Invité §Suz778DC 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Bonjour à tous, VOilà mon soucis. Quand ma clim est allumée, moteur tournant mais voiture à l'arrêt, il n'y a pas d'air frais qui sort des aérateurs, même si la ventilation est à fond. L'air qui arrive par les aérateurs est tiède. Par contre si je me mets à rouler l'air commence à se refroidir. Quelqu'un sait-il ce que ça peut être ? En même temps j'ai le problème suivant : lorsque je m'arrête avec la voiture la petite aiguille sous le compte tours ne revient pas en position zéro. Elle reste quelques secondes sur le chiffre 2 puis elle retombe. Je ne sais pas si c'est en rapport avec le problème précédent. Par contre quand je m'arrête le compte tours descend bien à 900 tours minutes. Pas de soucis de surrégime. Voilà j'attends vos commentaires avant d'aller au garage demain après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver162PB 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Bonjour Suz, Il se peut que ton filtre à air d'habitacle soit fichu. Lorsque ce filtre est encrassé, l'air passe très mal à travers et la ventilation n'est pas suffisante pour envoyer l'air frais à travers, sauf lorsqu'on roule, auquel cas, le débit d'air est augmenté par la vitesse du véhicule. Cordialement, Patrice VERT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic247uw 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Bonjour, C'est certainement le ventilateur du condenseur (ou ventilateur refroidissement moteur) qui ne tourne plus. Aucun rapport avec le filtre d'habitacle ni le compte tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz778DC 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Merci VERT et Mich75 Pour VERT je précise que le filtre d'habitacle a été changé la semaine dernière. Vas savoir si ça ne vient pas de ça !! Est ce que pour tester tout ça je peux essayer la clim après avoir oté ce filtre ? Est ce qu'il est indispensable ou pas si je veux tester la clim ? Je me souviens aussi que la semaine dernière j'ai fait faire un nettoyage clim pour les bactéries (c'est un forfait chez BMW). J'ai vu faire le mécano qui a injecté une espèce de mousse dans la grille des aérateurs mais il a aussi mis de cette mousse sur le filtre à particule avant de l'insérer dans son emplacement. C'est peut être aussi en rapport non ? Pour Mich75 tu parles du ventilateur de refroidissement moteur. C'est le ventilateur qui se trouve à l'avant du moteur ? Je ne sais pas s'il tourne ou pas mais s'il ne tournerait plus le moteur ferait une surchauffe non ? J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste180Do 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Bonjour, C'est certainement le ventilateur du condenseur (ou ventilateur refroidissement moteur) qui ne tourne plus. Aucun rapport avec le filtre d'habitacle ni le compte tours. Entièrement d'accord. Si tout fonctionne et que tu as de l'air tiède c'est que l'échange thermique sur un des 2 échangeurs de clim (condenseur et évaporateur) ne se fait pas. En revanche dès que tu roules, la vitesse du véhicule suffit à provoquer l'échange thermique. le ventilo de l'évaporateur étant celui de l'habitacle, ce n'est pas celui-ci car tu dis qu'il fonctionne et de toute façon il est planqué dans la planche de bord donc ce n'est pas la vitesse du véhicule qui va aider en quoi que ce soit à cet endroit là. Reste donc le ventilo du condenseur. Sur 320D je ne sais pas s'il y a 1 ou 2 ventilos à l'avant. Si 2, il est possible que seul 1 soit commandé par la clim, l'autre servant au refroidissement moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz778DC 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Merci de cette précision stealth69 Faut que je vois ça demain avec le garage car ça commence à bien faire !! Donc rien à voir avec le filtre d'habitacle d'après toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz778DC 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Bon je vous ramène des nouvelles fraiches. J'étais aujourd'hui au garage et j'ai quand même été obligé de gueuler un bon coup parce que ça fait quand même 3 ou 4 fois que j'y vais et j'en ai pour 20 kms chaque trajet. La semaine dernière tout le gaz a été changé pour rien d'ailleurs puisque ce n'était pas la panne. J'avais aussi fait faire le forfait nettoyage clim (bactéries) et changé le filtre de climatisation. Le problème n'était pas résolu pour autant. Ils ont donc passé la voiture au DIS cet après-midi (ils auraient déjà pu le faire la semaine dernière !) et ils ont trouvé qu'il y a une sonde qui déconne. Elle est justement en rapport avec la clim. Apparemment cette sonde détectait des températures éronnées et donc ça ne refroidissait pas quand il le fallait, notamment quand la voiture était à l'arrêt. J'étais un peu sceptique car pourquoi la clim ne refroidit donc pas à l'arrêt et qu'elle refroidit correctement quand la voiture roule ? Mais bon ils m'ont changé cette sonde et je dois dire que ça marche. Alors je ne cherche plus à comprendre. Si quelqu'un peut m'expliquer ici à quoi sert exactement cette sonde je veux bien. Eux ils m'ont dit qu'il y a une sonde pour le chauffage et une pour le froid. En tout cas ça n'était pas très cher car ils m'ont juste fait payer la sonde à 17€. Je n'ai pas eu besoin de besoin la main d'oeuvre. Encore heureux !! Le mécano m'avait donné le nom exact de la sonde mais je l'ai oublié. Sur la facture c'est écrit Sonde tempr et pour ceux qui auraient le même soucis que moi la référence de cette sonde c'est 64116930015. Elle est située sous le volant, à gauche, et il faut dévisser le petit tiroir qui s'ouvre à côté de l'endroit où se branche la prise DIS. Voilà j'espère avoir été clair dans mes explications. Concernant la petite aiguille de l'économètre qui monte toute seule ils ne savent pas ce que c'est. On était essayer une 330d car ils n'avaient que ça sous la main et ça fait pareil !! Alors est ce que c'est normal je ne sais pas. En tout cas moi j'avais jamais remarqué ça avant. Si quelqu'un pouvait essayer sur sa 320d (ou 330d Seb par exemple) je suis impatient de savoir si ça le fait aussi. Pour mémoire, vous roulez, et vous regarder cette petite aiguille de la consommation instantanée au moment où vous vous arrêtez. Chez moi elle retombe à 0 puis elle remonte jusqu'au quart environ et au bout de 2 secondes elle retombe à 0. Je voudrais juste savoir si ça le fait chez vous aussi comme ça je serais rassuré. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar781hh 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Salut, D'aprés mes recherches c'est une sonde de température qui se situe pres de l'évaporateur et du moteur de soufflage. C'est peux être cette sonde qui dis au compresseur de clim de se mettre en route ou pas pour faire de la régulation de température, si elle envoit une valeur basse (par exemple une température ) donc le compresseur ne se mettra jamais en route car pour lui la température est bonne Et tout ça malgré que le bouton et le voyant soit en marche. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz778DC 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Oui darnal77 je me souviens que le mécano m'a cité le nom d'évaporateur. Tu as donc surement raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz778DC 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Personne n'a vérifié l'aiguille de l'économètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sub547IV 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 moi l'aiguille fait pareil depuis 3 ans alors pas de danger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 cette sonde (située sur l'évaporateur) empèche l'enclenchement du compresseur si elle capte une température pouvant geler le condenseur, donc si cette sonde est HS la clim ne peut pas fonctionner correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Suz778DC 22 juillet 2006 Signaler Partager 22 juillet 2006 Merci Subaru tu es le premier à me rassurer. Tu as une 320d ? OK ced-46 apparemment c'était ça la panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yil535ig 14 juillet 2008 Signaler Partager 14 juillet 2008 j'ai le meme probleme sur la 320d fin 1998 de mon cousin,on nous a fait changer la clim pour rien ,elle est situer ou exactement cette sonde et c' est quoi l' évaporateur et moteur de soufflage (photo si vous avez) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yil535ig 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 16 juillet 2008 Signaler Partager 16 juillet 2008 salut, elle est a droite de ta pedale d'accelerateur au fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yil535ig 17 juillet 2008 Signaler Partager 17 juillet 2008 est ce que je dois demonter quelque chose pour acceder a la sonde merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yil535ig 18 juillet 2008 Signaler Partager 18 juillet 2008 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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