.

En revanche si je débranche l'alimentation de ce fameux boitier , plus de clic évidament , et les voyants du tableau de bord ne clignotent plus .

Le probleme pourrait t'il venir d'une bougie de préchauffage déffecteuse ?

Merci de votre aide

j'ai changé le boitier de prechauffage par un autre d'occasion à 30euros.plus de clignotements et voiture à redemarrée.

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Invité §ali673Th

j'ai changé le boitier de préchauffage par un autre d'occasion à 30euros.plus de clignotements et voiture à redémarrée.

j'ai aussi changé la batterie dans le doute ce qui aide aussi.

donc je pencherai tout de même pour la batterie HS ou en fin de vie.

toutes les cosses de contacts batterie et autour masse etc... ont étaient passés au papier de verre donc contact nickel.

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