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Technologie

Mann, Knecht, Purflux et autres filtres


Invité §muz726DX
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je dirais surement l'huile neuve joue beaucoup mais en meme temps peut etre le filtre est prévu pour laisser passer une plus grande quantité de huile ce qui améliore le débit

pour la pression c'est vrai que qu'elle est différente entre moteur froid et chaud bien que je n'ai pas de mano mais si je démarre a froid et je coupe le moteur puis je remets le contact aussitôt le voyant met au moins 4 ou 5 seconde a s'allumer le temps que la pression chute a chaud le voyant ne met que 2 seconde pour se rallumer avec le contact

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Bonjour filtration mise en question. toutes ces marque Mann, Bosch ,Knecht, Purflux et autres filtres ext ne nous renseigne que sur la compatibilité avec notre véhicule pas sur la capacité de filtration nominal et absolue d'un filtre a gasoil à nous de provoquer cette transparence vu le cout exorbitant d'une réparation com on rail, la haute pression est exigeante en pureté de carburant ne suivons pas la tendance aveuglement car les impuretés grippe progressivement les d'injecteurs et composants ce ne sont pas des symptômes immédiate mais raccourcisses la longévité des systèmes moderne l'armature métallique du filtre cache très bien son pouvoir filtrent

j'ai remis en question mes procédure et méthode en matière de remplacement de filtre diesel , mécano retraité il faut admettre être dans l'erreur

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Bonjour filtration mise en question. toutes ces marque Mann, Bosch ,Knecht, Purflux et autres filtres ext ne nous renseigne que sur la compatibilité avec notre véhicule pas sur la capacité de filtration nominal et absolue d'un filtre a gasoil à nous de provoquer cette transparence vu le cout exorbitant d'une réparation com on rail, la haute pression est exigeante en pureté de carburant ne suivons pas la tendance aveuglement car les impuretés grippe progressivement les d'injecteurs et composants ce ne sont pas des symptômes immédiate mais raccourcisses la longévité des systèmes moderne l'armature métallique du filtre cache très bien son pouvoir filtrent

j'ai remis en question mes procédure et méthode en matière de remplacement de filtre diesel , mécano retraité il faut admettre être dans l'erreur

 

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Invité §Au 371nG

Bonjour,

Depuis toujours PURFLUX et rien d'autre !

 

Fram pas bon?

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Invité §gbc886Yd

Fram pas bon?

 

Bonjour,

Il n'y a pas de mauvis filtres mais il faut bien reconnaitre que le Purflux présente une surface de filtrage nettement supérieure, 4 fois dans certains cas, et une qualité de papier irréprochable ! Ce n'est pas du chauvinisme mais du simple bon sens. Je précise que j'ai vérifié ces données en ouvrant plusieurs fois des filtres de marques différentes, donc je ne parle pas de "on dit" !

Amicalement.

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J'ai depuis quelques temps des creux/vides/trous lors d'accélération douce, en 3/4/5 ème vers les 1900 tours/min sur ma passat, un bruit moteur plus prononcé en pente et SURTOUT un enfumage des gens derrière moi en vitesse constante à ce régime et je ne parle pas en accélération franche.

 

Pas de perte de puissance dans les tours, aucun soucis sur autoroute, conso "correcte".

 

Du coup je me décide à commander un nouveau filtre à gasoil (clean filter) pour remplacer l'actuel (delphi).

 

Voilà la tronche du filtre (je ne l'ai pas ouvert, simple photo de ce qui est visible) après même pas 1 an et 15 000 km.

 

 

IMG_20190328_181622957.jpg

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Invité §Au 371nG

Bonjour,

Il n'y a pas de mauvis filtres mais il faut bien reconnaitre que le Purflux présente une surface de filtrage nettement supérieure, 4 fois dans certains cas, et une qualité de papier irréprochable ! Ce n'est pas du chauvinisme mais du simple bon sens. Je précise que j'ai vérifié ces données en ouvrant plusieurs fois des filtres de marques différentes, donc je ne parle pas de "on dit" !

Amicalement.

 

 

Purflux appartient aux Italiens depuis qq temps.

 

 

 

http://www.sogefigroup.com/fr/marques/marques.html

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Invité §mic105jb

Deux filtres d'habitacle à charbon actif , un Bosch pour la Ford Fiesta de Madame et un UFI Filters pour la Giulietta de Monsieur . Dans les deux cas , made in Czech Republic :D

 

IMG_20190408_143319.jpg

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remplacement du filtre habitacle de ma CT par un adaptable de chez delphi, celui ci est un chouilla trop grand... (d'un coté il est inscrit prius 3 sur le coté, pas CT..)

 

Bon en forçant un peut ça passe, mais bon, l'adaptable n'est jamais certains a coup sur.

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Invité §mic105jb

IMG_20190417_191539_BEAUTY.jpgIMG_20190417_191531_BEAUTY.jpg

Knecht contre PSA sur 407 2.2i 16V

 

 

 

Le Knecht-Mahle possède un pré-filtre , c'est très utile pour les moteurs qui fonctionnent dans les zones poussiéreuses . Certains constructeurs automobiles proposent ces deux types de filtres dans leur catalogue de pièces détachées , ce fut le cas avec mon ex-Fiat Stilo .

 

Sur mon actuelle Alfa , le constructeur ne propose qu'un seul type , celui avec un pré-filtre . Comme c'est le cas aussi chez les équipementiers .

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Salut,

J'ai travaillé 21 ans chez Mahle filter system à Persan, alias Knecht, alias Técafiltres, alias Soparis... et plein d'autres marques en after-market, en rechange ou en première monte même ….

Il ne faut pas se fier à la marque de vente car le même produit est marqué, identifié et conditionné de façons différentes, alors que c'est rigoureusement le même filtre.

Parfois même, on produisait pour des marques concurrentes !!!

Souvent, pour comparer, regardez la couleur du joint PU…(nous, il est orange)

@+

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Invité §jus408mF

Bonjour à tous, il faut savoir que beaucoup de marques ont recours aux usines étrangères pour fabriquer leurs produits par exemple avec HIFI Filter qui importe depuis Fil Filter en Turquie. Pour la plupart, des mises en examens sont réalisées dans des laboratoires d'accréditations et de normes, des comparaisons et des tests de performance. Ce n'est pas juste parce que "c'est moins cher" mais aussi parce que la production est aux normes et de bonne qualité.

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Invité §mic105jb

J'ai acheté des filtres à air et huile Clean Filters chez Yakarouler , marque italienne méconnue en France mais qui fournit notamment le groupe Fiat en aftermarket .

 

 

IMG_20190608_130731.jpg

 

 

IMG_20190608_131029.jpg

 

 

 

Les deux filtres sont made in Italy .

 

 

 

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Pour ma part je reste sur les principal marque MANN , FLEETGUARD et autre grandes marques.

Même si je sais que le constructeur ne fabrique quasi jamais ses propres filtres , si c'est 1 ou 2 € d’écart je prend l'origine car je suis sur qu'il se montera en lieux et place

Pour les filtres à fiouls , gagner 10€ sur un filtre , ci c'est pour faire les injecteurs ........ , attention au VAG et autre injecteur pompe , le fioul sert aussi de refroidissement , un filtre partiellement bouché ne perturbera pas la puissance mais les injecteurs seront mal refroidis et donc auront une vie écourté .

 

penser à soupeser vos filtres si l'adaptable est 2 fois moins lourd que l'origine , il y a peut être une raison.......

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Invité §fre861DU

J'ai souhaité creuser l'origine des filtres norauto 2019 pour mon usage perso

Les filtres norauto (au moins certains) sont fabriqués par Wix

Par ex le 215, métallique, porte la réf Wix WL7134 sur le site italien

https://www.norauto.it/p/filtr [...] 88436.html

https://wixeurope.com/fr//trou [...] ber=WL7134

C'est le même en France, mêmes formes d'encoches métalliques près je joint

Wix semble fabriquer des bons filtres

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Invité §Ano023pH

Moi j'ai eu un petit soucis avec Purflux.Je m'explique : sur les 525 tds il y a deux modèles de couvre filtre (plastique et alu).Une seule réf était dispo en Purflux (ça a peut être changé depuis !)et c'était celle pour le modèle plastique plus haute de quelques millimètres.Quand je m'en suis aperçu c'était trop tard.Donc maintenant j'ai du Mécafilter qui me donne satisfaction.Mais comme je les change tous les 5000 kms ils doivent pas trop peiner !

@ +

 

Le problème n'est pas l'encrassement du filtre mais bien sa capacité nominal et absolue de filtration en micron personne ne le mentionne ni les concessions ni les filtres du commerce ,en général cela fait toute la différence à long terme surtout en haute pression diesel

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C'est bien de dire Mann le tiers du prix de VAG mais s'ils s'autorisent pour eux même des limites que VAG ne permet pas pour ses filtres ... ensuite tiers du prix dans des boutiques online où on peut recevoir aussi bien n'importe quelle contrefaçon ?

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C'est bien de dire Mann le tiers du prix de VAG mais s'ils s'autorisent pour eux même des limites que VAG ne permet pas pour ses filtres ... ensuite tiers du prix dans des boutiques online où on peut recevoir aussi bien n'importe quelle contrefaçon ?

 

Si tu es pas sûr de la qualité d'un filtre acheté sur le net, va l'acheter dans ton feu vert, sinon prend le chez VAG, mais c'est du Mann plaqué or. :ange:

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Si tu es pas sûr de la qualité d'un filtre acheté sur le net, va l'acheter dans ton feu vert, sinon prend le chez VAG, mais c'est du Mann plaqué or. :ange:

 

 

Bah du coup j'ai fait ma vidange sans changer le filtre ... ça reporte le problème de 6 mois quoi. Je l'ai quand même vidé avant de le remettre.

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